Devenir pro !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
LePtiRockeur a écrit :
Vous vouler dire qu'il n'y a plus moyen de faire comme a la belle epoque , du bon vieux rock , comme tout nos groupe favoris on fait !! regarder les rolling stones "on veut faire un groupe pour l'argent" et paaaf ! mdr
je suis conscient que c'est galere enfin pas autan que tout ske vous m'avez raconter, mais si on a vraiment envie de yariver et si par asar on tombe sur les bonne personnes, me dite pas que tout les nouveau groupe de maintenant galere autant que ca???
ptain ca mdecourage un peu quand meme :s
pi reprendre les cours, entre cours et musik jai fai mon choi...

C'est assez rigolo parceque tu es un peu naïf....
Déja l'époque Rolling stones et compagnie, c'est finit depuis bien longtemps...aujourd'hui si tu veux vivre de la musique, il faut mieux être dj que rockeur.
Secondo, c'est pas parceque tu fais 10 heures de musique par jour que tu vas forcément avoir des vraies opportunités...sinon ça se saurait...
Tertio, ya pas mal de gens qui ne vivent pas de la musique mais dont c'est la passion et même parfois un complément de salaire...en gros tu peux faire plusieurs choses en même temps.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
LePtiRockeur a écrit :
Vous vouler dire qu'il n'y a plus moyen de faire comme a la belle epoque , du bon vieux rock , comme tout nos groupe favoris on fait !! regarder les rolling stones "on veut faire un groupe pour l'argent" et paaaf ! mdr
je suis conscient que c'est galere enfin pas autan que tout ske vous m'avez raconter, mais si on a vraiment envie de yariver et si par asar on tombe sur les bonne personnes, me dite pas que tout les nouveau groupe de maintenant galere autant que ca???

beaucoup de choses ont changées...les artistes qui réussissent maintenant , regarde la télé! sont un peu formattés...nan?

celà dit , il n'est pas interdit d'espérer d'avoir un p'tit groupe bien débrouillard qui peut prétendre aux 43 cachets d'aspirines annuels..

il existe un marché parallèle...quand on voit tous les myspace.

si la chanteuse ne cocufie pas le clavier par le bassiste puis par le batteur et enfin le gratteux.

mais bon , si t'aimes la musique : amateur n'est pas péjoratif . l'amateur au moins fait ça pour son plaisir. "pro" ça peut être animer des messes de mariages (tu sais jouer un "avé maria"?) ou des thés dansants pour le 3ème age (Mexicoooohooo...).
lalimacefolle
LePtiRockeur a écrit :

ptain ca mdecourage un peu quand meme :s.

Citation:

The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs. There's also a negative side.”

"L'industrie musicale est une tranchée monétaire cruelle et peu profonde, un long couloir en plastique ou les voleurs et les exploiteurs sont libres, et ou les bons meurent comme des chiens... Il y a aussi un coté négatif..."

Complétement d'accord avec ce que dit totoleboss. Et encore, il te parle d'une expérience réussie, ou il arrive à boucler son dossier, ou il a pas de plans foireux, type tu te tapes 600 bornes aller-retour ou tu dors dans a peine mieux qu'une grange dans le foin, et ou le mec t'enleve tes consos et ta bouffe de ton cachet... La vie de musicien, c'est pas ce qu'on croit, c'est loin d'etre glamour etc. tu bosses la plupart du temps ou les gens s'amusent, t'es défoncé physiquement assez rapidement (bouffe pas équilibrée, conditions de transport pas top, transport de matos lourd, oreilles qui partent en couilles à cause du volume...) perso, j'ai la chance d'avoir fait des études universitaires pour pouvoir enseigner la musique (j'ai le DUMI, équivalent d'un DE d'instrument, pour un public d'enfants) et je fais plusieurs trucs en rapport avec la musique, concerts, cours, expos, etc... Mais effectivement, je suis loin de faire 35 heures, et surement pas payé le SMIC horaire...

ps: Un groupe comme Dagoba, qui commence à avoir du succés, ne vit pas de sa musique. Aucun d'eux... Et je crois que le gratteux de No One Is Innocent également...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
lalimacefolle a écrit :

Citation:

The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs. There's also a negative side.”

C'est de Ron Thal ça, non ??
Qu'est ce que je gagne ? qu'est ce que je gagne ?
A million flies can't be wrong.
shadowchild
LePtiRockeur, a mon avis il faut que tu redescendes de ton nuage!!!!
Relis bien tout ce qui a été dit, et particulierement les messages de ceux qui vivent de la musique... et si tu regardes bien, aucun d'eux n'est une rock star comme les rolling stones!!! Ils vivent de la musique, mais certainement pas comme tu voudrais l'entendre toi!

Tu as 18ans, tu as le temps... remet toi dans les études, passe ton bac, inscris toi a l'université dans une filiere sympa... tu auras du temps pour faire de la musique, des avantages a etre étudiant, tu pourras rencontrer des gens... Etudes et musique c'est pas incompatible! Tu dis que tu as fait ton choix! Mais c'était pas obligé qu'il y en ait un!
Je prend mon exemple, je suis en derniere année de licence (a bordeaux), j'ai un cdi a temps partiel de 12h/semaine (a 200km de bordeaux), et je fais de la guitare depuis 12ans! J'ai eu plusieurs groupes, dont un de compos qui commençait a se faire un ptit nom (2songs et un article sur le mag rockone, concerts, festival prévu) mais qui malheureusement a splitté... et la je repars sur un nouveau projet! J'ai rencontré des gens du milieu et tout!
Je dois avouer c'est pas facile de tout lier (sachant qu'en plus y'a la copine!!!!). Mais quand on a envie on y arrive... Et malheureusement je suis pas pro! Peut etre que ça viendra un jour, peut etre pas! Dans tous les cas j'arreterai pas de tenter de faire des choses avec la musique... mais j'aurai toujours une porte de secours!
rüleskiller
Actuellement faut avoir l'air d'une peripateticienne ( qu'on soit un mec ou une fille ) chanter dans une langue étrangère et des fois désagréable ( tentons le roumain (j'ai rien contre eux )) faire trois power-chords et s'arranger pour créer la réaction en chaîne des cros des gonzesses ( théorie disant que si une gonzesse crie à ton passage, toutes les autres d'un groupe les feront ) Voyez les boys band comme tokio hotel.......... JE sais sans commentaires mais actuellement c'est ça

