Emma daumas copie conforme

Rappel du dernier message de la page précédente :
mateyo
  • mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le 14 Juil 2004, 21:42
james51000 a écrit :
mateyo a écrit :
Je la défends elle parceque je suis tombé sur ce topic, mais sa aurait pu etre n'importe qui... Les gens ils critiquent tout le monde faut croire que sa fait bien... Combien y a til de topics pour critiquer blink offspring, lorie, alizée michel sardou ou johny haliday

non ce topic ne dit pas emma grosse nul ou emma c'est a chier
je voulais juste partager et connaitre la reaction des forumeurs sur ce repiquage de style
et meme un gratteux inconnu qui se la joue hetfield avec l'explorer en bas des jambes je me foutrait de sa gueule s' il gratte comme un gros nul
et je suis le premier a telecharger lorie ou alizée pour mes petites nieces
je prefere des chansons de midinettes que l'agressivité du rap

si tu veux que je soit sérieux, je te répondrais que mes remarques n'étaient pas adressées à toi, bien que je ne voit pas de rapport entre ces deux chanteuses
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
billou a écrit :
c est pas la musique qui est nulle c est la facon dont elle est utilisée c est comme la chanson de l autre la steve quequechose (je sais plus desolé) la premiere foi je l ai entendu a la radio sans savoir qui c etait j ai trouvé ca pas mal inspiré de nirvana c est pas genial non plus mais ca passe c est comme une chanson des whatfor ( me tapez pas ) je trouvais le rythme de basse sympa avec une guitare funky ca aurait fait un carton chez les connaisseurs en fait le pire ca doit etre pour les auteur voir un autre s attribuer le succés a sa place

Tu sait les compositeurs ils gagnent aussi beaucoup d'argent si la chanson marche, de plus, ils ne courent peut-etre pas apres la gloire les compositeurs...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
Sans forcement courir apres la gloire un peu de reconnaissance fait du bien a l'ego. Mais au fait je suis bête les compositeurs de ces chansons la on deja eu du succés avec la même chanson d'ailleur ( je suis assez sarcastique la ?)
Non rien.
Skinner
philippe1658 a écrit :
On lui a tendu un texte en lui disant : tu chanteras ça, si tu chantes faux c'est pas grave en studio on peut faire chanter juste

Elle est arrivée au tournage du clip, on lui a dit tu t'habilles comme ça et tu bouges comme ça.

La maison de disques lui a dit si t'es pas contente la porte c'est par là on en a plein comme toi

tres bon résumé
Pour reprendre ce que j'ai lu sur le fait qu'on ne propose que des disque formatés et aseptisé en fonction de ce qu'on voit à la télé et tout :

je pense surtout que outre le fait que je suis d'accord : il y a un réel problème dans le promotion des artistes (y a qu'a voir les étalages de disque à la FNAC ou autres on nous propose trop souvent la même chose...) le problème vient du fait que les gens n'ont plus le courage d'aller fouiner dans les bacs pour trouver la perle rare, essayer d'écouter les disque d'artistes inconnus.

Les gens n'essayent même plus de regarder les disques qu'ils n'ont pas vu à la télé alors que cachés dans les bacs dorment plein de jolis CD de très bons artistes dont beaucoup correspondent à ce que chacun recherche, faut juste chercher et écouter (y a plein de poste pour ca à la FNAC et c'est gratuit alors...)

La télé est avant tout un moyen de faire du fric donc forcément ils s'arrangent pour promouvoir ce qui va leur faire gagner de l'argent et c'est normal, maintenant ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres CD en vente qu' Emma Daumas par exemple.

En ce qui concerne les musiciens dans les clips, il faut savoir que les musiciens qu'on voit dans les clips ne sont pas ceux de la tournée ou des studios, ils ne sont réellement là que pour la figuration et ne savent pas jouer. Je connais le guitariste d'Emma Daumas pour sa tournée et les émissions télé pour l'avoir rencontré deux trois fois et l'avoir vu jouer (il joue vraiment de façon incroyable,c'est un des rares musiciens à m'avoir réellement bluffer, différents tout ce que j'ai pus voir avant...) et il est le prof de guitare d'un de mes amis. En effet, ils jouent souvent en play back (voir toujours ?) aux émissions et c'est pas forcément drôle pour eux non plus mais c'est pas eux qui décident...
Tifa Lockheart
en tout cas je ne supporte pas sa derniere chanson (je le deteste encore plus que "tu seras!"c'est dire)
Elle y critique la télé réalité et les filles qui s'empressent de courir les castings pour devenir celebre etc etc... Mais n'a t'elle pas fait la meme choses il y a quelques années?
Doc Loco
Tifa Lockheart a écrit :
en tout cas je ne supporte pas sa derniere chanson (je le deteste encore plus que "tu seras!"c'est dire)
Elle y critique la télé réalité et les filles qui s'empressent de courir les castings pour devenir celebre etc etc... Mais n'a t'elle pas fait la meme choses il y a quelques années?

