Des morceaux pour un débutant

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Bonjour

Je donne des cours de guitare a un ami, et je ne sais pas quoi lui apprendre, qui soit facile a jouer et gratifiant.

Des idées ?

Il est branché Cabrel, il aime bien Kyo, etc etc

Merci pour vos suggestions.
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
moi pareil je donne aussi des cours a un pot mais lui il est brancher Slipkont de mairde, mais il joue du classique, moi je dit qu'il faut commencer par le début, il faut commencer par lui aprendre les truques dans le jeu, jeure la poupée qui fait non, 3 acores, c'est la base des bases pérson je suis pas fan mais c simple et efficasse, je penses que le mesage a été comprie.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Stolenel
Limulus a écrit :
moi pareil je donne aussi des cours a un pot mais lui il est brancher Slipkont de mairde, mais il joue du classique, moi je dit qu'il faut commencer par le début, il faut commencer par lui aprendre les truques dans le jeu, jeure la poupée qui fait non, 3 acores, c'est la base des bases pérson je suis pas fan mais c simple et efficasse, je penses que le mesage a été comprie.

Oui oui au final j'ai réussi à comprendre !!!
Luthier guitare à Sète (34)
pepeblues
Limulus a écrit :

J'espère que tu ne lui donnes QUE des cours de guitare!!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le
pepeblues a écrit :
Limulus a écrit :

J'espère que tu ne lui donnes QUE des cours de guitare!!!!

coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Forum Bla/bla et guitare
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
darx_seb
Limulus a écrit :

Tu le fais exprès d'écrire comme ça?
Puis évite d'insulter les groupes que t'aiment pas

sé pa trai respecetueu tt sa!

se moquer des autres aussi...
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
tibboh a écrit :
Il aime bien Cabrel : tu lui fais jouer Je l'aime à mourir pour lui faire bosser les arpèges.
Il aime bien Kyo : tu lui fais apprendre quelques accords pour un accompagnement sur "Dernière danse" ou "Je saigne encore"...

Merci, je m'attaque aux retranscription.
thunderstruk
c'est bon fait lui jouer du kyo ya 3 accords differents par morceau... le mec qui commence la guitare en 3jours il sait jouer tout le repertoire de kyo
bon je sors mais kyo c'est vraiment de la m****
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
satchlive
Je n'ai pas tout lu le post désolé trop la flème. Mais il a quelques années j'ai aidé un ami à débuter. Les trucs sympas c'était les Dutronc et Beatles sur 3 accord, ensuite tu fait du Renaud et petit à petit tu ammène vers les gammes. Majeur et mineures au début etc...puis au bout d'un moment il se débrouillera tout seul
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le
thunderstruk a écrit :
c'est bon fait lui jouer du kyo ya 3 accords differents par morceau... le mec qui commence la guitare en 3jours il sait jouer tout le repertoire de kyo
bon je sors mais kyo c'est vraiment de la m****

T'as qu'a lire ma signature pour savoir ce que je pense de Kyo.
Mais bon il aime ça et c'est un bon pote
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un truc très gratifiant (en plus d'être un bon morceau d'un très très grand) : la poupée qui fait non de Polnareff.
C'est le premier truc que j'ai appris. Cest très simple, il n'y a que 3 accords et d'emblée tu sais jouer un tube connu de tous.
En plus, si ça lui plaît, tu peux lui glisser le nom du guitariste (Page) et l'orienter délicatement vers Led Zeppelin
Perfect Tömmy
Les morceaux de Nada Surf ne sont pas très compliqués : accords de puissance, des enchaînements simples, etc... En plus les chansons sont vraiment agréables à jouer et à écouter...

Très bon groupe de Power Pop !

En ce moment sur bla bla et guitare...