En combien de temps avez vous appris à jouer de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • #15
  • Publié par
    seb 2b
    le 04 Dec 07, 15:24
Senshi Ryû a écrit :

Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

J'ai été privé de guitare pendant 3-4 semaines et comme je voulais en jouer, ma passion a comme décupler. C'est quand on est privé de quelque chose qu'on ce rend compte jusqu'à quel point c'est important. Dissons c'est quand je me suis mis à jouer au moins 15 mins par jour ou plutôt 1 heure. Le miracle vient du fait d'être passionner et motiver à travailler.


C'est vrai qu'on se rend vraiment compte de l'importance qu'on attache à l'instrument quand on l'a plu sous la main. D'ailleurs, encore aujourd'hui, si je reste un long moment sans toucher une guitare, bizarrement , j'ai la sensation d'avoir une meilleur maitrise la 1ere heure ou je rejoue (ça devrait pourtant être le contraire ...)

MysticalPotatoe a écrit :

seb 2b a écrit :

- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

Quelques heures...
seb 2b a écrit :

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

Quelque chose de l'ordre d'une semaine.

waaoooooo ! t'es un rapide ! surtout pour la penta. C'est le truc que j'aurai jamais trouvé tout seul en si peu de temps. Le jour un pote m'a montré cette gamme, ma vie a pris un virage violent à 180° !


MysticalPotatoe a écrit :

seb 2b a écrit :

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

Une fois, je l'avoue, mais je sais pas si on peut à proprement parler appeler ça un début.


c'est dingue... Je suis sur que si on faisait des states, on serait nombreux à avoir eu une guitare qui trainait à la maison quand on était petit. Je pense que ça doit jouer énormément. On grandi, on joue à côté, et la gratte posée contre un mur est là, elle nous regarde, avec un air de dire "hé, pssst !! viens voir petit, juste 2 min ?".

MysticalPotatoe a écrit :

seb 2b a écrit :
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

Rencontrer des musiciens et les voir jouer.


Pareil. Mais y a eu aussi un logiciel, je sais pas si vous l'avez connu, sorti il y a plus de 10 ans, qui s'appelait "GUITARE HITS". C'est avec ça que j'ai fait mais vrai 1er pas techniques. Il y avait je crois 8 morceaux en apprentissage, avec video du manche, tablatures, tout ça :
- Hey Joe
- Dust In The Wind ( Kansas)
- Blowing in the Wind
- No woman No Cry
- Sweet Home Alabama
- Wild World ( Cat Stevens)

et puis je sais plus quoi d'autre. Vraiment bien foutu ce logiciel. Et je lui dit merci, c'est lui qui m'a mis le pied à l'étrier
Deanrell
Citation:
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???


8 mois à peu près

Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??


6 mois pour la connaître entièrement avec toutes ses positions

Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?


Une fois seulement

Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?


Mon papa n'avait pas de guitares nylon et donc j'ai commencé sur l'électrique de mon frère (que je lui ai même racheté) et seulement quelques mois après , j'avais déjà MA propre guitare (Dean FBD Tribute ML)

Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?


20 minutes seulement

Citation:
- Votre premier morceau ?


Smoke On The Water (classique) mais aussi Nothing Else Matter

Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?


Jamais été énervé avec ma gratte

Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?


L'acquisition rapide de LA guitare de mes rêves (la Dean From Hell , je me la suis offerte seulement deux mois après ma première Dean)

Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?


C'est tout bêtement en regardant une vidéo live de Pantera que j'ai voulu devenir guitariste (j'avais été impressionné par le jeu de Dimebag Darrell et également par la guitare sur laquelle il jouait (c'était justement la Dean From Hell) . R.I.P à celui qui à fait qu'aujourd'hui , je suis passionné par la guitare )

Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)


Cela dépend . Il y a des choses que j'ai appris très très vite (jouer des riffs précis par exemple) , d'autres dont j'ai plus galéré (enchaîner des accords , bien positionner les doigts lors des accords) .

Aujourd'hui , je reste à un niveau moyen mais tout de même suffisant pour jouer "en public" ou faire du songwriting . Mai je suis désireux de progresser et continue à m'améliorer
Membre du Dean Guitar User Club
=> https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Dec 07, 17:26
sans bosser beaucoup, j'ai eu un départ impressionant selon mon prof à l'époque. maintenant je progresse moins vite, je joue pas souvent. mais je progresse quand même pas mal, j'ai de la chance. j'ai jamais ramé.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Xkaos
    le 04 Dec 07, 17:47
Citation:
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???


quelques semaines

Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??


je dirais entre 8mois et un ans...

Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?


aucune... jamais vraiment eu l'occasion d'eesayer une gratte avant le jour ou je suis allé acheter la mienne

Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?


bin... comme dit precedemment... je n'avais jamais vraiment joué avant de commencer... y'a pas d'autres gratteux dans ma famille...

Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?


heu... depuis le debut je joue tous les jours, mais ça peut aller de 15min à 3h... dépend de l'humeur ^^

Citation:
- Votre premier morceau ?


heu... le riff de Come As You Are ou peut-etre Seven Nation Army... (enfin c'était les deux premiers quoi...)

Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?


pas de vraies crises de nerfs (je suis vraiment pas un nerveux...) mais je suis parfois déçu de me rendre compte qu'un morceau que j'aime et qua je croyais abordable est en fait assez dure... (trop pour moi en tout cas...)

Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?


heu... disons que quand les deux autres gars qui prennaient des cours avec moi (et qui avancaient vraiment lentement) ont arrété de venir, j'ai progressé bien plus vite!

Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?


aucune idée... en fait e crois que j'avais pas d'idée pour mon annif et mon frere m'a proposé de demander une guitare (il adore la zik mais n'a jamais joué d'instrument alors il remet ses espoirs sur moi ^^) et puis j'ai trouvé que c'etait une bonne idée... et c'etait parti pour une belle histoire d'amour entre moi et la gratte!

Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)


heu... je suis plutot du genre a apprendre vite les bases mais à avoir peu d'imagination concernant les methodes pour progresser une fois que je suis plus debutant... pour la guitare c'est pareil... j'ai appris enormement au debut, et là ça va moins vite... mais je continue et continuerai quand meme a progresser jusqu'à ce que j'arrete definitivement (ce qui ne devrait pas se faire de si tot)
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Gl@sh
    le 04 Dec 07, 17:48
seb 2b a écrit :

- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

Aucune idée, j'ai commencé par le classique très jeune (8 ans), donc sans doute plusieurs mois, voire peut-etre plus d'un an (j'ai ressorti ya pas longtemps un morceau d'examen que j'vaais passé en D1, ben n'importe qui peut le jouer en déchiffrage )

Citation:

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

Alors là je pense détenir la palme... 10 ans
Je faisais du classique et je ne travaillais pas les gammes, je n'ai jamais aimé ça^^
M'enfin je connaissais quand même mes gammes diatoniques majeures/mineures, mais je ne savais pas que la gamme pentatonique existait.... j'ai appris ça en me mettant à l'électrique

Citation:

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

0... j'ai commencé et ça a duré

Citation:

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

0. Papa ne fait pas de guitare malheureusement...

Citation:

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

10/20min par jour. Doucement, mais surement

Citation:

- Votre premier morceau ?

Un truc du style "au clair de la lune"
Citation:

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?

Oui j'ai failli arrêter la guitare car ça me saoulait.

Citation:

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

Prendre des cours!!

Citation:

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

Aucune idée, je sais que depuis que j'ai 6 ans je voulais faire de la guitare

Citation:

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

Dur et long chemin pour arriver où j'en suis maintenant, mais il me reste énormément à apprendre. Il faut plus d'une vie pour maîtriser cet instrument... j'aurais mieux fait de me mettre à la 4 cordes ( )
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Dec 07, 17:57
mais bon le topic est nul. jouer de la guitare c'est une chose, mais jouer du shred en est une autre. si on joue pas de shred, on joue pas de la guitare...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MC Circulaire
Le shred c'est plus que de la musique.
C'est comme quand on croit que le paquet de Prince est finit alors qu'il en reste un autre au fond...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Dec 07, 18:05
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Le shred c'est plus que de la musique.
C'est comme quand on croit que le paquet de Prince est finit alors qu'il en reste un autre au fond...


voilà, j'allais dire la même chose... comme dirait les inconnus, "c'est comme la mer sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre !"
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
¤¤°New°borN°¤¤
Citation:
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ?
Non...
Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ?
Je ne la connais toujours pas.
Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
Deux fois je crois.
Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
Jamais, il n'en avait pas. J'ai acheté mon éléctrique comme premiere guitare.
Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
3 par jour
Citation:
- Votre premier morceau ?
Smells like teen spirit
Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Oui, y en a eu, mais moins maintenant, même si y en a toujours.
Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Jouer les mêmes choses plusieurs fois pendant un an.
Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Je voulais faire quelque chose, et c'était un rêve de gamin.
Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ?
Mélange des deux. Ca a été un très dur labeur, mais ça a été très vite, du moins au début. J'ai su placer les barrés en deux semaines ou quelque chose comme ça, et ce dix minutes après qu'on m'ait expliqué comment faire. Après, ça a été plus lentement, pour que l'habitude vienne, tout ça. Cinq ans plus tard, je commence à peine à me mettre au shred, et je passerais au sweep après.
-Askel-
Citation:
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

Pas vraiment ...
Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

Avant de découvrir quoi !?
Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

Euh ... la réponse D.
Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

Un an et des brouettes, et encore, ma première vraie electrique (la seule que j'ai toujours d'ailleurs) était un cadeau.
Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

Entre 5mn et 2 heures par jour ...
Citation:
- Votre premier morceau ?

