LePtiRockeur a écrit :
rhaa reprendre les cours..... j'ai arreter ya plus d'un ans c'est chaud pour reprendre
Je pense qu'il ya quand meme bien des gens qui reussissent quand meme sans ca ! je suis quand meme sur de ce que je veux faire.
c'est vrai que la musique en france est un peu..... surtout le rock francais
la musique en francais ca me dit rien lol. pour ce qui est du groupe je joue avec deux ou trois pote de temps en temps, c'est plutot cool mais je voudrais trouver des mec qui veulent vraiment s'investir dedans.
Ca me fout les boules de reprendre les cours mdr faut que je reussisse autrement :p
en tout cas merci pour vos conseil^^
Je comprend bien ta réticence à reprendre les cours
mais (il y a un mais) quelles sont réellement tes ambitions ?
Ton ambition est d'être guitariste pro... ok c'est clair tu l'as clairement dit ! pour faire quoi ? musicien de studio ? accompagner les grands chanteurs français ? être prof ? monter un groupe qui marche avec disques et tournées à l'appui ?
Quels sont les moyens que tu comptes mettre pour y parvenir ? voilà par contre une question à laquelle il va falloir que tu répondes clairement !
Je crois que c'est Jacques Brel qui disait "la musique c'est 5% de talent et 95% de sueur !"
Personnellement j'ai fait une école de jazz pendant 2 ans et j'ai un seul regret... j'aurais du la faire bien avant !!! j'ai pris ensuite 2 ans de cours avec un prof de guitare et j'ai bossé tout seul ensuite pendant 2 ans (environ 6 ou 7h par jour) !
Aujourd'hui je suis prof de guitare mais
qu'est ce que j'ai transpiré !!!
Juste une anecdote ! après avoir fait cette école, l'année suivante, je prend contact avec un groupe de baloche on était en janvier ou février. Je me suis avalé 80 morceaux en 8 répétitions !!! tout ça pourquoi ? parce qu'après avoir fait du jazz, on peut casiment tout jouer
et là j'ai réalisé un rêve d'adolescent... jouer dans un groupe de bal un orchestre de variété ! un vrai régal
Voilà mon expérience et mon avis