En combien de temps avez vous appris à jouer de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • #106
  • Publié par
    KiNI
    le 12 Jan 08, 22:34
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
Bien 2-3 ans, et encore ca passe pas toujours quand je le place pas à la Hendrix (avec le pouce en moins)

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
Deux ans, c'est mon prof qui me l'a apprise. Mais un an de plus pour comprendre l'improvisation. Et je suis encore loin de savoir m'en servir.

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
J'ai glandé pendant 3 ans (entre 10 et 13ans) et un jour c'est parti pour de bon.

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
Un an sur l'électrique de papa

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
Je devais y passer 3 heures par jour à cette époque.

- Votre premier morceau ?
Mission Impossible (J'avais 9 ans)

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Y'en eu un bon paquet y'a 1 ou 2 ans. Pi j'ai compris que ca servait a rien, maintenant je pose ma gratte quand je bloque trop, tout simplement.

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Jouer en groupe, pour devenir les rock-stars du collège.

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
J'en jouais déjà un peu depuis 3ans (et très très mal), puis pendant ma période Nirvana, on a monté un petit groupe entre potes, et tout est partit de là.

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui qui n'est pas bien élever. Mais bon je me fait toujours plaisir, c'est tout ce qui compte.
If tomorrow I was leavin' to zion.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
ted the Ors a écrit :
deviltönio a écrit :
2 heures de cours et je jouais le répertoire des zep en entier de l'album I...


Oui mais est ce que tu le jouais correctement?

derriere la tete ouai
CellarDoor
ted the Ors a écrit :
maitre nain a écrit :
Citation:
PS: heu... depuis quand les Red Hot c'est du punk? ^^


Funk, excuse moi ^^


Je vous présente toutes mes confuses ... mais c'est assez fort parcequ'il répète bien deux fois le mot Punk ... labsus révélateur notre ami nous disait ça en s'écoutant du stooges ...
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
VoltaireVSMusic a écrit :
ted the Ors a écrit :
maitre nain a écrit :
Citation:
PS: heu... depuis quand les Red Hot c'est du punk? ^^


Funk, excuse moi ^^


Je vous présente toutes mes confuses ... mais c'est assez fort parcequ'il répète bien deux fois le mot Punk ... labsus révélateur notre ami nous disait ça en s'écoutant du stooges ...


lapsus
CellarDoor
ted the Ors a écrit :
VoltaireVSMusic a écrit :
ted the Ors a écrit :
maitre nain a écrit :
Citation:
PS: heu... depuis quand les Red Hot c'est du punk? ^^


Funk, excuse moi ^^


Je vous présente toutes mes confuses ... mais c'est assez fort parcequ'il répète bien deux fois le mot Punk ... labsus révélateur notre ami nous disait ça en s'écoutant du stooges ...

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Lapsus
lapsus[/url]


Besoin de sommeil tu me file un somnifère ???
Starstream
aujourd'hui j'ai appris a jouer space oddity de bowie , j'adore ce morceau
Ca fait 1 mois et 1 semaine que je joue maintenant , je maitrise la base et les barrés , que faut il apprendre maintenant?
M.Twirly
- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

euh sur la nylon du début ça faisait bobo mais dès que j'ai acheté ma première ibanez toute pourrite (mais que j'aime encore bien qu'elle soit au mur ) : révélation : j'ai des grandes mains sur un manche wizzard

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

quand j'ai appris à jouer du ACDC > bien obligé ... donc dans les 3 premiers mois

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

quand j'ai acheté ma chtite ibanez j'ai commencé vraiment

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

3 mois sur la nylon ... de môman !

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

plein...

- Votre premier morceau ?

l'integrale de nirvana (live in roma '94 du coup je jouais tout 5x plus vite que sur les albums )

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?

y'en a eu genre le jour où on m'a dit "master of puppets faut le jouer seulement en allers avec le médiator petit..." j'ai encore mal au poignet et je le joue toujours en aller-retours . na.

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

jouer en groupe, ya rien de mieux
ensuite changer radicalement de style tous les 3 mois ca ouvre les perspectives et quand tu passes d'un essai au speed-métal au reggae ska t'as l'impression d'être vachement fort.

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

quand j'ai acheté ma godin et mon bandit 112 ca sonnait mieux, ca m'a donné envie graaave

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

ben parcours musical depuis tout petit, 8 ans de violoncelle, 10 de solfege
donc on va dire que c'est allé plutot vite au debut, ça aide d'etre carré sur le rythme et d'avoir deja une bonne oreille (et les doigts qui bougent sont les meme ) le soucis c'etait (c'est...) la main droite, on peut pas tout jouer a l'archet. j'aurais du prendre un prof.
maintenant je stagne un peu plus par glanderie qu'autre chose, j'me fait plez avec mon niveau qui progresse de temps en temps c'est el principal
Douwiwi
Je joue depuis 2ans

Mon premier Fa Mak
Bah j'arrive a le sortir sur mon electrique depuis quelques mois mais avec un petit temps de positionnement
Mais sur mon acoustique pas moyen, l'action est trop haute et les cordes sont assez dures :/

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
J'ai aucune notion de theorie encore ^^'
Je comptais m'y mettre aux gammes si vous aviez un site pas mal pour les gammes je suis preneur

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
J'ai commencé cash ! Pas eu d'autre essai ^^'

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

C'est la nylon a maman d'abord Et il ne restait que la grosse Mi , la Si et la petite Mi, autant dir pas grand chose ^^
Je jouais jeux interdits sans arpege

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?
Ah bah j'ai commencé debut juillet donc les 2 premiers mois j'en faisais plusieurs heures par jour, j'y passais mes apres midis entiere souvent.

