~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c est sur je ne me fais pas d illusion sur une eventuelle revente en France. j ai achete la Hizumi 1.2 si elle ne me convient pas je la revendrais au Japon au pir... C est vrai que c est dommage ce manque de curieusite icimais bon d un autre cote je suis plutot content d avoir du matos qui sonne different de mr tout le monde =)
Wakizashi
Qwacktaner a écrit :
Oui c est sur je ne me fais pas d illusion sur une eventuelle revente en France. j ai achete la Hizumi 1.2 si elle ne me convient pas je la revendrais au Japon au pir... C est vrai que c est dommage ce manque de curieusite icimais bon d un autre cote je suis plutot content d avoir du matos qui sonne different de mr tout le monde =)

Bah ici sorti de Fender, Gibson et 2 ou 3 marques c'est dur...
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais bon t'en rajoute quand même...
(a la limite c'était pitetre vrai y'a qqs temps)

Mais pour le coup j'me marre .... Comme si ESP était pas la marque la plus en vogue sur ce forum en ce moment (grâce/à cause de ce topic notamment, d'ailleurs)...
Moi je trouve ca pas mal que ca soit reconnu d'ailleurs .
Et regarde comment les ESP s'arrachent dans achat vente et comment certaines Gibson trainent...

Enfin bon si tu incluais ESP dans ''les 2-3 autres marques'' alors au temps pour moi...

Après pour ce qui est des marques plus confidentielles, on peut difficilement en vouloir aux gens qui n'ont pas eu le loisir de TOUT essayer...

=>Qwack, je me disais,
a priori je trouve ca plutôt normal que le commun des mortels n'ait pas essayé la gamme de pédale custom made d'un shop japonais:
même toi d'ailleurs tu l'achètes un peu à l'aveugle non?
En fait je demande ca vu que tu dénonces le manque de curiosité...alors qu'une curiosité comme celle là revient vite à quelques centaines d'euros....ce que tout le monde ( ) ne peut pas se permettre...
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne l ai pas achete a l aveugle car c est justement au detour d un essais dans unmagasin que je suis tombe dessus et que j ai ete sur les fesses,,c est pas comme si je l achetais seulement par rapport a une pub sur le net,,

je parle de la revente car je me connais et objectivement je change souvent de matos mm si celui ci a la base me plait quite a revenir dessus apres avoir fait le tour car comme tu dis ca revient vite cher je suis le premier a appuyer sur ce point. je ne fais pas parti des personne qui peuvent se permettre de tout s offrir comme ca contrairement a ce que tu sous entends; donc le fait de faire tourner le matos est precisement ce qui permet de decouvrir autre chose;

maintenent c est valable pour du materiel que je suis sur de pouvoir retrouver si c est un truc qui est rarissime je ne serais pas assez fou pour le revendre alors que ca me va et le regretter apres,

attention ce n est ps un reproche que de ne pas tout connaitre au contraire je me place volontier dans le role du novice qui decouvre, je dis juste que c est dommage de ne meme pas chercher a poser des question ou de s interesser simplement par curieusite quand l occasion se presente; evidement qu il ne faut pas que les gens achetent au hazard just parceque c est nouveau ou exotic mais c est plutot cet espece d autisme sur tout ce aui est en dehors du conscensus que je trouve dommage; mais bon c est pas la mort non plus chacun fait ce qu il lui plait =)
bardu
Au temps pour moi

Je pensais qu'au sujet de la pédale tu n'étais pas sûr de toi; que tu ne connaissais pas trop la qualité de la chose (et que donc tu lancais un topic pour avoir des avis et te décider)... J'ai mal compris.

Mais dans ce cas je ne vois pas trop de quoi tu veux parler, je n'ai par exemple jamais vu de passionné refuser un essai de guitare, sous prétexte qu'il n'y avait pas marqué Gibson sur la tête Ou alors ca m'a échappé...et si ca arrive vraiment c'est très très bête
Le problème des trucs rares à la revente (je parle sur ce forum) c'est que l'essai est souvent impossible à cause de la distance...alors évidemment que les gens préfèrent se raccrocher à des trucs connus... Ils sont pas autistes, ils préfèrent ne pas claquer de fortes sommes dans des trucs inessayables et"exotiques" comme tu le dis.
Wakizashi
bardu a écrit :
Ouais bon t'en rajoute quand même...
(a la limite c'était pitetre vrai y'a qqs temps)

Mais pour le coup j'me marre .... Comme si ESP était pas la marque la plus en vogue sur ce forum en ce moment (grâce/à cause de ce topic notamment, d'ailleurs)...
Moi je trouve ca pas mal que ca soit reconnu d'ailleurs .
Et regarde comment les ESP s'arrachent dans achat vente et comment certaines Gibson trainent...

