Emma daumas copie conforme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
blinkmel a écrit :
pour le coup des guitare sans jack avec tout le fric qu'il gagne il aurait pu se forcer un peu, au moins avril lavigne chante pour de vrai et les guitariste joue pour de vrai(je croit) pour ceux qui on vu le remix de fuel au mtv icon...

P.S. Il est tres important de preciser que je suis loin d'etre fan d'avril lavigne, mais je croit qu'elle, au moins, elle ne joue pas en play back

Ca devient meme de pire en pire, depuis que je "rock" est redevenu a la mode tous les chanteurs on un groupe de rock maintenant (sur TOTP j'ai meme vu etienne daho avec un groupe derriere). Celui a qui je donnerai la palme c'est Obispo, le nouveau rocker (risible selon moi). Ya quelques années encore on ne voyait aucun musiciens a la télé, c'est limite si les chanteurs avaient des micros et maintenant sa devient du n'importe quoi, meme jennifer prétend faire du rock en ce moment (comme si il suffisait de rajouter une disto pour faire du rock ).

[mode "casse couille et j'en suis désolé" : OFF ][/quote]

T'as pas à être désolé, c'est tout à fait ça !

Ya quelques années on voyait que des rappeurs à deux balles accroupit pour faire des grimaces et des gestes de merdes en direction d'une caméra posée raz du sol, ou alors c'était les vieilles merdes électroniques qui ressemblent à rien !

Maintenant, on voit des guitares partout ! D'ailleurs si vous avez déjà vu le clip d'Emma Daumas et ben ses gratteux sont branchés direct dans des 1960A Marshall sans tête d'ampli (idem pour la basse d'ailleurs !) !

Enfin bref, le pire ça reste tout de même Jérémy Chatelain (d'ailleurs ensemble, ils font une pub pour Vivel Dop) !

J'espère tout de même que tout ceci ne va pas tuer et/ou décrédibiliser le rock par la suite !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Bon, j'ai un peu merdé mes quote du dessus, j'espère que vous avez compris que je répondait à DeadPool, si ce forum plantait pas à chaque fois ça aurait été plus compréhensible, désolé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

SangLyon
le rap c'est pourri, la techno c'est de la merde, les groupes qui passent à la télé c'est des cons, et si tu postes n'importe comment, c'est la faute au forum.

Je crois qu'on a bien compris, oui.
Maxcreed
Un petit soucis SangLyon ???

Si c'est pour poster des attaques je préfères que tu te les trempes dans l'huile et que tu te les colles là où je penses !

Valà, merci bien !

T'en veux ?

Deadpool
Maxcreed a écrit :
Deadpool a écrit :
blinkmel a écrit :
pour le coup des guitare sans jack avec tout le fric qu'il gagne il aurait pu se forcer un peu, au moins avril lavigne chante pour de vrai et les guitariste joue pour de vrai(je croit) pour ceux qui on vu le remix de fuel au mtv icon...

P.S. Il est tres important de preciser que je suis loin d'etre fan d'avril lavigne, mais je croit qu'elle, au moins, elle ne joue pas en play back

Ca devient meme de pire en pire, depuis que je "rock" est redevenu a la mode tous les chanteurs on un groupe de rock maintenant (sur TOTP j'ai meme vu etienne daho avec un groupe derriere). Celui a qui je donnerai la palme c'est Obispo, le nouveau rocker (risible selon moi). Ya quelques années encore on ne voyait aucun musiciens a la télé, c'est limite si les chanteurs avaient des micros et maintenant sa devient du n'importe quoi, meme jennifer prétend faire du rock en ce moment (comme si il suffisait de rajouter une disto pour faire du rock ).

[mode "casse couille et j'en suis désolé" : OFF ]

T'as pas à être désolé, c'est tout à fait ça !

Ya quelques années on voyait que des rappeurs à deux balles accroupit pour faire des grimaces et des gestes de merdes en direction d'une caméra posée raz du sol, ou alors c'était les vieilles merdes électroniques qui ressemblent à rien !

Maintenant, on voit des guitares partout ! D'ailleurs si vous avez déjà vu le clip d'Emma Daumas et ben ses gratteux sont branchés direct dans des 1960A Marshall sans tête d'ampli (idem pour la basse d'ailleurs !) !

Enfin bref, le pire ça reste tout de même Jérémy Chatelain (d'ailleurs ensemble, ils font une pub pour Vivel Dop) !