J'vais faire 'achement origuinal ... Come as you are ...
Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ?

Ah bah oui, le pire c'est le début, quand on est pas foutu de sortir une seule note ...
Citation:
Y en a toujours ...?

Ah bah oui, quand on est pas foutu de sortir une seule note ...
Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

Gratouiller au moins 5mn par jour, au bout d'un (long) moment, on finit par sortir des trucs ...
Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

Un peu du pif en fait ... j'ai essayé, ça m'a plu, voilà.
Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

Je suis un éternel débutant ...

Et pour répondre à la question du topic, on n'a jamais fini d'apprendre ...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #25
  • Publié par
    --
    le 04 Dec 07, 18:41
EDJ_ a écrit :
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
Le shred c'est plus que de la musique.
C'est comme quand on croit que le paquet de Prince est finit alors qu'il en reste un autre au fond...


voilà, j'allais dire la même chose... comme dirait les inconnus, "c'est comme la mer sans l'écume, c'est comme l'écume sans le sel, c'est comme le sel sans le poivre !"


Allez, on vient ici faire chier le monde et on fait les gros cons .

Bref, je sais pas jouer de la guitare, c'est la guitare qui sait me jouer.

J'ai mis 3 mois à choper un niveau de guitar-hero, alors 6 mois après mon début je suis encore plus qu'un killer.

Vous pouvez pas test c'est tout.
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Lapo77
    le 04 Dec 07, 19:47
seb 2b a écrit :

C'est vrai qu'on se rend vraiment compte de l'importance qu'on attache à l'instrument quand on l'a plu sous la main. D'ailleurs, encore aujourd'hui, si je reste un long moment sans toucher une guitare, bizarrement , j'ai la sensation d'avoir une meilleur maitrise la 1ere heure ou je rejoue (ça devrait pourtant être le contraire ...)


Je te comprend, moi aussi sa mes arrivé. Je revenais de 3 semaines de guitare et j'avais progresser sans jouer. Une chanson que la veille j'avais de la misère à être dans le rythme, fluide, joeur et tout, et le lendemain matin, "poup" je la jouais correct (Je pense au thème de Mario Bross là).

Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?


C'étais ma mère qui avait une guitare classique. Bizarrement, je l'ai vraiment essayé qu'après avoir jouer un minimum sur mon électrique.

Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)


Je suis pas un petit génie, surtout que je pourrais dire sans gène que je suis plutôt de taille moyenne. Alors bon, le niveau que j'ai aujourd'hui(peu élevé) est dût à mon travail de l'instrument, et ma passion de l'instrument(et de la musique en général).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
flomarceau
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

Je sais plus trop, six mois je crois, mon beau père m'obligeait à jouer Les portes du pénitencier pour me l'apprendre

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

3 mois, mais bcp plus avant de commencer à faire mumuse ac, facilement une année...

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

J'ai commencé directement (si l'on excepte quand j'avais 4 ans et que mon tonton me laissait faire mumuse ac sa gratte)

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

D'abord, c'était une que mon frère avait eu à un arbre de Noel de l'assistance Publique (et oui que voulez vous, fils de fonctionnaire, pas riche tout ca tout ca) et puis ca a pas duré longtemps, maxi 1 mois.

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

entre 6 et 8 h par jour, enfin une partie du jour et une bonne partie d'la nuit quoi... Et puis j'étais au lycée...

- Votre premier morceau ?

Que j'ai écris moi même ? Au bout d'un an... Sinon, j'ai appris "Come Together" c'est le premier morceau que j'ai su jouer en entier (la guitare rythmique pour le moins)

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?

Yen a pas eu, et yen a pas, sauf quand un musicien ac lequel je joue (dans "mon" groupe) fait chier (viens pas au répète, se fout ouvertement de ta gueule, ne bosse pas son instru, etc...)

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

Surement pas guitarlive, espèce de sale petit vendu. La méthode qui fait progresser, c'est se sortir les doigts du cul et bosser sérieusement son instru.

