~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
J'aurais une question...j'ai ma ltd mh 400, et je n'ai toujours pas changé les cordes.J'aurais juste voulu savoir quel était le tirant des cordes montées à l'origine... je dirais du 9/46, mais je voudrais etre sur... Non pas que ça me dérange de recalibrer le vibrato, mais bon...

Désolé si la question a deja été posée... mais le topic est trés long
Nightreaper
bcrichwarlock a écrit :
c'est pour ca que mon SV arrive dans 6mois / un an

franchement j'en ai marre ca fait 2 ans que je me prepare a acheter cette guitare et voila je l'ai commande hier...........................elle arrivera peut etre en juillet si j'ai de la chance..................la je suis vraiment en depression
Tu l'as commandé où ?
Kenshin.
shadowchild a écrit :
J'aurais une question...j'ai ma ltd mh 400, et je n'ai toujours pas changé les cordes.J'aurais juste voulu savoir quel était le tirant des cordes montées à l'origine... je dirais du 9/46, mais je voudrais etre sur... Non pas que ça me dérange de recalibrer le vibrato, mais bon...

Désolé si la question a deja été posée... mais le topic est trés long

regarde dans le premier post, il y a les tirants d'origine des modeles.

En gros c'est 10-46 si y a pas de floyd, 9-42 avec un floyd (enfin reverifie quand même)
( Greg )
Alors Ken, cette Eclipse ? toujours heureux ?
bcrichwarlock
Nightreaper a écrit :
bcrichwarlock a écrit :

franchement j'en ai marre ca fait 2 ans que je me prepare a acheter cette guitare et voila je l'ai commande hier...........................elle arrivera peut etre en juillet si j'ai de la chance..................la je suis vraiment en depression
Tu l'as commandé où ?

un petit magasin (faisant partie d'une assez grande chaine qd meme en belgique , mais aussi un magasin a lille) www.musicoffice.be.
il parait que le fournisseur allemand est totalement a sec.
et dire qu'il en restait une il y a 1 semaine , mais a cause des examens ma mere a pas voulu que je la commande. pour etre franc je lui en veux un peu qd meme , j'aurais pu l'avoir en 2 semaines...........
put*** je suis vraiment deprime
shadowchild
Merci Kenshin... c'est bien ce qu'il me semblait, qu'en général avec les floyd c'était du 9/42, mais je trouvais qu'elles frisaient pas du tout... m'enfin, c'est que c'était bien réglé
Kenshin.
Bourzouf ® a écrit :

faudrait etre difficile

c'est un vrai bonheur à jouer cette guitare et les EMG sur de l'acajou ça envoi
Wakizashi
Oz66 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Donc pas de durée précise... 4 à 6 ou 7 mois pour une M-II NT

Sans compter à partir du moment ou tu coupes l'arbre !

Faut plusieurs années de séchage en généralement pour pouvoir utiliser le bois

Ca n'a rien à voir... On ne coupe pas un arbre pour une commande...

Il y a des stocks, avec des bois qui ont plus de 30 ans de séchage...
Et on se réaprovisionne constamment avec des bois qui ont déjà séché auparavant...
Wakizashi
loudblast50 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ca ne marche pas comme ca... On ne fait pas qu'une seule guitare en même temps...

C'est fait à la chaine? et au nivo des custom c'ets la meme chose alors?
Une autre question: combien d'esp sortent chaque jour de l'usine?

(Chiant oui je sé )

Il n'y a pas de chaine et absolument pas pour les custom...

Les custom shop sont entièrement faits à la main... Il y a 3 custom shop et se sont des "ateliers" et pas des usines.........

Plus de détails en page 1 de ce topic, il y a tout d'expliqué...

Qd tu commandes une ESP, tu n'es pas le seul à le faire... Et bcp de guitares sont faites en même temps... Ca ne fonctionne pas du tout comme ca... On fabrique des instruments de musique... pas des casseroles.
Wakizashi
bcrichwarlock a écrit :

Il faut le temps de la faire et comme je l'ai indiqué, il n'y a pas qu'une commande. Donc patience!
loudblast50
HouseOfStrings a écrit :
loudblast50 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ca ne marche pas comme ca... On ne fait pas qu'une seule guitare en même temps...

C'est fait à la chaine? et au nivo des custom c'ets la meme chose alors?
Une autre question: combien d'esp sortent chaque jour de l'usine?

(Chiant oui je sé )

Il n'y a pas de chaine et absolument pas pour les custom...

Les custom shop sont entièrement faits à la main... Il y a 3 custom shop et se sont des "ateliers" et pas des usines.........

Plus de détails en page 1 de ce topic, il y a tout d'expliqué...

Qd tu commandes une ESP, tu n'es pas le seul à le faire... Et bcp de guitares sont faites en même temps... Ca ne fonctionne pas du tout comme ca... On fabrique des instruments de musique... pas des casseroles.

Excuse de pas prendre le bon jargon mais moi je suis pas du métier!!!
Enfin merci pour l'explication
loudblast50
Avant d'avoir la reflection j'ai lu la premiere page mais bon j'ai du sauter des lignes
( Greg )
Kenshin ^_^ a écrit :
Bourzouf ® a écrit :

faudrait etre difficile

c'est un vrai bonheur à jouer cette guitare et les EMG sur de l'acajou ça envoi

Tu m'etonne qu'il faudrait etre difficile

En parlant d'Emg j'ai bien envie d'en monté sur la horizon ( 60 / 81 )
( Greg )
Au faite, j'ai changer les cordes et j'ai remis des d'addario 10/46 ben ca va beaucoup mieux.
J'en ai profité pour nettoyer la touche avec le remede chiffon doux + eau chaude + huile de coude et ben ca marche terrible, j'ai retrouvé une touche niquel !

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...