LePtiRockeur a écrit :
ptain ca mdecourage un peu quand meme :s.
Citation:
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs. There's also a negative side.”
"L'industrie musicale est une tranchée monétaire cruelle et peu profonde, un long couloir en plastique ou les voleurs et les exploiteurs sont libres, et ou les bons meurent comme des chiens... Il y a aussi un coté négatif..."
Complétement d'accord avec ce que dit totoleboss. Et encore, il te parle d'une expérience réussie, ou il arrive à boucler son dossier, ou il a pas de plans foireux, type tu te tapes 600 bornes aller-retour ou tu dors dans a peine mieux qu'une grange dans le foin, et ou le mec t'enleve tes consos et ta bouffe de ton cachet... La vie de musicien, c'est pas ce qu'on croit, c'est loin d'etre glamour etc. tu bosses la plupart du temps ou les gens s'amusent, t'es défoncé physiquement assez rapidement (bouffe pas équilibrée, conditions de transport pas top, transport de matos lourd, oreilles qui partent en couilles à cause du volume...) perso, j'ai la chance d'avoir fait des études universitaires pour pouvoir enseigner la musique (j'ai le DUMI, équivalent d'un DE d'instrument, pour un public d'enfants) et je fais plusieurs trucs en rapport avec la musique, concerts, cours, expos, etc... Mais effectivement, je suis loin de faire 35 heures, et surement pas payé le SMIC horaire...
ps: Un groupe comme Dagoba, qui commence à avoir du succés, ne vit pas de sa musique. Aucun d'eux... Et je crois que le gratteux de No One Is Innocent également...