En combien de temps avez vous appris à jouer de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
maitre nain
Alors, pour le Fa majeur ça a du me prendre environ 4 à 5 mois.
Mais pour le barrés sans accord par dessus, un gros problème, c'est que j'ai beau serrer comme un fou, la corde de sol sonne mal, car elle se situe dans le "pli" entre 2 phalanges de ron index lors de mon barré, et elle est donc mal sérrée. Si quelqu'un veut venir à mon aide car c'est la dernière marche avant que je puisse dire que je sais vraiment bien faire les barrés^^

(je n'ai que si mois de guitare, mais j'ai quand même envie de rempondre au questionnaire):

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

Je ne connais pas, faudra que je demande à mon prof

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

Aucune, je m'y suis mis sérieusement dès le début, je ne fais jamais les choses à moitié.

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

Je me suis entrainé 5 mois sur la folk de mon père, puis je me suis acheté une gratte électrique.

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

J'y consacrait moins de temps que maintenant. Je dois en faire 30 minutes par jour environ et plus de 3 heures par jour le week-end.
Sans vouloir être mon guitar-heroe, simplement par plaisir.


- Votre premier morceau ?

Appris par mon prof, j'ai Sweet dreams de Marylin Monson, Simple man de Lynyrd Skynyrd, et sinon un que il m'a fait travailler un peu et moi beaucoup vcar je l'adore, Can't stop des RHCP.

J'ai attaqué un peu Snow (Hey oh), mais en le faisant à la même vitesse je lâche au bout d'une minute, car je trouve cette chanson très fatiguante pour les 2 mains.

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?

Bah, avant je m'énervais lorsque je râtais un truc après plein d'essais, ou quand après plusieurs heures de jeu mes doigts ne "m'obéissaient" plus

Maintenant lorsque je m'énerve c'est lorsque je fais un barré qui sonne mal ou que ma sangle me gène lorsque je joue assis.
(est-ce normal de trouver beaucoup plus dur de jouer debout que assis, au niveau des accords car la main et plus retourné et il faut placer le coude ?)

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

Je ne me souviens pas d'une méthode miracle, et je comprend mal ce terme de "progresser d'un coup" (parles tu d'avoir soudain plus de facilitées dans les accords, un meilleur picking...?)

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

Je jouais trop aux jeux vidéos, et je me suis dis que je devais arrêter. Grand fan de punk (RHCP surtout, mais aussi Jimmy Hendrix (mais ce dernier est moins punk), et nombre d'autres groupes, j'ai soudain été pris d'une envie de reproduire ces chansons que j'adorais, et mon père avait justement un guitare.

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

Je ne peux pas répondre à cette question, peut être dans quelques années

P.S.: Qui a un remède contre les douleurs de cervicales ( je joue toujours penché sur mon instrument ) ?
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • #91
  • Publié par
    Xkaos
    le 07 Jan 08, 19:04
maitre nain a écrit :

(est-ce normal de trouver beaucoup plus dur de jouer debout que assis, au niveau des accords car la main et plus retourné et il faut placer le coude ?)

heu... oui... surtout auy debut... perso j'y arrive bien mieux maintenant, mais avant c'etait la vraie galere... en effet parce que la main est 'retourné'... tu peux essayer de serrer la sangle, le manche etant plus haut, c'est plus facile a prendre en main... (mais c'est tres tres pas la classe!!! ^^)

maitre nain a écrit :

P.S.: Qui a un remède contre les douleurs de cervicales ( je joue toujours penché sur mon instrument ) ?


joue assis sur une chaise a dossier, en restant au fond de la chaise, le dos collé au dossier... perso ça me fait pas mal au dos quand je joue assis comme ça...

PS: heu... depuis quand les Red Hot c'est du punk? ^^
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

Oula j'm'en souviens plus...ptete 2 ou 3 mois...

