Devenir pro !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
Gillou a écrit :
Pis surtout, arriver à faire sonner Jump ou le solo de Beat it, y a tellement de boulot, je m'y risquerais même pas ! Et pourtant, j'ai commencé la gratte en 1973....

Chuck Norris a toujours raison désolé
Mister  T
Je crois qu'il faut qu'il comprennne que dans la pratique d'un instrument, 1 an c'est rien. Je crois que c'est Lagoya qui disait que la guitare, c'est 10 ans par corde....
Bon allez travail à l'école et joue de la dans tes temps libres, ce sera déja pas mal !
lalimacefolle
Gillou a écrit :
Pis surtout, arriver à faire sonner Jump ou le solo de Beat it, y a tellement de boulot, je m'y risquerais même pas ! Et pourtant, j'ai commencé la gratte en 1973....

pfff.. C'est clair... Ca prend autant de temps que le reste des morceaux
J'ai tellement bouffé de van halen que ca passe presque Mais bon, avec les chorégraphies, les lumieres, et le claviers, ça devrait suffire
je suis toujours la...
J'ai bien lus tout vos messages, je suis bien conscient qu'apres un ans de guitare on ne passe pas pro... ca je le sais! je demandais juste si a 19 ans et avec un ans de gratte, il etait toujours possible d'envisagé une cariere de musicien... bon c'est vrai que vos reponse mon pas mal eclairé , les cours... je pense pas reprendre, enfin je ne sais pas encore, j'ai entendus parlé d'ecole de guitare a lyon et paris, peutetre ya t'il plus de deboucher dans le monde de la musique avec cette ecole plutot que de reprendre les cours ???
y a une question que je me pose : plus tard, dans une vingtaine ou trentaine d'année, quand toute la generation rap, techno et ... tektonik sera devenue adulte , vous imaginé qelle musique il ecouterons?et nos enfants???
moi ca me désole... tout les grand groupe vont disparaitre pour laisser place a quoi????? rien du tout !!!ca croire que c'est le debut de la fin du rock !!! putain il faut absolument relevé le niveaux quoi...
A je voudrais aussi que vous sachier que je ne suis absolument pas pretencieu, je n'ai jamais dit que je jouait divinement bien et tout ca -_-' alors les allusion de certains.... lol enfin bref
en tout cas merci beaucoup a tous vous m'avez quand meme beaucoup eclairé la dessus et vous m'avez deja donner envie de prendre d cours de musique et envisagé un autre metier, enfin du moment qu'on a le temps de se perfectionner si au cas ou.... une occasion se presente :p

merci.
totoleboss
Oh, pour le rock, je ne m'en fais pas du tout ! Pour preuve, la 1ere génération rap est devenue adulte, la generation Dance egalement et quand tu leur joue "come on everybody" de eddie cochran (1955), ils chantent tous en choeur et hurlent tout ce qu'ils ont.
regarde aussi la musique classique, il y a toujours des zicos classique, des concertistes, ils gagnent en plus assez bien leur vie, pourtant Beethoven ne passe pas sur NRJ

Quand tu es jeune tu ecoutes la techtonik, la techno et le r'n'b. Apres ce sont tes gouts qui evoluent avec ton age. Tu sais, je suis de la premiere generation gun's. j'etais jeune ado quand ils ont sorti leur use your illusion 1 & 2, tout le monde disait "ouais mais cette generation là, ils ecoutent de la musique de barbare, n'y connaissent rien". J'ecoutais que ca et ACDC. Apres le temps passe, tu decouvres Clapton, bb king, Brassens, Mozart, bob Marley ect ...
Reste a savoir si les d'ados actuels sont de natures curieuses ou non, ca l'avenir nous le dira.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lalimacefolle
totoleboss a écrit :

Reste a savoir si les d'ados actuels sont de natures curieuses ou non, ca l'avenir nous le dira.

Carrément. avec internet et Deezer ou radioblogclub, certains ont une culture musicale à nous faire palir...
Karchaque
oui enfin les ados non français ça existe aussi
En dehors de la france, tout le monde s'en fout de la tecktonique. J'ai que l'exemple des états unis où la mode c'est le rock alternatif. Personnelement, je n'aime pas du tout mais vu que tu semble penser que le rock est la musique ultime, ça devrait te rassurer.

ensuite, effectivement, leurs gouts vont évoluer avec leur age.
Il suffit que la mode change de tecktonique à rock seventies (BB Brunes...) pour que tous les stores renouvellent leur stock. (heureusement, de tecktonique à BB brunes, stylistiquement y'a qu'un pas (la veste en cuir))
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
LePtiRockeur a écrit :
je demandais juste si a 19 ans et avec un ans de gratte, il etait toujours possible d'envisagé une cariere de musicien... bon c'est vrai que vos reponse mon pas mal eclairé , les cours... je pense pas reprendre, enfin je ne sais pas encore, j'ai entendus parlé d'ecole de guitare a lyon et paris, peutetre ya t'il plus de deboucher dans le monde de la musique avec cette ecole plutot que de reprendre les cours ???