Ca a un nom : "cracher dans la soupe".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena
StRock a écrit :
mateyo a écrit :
si les gens achètent c'est qu'il y en a qui aiment

FAUX!!!!! Si les gens achètent, c'est parce qu'on ne leur propose quasiment que ça! Ex: J'ai 12 ans, je vais à la Fnac. Je fais seulement quelques pas et je tombe sur le CD d'Emma Daumas (heu j'voulais dire une pyramide de CDs...). Dans ma p'tite tête de collégien(ne), en moins de 0,5 secondes, ca fait: Putain Maman c'est Emma d'la Star Ac' elle chante trop bien j'l'ai vue au Hit Machine j'veux son CD!!!!
Les gens achètent ce qu'on leur propose...
Et juste une petite question! Comment peut-on dire que l'on fait du rock et chanter en play-back?

raté mon ami, comme je le dis toujorus les gens ils ont le choix entre ARTE et TF1 ...et du'n coup de zappette...qui fait le plus d'audimat d'apres toi ????
de plus les gens n'ont pas le choix : ma fille l'a : je lui fait ecouter de maniere egale jenifer, holdsworth (oui !!) van halen), le dernier truc hongrois la
ben croyez le ou non elle acroche sur jenifer mais pas sur van halen ...
de plus vous avez jamais eu 12 ans vous ? a aimer des trucs commerciaux ?
vous ecoutiez jeff buckley a 10 ans? led zep a 8 ?
vous ecoutiez carlos (pas santana , l'autre lol) j'en suis sur.
non mais serieux
comment peut on dire que l'ont fait du rock et chanter en play back ? tous les artistes francais le font a foison, j'ai nommé goldman, hallyday et autre obispo ?c'est des ringuards ? a mais les etrangers sont pas en reste, j'ai vu des playback de sting, bowie et meme des playback d'ac/dc voui voui ..et de la bonne epoque, ca tourne sur internet, sur un tv show, bon scott est d'ailleurs pas tres a l'aise dans cette discipline
je vais pas faire le tour ils l'ont tous fais
ohhh choqué ??

la copie maintenant :vous me faites marrer : dans les années 60 il se passait ca : un groupe anglais/amercicain sortait un truc : 3 ou 4 francais s'empressait de sortir leur version, a vrai dire pratqiuement tous les titres des années 60 sont des copies...alors venez pa sle constater aujourd'hui
ah vous parliez du look ?
regardez les look dans les années 60 ou 70 , voire 80
ils cherchaient pas tous a se ressembler ?

les jack maintenant :
sachez que vous pourriez en vous la jouant pro vous faire avoir puisque sur ma guitare mon jack n'est pas connecté a l'avant de ma strat mais en interne (looool)
mis a part ca ca fait des années que ca existe ca , les jacks c'est pas beau sur une scene tele lol

cela dit sachez que ceux qui vous traitez de guignols c'est peut etre vos petits copains vu que emma daumas avait offciellement organisé un casting sur internet pour recruter des musicos....fallait se presenter tel jour a tel studio...
et oui
c'est une conne ? mais une conne sympa parce qu'ils sont pas beaucoup a faire ca

pour le rock de jennifer sachez que les grattes c'est seb chouard qui les poses et croyez moi c'est pas un manchot, feriez bien d'emmener votre gosse petite cousine d'ailleurs, vous ferez du 2 en 1 : vous lui ferez plaisir et vous prendrez une leçon...

non mais putain arretez de cracher dans le truc ou comme le disait katché :" c'est trop facile de dire ca et de rien faire, ca te plait pas ? PROPOSE" sinon ferme ta gueule et arrete de critiquer
pour finir soyez au moins ENTIER
je lis des "je l'ai entendu sur la radio par hasard, je l'ai vu a la télé par hasard"
non mais attends, sur arte t'as jamais emma daumas et sur les bonnes statiouns radio non plus
qu'est ce vous foutez a regarder TF1 "par hasard" et ecouter NRJ "par hasard"
changez vos station et laissez vivre les autres..
l'industrie du disque a TOUJOURS ete comme ca
tout comme il y a toujours eu des critiqueurs
pfffffffff arretez ces posts debiles et retournez faire vos devoirs de vacances
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
StRock a écrit :
masterjm a écrit :

Oui mais on fait comment je trouve pas...

J'sais po...

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
stef627 a écrit :
StRock a écrit :
mateyo a écrit :
si les gens achètent c'est qu'il y en a qui aiment

FAUX!!!!! Si les gens achètent, c'est parce qu'on ne leur propose quasiment que ça! Ex: J'ai 12 ans, je vais à la Fnac. Je fais seulement quelques pas et je tombe sur le CD d'Emma Daumas (heu j'voulais dire une pyramide de CDs...). Dans ma p'tite tête de collégien(ne), en moins de 0,5 secondes, ca fait: Putain Maman c'est Emma d'la Star Ac' elle chante trop bien j'l'ai vue au Hit Machine j'veux son CD!!!!
Les gens achètent ce qu'on leur propose...
Et juste une petite question! Comment peut-on dire que l'on fait du rock et chanter en play-back?