- Votre premier morceau ?

Mission impossible XD

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Yen a eu !
.. et yen a encore .. Foutu FA Maj !!

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
Le jeu en groupe.

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Le manga Beck ^^

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)


On verra dans quelques temps !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???

je me suis donné pour répéter et répéter les accords majeurs, c'est dire si ça me faisait mal les barrés au début...


- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??

1 an après les tablatures ! quand je me suis amusé à apprendre la théorie.

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?

je me suis fait avoir le jour ou je débutais : j'ai acheté un guitar pack 250 euros de merde j'y connaissais rien et jamais j'aurais cru que j'y arriverais. le vendeur = ******

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?

pas de gratte chez moi jusqu'un jour, je me mis au rock/métal et j'ai dit ouah c'est fendard, je vais acheter une gratte

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college ?

la journée... en mode geek

- Votre premier morceau ?

dès l'achat ? je voulais faire basket case des green day... j'ai pleuré ma mère au début... bah oui quand on commence..

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?

oui. ces grands moments ou on se dit tout compte fait je ferais mieux d'arrêter... frustration guitaristique... aujourd'hui je vais mieux

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?

achat d'une fender. putain de son, donc vraiment envie de progresser. et c'est dire

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?

c'est pathétique, mais j'adorais le son d'europa de santana quand ça passait au bar, et j'avais envie de faire pareil mdr

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)

j'ai appris tout seul. bon oui j'ai galéré, mais je regrette pas mon choix, mon compte bancaire aussi.
MIA WALLACE
la guitare , c'est comme les echecs : il ne suffit pas de toute une vie pour savoir en jouer .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
Allez, j'ai bien quelques minutes à perdre...

- vous souvenez vous de combien de temps il vous a fallu pour rentrer correctement votre premier Fa Maj ???
Autour de 6 mois pour l'accord avec un joli son sans frises ; autour de 6 mois de plus pour assurer des transitions propres. Entre-temps j'ai sorti la lime pour régler l'action de mon acoustique au poil, ça aide vachement

- Combien de temps vous a-t-il fallu avant de découvrir la gamme pentatonique ??
J'avais découvert ça à 9-10 ans en jouant du balafon, mais j'ai l'impression que les guitaristes ont une définition qui leur est propre (et que je n'ai pas encore intégrée) de "pentatonique"

- Combien de fois avez vous commencé la guitare avant de "commencer vraiment" ?
Ah, parce que j'ai "vraiment commencé" ? J'y croirai quand j'aurai fait mes premiers concerts à la guitare (le mois prochain...)

- Combien de temps vous êtes vous entrainé sur la nylon à papa avant de vous acheter Votre Propre guitare ?
Papa a fait environ 3 mois de basse à 16 ans. Mais je me souviens avoir eu une guitare-jouet il y a fort longtemps

- Combien d'heure y consacriez vous au début, dans votre période "j'veux être le guitar-heroe du college" ?
Je suis jamais passé par cette période ; quand je me suis acheté ma première gratte c'était juste pour avoir un nouveau moyen de composer, plus spontané et plus rock'n'roll

- Votre premier morceau ?
J'ai commencé par des compos ; je sais plus quelle était ma toute première reprise en fait

- Des crises de nerf, y en a eu ? Y en a toujours ...?
Chaque fois que j'essaie de jouer du King Crimson

- La méthode miracle qui vous a fait progresser d'un coup ?
M'attaquer à des morceaux beaucoup trop durs, et persévérer jusqu'à y arriver

- Qu'est ce qui a fait qu'à un moment précis de votre vie vous vous êtes dit "MOI, je jouerai de la guitare !!" ?
Je me suis jamais dit ça, c'est venu petit à petit

- Dur et long labeur pour en arriver au niveau d'aujourd'hui, ou petit génie qui a tout appris en un an ? (soyez pas modestes...)
Un peu des deux. Je jouais/avais joué de plusieurs instruments déjà (flute, batterie, percus, piano, basse) donc j'ai clairement eu des facilités. En même temps, je joue quand même beaucoup surtout pour un guitariste du dimanche (je suis batteur et bassiste dans mes groupe respectifs), sans avoir franchement l'impression de travailler pour autant
Polo le shadock a écrit :
My god Asgoth, tu devrais laisser un peu tomber la guitare et te mettre au français


Sauf que quand je poste je fait pas toujours attention désolé.Au lieux de perdre ton temps a verifer les fautes d'orthographe, tu ne crois pas que c'est plus interessant et utile de verifier ceux qui veule de l'aide sur le forum!!!

sans rancune mec!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
asgoth a écrit :
Polo le shadock a écrit :
My god Asgoth, tu devrais laisser un peu tomber la guitare et te mettre au français


Sauf que quand je poste je fait pas toujours attention désolé.Au lieux de perdre ton temps a verifer les fautes d'orthographe, tu ne crois pas que c'est plus interessant et utile de verifier ceux qui veule de l'aide sur le forum!!!

sans rancune mec!


Le problème c'est que c'est plus aisé et motivant d'aider quelqu'un qui écrit correctement, de la même manière qu'il est plus aisé et motivant d'aider quelqu'un qui parle correctement...
Il y en a même certains qui parlent de "respect" du lecteur...

En ce moment sur bla bla et guitare...