J'espère tout de même que tout ceci ne va pas tuer et/ou décrédibiliser le rock par la suite !

voila j'ai retabli le quote . Pour ce qui est de décrédiliser je rock je ne pense pas que ça se fera. Car tant qui il y a de vrai artistes derriere qui font des concert l'image du rock n'est pas en péril. La vague de rap commercial n'a pas décrédibiliser des groupe comme "l'asian dub foundation" ou encore "java". Au meme titre que que la vague d'éléctro commercial n'a pas décrédibiliser des artistes comme magik malik et autres...

la vague de rock commercial passera et feras place a autre chause ...

-Deadpool-
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
alors je viens de voir la pub pour du shampoing ou elle chante "wildthing"
le guitariste a mon avis c'est jean-mi andrisse pa-the-tique
nikoguitars
james51000 a écrit :
salut a tous
je suis tomber au hasard,si,si sur le nouveau clip d'emma daumas et j'ai cru voir le clone d'avril lavigne,meme fringue, meme clip
un sosie.
voila vous en pensez quoi?
un truc pour ramasser plus de fric?
c'est son choix a elle ou forcer par sa maison de disque?
que vous inspire ce clonage

bon ok mais à part ça....est-ce qu'elle suce pour une pomme?

bon ok je
Diam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Diam
    le
malky a écrit :
hep les jeunes...
tout d'abord je préfère ne pas parler des propos irrespectueux voir pire tenus par certains... les citer ne ferait que leur rendre hommage.
bon alors je vais pas m'étendre sur les critiques musicales, chacun ses gouts... Mais bon faut pas non plus sortir des affirmations erronées...
Je vais donner mon point de vue sur la question initiale du post:
Emma Daumas un clone d'Avril Lavigne.... Alors là c'est épineux: elle est blonde, fait du pop rock et se fringue "trashy".... Ben alors si ces points communs en fond un "clone" j'ai peur que nous soyons entourés de clones....bah oui à part Angus young les gratteux se ressemblent... ou portent des masques (hé hé) Stt dans le mileiu rock et metal où le look est un signe d'appartenance (idem dans le hip hop...et dans le classique lol)Musicalement on peut sortir une dizaine de groupes novateurs, le reste est basé sur des influences, même les gros ténors du rock ou métal n'ont pas lancé un style inovant mais se sont bien inspirés d'autres formations... je vois Nirvana par exemple, on les traite pas de clones de Soundgarden dont ils se sont fortement influencé, la liste est longue, pire elle est infinissable....

Ses musiciens... Alors là tout faut ! le soloiste de la tournée, Vincent qui joue sur une strat fender vous en boucherait un coin... Il a une grossse technique (il fait même du taping)... Alors avant de sortir des critiques la moindre des choses serait de se renseigner (critiquer un guitariste sans l'avoir écouter et vu jouer me semble abhérant pour des gens qui se disent musiciens...) Après les autres zicos touchent leur billes, le bassistes gigote, le batteur sursaute et alors??? ah ouais il devraient rester statiques sans s'éclater en jouant c'est vrai c'est mieux...)

En ce qui concerne les playback sur les plateaux télé, alors là c'est le ponpon !!! c'est le cas à 99% des cas, pour des raisons techniques évidentes (balances, rendu sur les télés...) et sachez qu'on ne leur donne pas le choix, c'est ça ou pas de prestation.... mais encore une fois vous vous basez sur ses passages télés sur TF1 M6 etc.... vous devez avoir en tête les prestations de groupes dans des émissions musicales, ou tout est mis en oeuvre pour la qualité et non la quantité....

