~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Hello Hos just un ptit message en passant

Je suis passe par Bigboss hier pour piquer un catalogue, je suis surpris de voir qu il parle de la serie Shellac Varnish pour les Navigator dans le catalogue alors que j en ai vu aucune en mag ni aucune mension sur le site internet.

Je pensais que la LP500 (now 580 avec l inflation des prix) etait le top du top de la lp actuelle, la lp700 Shellac Varnish serait encore mieux? en quoi est elle differente des autres de la serie puisqu elles sont toutes faites mains?
Wakizashi
Bito a écrit :
Au fait ce sera quel modele de Ammot qui va sortir?
Le Ninja ou l'autre?

Ninja
Wakizashi
Qwacktaner a écrit :
Hello Hos just un ptit message en passant

Je suis passe par Bigboss hier pour piquer un catalogue, je suis surpris de voir qu il parle de la serie Shellac Varnish pour les Navigator dans le catalogue alors que j en ai vu aucune en mag ni aucune mension sur le site internet.

Je pensais que la LP500 (now 580 avec l inflation des prix) etait le top du top de la lp actuelle, la lp700 Shellac Varnish serait encore mieux? en quoi est elle differente des autres de la serie puisqu elles sont toutes faites mains?

Elles ne sont pas encore dispos à la vente, ca ne va pas tarder (fait également sur commande).

En fait, le verni "shellac" est une méthode de vernissage particulière et très ancienne faite à base de résine naturel.
Ce sont des vernis TRES chers et complexes à réaliser mais qui sont d'une résistance (aux changements d'hygrométrie, aux chocs etc...) et d'une stabilité extraordinaire, avec un rendu très naturel et bcp plus fin que les vernis polyuréthane et autres. Il est également très facile à retoucher.
ESP est la seule compagnie à le proposer... Ca se paye...

Voilà en espérant avoir été exhaustif
headsmoker
(_ Bourzouf _) a écrit :

Pour les cables je comptais en acheté de nouveaux en passant a paris a moins tu est une adresse particuliere sur internet ou autre

Salut, penses à gillou et son site http://www.audiotubetech.com/ qui fait des ristournes sympas aux personnes de ce site
Il vends du cable audio ProCo de très bonne qualité
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
Bonjour à vous métalleux et non métalleux,

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que esp entend par 3-piece maple neck?
Un manche en 3 piece d'accord mais comment sont ces 3 pieces? collées les une aux autres dans le sens de la longueur ou deux collées et une qui sert pour la tête ?
Sur la kh-2 vintage, le corps est il deux pièces apportées à ce manche conducteur, ou une seule qui vient se coller au dessus du manche?
Tout ca pour dire que ca me botterait bien de voir des photos de la construction d'une gratte neck-thru de chez esp.
Modifié le 24/11/2005 à 10:19
eagle-one
bonjour,

ma corde mi grave "frise" toujours, qui devrais-je aller voir ? Et en passant, je vous avez parler de mes problèmes de "eclats de vernis" sur la corne ET sur le manche (la ou on voit les points, pas le "30"en nacre). Je trouve ça assez embêtant, car je ne transporte jamais ma gratte, et je la remet dans son carton bourré de polystyrene après avoir joué. Tous ces probs je l'ai remarqué 1 ou 2 jours après l'avoir acheté... Comment ça se fait et que me conseillez vous ?

PS: c'est une EC-2005
Wakizashi
CthulhuCallsYou a écrit :
bonjour,

ma corde mi grave "frise" toujours, qui devrais-je aller voir ? Et en passant, je vous avez parler de mes problèmes de "eclats de vernis" sur la corne ET sur le manche (la ou on voit les points, pas le "30"en nacre).

Quelle marque de corde et tirant utilises tu?

Je trouve ça assez embêtant, car je ne transporte jamais ma gratte, et je la remet dans son carton bourré de polystyrene après avoir joué.

Achete uen bonne housse c'est 10 fois mieux...

Tous ces probs je l'ai remarqué 1 ou 2 jours après l'avoir acheté... Comment ça se fait et que me conseillez vous ?

Tu n'as pas de problème. Le frise c'est un réglage, comme sur toute guitare neuve qui a voyagé.
Pour le pète, bah c'est arrivé pendant le transport. tu penses bien qu'on s'amuse pas à éclater les guitares à la fabrication...

Tu auras du te bouger dès que tu l'as acheté... Et la ramené ou tu l'as pris.
La première chose à faire qd on achete un instrument, c'est de l'éxaminer sous toutes les coutures pour vérifier que tout va bien...

eagle-one
HouseOfStrings a écrit :
CthulhuCallsYou a écrit :
bonjour,

ma corde mi grave "frise" toujours, qui devrais-je aller voir ? Et en passant, je vous avez parler de mes problèmes de "eclats de vernis" sur la corne ET sur le manche (la ou on voit les points, pas le "30"en nacre).