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

1an et quelques

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

aucune, j'ai commencé vraiment des le debut

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

entre 2 semaines et un mois. En faite, pour l'anecdote la nylon a papa avait apartenu a mon pere quand il avait mon age...elle avait été laissée a l'abandon chez mes grand parents je crois pendant une bonne trentaine d'année, avec des cordes en metal, pour folk donc, montée dessus...quand ma grand mere la ressortie et que j'ai commencé a jouer dessus, c'était pas terrible, la table était plieé, le chevalet a moitié decollé...la guitare sonait juste dans les 3 ou 4 premieres cases, et encore!
C'est bon j'ai fini de raconter ma vie^^

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

J'ai commencé apres le college^^ et puis j'avais pas cette ambition. Mais on va dire 1 ou 2h par jour en semaine.

- Votre premier morceau ?

Come as your are certainement

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?

Ouais peut etre des petit moment de colere quand j'arrivais pas un truc! Mais maintenant je m'enerve plus. Quand j'arrive pas je passe un autre morceau ou je range la guitare une demi heure pour mater la télé et quand je m'y remet des fois ca marche mieu...ou pas!

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

Le prof

-Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

Le jour ou ma grand mere a ressorti la guitare qui avait apartenu a mon pere ca ma interressé, du coup je l'ai embarquée chez moi, mais sinon j'aurais peut etre pas commencé

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

Des moments ou c'est difficile, des moments ou c'est faciles...ca depand!
Che Gue Natha
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
Ba vu que j'ai commencé à 6 ans ... je dirais bien 4-5 mois

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
Des années vu que j'étudiais le classique. Par contre quand je suis passé en section jazz à 14 ans, 3 semaines

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
Une seule fois, j'ai jamais arreté.

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
Pfiou ..... 5-6 ans je crois bien. Mais en fait c'est partiellement faux par ce que la suivante c'est papa qui l'a achetée mais c'était MA guitare.

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
J'ai jamais voulu être un guitar-hero mais au lycée je jouais 2-3h par soir.

- Votre premier morceau ?
El Condor Pasa de Simon & Garfunkel

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Pas de crises de nerfs, parfois quelques passages à vide c'est normal je pense.

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Un prof génial

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Ma mère, septembre de mes 6 ans : "faut que tu joues d'un instrument ça serait bien. Tu veux jouer du piano ?"
- "Nan de la guitare comme papa !"
Et voilaaaa

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
Aucune idée, dur de juger vu que j'ai commencé très tot et stagné longtemps (conservatoire classique merci) mais dès lors que je suis passé en section jazz avec ce prof génial, j'ai beaucoup progressé en 3 ans ... et progresse toujours régulièrement sans le chercher spécialement (pas d'exos tout ça)
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
maitre nain
Citation:
PS: heu... depuis quand les Red Hot c'est du punk? ^^


Funk, excuse moi ^^
En en parlant, avez vous unb bon livre à me conseiller pour apprendre à jouer des rythmiques funkys (genre ce que sors John Frusciante lorsque'il se lâche !!)
Hello !

- Vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

Baheu, je dirais 6-7 mois. J'ai pas trop essayé en fait, et un jour c'est passé, j'était content et voilà...

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

6 mois. Un type que j'ai rencontré me l'a apprise, alors je l'ai pu oubliée.

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

Heu...Une fois. J'avais tenté d'apprendre une chanson. Je galèrais pas vraiment autant que les autres que je vois apprendre je crois. Je m'en rendais pas compte et personne s'en rendait compte parce que j'apprenais seul et que j'étais content.

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

Huit heures max. Je préfèrais quand même sa Strato de chais pu quelle année. Au bout de 3 mois j'ai eu la mienne, beaucoup de chance quand même ^^

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

J'ai commencé au lycée, et j'ai jamais voulu être guitar hero xD au début c'était dans le genre 2h par jour, puis ça a fait qu'augmenter, jusqu'a stagner au alentours des 4h par là.

- Votre premier morceau ?

Heu...Smoke on the water...Sur une corde xD

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?