Ses compos... qu'on aime pas c'est normal, mais alors qu'on juge....là je suis pas d'accord....encore une fois à la va vite.... son titre figurine humaine est une sorte d'exutoire mettant en garde les jeunes filles qui comme elles pensent que la célébrité est une porte à tout... Les personne à même de juger ne sont elles pas celles qui ont vécu l'expérience dont elles parlent?... Sur son album (dont Figurine humaine) elle a écrit, co écrit et composé une bonne partie des titres et a collaboré avec des mecs de Blankass, Matmata, Maxime leforestier Michel Haumont .... Je crois que ces deux là question guitare y a pas grand chose à dire....
Et bon les arguments du type "c'est de la soupe, je sais de quoi je parle j'écoute que de bons groupes" me gène ausssi... moi par exemple j'ai 26 ans (et non j'ai pas 12 ans et suis pas fan de la starnac) et mes gouts sont rock metal (pink floyd, anathema, tool, deftones, la scène metal français du Sriracha, lofo, Mass hysteria, en résumé rendez-vous sur E-zic.com) le doom metal, lalternatif etc...je joue de la gratte depuis 14 ans, ai participé à plusieurs formations...C'est pas pour autant que je tape sur tout ce qui bouge
C'est dingue je me sens obligé de me justifier en balançant mon CV pour avoir un minimum de crédibilité.... ça sens l'intolérance...
Et puis merde elle débute, laissez lui le temps de s'affirmer sans automatiquement la juger, écouter, essayer de chopper des vidéos live et faites vous une vraie opinion au lieu de critiques gratuites, car ça aussi c'est la mode....Et au sujet de l'aspect commercial de son opus elle même ne s'en cache pas, elle le dit texto, "il est formaté" et bien oui les majors, si tu vens pas, tu gicle, et les labels indépendant qui sont à l'origine non commerciaux s'essouflent (MFN par exemple...mais c'est un autre débat) et l'argent et la notoriété amassés lui permettront de sortir un album plus perso et moins commercial... Aujourd'hui si tu veux percer tu dois passer sur les ondes radios, si le morceau n'est pas accrocheurs et commercial tu peux t'accrocher.
Bon j'ai pondu une belle tartine lol en résumé.... mangez des yaourts !

Malki, j'ai le droit de dire que je t'aime ??? euh..; enfin, pour ton message !!! Bon, be si t'en veut pas, ben je l'offre à Emma, na !!

J'ai écouté le texte d'une de ces chansons (pas la premiere, une autre), et je dois dire que c'était pas mal du tout... qu'elle soit "rock", au moins, elle semble aimer ca pas uniquement parce que c'est la mode.

PS : y'a un CD que j'adore depuis bien longtemps chez moi... c'est une demoiselle, elle est top-modele et fait de la zik "pour se marrer" (non, c'est pas Carla Bruni), parce qu'elle aime ca, et sans vouloir en faire la promotion,... La plus part des gens a qui j'ai fait écouter avaient un à-priori négatif... puis, beaucoup plus respêcteux après écoute. Bref, elle le vaut bien !!!
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
Diam
  • Publié par
    Diam
    le
GoHRD a écrit :

Par contre, c'est vrai que la pub pour le shampoing est à mourrir de rire... y'a la même, version "homme", avec un autre gars de StarAc' (Jéremy ???)... je sais pas si c'est de l'auto dérision, mais ca m'a fait marrer... à quand une pub' pour du parquet avec Richard Virenque, tant qu'on y est ???

ok,
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)
lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le
malky a écrit:
"... je vois Nirvana par exemple, on les traite pas de clones de Soundgarden dont ils se sont fortement influencé, la liste est longue, pire elle est infinissable.... "

==> C une blague là mon cher malky, enfin j esperes, sinon retourne à tes livres d histoire.

Nirvana influencé par Soundgarden je crois réver; je réponds rarement à des post mais là il y a des limites.

enfin bon j arretes là, bonne continuaton au vrai sujet de ce post.

ciao à tous
goergette77
Diam a écrit :
GoHRD a écrit :

Par contre, c'est vrai que la pub pour le shampoing est à mourrir de rire... y'a la même, version "homme", avec un autre gars de StarAc' (Jéremy ???)... je sais pas si c'est de l'auto dérision, mais ca m'a fait marrer... à quand une pub' pour du parquet avec Richard Virenque, tant qu'on y est ???

ok,

elle existe pas deja cette pub :mdr:
pour en revenir avec emma daumas, c'est pas mon style ms de ce que j'ai pu entendre sur elle,c'est claire que c'est la copie de l'autre(avril?) enfin bon si elle dit des trucs bien bah..tant mieux pour les personnes qui ecoutent, ca leur permettra d'etre moin c..
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Tibout
  • Special Cool utilisateur
Une ressemblance?.... J'vois pas.....

Caelan
Putain j'avoue c'est abusé comment elle a tout pompé de Avril Lavigne (déjà que c'est pas un exemple...)
Je me demande pourquoi on s'acharne à copier le model americain...LE model americain. C'est vrai quand on regarde: on copie leurs artistes, on copie leurs façon de vivre, on copie leurs population obèse (OUPS !...pardon), à chaque fois on récupère tout ce qui vient des USA...pour du fric encore une fois (quand on y réfléchi bien). Pourquoi notre pays la France ne pourrait-elle pas évoluer différement plutôt que de suivre cupidement les sillons tracés de la grande amerique...?
Vous z'en faites pas ch'suis po un prof de phylo...lol
I am the combined effort of everyone I've ever known

En ce moment sur bla bla et guitare...