Emma daumas copie conforme

Rappel du dernier message de la page précédente :
james51000
Lightbulb Sun a écrit :
Quelques précisions à apporter concernant Emma Daumas.
On ne lui a pas dit "tiens voilà un texte, chante dessus", puisque c'est elle même qui a composé et écrit la plupart des titres de son album. Ce qui, quelquesoit la qualité est à saluer.

Ensuite, il est facile de cracher sur ce rejeton de la Star Academy sans en avoir entendu plus de 2 titres. Il se trouve que j'ai pu entendre l'album d'Emma Daumas. Loin d'être la 7ème merveille du monde, certains titres sont plutôt sympathiques, tout n'est pas du copier/coller d'Avril Lavigne. Seulement voilà, pour des impératifs commerciaux, ce sont les chansons les plus efficaces et insipides qu'on jette en single.

Je me fais un peu l'avocat du diable mais pour juger un artiste d'une manière objective il faut avoir écouté au minimum la moitié de son repertoire ... et l'album en question n'est pas si ridicule qu'on pourrait le penser, même si la participation de Maidi Roth doit y être pour quelquechose.

ben tu as bien raison,moi je m'en fous totalement qu'elle chante en playback ou qu'elle fasse de la soupe ou autre
quand j'ai crée le topic ça n'a jamais été pour démolir emma daumas
j'imagine bien que meme pour ce genre de musique il y a un boulot coniderable derriere
mais le fait de reprendre le style exact d'une autre celebrité dans ses clips donne forcement a la critique,a une reaction,ce qui est normal c'est nous les consommateurs donc les juges un peu
on aime on achete, on aime pas on passe
je regrette que des gens comme stef627 ait pris ce topic d'un mauvais oeil
car justement les exemples qu'il nous a donnés sont tres revelateur,et malgres lui,c'est lui qui a pris ce topic dans le bon sens

ce clonage s'applique a beaucoup de groupe meme metal on est d'accord
jeuxvid
Attendez elle a écrit peut être 5 chansons et le reste elle glande rien. Ca tu est jamais sur sinon pour les musiciens de studios je dis qu'il font ce qu'il veulent et la plupart du temps il font l'enregistrement et ensuite il en engage un autre pour la scène.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
SangLyon
Moi, après avoir vu la finale de "A la recherche de la nouvelle star", plus rien ne m'étonne. Le mec du jury qui dit à Steve "Jusqu'a aujourd'hui, le rock français n'existait pas. Mais aujourd'hui il y a toi, Steve"... J'ai failli vomir.
Doc Loco
SangLyon a écrit :
Moi, après avoir vu la finale de "A la recherche de la nouvelle star", plus rien ne m'étonne. Le mec du jury qui dit à Steve "Jusqu'a aujourd'hui, le rock français n'existait pas. Mais aujourd'hui il y a toi, Steve"... J'ai failli vomir.

Huh? C'est vrai cette citation ? Put1, j'ai raté quelque chose là - remarque, y vaut mieux, soit c'était l'infarctus, soit la TV par la fenêtre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
je suis nouveau pour un jour et si vous croyez que je vais me taper onze page de post sur emma de la star ac c que franchement hein bon youpla boom prosper.

Je prefererai encore parler de cette mode immonde des bottes par dessus le jean alors qu'elle seraient bien mieux en minimiimini jupe
fin bon question d egout.

Il est ou le post sur johnny ?

shunga

www.synchrocyclotron.com
Groutcho
Doc Loco a écrit :
SangLyon a écrit :

Huh? C'est vrai cette citation ? Put1, j'ai raté quelque chose là - remarque, y vaut mieux, soit c'était l'infarctus, soit la TV par la fenêtre .

Avant il y avait du vrai Rock. Maintenant il y a Steeve.
Vengeur masqué
Bande de ringard vous connaissez rien au rock. Steeve c' est le plus fort, il a les cheuveux long parce que c'est un rebel, il sais passé d'un La mineur a un dos sans regarder le manche, et pis lui il est fou dans sa tete que meme a force de sauter il donné des torticolis aux cadreurs. Alors sil te plait respecte le renouveau du rock et range tes veux groupes ringard qui passent pas au morning live....A j'tai cassé la
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
Groutcho
Vengeur masqué a écrit :
Bande de ringard vous connaissez rien au rock. Steeve c' est le plus fort, il a les cheuveux long parce que c'est un rebel, il sais passé d'un La mineur a un dos sans regarder le manche, et pis lui il est fou dans sa tete que meme a force de sauter il donné des torticolis aux cadreurs. Alors sil te plait respecte le renouveau du rock et range tes veux groupes ringard qui passent pas au morning live....A j'tai cassé la

Invité
  • Vintage Total utilisateur
Vengeur masqué a écrit :

Ouais !!!! Et vive Kyo, Sum 41, Blink 182, et tout les groupes qui innovent en ce moment !!!!!