raté mon ami, comme je le dis toujorus les gens ils ont le choix entre ARTE et TF1 ...et du'n coup de zappette...qui fait le plus d'audimat d'apres toi ????
de plus les gens n'ont pas le choix : ma fille l'a : je lui fait ecouter de maniere egale jenifer, holdsworth (oui !!) van halen), le dernier truc hongrois la
non mais serieux
comment peut on dire que l'ont fait du rock et chanter en play back ? tous les artistes francais le font a foison, j'ai nommé goldman, hallyday et autre obispo ?c'est des ringuards ? a mais les etrangers sont pas en reste, j'ai vu des playback de sting, bowie et meme des playback d'ac/dc voui voui ..et de la bonne epoque, ca tourne sur internet, sur un tv show, bon scott est d'ailleurs pas tres a l'aise dans cette discipline
ohhh choqué ??

la copie maintenant :vous me faites marrer : dans les années 60 il se passait ca : un groupe anglais/amercicain sortait un truc : 3 ou 4 francais s'empressait de sortir leur version, a vrai dire pratqiuement tous les titres des années 60 sont des copies...alors venez pa sle constater aujourd'hui

les jack maintenant :
sachez que vous pourriez en vous la jouant pro vous faire avoir puisque sur ma guitare mon jack n'est pas connecté a l'avant de ma strat mais en interne (looool)
mis a part ca ca fait des années que ca existe ca , les jacks c'est pas beau sur une scene tele lol

cela dit sachez que ceux qui vous traitez de guignols c'est peut etre vos petits copains vu que emma daumas avait offciellement organisé un casting sur internet pour recruter des musicos....fallait se presenter tel jour a tel studio...
et oui
c'est une conne ? mais une conne sympa parce qu'ils sont pas beaucoup a faire ca

pour le rock de jennifer sachez que les grattes c'est seb chouard qui les poses et croyez moi c'est pas un manchot, feriez bien d'emmener votre gosse petite cousine d'ailleurs, vous ferez du 2 en 1 : vous lui ferez plaisir et vous prendrez une leçon...

non mais putain arretez de cracher dans le truc ou comme le disait katché :" c'est trop facile de dire ca et de rien faire, ca te plait pas ? PROPOSE" sinon ferme ta gueule et arrete de critiquer
je lis des "je l'ai entendu sur la radio par hasard, je l'ai vu a la télé par hasard"
non mais attends, sur arte t'as jamais emma daumas et sur les bonnes statiouns radio non plus

+1 Stef627 ... il y a juste un an, on avait une "altercation" a ce sujet et tu n'avait pas tout a fait la meme vision des chses ...

mais n'empeche que je suis d'accord
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tifa Lockheart
Doc Loco a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :

Ca a un nom : "cracher dans la soupe".

c'est justement là ou je voulais en venir!
luna jena
Glamandshred a écrit :

+1 Stef627 ... il y a juste un an, on avait une "altercation" a ce sujet et tu n'avait pas tout a fait la meme vision des chses ...

mais n'empeche que je suis d'accord

y'a des trucs qui me degoutent aussi faut pas croire, je me remets toujours pas de cette fameuse soiree NRJ au dome, une honte..
mais bon pour le reste y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis
free4one
+1 pour stef, en musique comme en cuisine et en architecture, rien n'empeche de se faire des realisations persos d'un cote et de contenter conventionellement (mais honnetement) les gens de l'autre...
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
StRock a écrit :
J'ai vu un live d'elle (play-back bien sur...), et les guitaristes n'avaient même pas pris la peine de mettre de jack à la sortie de leur guitare... J'avais déjà vu des choses grotesques (pas de micro sur la batterie, etc...), mais là il ont quand même fait très fort dans le play-back!

Par contre, dans Cauet j'ai vu passer Premix avec Edouard et compagnie, ils ont sortie en accoustique leur single qui me semblait très travaillé en studio... ben non, ils faisaient pareil ...
En même temps c'est 3 musicos à la base, c'est surement ça qui change
Après, le formatage des maison de disques ....
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
stef627 a écrit :

non mais serieux
ohhh choqué ??

les jack maintenant :

et oui

+1 je suis d'accord avec toi sauf avec le fait que oui à 8 ans j'écoutais led zep, maiden, sepultura, acdc, metallica...
Mais je n'oublie pas que dans les années 70 led zeppelin c'était commercial (même si la presse les démolissait).
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Metaloose
Moi jsui né dans le rockandroll, mes parents etaient des ouf de ca. j'ai evolué avec cette musique, et aujourd'hui, chez moi, c'est pas rare qu'on ecoute en famille le dernier album de finch ou encore de creed !!! mais c'est vrai que emma daumas ( ou son producteur) on recopié sur le phenomene avril lavigne, et c'est surtout parce que c'est ce qui marche en ce moment.De plus, dans sa chanson "figure inhumaine", elle denonce les ptites filles qui veuillent participer aux casting et tout le bordel.Un peu paradoxal pour une jeune femme qui sort de la star academy, non ? Enfin, bon , apres, du moment qu'il y'a du fric derierre....;-)
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...