Ha, quelquefois je m'énervais un peu, mais pas jusqu'a la crise. Sur Come As you Are j'ai galeré un peu jme rappelle, parce que j'arrivais pas bien à enchaîner (et quand je vois mon pote qui débute qui y arrive en deux minutes, jme dis que finalement chuis ptêt pas mauvais en prof xD)

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

Hahaha ! C'est secret.... Nan jdéc xD Ma méthode ca a été : LE JAZZ !!!

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

Lorsque j'ai pris la grat le jour de mon anni (je m'ennuyais) et que je me suis dis... "Tiens, ça me rappelle quelque chose" en jouant un truc informe qui ressemblait pas trop à Smoke on the Water (a l'époque je connaissait même pas le nom ni le groupe...J'étais un inculte complet fan des Beatles sans le savoir oO)

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

Aucune idée. J'ai pas trop pu comparer, je dirais que je me suis surtout fait plaisir en prenant mon temps.
seb 2b
  • seb 2b
  • Special Méga utilisateur
franz2b a écrit :
ben j'avais de grosses predispositions a la base, donc l'instrument ne m'a jamais vraiment posé de probleme, c'est meme, je pense, l'instrument type du branleur.



attend, tu parles de guitare là ?
Startouffe
seb 2b a écrit :
franz2b a écrit :
ben j'avais de grosses predispositions a la base, donc l'instrument ne m'a jamais vraiment posé de probleme, c'est meme, je pense, l'instrument type du branleur.



attend, tu parles de guitare là ?


Humour... ^_^
Invité
  • Invité
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
quelques mois, je saurais pas dire exactement.

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
j'ai joué une année sur folk et c'est dans ma deuxième année que j'ai reçu ma première guitare électrique et que j'ai eu envie de jouer des solos, d'où la penta.

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
j'ai jamais arrêté.

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
aucune guitare à la maison, mais pendant mes deux premiers mois j'ai loué une nylon

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
les années précédentes je devais être à 1-2h par soir. maintenant je peux plus trop me le permettre, mais je fais 2h30 le samedi et/ou le mecredi.

- Votre premier morceau ?
ça devait être un morceau classique de mon prof. mais le premier que j'ai appris sur le net et dont j'étais trop content c'était karma police de radiohead.

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
des passages à vide, comme tout le monde j'imagine.

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
avoir eu un prof qui m'a ouvert à plein de styles et évoluer tout seul maintenant. je trouve qu'on a beaucoup de chance avec youtube, les dvd concerts, les webcast, etc.

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
je crois que c'est en voyant une vidéo de radiohead en live que j'ai eu la révélation. 3 guitariste sur scène, ça marque

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
sans avoir tout appris en un an, je suis content de mon niveau. il me reste beaucoup de travail à l'oreille par contre : pour l'instant je sais retranscrire que le gros de ce que j'entends, je peine encore sur les détails.
j'aimerais bien aussi jouer en groupe. on est 4 et on cherche un local là..
CellarDoor
maitre nain a écrit :


Je jouais trop aux jeux vidéos, et je me suis dis que je devais arrêter. Grand fan de punk (RHCP surtout, mais aussi Jimmy Hendrix (mais ce dernier est moins punk),


Pourquoi ai-je l'impression que quelquechose me choque et me titille le clavier ???

Bon sérieusement a part les tous tous tous début de RHCP ya vraiment rien de punk, et hendrix ... n'a rien de punk non plus pour moi.

C'était ma contribution inutile merci de votre attention.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #101
  • Publié par
    --
    le 12 Jan 08, 21:20
Surmonte la douleur et soi fort ! ^^
flomarceau
ted the Ors a écrit :
maitre nain a écrit :
Citation:
PS: heu... depuis quand les Red Hot c'est du punk? ^^


Funk, excuse moi ^^


owned
"she said I'll throw myself away..."
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
2 heures de cours et je jouais le répertoire des zep en entier de l'album I...

En ce moment sur bla bla et guitare...