bardu a écrit :
Ouais bon t'en rajoute quand même...
(a la limite c'était pitetre vrai y'a qqs temps)
Mais pour le coup j'me marre .... Comme si ESP était pas la marque la plus en vogue sur ce forum en ce moment (grâce/à cause de ce topic notamment, d'ailleurs)...
Moi je trouve ca pas mal que ca soit reconnu d'ailleurs .
Et regarde comment les ESP s'arrachent dans achat vente et comment certaines Gibson trainent...
J'espère que tu plaisantes... Y a une KH2 qui est la depuis des mois, 2 Eclipse II qui ne se vendent pas et une Explorer ou y a personne...
Me fais pas marrer avec "la mode" il n'y a pas de mode...
Les seuls ESP qui se vendent bien, se sont les LTD, comme toutes guitares d'un budget plus bas. donc rien à voir avec ESP.
Essai de vendre une ESP Custom Shop à 4500€ ici, tu vas voir, y aura personne...
Enfin bon si tu incluais ESP dans ''les 2-3 autres marques'' alors au temps pour moi...
Après pour ce qui est des marques plus confidentielles, on peut difficilement en vouloir aux gens qui n'ont pas eu le loisir de TOUT essayer...
Et qd je dis ca, je ne me base pas sur ce forum, mais sur le marché francais. Car guitariste.com n'est pas le centre du monde... et non représentatif du amrché français...
Un bon exemple du manque d'ouverture sur ce forum, y a une Melancon à vendre à un prix sacrifié. Ca fait je ne sais combien de mois qu'elle est là.
Y a pas un mec qui a eu la présence d'esprit de ce dire que cette guitare était 4 fois mieux fabriquée qu'une Fender du même tarif...
La vérité c'est que le marché du haut de gamme en France est inexistant et surtout borné à deux ou trois marques.
(c'est pareil pour les amplis, les guitares acoustiques, etc...).
J'avais une guitare acoustique à vendre à al vente de drouot la semaine dernière. elle n'a pas bougée alors qu'au states elle aurait été vendue dans la minute.
Bref... Ce topic ne contribue en rien du tout à l'essort d'ESP en france, sur ce forum, ou ailleurs. il n'en a pas la prétention et surtout n'est pas la pour ca.
Par contre, Electric Sound Products fait parti mnt des 10 marques musicales à l'essort la plus rapide et mnt distribuée dans 33 pays. Et j'en suis bien content, cela prouve que le marché s'ouvre et que la soit disant supériorité américaine (qui n'ets plus d'actualité depuis une 10ène d'années) n'a plus lieu d'etre.
Cependant les mythes et idées préconçues ont la vie dure. (qd je vois les 4 ESP Vintage Plus chez Universal Guitars qui sont la depuis des mois et que personne ne veut... Je me comprends).
Enfin bon... Heureusement le marché français ne réprésente peu ou pas grand chose... Donc pas de quoi q'affoler...
=>Qwack, je me disais,
a priori je trouve ca plutôt normal que le commun des mortels n'ait pas essayé la gamme de pédale custom made d'un shop japonais:
même toi d'ailleurs tu l'achètes un peu à l'aveugle non?
En fait je demande ca vu que tu dénonces le manque de curiosité...alors qu'une curiosité comme celle là revient vite à quelques centaines d'euros....ce que tout le monde ( ) ne peut pas se permettre...