Maikel a écrit :
Par ce topic j apprends que ESP a une gamme beaucoup plus large que les guitares de shredders (Bin oui on peut pas tout savoir non plus)
Cependant il ya visiblement des Fender et des Gibson like dans tous les produits proposes.
ESP proposait ce genre de guitares bien avant de faire des guitares typées metal/hard rock. Depuis la création de la marque en fait...
Question: est-ce que c'est modele sont disponible de part chez nous (Belgique/France)?
Absolument pas et ils sont totalement introuvables et ce n'est pas demain la veille qu'on en verra par ici.
Ces modèles sont destinés au marché japonais uniquement.
Dans les comparatifs entre vrai fender (mex-US-Jap)-G&L-lag-Yamaha et les autres... Ou ce situe les ESP au niveau finition/son (pour peu que l on peut "evaluer" un son d electrique)?
Si tu parles des Navigator, par exemple une Les Paul Navigator (n'importe la quelle) bottera les fesses de n'importe quel Gibson Custom Shop Reissue Truc Smusch... N'en déplaise aux pro fender gibson bidule...
Est-ce qu ESP va creuser dans cette voie pour proposer meme des ES like ou est-ce qu ils vont au contraire se recentrer de plus en plus sur les guitares plutot shreed/metal?
Pas de rapport entre les deux productions. Il ya eu des ES il fut un temps.
A l'heure actuelle il n'y en a plus au catalogue, mais ca pourrait revenir.
Une ES peut tt à fait etre commandée au Custom Shop avec tes propres spécifications (attention au prix) No Limit... (à aprt celle de ton portefeuille).
Un détail important, chaque Navigator est issue du Custom Shop et réalisée entièrement à la main avec des essences sélectionnées...
Dávance merci pour les reponses
PS : Ce topic est certifiesans agressivite aucune au cas ou quelqu un interpreterait mal mes propos.
Ma réponse est certifiée pleine de bon sens, je ne cherche pas a précher ma paroisse mais juste à conseiller au mieux...