Alors pour la carrière de musicien c'est envisageable...mais pas pour tout de suite
Ensuite les écoles de paris et lyon (pour Paris tu dois parler de ATLA mais pour lyon je vois pas...sinon tu dois peut-etre confondre avec le MAI de nancy...à moins que tu parles des CNSMD de lyon et paris et là par contre c'est mort car il faut un niveau dem pour y entrer, et en plus ya une limite d'âge (24-25 ans je crois))
Pour l'école je ne pense pas que ça te sera favorable si tu la fais de suite, tu progresseras certes, mais je pense qu'il faut un minimum de bagage derrière toi pour vraiment en profiter...enfin tu peux toujours essayer de contacter des gens qui ont fait ce genre d'écoles, yen a quelques uns sur ce site
Clémentito
Je vous vois quand même tous parler de niveau, mais guitariste pro n'a jamais voulu dire "avoir un niveau de malade" ou alors, comme je le vois souvent "savoir tout jouer" : quelqu'un de moyen, ne sachant jouer que du funk par exemple, peut vivre de la musique hein...

Après c'est vrai que 1 an de guitare, je doute que tu ais des bases solides en harmonie, en solfège, et surtout en pratique instrumental !
totoleboss
Faut pas etre van halen pour vivre de la musique. Mais quand je parle de musicien pro, d'un vrai musicien pro, avec tout ce que cela engendre en matiere de Live,
et de Studio, si, il faut avoir un sacré niveau de pelle.
Exemple le plus flagrand : regardez le niveau des zicos de la nouvelle star et de la Star Ac' ! ca plante le decor.
Regardez le niveau de mec derriere Jenifer, Elodie fregé, Florent Pagny, Chimene Bady ?
Je connais une partie de ces gratteux : Yannick Chouillet, Xavier Hamon, Seb Chouard, Michel yves Kochman, Francois Delfin. Ce sont des killers !
Le metier demande seulement 2 choses : Jouer en place et etre fiable ! C'est tout. Pour t'amener vers ces deux points, cela signifie pas mal de bagage technique, musicale, une grosse culture, une tres bonne oreille, de la polyvalence ...
On ne demande pas de debouler comme ynigwie (qui a le groove d'un plat de saucisse lentille d'ailleur) mais plutot la pulse et le placement d'un zicos de la motown. Et là, c'est amplement plus difficile.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Clémentito
ok... donc plutôt un "guitariste de studio" (mais qui accompagnent en live, showcase,etc...) quoi... Certes, un guitariste comme ca a des grosses bases quand même, par exemple Sebastien Chouard (Sinclair, Miosec,etc...) est un pure guitariste...

Mais ici le sujet est vague "pro" = vivre de la musique, donc un mec avec un niveau nase mais un groupe qui tourne peut être "pro"
Clémentito
BzzzBzzz a écrit :
un groupe qui tourne avec un zicos naze : cherchez l'erreur...

bah oui y'en a , c'est pas nouveau hein...
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Pour revenir à ta question de base, concernant les artistes qui s'y sont pris tard, y'a John Butler qui a commencé la guitare à...... 17 ans !

Quand on voit ce qu'il nous a pondu par la suite...

Mais bon, j'ai pas lu tout les posts, mais c'est vrai que même si tu joues bien et que t'es vraiment passionné, construit toi des études solides au cas ou tu ne parvienne pas à vivre de la musique.

Voilou bonne continuation
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
totoleboss
Clémentito a écrit :
ok... donc plutôt un "guitariste de studio" (mais qui accompagnent en live, showcase,etc...) quoi... Certes, un guitariste comme ca a des grosses bases quand même, par exemple Sebastien Chouard (Sinclair, Miosec,etc...) est un pure guitariste...

Mais ici le sujet est vague "pro" = vivre de la musique, donc un mec avec un niveau nase mais un groupe qui tourne peut être "pro"

Comme cité apres ton post, cherchez l'erreur mais oui, pourquoi pas si ta seule ambition est de faire les rades miteux payé 75 euros en reprises de 22 à 65 ans, pourquoi pas
c'est comme demander à une etudiante si elle compte rester caissiere chez Carrefour jusqu'a sa retraite au meme salaire sans tenir compte de l'augmentation du cout de la vie
Et encore, apres il faut tenir la concurrence avec les excellents zicos qui font le taf mieux que toi et ton groupe pour le meme tarif ou a peine plus cher
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...