Long Life à Jennifer, vive Lorie !! Continuez à nous faire rever !!!
z'inquiétez pas y' a vaimaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa maintenant....
jeuxvid
agnuhs a écrit :
z'inquiétez pas y' a vaimaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa maintenant....

Heu y a qui? Parce que le je vois vraiment pas de qui tu parles.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
  • Publié par
    malky
    le
hep les jeunes...
tout d'abord je préfère ne pas parler des propos irrespectueux voir pire tenus par certains... les citer ne ferait que leur rendre hommage.
bon alors je vais pas m'étendre sur les critiques musicales, chacun ses gouts... Mais bon faut pas non plus sortir des affirmations erronées...
Je vais donner mon point de vue sur la question initiale du post:
Emma Daumas un clone d'Avril Lavigne.... Alors là c'est épineux: elle est blonde, fait du pop rock et se fringue "trashy".... Ben alors si ces points communs en fond un "clone" j'ai peur que nous soyons entourés de clones....bah oui à part Angus young les gratteux se ressemblent... ou portent des masques (hé hé) Stt dans le mileiu rock et metal où le look est un signe d'appartenance (idem dans le hip hop...et dans le classique lol)Musicalement on peut sortir une dizaine de groupes novateurs, le reste est basé sur des influences, même les gros ténors du rock ou métal n'ont pas lancé un style inovant mais se sont bien inspirés d'autres formations... je vois Nirvana par exemple, on les traite pas de clones de Soundgarden dont ils se sont fortement influencé, la liste est longue, pire elle est infinissable....

Ses musiciens... Alors là tout faut ! le soloiste de la tournée, Vincent qui joue sur une strat fender vous en boucherait un coin... Il a une grossse technique (il fait même du taping)... Alors avant de sortir des critiques la moindre des choses serait de se renseigner (critiquer un guitariste sans l'avoir écouter et vu jouer me semble abhérant pour des gens qui se disent musiciens...) Après les autres zicos touchent leur billes, le bassistes gigote, le batteur sursaute et alors??? ah ouais il devraient rester statiques sans s'éclater en jouant c'est vrai c'est mieux...)

En ce qui concerne les playback sur les plateaux télé, alors là c'est le ponpon !!! c'est le cas à 99% des cas, pour des raisons techniques évidentes (balances, rendu sur les télés...) et sachez qu'on ne leur donne pas le choix, c'est ça ou pas de prestation.... mais encore une fois vous vous basez sur ses passages télés sur TF1 M6 etc.... vous devez avoir en tête les prestations de groupes dans des émissions musicales, ou tout est mis en oeuvre pour la qualité et non la quantité....

Ses compos... qu'on aime pas c'est normal, mais alors qu'on juge....là je suis pas d'accord....encore une fois à la va vite.... son titre figurine humaine est une sorte d'exutoire mettant en garde les jeunes filles qui comme elles pensent que la célébrité est une porte à tout... Les personne à même de juger ne sont elles pas celles qui ont vécu l'expérience dont elles parlent?... Sur son album (dont Figurine humaine) elle a écrit, co écrit et composé une bonne partie des titres et a collaboré avec des mecs de Blankass, Matmata, Maxime leforestier Michel Haumont .... Je crois que ces deux là question guitare y a pas grand chose à dire....
Et bon les arguments du type "c'est de la soupe, je sais de quoi je parle j'écoute que de bons groupes" me gène ausssi... moi par exemple j'ai 26 ans (et non j'ai pas 12 ans et suis pas fan de la starnac) et mes gouts sont rock metal (pink floyd, anathema, tool, deftones, la scène metal français du Sriracha, lofo, Mass hysteria, en résumé rendez-vous sur E-zic.com) le doom metal, lalternatif etc...je joue de la gratte depuis 14 ans, ai participé à plusieurs formations...C'est pas pour autant que je tape sur tout ce qui bouge
C'est dingue je me sens obligé de me justifier en balançant mon CV pour avoir un minimum de crédibilité.... ça sens l'intolérance...
Et puis merde elle débute, laissez lui le temps de s'affirmer sans automatiquement la juger, écouter, essayer de chopper des vidéos live et faites vous une vraie opinion au lieu de critiques gratuites, car ça aussi c'est la mode....Et au sujet de l'aspect commercial de son opus elle même ne s'en cache pas, elle le dit texto, "il est formaté" et bien oui les majors, si tu vens pas, tu gicle, et les labels indépendant qui sont à l'origine non commerciaux s'essouflent (MFN par exemple...mais c'est un autre débat) et l'argent et la notoriété amassés lui permettront de sortir un album plus perso et moins commercial... Aujourd'hui si tu veux percer tu dois passer sur les ondes radios, si le morceau n'est pas accrocheurs et commercial tu peux t'accrocher.
Bon j'ai pondu une belle tartine lol en résumé.... mangez des yaourts !
Maxcreed
sNkiers- a écrit :
Deadpool a écrit :
blinkmel a écrit :
pour le coup des guitare sans jack avec tout le fric qu'il gagne il aurait pu se forcer un peu, au moins avril lavigne chante pour de vrai et les guitariste joue pour de vrai(je croit) pour ceux qui on vu le remix de fuel au mtv icon...

