En combien de temps avez vous appris à jouer de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Pour apporter ma modeste contribution à ce topic,je dirai que :

J'ai pris 5 ans de cours de guitare
Ca m'a donné une véritable méthode de travail pour travailler sur des partoches (lecture de rythme, travail au métronome, etc)

mais.......plus le temps passe, plus je progresse....plus je vois tout ce qui ne va pas dans mon jeu.


Quand j'étais autodidacte, je voyais le verre au trois quart plein, maintenant, je ne vois que les défauts dans mon jeu.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Clémentito
De souvenir, cette méthode (rondat)est clairement difficile :gros sweeping,etc...

Mais bon tout dépend de son niveau, j'avais commencé à la bosser il y a environ 4ans (je crois), je n'y arrivais pas, et là maintenant, la quasi totalité des plans passent supers biens

sinon mon premier morceau, si je me rappelle bien, était "seek and destroy" de metallica, bien évidement, tout cela massacré
Le Ed
  • #47
  • Publié par
    Le Ed
    le 13 Dec 07, 02:12
seb 2b a écrit :
ted the Ors a écrit :
Mastakilla a écrit :
6 mois pour faire de beaux barrés
c'était pour smell like teens spirit


Y a des barrés dans Smell Like Teen Spirit?


Y a que ça ! FA - LA# - SOL# - DO# si mes souvenirs sont bons.
Le morceau cauchemar du débutant (hé ouai ! on nous disait que c'était simple alors qu'il y' avait 4 barrés... Faut pas déconner...tout pour nous faire piquer une crise)



c'est des accords de quinte, donc on fait pas les barrés... donc c'est simple... donc je conseillais, je conseille et je conseillerai... aux débutants de jouer ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
Citation:
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???


... je me rappelle plus!

Citation:
- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??


Ca doit être le premier exercice, un peu technique que j'ai appris!

Citation:
- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?


Oh la... 3/4 fois je pense!

Citation:
- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?


Pffff! 3 ans mais c'était une SG!

Citation:
- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?


Pfffff, je rentrais de cour vers 17h, donc jusqu'à 19h30/20h (l'heure de bouffer, quoi!)

Citation:
- Votre premier morceau ?


For Those About to Rock!!! (Je sais c'est pas le plus simple, mais qu'est-ce que je kiffe ce morceau!)

Citation:
- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?


Euh... j'ai pas compté, mais y en a eu pas mal (enfin pas jusqu'à péter une de mes grattes, quoi!)

Citation:
- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?


Mon premier groupe (reprise de Metallica, Slayer, Sepultura, ACDC...)

Citation:
- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?


... j'en sais rien!

Citation:
- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)


Franchement, c'est surtout la grosse queue de vache qui ai planté dans ma main, qui a ralenti ma progression, mais bon maintenant je rattrappe le temps perdu!
seb 2b
EDJ_ a écrit :


c'est des accords de quinte, donc on fait pas les barrés... donc c'est simple... donc je conseillais, je conseille et je conseillerai... aux débutants de jouer ça.


ha oui c'est vrai exact, on peut se passer de faire le barré en entier.
Donc je retire ce que j'ai dit, c'est le REVE de tout débutant, pas de crises de nerf.
8oris
  • #50
  • Publié par
    8oris
    le 13 Dec 07, 19:07
seb 2b a écrit :
EDJ_ a écrit :


c'est des accords de quinte, donc on fait pas les barrés... donc c'est simple... donc je conseillais, je conseille et je conseillerai... aux débutants de jouer ça.


ha oui c'est vrai exact, on peut se passer de faire le barré en entier.
Donc je retire ce que j'ai dit, c'est le REVE de tout débutant, pas de crises de nerf.


Ah je savais bien...
Xkaos
  • #51
  • Publié par
    Xkaos
    le 13 Dec 07, 19:15
ted the Ors a écrit :
seb 2b a écrit :
EDJ_ a écrit :


c'est des accords de quinte, donc on fait pas les barrés... donc c'est simple... donc je conseillais, je conseille et je conseillerai... aux débutants de jouer ça.


ha oui c'est vrai exact, on peut se passer de faire le barré en entier.
Donc je retire ce que j'ai dit, c'est le REVE de tout débutant, pas de crises de nerf.