J'espère que tu plaisantes... Y a une KH2 qui est la depuis des mois, 2 Eclipse II qui ne se vendent pas et une Explorer ou y a personne...
Me fais pas marrer avec "la mode" il n'y a pas de mode...

Les seuls ESP qui se vendent bien, se sont les LTD, comme toutes guitares d'un budget plus bas. donc rien à voir avec ESP.

Essai de vendre une ESP Custom Shop à 4500€ ici, tu vas voir, y aura personne...

Enfin bon si tu incluais ESP dans ''les 2-3 autres marques'' alors au temps pour moi...

Après pour ce qui est des marques plus confidentielles, on peut difficilement en vouloir aux gens qui n'ont pas eu le loisir de TOUT essayer...

Et qd je dis ca, je ne me base pas sur ce forum, mais sur le marché francais. Car guitariste.com n'est pas le centre du monde... et non représentatif du amrché français...

Un bon exemple du manque d'ouverture sur ce forum, y a une Melancon à vendre à un prix sacrifié. Ca fait je ne sais combien de mois qu'elle est là.
Y a pas un mec qui a eu la présence d'esprit de ce dire que cette guitare était 4 fois mieux fabriquée qu'une Fender du même tarif...
La vérité c'est que le marché du haut de gamme en France est inexistant et surtout borné à deux ou trois marques.
(c'est pareil pour les amplis, les guitares acoustiques, etc...).

J'avais une guitare acoustique à vendre à al vente de drouot la semaine dernière. elle n'a pas bougée alors qu'au states elle aurait été vendue dans la minute.

Bref... Ce topic ne contribue en rien du tout à l'essort d'ESP en france, sur ce forum, ou ailleurs. il n'en a pas la prétention et surtout n'est pas la pour ca.
Par contre, Electric Sound Products fait parti mnt des 10 marques musicales à l'essort la plus rapide et mnt distribuée dans 33 pays. Et j'en suis bien content, cela prouve que le marché s'ouvre et que la soit disant supériorité américaine (qui n'ets plus d'actualité depuis une 10ène d'années) n'a plus lieu d'etre.

Cependant les mythes et idées préconçues ont la vie dure. (qd je vois les 4 ESP Vintage Plus chez Universal Guitars qui sont la depuis des mois et que personne ne veut... Je me comprends).

Enfin bon... Heureusement le marché français ne réprésente peu ou pas grand chose... Donc pas de quoi q'affoler...

=>Qwack, je me disais,
a priori je trouve ca plutôt normal que le commun des mortels n'ait pas essayé la gamme de pédale custom made d'un shop japonais:
même toi d'ailleurs tu l'achètes un peu à l'aveugle non?
En fait je demande ca vu que tu dénonces le manque de curiosité...alors qu'une curiosité comme celle là revient vite à quelques centaines d'euros....ce que tout le monde ( ) ne peut pas se permettre.
..
bardu
  • Publié par
    bardu
    le (Modifié 2 fois)
Ah je ne parlais pas des LTD mais bien des ESP...

Tu parles de quelle KH2, celle qui a été réservée pendant des mois? (elle est vendue d'ailleurs non?)
La Explorer vient d'arriver et vu les commentaires qu'elle suscite elle se vendra sans pbs.
Une Eclipse est à vendre plus chère que son prix en neuf donc ne se vend pas....l'autre n'a pas de photos... La dernière qui a été mise en vente avec de belles photos à un bon prix est partie dans la semaine (ou presque)

Et une LP Jimmy Page Edwards qui se vend en 2h si c'est pas aussi un signe que ESP est très reconnu sur ce forum...

Après ESP ou pas, une guitare qui passe la barre des 1000 euros est dure à vendre sur ce forum au vu du public -très jeune- (j'avoue pas connaitre trop le marché francais mis à part ce board Achat/Vente/échange)....et justement je trouve que ESP s'en sort plutôt bien niveau revente par rapport à beaaauuucoup d'autres marques.