P.S. Il est tres important de preciser que je suis loin d'etre fan d'avril lavigne, mais je croit qu'elle, au moins, elle ne joue pas en play back

Ca devient meme de pire en pire, depuis que je "rock" est redevenu a la mode tous les chanteurs on un groupe de rock maintenant (sur TOTP j'ai meme vu etienne daho avec un groupe derriere). Celui a qui je donnerai la palme c'est Obispo, le nouveau rocker (risible selon moi). Ya quelques années encore on ne voyait aucun musiciens a la télé, c'est limite si les chanteurs avaient des micros et maintenant sa devient du n'importe quoi, meme jennifer prétend faire du rock en ce moment (comme si il suffisait de rajouter une disto pour faire du rock ).

[mode "casse couille et j'en suis désolé" : OFF ]

T'as pas à être désolé, c'est tout à fait ça !

Ya quelques années on voyait que des rappeurs à deux balles accroupit pour faire des grimaces et des gestes de merdes en direction d'une caméra posée raz du sol, ou alors c'était les vieilles merdes électroniques qui ressemblent à rien !

Maintenant, on voit des guitares partout ! D'ailleurs si vous avez déjà vu le clip d'Emma Daumas et ben ses gratteux sont branchés direct dans des 1960A Marshall sans tête d'ampli (idem pour la basse d'ailleurs !) !

Enfin bref, le pire ça reste tout de même Jérémy Chatelain (d'ailleurs ensemble, ils font une pub pour Vivel Dop) !

J'espère tout de même que tout ceci ne va pas tuer et/ou décrédibiliser le rock par la suite !

-Deadpool-

+1
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
blinkmel a écrit :
pour le coup des guitare sans jack avec tout le fric qu'il gagne il aurait pu se forcer un peu, au moins avril lavigne chante pour de vrai et les guitariste joue pour de vrai(je croit) pour ceux qui on vu le remix de fuel au mtv icon...

P.S. Il est tres important de preciser que je suis loin d'etre fan d'avril lavigne, mais je croit qu'elle, au moins, elle ne joue pas en play back

Ca devient meme de pire en pire, depuis que je "rock" est redevenu a la mode tous les chanteurs on un groupe de rock maintenant (sur TOTP j'ai meme vu etienne daho avec un groupe derriere). Celui a qui je donnerai la palme c'est Obispo, le nouveau rocker (risible selon moi). Ya quelques années encore on ne voyait aucun musiciens a la télé, c'est limite si les chanteurs avaient des micros et maintenant sa devient du n'importe quoi, meme jennifer prétend faire du rock en ce moment (comme si il suffisait de rajouter une disto pour faire du rock ).

[mode "casse couille et j'en suis désolé" : OFF ][/quote]

T'as pas à être désolé, c'est tout à fait ça !

Ya quelques années on voyait que des rappeurs à deux balles accroupit pour faire des grimaces et des gestes de merdes en direction d'une caméra posée raz du sol, ou alors c'était les vieilles merdes électroniques qui ressemblent à rien !

Maintenant, on voit des guitares partout ! D'ailleurs si vous avez déjà vu le clip d'Emma Daumas et ben ses gratteux sont branchés direct dans des 1960A Marshall sans tête d'ampli (idem pour la basse d'ailleurs !) !

Enfin bref, le pire ça reste tout de même Jérémy Chatelain (d'ailleurs ensemble, ils font une pub pour Vivel Dop) !

J'espère tout de même que tout ceci ne va pas tuer et/ou décrédibiliser le rock par la suite !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...