Ah je savais bien...


c'est quand meme moche sans le barré... enfin je prefere en faisant les barrés entiers... c'est plus classe... le son est plus sympa
8oris
  • #52
  • Publié par
    8oris
    le 13 Dec 07, 19:25
Xkaos a écrit :
ted the Ors a écrit :
seb 2b a écrit :
EDJ_ a écrit :


c'est des accords de quinte, donc on fait pas les barrés... donc c'est simple... donc je conseillais, je conseille et je conseillerai... aux débutants de jouer ça.


ha oui c'est vrai exact, on peut se passer de faire le barré en entier.
Donc je retire ce que j'ai dit, c'est le REVE de tout débutant, pas de crises de nerf.


Ah je savais bien...


c'est quand meme moche sans le barré... enfin je prefere en faisant les barrés entiers... c'est plus classe... le son est plus sympa


Ca c'est sur, mais bon, la version "originale" est bien jouée en power chords...
Grand Schtroumpf
EDJ_ a écrit :
seb 2b a écrit :
ted the Ors a écrit :
Mastakilla a écrit :
6 mois pour faire de beaux barrés
c'était pour smell like teens spirit


Y a des barrés dans Smell Like Teen Spirit?


Y a que ça ! FA - LA# - SOL# - DO# si mes souvenirs sont bons.
Le morceau cauchemar du débutant (hé ouai ! on nous disait que c'était simple alors qu'il y' avait 4 barrés... Faut pas déconner...tout pour nous faire piquer une crise)



c'est des accords de quinte, donc on fait pas les barrés... donc c'est simple... donc je conseillais, je conseille et je conseillerai... aux débutants de jouer ça.


tu le fais comment le FA sans barré?
même sur la partition officielle, faut du barré
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    --
    le 13 Dec 07, 21:08
Mastakilla a écrit :
EDJ_ a écrit :
seb 2b a écrit :
ted the Ors a écrit :
Mastakilla a écrit :
6 mois pour faire de beaux barrés
c'était pour smell like teens spirit


Y a des barrés dans Smell Like Teen Spirit?


Y a que ça ! FA - LA# - SOL# - DO# si mes souvenirs sont bons.
Le morceau cauchemar du débutant (hé ouai ! on nous disait que c'était simple alors qu'il y' avait 4 barrés... Faut pas déconner...tout pour nous faire piquer une crise)



c'est des accords de quinte, donc on fait pas les barrés... donc c'est simple... donc je conseillais, je conseille et je conseillerai... aux débutants de jouer ça.


tu le fais comment le FA sans barré?
même sur la partition officielle, faut du barré


Le power cord de 3 notes, c'est pas un barré...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    --
    le 13 Dec 07, 23:36
Mouais, c'est possible. Mais c'est assez marrant de voir la possibilité de prise de tête par ici...

Enfin, personnellement j'ai assez vite réussi à jouer les accords de smells, pour les barrés c'est autre chose...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    --
    le 13 Dec 07, 23:52
Oui oui c'est bon pas de soucis, je suis le premier à le faire...

Mais c'est quand même marrant je trouve. Genre on se retrouve à comparer les grattes avec des casseroles, on se prend la tête pour savoir si les accords de smells c'est des barrés ou non...
8oris
  • #59
  • Publié par
    8oris
    le 14 Dec 07, 00:03
Jonny Park a écrit :
Oui oui c'est bon pas de soucis, je suis le premier à le faire...

Mais c'est quand même marrant je trouve. Genre on se retrouve à comparer les grattes avec des casseroles, on se prend la tête pour savoir si les accords de smells c'est des barrés ou non...


C'est le propre des guitaristes de se prendre la tete autour de la guitare!
Bonjours a Tous!
alala j'ai joué 2mois sur la guitare seche a papa et je me suis acheté une vrai guitare electrique mercredi! I am so happy! ^^
sinon un barré c'est koi exactement? c'est kan on barre toutes les cases d'un doigt?
^^............Peace,Rock&Love..........^^

En ce moment sur bla bla et guitare...