Pour le reste...
Bah oui si tu veux je te l'accorde le public guitaristique francais moyen n'est pas très connaisseur....qu'en sais-je...
Modifié le 26/11/2005 à 20:20
bardu
  • Publié par
    bardu
    le (Modifié 2 fois)
Et pour ce qui est de "la mode", bah force est de constater par exemple -bon je prends l'exemple le plus bateau du forum- qu'il y a pas si longtemps quand quelqu'un postait "quelle bonne guitare pour du métal?" on lui répondait en vrac, BC-Rich, Lag, Ibanez,...
Aujourd-hui la réponse est quasi-systématiquement ESP (ou LTD selon budget) y'a que ca de vrai, c bien meilleur que ces merdes de *ù$^$ (mettez ici tout autre nom de guitare qui aurait été proposé comme alternative) ... réponse souvent donnée par qq qui n'a pas essayé ce dont il parle...

Je suis d'accord qu'il y a parfois aveuglement ... mais bon ESP en profite autant que Fender ou Gibson...
Modifié le 26/11/2005 à 20:24
Wakizashi
bardu a écrit :
Et pour ce qui est de "la mode", bah force est de constater par exemple -bon je prends l'exemple le plus bateau du forum- qu'il y a pas si longtemps quand quelqu'un postait "quelle bonne guitare pour du métal?" on lui répondait en vrac, BC-Rich, Lag, Ibanez,...
Aujourd-hui la réponse est quasi-systématiquement ESP (ou LTD selon budget) y'a que ca de vrai, c bien meilleur que ces merdes de *ù$^$ (mettez ici tout autre nom de guitare qui aurait été proposé comme alternative) ... Souvent donnée par qq qui n'a pas essayé ce dont il parle...

Je suis d'accord qu'il y a aveuglement ... mais bon ESP en profite autant que Fender ou Gibson...

Arrete deux secondes...
bardu
Bah en quoi c'est pas vrai
Pourquoi n'admets-tu pas qu'ESP a une bonne image chez beaucoup de gens? C'est pas péjoratif pourtant...

edit: au fait par autant je voulais dire "également" et non pas "dans la même mesure".... il est évident que le public n'est de tte facon pas le même...
J'aurai aimé voir sur ce topic la construction d'une Kh2 neck-thru mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse.
La lutherie est un art magnifique quand on voit ce que sont capables de faire les hommes d'un bout de bois.
Pour ceux que ca interesse j'ai donc trouvé (en cherchant pas trop):
http://www.espguitars.co.jp/gca/
Je ne comprends pas non plus le japonais(comme beaucoup) mais les vidéos changent régulièrement et sont intéressantes. La galerie des créations n'est pas mal non plus.

Ps: Ceux qui pourraient m'éclairer sur la construction de la kh2 sont toujours les bienvenus. Tant de questions restent sur la création de cette guitare de rêve.
Modifié le 27/11/2005 à 20:26
Bodyraider
Dit HOS on ma dit que la ESP Eclipse I CTM n'est pas disponible en France.(dans les magasins).Je peux pas l'essayer en France?Je peux l'acheter en France?
Wakizashi
Bodyraider a écrit :
Dit HOS on ma dit que la ESP Eclipse I CTM n'est pas disponible en France.(dans les magasins).Je peux pas l'essayer en France?Je peux l'acheter en France?

J'en sais rien, je suis pas le distributeur...

Normalement elle est dispo, pas de soucis...
Mnt si elle ne l'est pas, tu la prends en Allemagne, là elle est dispo c'est sûr...

Mais normalement n'importe quel revendeur français peut la commander...
Il y en avait une de dispo sur paris dans un mag de pigalle a l'époque ou j'ai acheté la mienne.
Cherche groupe sur RP (nord) Fan de MetallicA obligé ^^
HouseOfStrings a écrit :
Attention, ne jamais laissé le jack branché dans la guitare. C'est ca qui active la pile, donc si tu le laisses brancher ta pile va etre morte en 1 mois.
Pas de soucis, quand je ne joue pas, elle est dans son case au chaud
Cherche groupe sur RP (nord) Fan de MetallicA obligé ^^

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...