~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
On peut tout jouer... Après à savoir si c'est "jouable" réellement... C'est une autre histoire...

Je te donne un conseil pour un jeu agréable...
Aucun réglage ne remplacera le fonctionnement mécanique même de l'instrument qui a ses propres limites.
http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stifffleur
Bourzouf a écrit :

SOAD = Drop C => gratt a diapason normal (mais trés laide )

Une Gibson SG c'est laid maintenant ?
Wakizashi
Bourzouf a écrit :
Leger HS : Je vois de moins en moins l'interet de tombé trés bas. Quelle est concretement l'interet ?

Je poste ca ici parce que je ne parle plus qu'ici casiment et c'est pas l'avis de tout le forum que je veut mais seulement celui des participant de ce topic (ca fais deja beaucoup)

Personnellement je n'en vois aucun à part faire du "bourrin" et on peut faire du bourrin sans descendre aussi bas...

C'est pas ce que j'écoute en plus donc...
http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Drain
  • Special Top utilisateur
MetallicA >>> Je pense que c'est surtout la Iceman qu'il trouve laide.

Pour le choix de longueur de diapason, ne vous prenez pas la tête si ce n'est que pour un ou deux ton : c'est au niveau du confort de jeu que ce fait la différence. N'achetez pas une bariton avant d'en avoir essayé une, ça ne plait pas forcément. Moi j'ai du mal à jouer sur un diapason normal parce que j'ai quasiment appris à jouer sur une bariton, même en accordage standart.

L'intérêt de tomber très bas... j'ai beau cherché je ne voix que la même explication que HOS. J'aime bien les sons graves, ré, voir do, mais quand on descend plus bas, ça devient difficile de jouer quelquechose de mélodique et harmonieux..
( Greg )
HouseOfStrings a écrit :
On peut tout jouer... Après à savoir si c'est "jouable" réellement... C'est une autre histoire...

Je te donne un conseil pour un jeu agréable...
Aucun réglage ne remplacera le fonctionnement mécanique même de l'instrument qui a ses propres limites.

C'est ce que je suis en train de me dire , mais ce que je tiens vraiment a comprendre c'est pourquoi vouloir tombé si bas , moi je l'ai voulu je sais pourquoi mais j'aimerai l'avis des autres
( Greg )
MetallicA78 a écrit :
Bourzouf a écrit :

SOAD = Drop C => gratt a diapason normal (mais trés laide )

Une Gibson SG c'est laid maintenant ?

Ben je sais pas si je vais suprendre mais oui je trouve ca tmoche egalement ( pas laid hin ya une difference )
( Greg )
HouseOfStrings a écrit :
Bourzouf a écrit :
Leger HS : Je vois de moins en moins l'interet de tombé trés bas. Quelle est concretement l'interet ?

Je poste ca ici parce que je ne parle plus qu'ici casiment et c'est pas l'avis de tout le forum que je veut mais seulement celui des participant de ce topic (ca fais deja beaucoup)

Personnellement je n'en vois aucun à part faire du "bourrin" et on peut faire du bourrin sans descendre aussi bas...

C'est pas ce que j'écoute en plus donc...

Voila , moi je voulais descendre bas pour faire bourrin mais en réalité c'est ce qu'on joue qui fera que ca sonne bourrin , je me suis "resigné" a un simple drop D et je me suis mis a cherché des riffs typiquement metal , ca passe du feu de dieu
( Greg )
Drain a écrit :
MetallicA >>> Je pense que c'est surtout la Iceman qu'il trouve laide.

Pour le choix de longueur de diapason, ne vous prenez pas la tête si ce n'est que pour un ou deux ton : c'est au niveau du confort de jeu que ce fait la différence. N'achetez pas une bariton avant d'en avoir essayé une, ça ne plait pas forcément. Moi j'ai du mal à jouer sur un diapason normal parce que j'ai quasiment appris à jouer sur une bariton, même en accordage standart.

L'intérêt de tomber très bas... j'ai beau cherché je ne voix que la même explication que HOS. J'aime bien les sons graves, ré, voir do, mais quand on descend plus bas, ça devient difficile de jouer quelquechose de mélodique et harmonieux..

Et meme d'audible , a ce point là autant prendre une basse
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
HoS a raison j'ai une ltd viper baritone 400,
Et niveau confort de jeu/tension de corde pour les accordages graves j'ai pas trouver mieux...
D'ailleur si quelqu'un est motiv pour un essaie mon code postal : 68960
Stifffleur
Oui mais ton avater il fait tres peur...

Je m'en doute qu'il parle de la Iceman, c'etait une petite vanne, meme les SG il aime pô, il est ixigeant...
( Greg )
MetallicA78 a écrit :
Oui mais ton avater il fait tres peur...

Je m'en doute qu'il parle de la Iceman, c'etait une petite vanne, meme les SG il aime pô, il est ixigeant...

Pas tant que ca , j'aime la lespaul et j'ai rien contre la strat mis a part le faite que c'est pas pour moi , j'aime bien les warlock , les exp , les rr , les king V.

Je suis pas si difficile que ca
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
RæF a écrit :
Voila suite et fin :
J'ai craqué pour la Eclipse I CTM en Vintage Black (à 4 potards :wink, elle sera chez moi d'ici pas très longtemps,
Si ça intéresse quelqu'un de la taté mon code postal 68960.
MP pour plus de...

A moi aussi elle me plait bien celle là....dommage..à 10 departement près je pouvais l'essayer...^^

ps: Je suis en train de craquer psychologiquement avec ma squier...HOS t'aurais pas des photos de custom pour me remonter le moral STP
Ouais !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
RæF a écrit :
HoS a raison j'ai une ltd viper baritone 400,
Et niveau confort de jeu/tension de corde pour les accordages graves j'ai pas trouver mieux...
D'ailleur si quelqu'un est motiv pour un essaie mon code postal : 68960

Elle penche pas sérieusement de la tete cette gratte?
T'es vers ou car 68 je vois pas...
Stifffleur
Quand je vois ca, les Forest Ltd... C'est quoi les repères sur le manche, des traits blancs ? C'est zoli en tout cas.
( Greg )
MetallicA78 a écrit :
Quand je vois ca, les Forest Ltd... C'est quoi les repères sur le manche, des traits blancs ? C'est zoli en tout cas.

C'est dur de faire une forest moche quand meme faut avouer

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...