Dash7 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Bah si c'est pour jouer des heures et des heures, faire des concerts etc... C'ets pas vraiment ca... Mais ce n'est pas ce qu'on demande à une guitare de ce prix.
si c'est pour bosser chez toi, jouer avec des potes de temps en temps, c'est son usage.
Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un instrument à 2000€... Donc il faut rester objectif dans ce qu'on attend et ce que l'on veut en faire.
Ok merci
Sinon, pour plus ou moins 1000€, en neuf (Allemagne ou autre), selon toi quelle marque ferait l'affaire pour les spécifications suivantes?:
-Config HH, EMG Actifs
-Une belle gueule
-Un manche confortable (pas forcément fin)
J'imagine que chez ESP c'est même pas la peine à ce prix
1400€ pour M-II ou une Horizon sur guitarbargains...
Sinon il faut voir du coté des LTD avec la MH-400 et autres modèles e la série 400.
Chez Jackson dans cette tranche il font du bon boulot selon toi? La Randy Rhoads me plait pas mal à vrai dire ^^
Boof... Jackson en ce moment, c'est pas top top, la gamme n'est pas terrible, y a rien de nouveau et la finition n'est aps vraiment au top...
J'ai entendu aussi parlé des luthiers polonais RAN qui font de superbes explorer pour un prix raisonnable...
(je suis dans mon tripe Explorer / RR )
RAN... Je n'ai jamais mis la main dessus, la qualité globale à l'aire correcte, mais le rapport qualité prix n'est pas bcp mieux qu'une LTD.
Si tu cherches une V ou une EX va plutot du coté de chez Edwards ca sera sans comparaison pour un prix qui rentre dans ton budget à 50€/100€ près.
La seule chose c'est qu'il faut acheter au Japon ou sur eBay USA.
Merci pour ta réponse