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

Euh, ben en fait j'ai été gravement malade entre 15 et 16 ans, j'ai eu le temps de faire une introspection assez grave et me rendre compte que je foutais rien de ma vie... Donc gratte...

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

J'ai su courir avant de savoir marcher pour certains trucs genre les impros délirantes en penta, la composition de morceaux "qui tiennent la route en concert" et certaines techniques comme les harmoniques artificielles... Pour d'autres par contre, j'en chie tjs à mort, mais c'est p'tet parce que je me penche pas assez dessus (d'ailleurs, je cherche à apprendre le sweep, si qlqn voulait bien se dévouer ca serait sympa, en vous remerciant).


Euh, et les anecdotes, j'en ai pas souvenance comme ca d'un coup
"she said I'll throw myself away..."
jeffrey06
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
Non

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
Je me souviens plus

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
Deux ou trois fois

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
C'était une nylon qu'on m'avait offert pour Noêl. J'ai joué dessus pendant 3 ans.

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
Jusqu'à 7-8h par jour

- Votre premier morceau ?
Smoke on the water

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Non, mais des moments de découragement y en a

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Y a aps de méthode miracle. La seule méthode qui fait progresser c'est le travail.

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
A 12 ans, j'ai vu les Beatles chanter "Help!". Ca a changé ma vie

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
Dur et long labeur...
stanovoi
ça fait 15 ans que je joue, et que je ne sais pas jouer !!!
en fait j'adorerais savoir faire des solos de malades avec des notes partout...mais mon truc c'est de chanter en jouant des accords !!!

je maitrise les pentatoniques et tout ça, mais je m'éclate pas comme ça.

En fait quand j'ai commencé la guitare, je voulais être Izzy Stradlin !!! alors j'ai bossé les accors les accords les accords et le rythme

sinon, première chanson : Knockin' on heavens door mais la "vrai" version, celle de Bob (merci papa !!!)
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    seb 2b
    le 06 Dec 07, 23:36
Bon allé je m y colle aussi :

Citation:
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

Mon père, qui devait avoir la flemme de m'apprendre, m'avait collé dans un coin avec la guitare en me disant "je reviendrai t'apprendre à jouer quand tu auras réussi à faire cet accord". Et cet accord c'était un Fa maj (c'est dégueulasse quand j y repense ). J'ai bien du mettre 3 mois avant de le rentrer tranquillement sans bzzz ou crrr.
Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

peut etre 2 ans, quand on me la montré en fait. Faut dire que ceux qui, comme moi, ne prenaient pas de cours (enfin moi c'est plutot que j'abandonnais les cours au bout d'un mois), découvraient les choses en regardant jouer les autres. Ca prenait nettement plus de temps.
Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

1 fois à 8 ans (avec un prof) j'ai laissé tomber au bout d'un mois, une fois à 12 ans (avec un prof encore) j'ai laissé tomber au bout de 3 mois. A 15 ans je savais toujours pas jouer, mais au lycée, des potes à moi jouaient, et là ça change tout. En plus ils jouaient des trucs qui me plaisaient. Là j'ai vraiment eu la motivation, en un an j'ai acquis un minimum de maitrise de l'instrument (accords et rythmique)
Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

bien 3 ans !! j'ai acheté ma 1ere électrique à 17 ans.
Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

Entre 5mn et 2 heures par jour ...
Citation:
- Votre premier morceau ?

le 1er c'était la musique d'un western que m'avait montré mon père (hyper simple), puis la ligne de basse classique du blues en mi. Mon 1er vrai morceau : un type m'avais montré les accords d'"un autre monde" de telephone. Y'avai 2 barrés dedans . Mais j'ai fini par réussir
Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ?

Y en a eu a mort... Je suis assez mauvais perdant, alors quand c'est la guitare qui gagnait, je supportait pas de devoir m'incliner
Citation:
Y en a toujours ...?

Non, c'est plus des crises de nerf. Je boude parce que je n'arrive toujours pas à rentrer le solo de reptilia des strokes en allé-retour. Desfois ça passe, puis le coup d'apres non, je le maîtrise pas et ça m'enerve.
Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

La volonté. Le logiciel Guitare Hits m'a beaucoup aidé (à l'époque, maintenant il doit etre introuvable), et des amis guitaristes, pas avares de conseils.
Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

Ca me plaisait trop... Trop pour ne pas en jouer
Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

J'ai longtemps stagné parce que je ne bossais pas la technique avec rigueur, j'ai progressé depuis que je m'y suis mis quasi scolairement (bosser avec un métronome, tout ça...). Donc je dirais "dur labeur"

En ce moment sur bla bla et guitare...