Il y avait une citation de didier super disant que, actuellement, en quelque sorte une chanteuse c'est une fille qui montre ses nichons a la téloche !! Et je suis totalement d'accord avec lui...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
j'insisterai aussi qu'en plus de reprendre tes études tu devrais prendre des cours de gratte...car si tu n'as qu'un an de pratique c'est pas en 2-3 ans que t'atteindras un niveau professionnel, à part si tu es un géni
Bref reprends tes études, monte un groupe pour te faire plaisir et bosse...tu pourras faire le choix (est-ce vraiment nécessaire? tu peux à priori concilier les 2 activités) entre la musique et le boulot plus tard.
analgrinder333
Reguarde niveau death metal: les seul groupes pro qui en vivent sont Cannibal Corpse, Morbid angel, Deicide, Vader et Suffocation depuis 2ans...
Les pro qui vivent de la musique:
Paul Ryan (guitar, Origin): vendeur au guitar center de LA
Erik Ruttan (guitar/chant Hate Eternal): ingé son/producteur Mana recording (son studio)
Collin Davis (guitar, Vile): ingé son mastering à l'imperial mastering
Richard et Mike (guitar/batterie Kronos): prof de musique à Tours
quelques autres encore en vivent...

sinon:
Dying fetus: interimaire
Vitals remains: jobs divers en usine
Internal Suffering: vendeur, courtier en bourse...

Et plein d'autre comme cela qui on jusqu'a 15ans de carriere et 7/8 albums deriere eux. Des tournées mondiale...

Reprend tes etudes et avec de la chance et du temps peut etre y arivera tu (je te le souhaite)
flomarceau
Boah, vous avez tous oublié de parler des wampas, didier wampas, vous pouvez le croiser dans les couloirs du métro. D'ailleurs, c'est un des artistes qui dit qu'il est salutaire pour un musicien de continuer à bosser à coté de sa carrière musicale, ca évite de trop se retrouver déconnecté...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
LePtiRockeur a écrit :

entre intelligence et imbécilité aussi apparemment... Sans compter le niveau orthographique... Ah c'est sur, bosser à l'usine pour pouvoir faire bouillir la marmite c'est moins glamour que de s'envoyer des rails de coke ac des pouffes backstage hein... Mais voila, c'est totalement nécessaire. Tu te prends pour quoi sérieux ? Dsl si je m'énerve, mais ca me tend de lire des discours comme ca... On dirait un gosse qui fait un caprice sans se rendre compte réellement de ce que c'est... Bref, tu fantasmes le milieu musical, et t'es une feigne par dessus le marché. Ca risque de difficilement coller... La plupart des grands musiciens qui ont marqué leur époque ont fait des études et ont tous taffé à coté, ils ne vivaient pas de leur musique au début (même Lennon a été égoutier c'est dire...), et en tout cas n'avaient pas le toupet de se dire "tiens, j'vais me faire une carrière à la Keith Richards ac un an de gratte derrière moi"...

Bref, continue comme ca, et j'te donne RDV d'ici peu au bout d'un comptoir, ou sous un pont.

(ce qui me troue le cul, c'est que vu ton age, tu dois encore vivre chez tes parents... Et ils te laissent pourrir ton avenir comme ca ? Et ben bravo...)
Dazed And Confused
+1000

Tu as comme même 18 ans mec tu as l'air de ne pas avoir bcp de maturité pour ton age ( j'ai même cru un moment que c'était un vieux troll )

La plupart qui sont ici dont moi-même savait à 18 ans que vivre de la musique c'est pas facile et qu'il fallait protéger ses arrières en faisant des études pour avoir un taff

Désolé si je suis pas sympa mais j'espère que sa te feras réfléchir.
Clémentito
un an de gratte derrière toi ? Arrêtes un peu, tu sais même pas si l'année prochaine tu seras toujours aussi passionné par la guitare... donc fais des études hein...
Dazed And Confused
LePtiRockeur a écrit :

m'encourage un peu parcque bon la plupart de mes pote sont un peu sur le cul quand il me voi jouer, vu que je n'ai jamais pris de court ni utilisé de tablatures ou des chose comme ca.

mdr tu as pas les chevilles qui enflent.

Je veux bien que sur scène on fasse le show, on se la pète; enfin pour moi la première qualité d'un musicien c'est d'être humble un minimum.

je connais des gars qui se croit super bon, et finalement quand tu les écoutes y'a pas grand chose.
flomarceau
Sauf qu'on dit "tu as QUAND MEME 18 ans" et non pas "comme même"...

(dsl mais cette faute m'énerve, elle me colle des boutons)
Dazed And Confused
flomarceau a écrit :

Merde c'est la seconde fois que je la fais et que quelqu'un me fait la remarque.
Promis je la fais plus
flomarceau
Love Of Lava a écrit :
flomarceau a écrit :

Merde c'est la seconde fois que je la fais et que quelqu'un me fait la remarque.
Promis je la fais plus

bof, rassure toi, t'en es pas non plus au niveau orthographique de notre "petit prodige qui joue comme pyngwie au bout d'un an".

En ce moment sur bla bla et guitare...