Quelle marque de corde et tirant utilises tu?

Je trouve ça assez embêtant, car je ne transporte jamais ma gratte, et je la remet dans son carton bourré de polystyrene après avoir joué.

Achete uen bonne housse c'est 10 fois mieux...

Tous ces probs je l'ai remarqué 1 ou 2 jours après l'avoir acheté... Comment ça se fait et que me conseillez vous ?

Tu n'as pas de problème. Le frise c'est un réglage, comme sur toute guitare neuve qui a voyagé.
Pour le pète, bah c'est arrivé pendant le transport. tu penses bien qu'on s'amuse pas à éclater les guitares à la fabrication...

Tu auras du te bouger dès que tu l'as acheté... Et la ramené ou tu l'as pris.
La première chose à faire qd on achete un instrument, c'est de l'éxaminer sous toutes les coutures pour vérifier que tout va bien...

pour le tirant je sais pas, je l'ai pas changé, c'est celui d'origine.

mercia+
eagle-one
sinon par simple curiosité, que peut on savoir d'un numero de série d'une LTD ?

par exemple la mienne : W0509755

merci
Wakizashi
Ca t'avancera à quoi?

Elle a été faite en 2005 en corée vers le milieu de l'année. voilà ce que je peux te dire...

Pour le tirant, la moindre des choses qd on achete une guitare c'est de changer le tirant d'origine qui a déjà bien souffert!!!
Et je ne comprends pas comment tu as pu garder le tirant d'origine depuis tout ce temps banane!!

Je pense qu'un petit tour sur la section maintenance de ce topic s'impose jeune homme.

On change des cordes qd elles ne sonnent plus. Ca me fait halluciner de voir le nombre de personnes (parfois des gens qui jouent depuis plusieurs années) ne pas savoir qd il faut changer ses cordes....

Aller va faire un tour la bas, lis bien, applique ce qu'il y a marqué et ca sera déjà bien.
Et un réglage ne fera pas de mal.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi

Un bon exemple du craftmanship de chez ESP
zebutcher
Oyez Oyez les clubbers,

Dans un but informatif, je compte créer pour le forum un topic central regroupant des samples des diverses micros constituant les grandes marques : EMG , DiMarzio et Seymour Duncan.

Dans ce but j'ai fait un post qui permettrait de préparer la chose : https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Le seul problème est que j'ai besoin du concours d'un maximum de participants.

Donc allez y faire un tour et voyez si vous pouvez me donner un coup de pouce.

Merci
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Au fait j'ai tout simplement oublié de dire que je faisais parti du club.

Et ceux depuis qques temps. J'ai en effet fais l'aquisition du Grass Roots GR7-STR. Donc une 7 cordes qui m'a, ma foi, bien surpris par rapport à ce que tu m'avais dit HOS. Je pensais me retrouver devant une bouse et je dois dire que ESP même pour les modèles bas de gamme soigne quand mm énormement ses guitares.

J'ai joué sur d'autres modèles bas de gamme de chez Jackson, Gibson , fender ou encore BC Rich et je dois avouer que ESP tire largement plus haut.

Ce n'est certe pas de la très haute lutherie mais c'est largement mieux que bien des bas de gamme.

Actuellement je me demande comment lui coller les 2 EMG 707 que je lui ai acheté, donc si vous avez des idées pour éviter de tout boussiller, je suis preneur.(bien sur j'ai la solution luthier mais avant je voudrais voir si je ne peux le faire par moi mm)

Voilà les photos :

http://thedeadbodies.free.fr/I(...)duril(light).jpg

http://thedeadbodies.free.fr/I(...)il%20(Corps1)(light).jpg

http://thedeadbodies.free.fr/I(...)il%20(Corps2)(light).jpg

http://thedeadbodies.free.fr/I(...)il%20(Tete)(light).jpg

http://thedeadbodies.free.fr/I(...)il%20(Dos)(light).jpg

PS : je sais pas pourquoi les liens marchent pas donc...

Ps 2 : HOS au fait le vendeur de la gratte (si tu te rappeles) a également oublié de préciser que les rings des micros étaient totalement bousillés...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
eagle-one
> House of strings

J'ignorai totalement (c'est la première guitare que j'achete) qu'il fallait changer les cordes dès l'achat. Que me conseilles tu franchement ? d'aller voir un luthier et de lui dire "voila vous pouvez pas me régler tout ça et m'installer des nouvelles cordes" ?.

merci pour tes conseils. j'ai lu la première page, mais j'ose pas le faire tout seul.

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...