Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
Tristan a écrit :
Ah ah mais comme vous êtes tendus comme des strings. Prenez une petite tisane ça ira mieux.


+1
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Wakizashi
En l'espace de 2 jours, HOS c'est fait traiter de "SUSHI" et de "Nazi" (on est pas obligé de le dire clairement pour que ce soit exprimer).

je n'étais pas au courant pour sushi...

Et bien comme pour nazi, il n'y a pas eu de sanction, j'en déduis donc que l'on peut subir des paroles racistes et extrèmes sur ce forum sans aucun problème...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
Wakizashi a écrit :
En l'espace de 2 jours, HOS c'est fait traiter de "SUSHI" et de "Nazi" (on est pas obligé de le dire clairement pour que ce soit exprimer).

je n'étais pas au courant pour sushi...

Et bien comme pour nazi, il n'y a pas eu de sanction, j'en déduis donc que l'on peut subir des paroles racistes et extrèmes sur ce forum sans aucun problème...


j'ai tout de suite alerté les modos qui ont edité le message.

Et étrangement la réaction du gars : "oh bah vous avez pas d'humour".

Ca te rappel pas qqchs .
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
absou
Metalmaster2 a écrit :
BaZZman a écrit :
BaZZman a écrit :
Metalmaster2 a écrit :
zebutcher a écrit :
Metalmaster2 a écrit :
Salut HouseOfStrings !!!

Depuis que j'ai reçu mon ESP Horiron II STBC, je m'intéresse de près à ton topic, et je suis vraiment IMPRESSIONNE par la qualité de celui-ci.
Ma question: comment connais-tu autant de choses sur les ESP en particulier, et sur les grattes et la lutherie en général??
J'en suis baba...
A+ !!!


Simple : il est luthier et bosse pour ESP.


Euh... c'est une blague?
Un luthier d'ESP, bossant au Japon, viendrait alimenter un forum français, dans un français parfait, et aurait du mal à comprendre le japonais (https://www.guitariste.com/forums/message,2245639.html#2245639) ?
J'y crois pas bien....


Voila les deux premiers posts de metalmaster à l'origine de toute cette embrouille.
Dis moi lycanthrope, si tu ne sens pas une certaine "envie de foutre la merde" dans la réponse de métalmaster...



Juste pour lycanthrope et sa lecture sélective....


Désinformation car incomplet...
Avec le lien, ce sera encore plus facile à lire et plus facile également de se faire une idée sur le fil complet de la discussion, et notamment sur ce qui a suivi ce que tu mets en copie...
https://www.guitariste.com/for(...).html


dis toi aussi que tu n'es pas le 1er a remmettre les capacités d'hos en question (que ça soit son job ou ses connaissances), alors dis toi qu'a force, ce genre de réflexion a tendance à déclencher certains reflexes.

franchement vu toutes les emmerdes qu'il a eu parceque des personnes voulaient a tout pris le décribiliser, vous vous attendez a quoi?

il n'a pas tort, a force d'essayer de prouver sa bonne volonté, arrive des fois ou il est plus sec, surtout qu'il est de son plain gré ici, pour aider les gens, pas pour semmer le bazard (contrairement a beaucoup). Ce n'est qu'un forum, il n'a pas obligation de se justifier, s'il le fait c'est parceque'il le veut.


(ps: je ne dirais rien concernant la modération, ça n'en vaut meme pas la peine, si ce n'est que ce forum a énormément perdu de son charme et de forumeurs de qualité, je n'accuse pas la modération, il y a d'autres facteurs qui entre en jeux, mais vous avez quand meme votre par de responsabilité là dessus)
Wakizashi
Lycanthrope a écrit :
Il n'y a rien de raciste là-dedans. Mais c'est évidemment proscris sur ce forum.
L'équipe de modération ne laisse pas passer ce genre de choses longtemps, si la personne en question ne se calme pas. Pas de soucis là-dessus
.


Wooh... Alors là... Les bras m'en tombent...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lykan
Je n'ai pas le temps de lire les précédents conflits. (hé oui j'ai une vie et ne suis pas rémunéré pour passer du temps à modérer ici).
Je comprends bien l'ennervement et la deception de tout les forumeurs. Hos n'est pas parti, et si il part c'est de son plein gré.
Pour répondre en vrac aux dernieres questions que j'ai pu lire :
Nous nous efforçons de faire notre job du mieux que nous pouvons. Nous ne sommes pas 24h/24 sur ce topic. Ensuite, n'importe quel forumeur a le droit de provoquer, tant qu'il n'insulte pas et respecte la charte du forum, il n'y a aucun probleme qui puisse être geré par la modération.
Dans la rue, dire "quoi ? Toi t'es luthier chez ESP? N'importe quoi..." il va se passer quoi? Ben un probleme entre ces deux personnes et c'est tout. Ici c'est pareil, la modération n'a rien à faire là-dedans.
Pour la suppression d'avatar, je ne comprends pas non plus. Je vais aller voir ça dans notre forum privé.
HOS> Je ne change pas de sujet. Quels étaient les arguments exposés?
- il a provoqué avec un message hors sujet qui était une agression comme il le fait régulièrement.
----> L'équipe de modération puni les insultes, le reste, comme je le disais plus haut est une affaire personnelle.
- je lui est répondu, tout comme l'ont fait les autres
----> Les autres lui ont répondu, tout comme tu lui a répondu.
- il m'a traité de nazi, NI + NI - !!
----> Oui. L'équipe de modération l'a pris en compte.
- conclusion, j'ai pas d'humour
----> Je pensais qu'il s'agissait d'humour. Maintenant si ca n'en etait pas, je redirai une phrase que tu connais : ce n'est pas le travail des modérateurs, c'est personnel. Nous traitons simplement les insultes, qui (désolé) viennent de ton côté.
Kenshin.
bon les gars le point Godwin a été atteinds merci de clore là ce debat sterile.

Chacun campe sur ses positions donc si on revenait aux guitare
oks2024
Voulant acquérir une ESP récement, j'ai suivi ce topic avec un grand interet ( je crois même que j'ai lu toutes les pages ^^ ), mais je ne suis même pas sûr d'y avoir poster, j'ai quasiment trouvé toutes les réponses a mes questions a la lecture ( notament la premiere page qui est géniale et general ). Donc je pense que ce topic a donné tout ce qu'il pouvait donner a ce forum, surtout au point ou il en est.

Par contre il restera toujours des gens a guider pour des achats ou autre, des évolutions, des nouveautés, et pour çace qui serais génial ce serait de monter forum dedié a ESP et ses utilisateur . Mais la encore si HOS s'en charge ça sera sur son temps libre et ce n' est pas dit qu'il en ai suffisament pour le faire, ni la motivation necessaire. Cela dit je pense que pas mal de monde serait prés a aider dans ce projet ( moi le premier ).

En ce qui concerne la modération, je la trouve aussi absente sur ce forum, mais je pense que cela est du au nombre de modérateur qui me semble bien ridicule face au nombre d'utilisateur, du coup les problèmes sont sans doute traité plus vite qu'il ne devrait l'être.
Wakizashi
Lycanthrope a écrit :
Je n'ai pas le temps de lire les précédents conflits. (hé oui j'ai une vie et ne suis pas rémunéré pour passer du temps à modérer ici).
Je comprends bien l'ennervement et la deception de tout les forumeurs. Hos n'est pas parti, et si il part c'est de son plein gré.
Pour répondre en vrac aux dernieres questions que j'ai pu lire :
Nous nous efforçons de faire notre job du mieux que nous pouvons. Nous ne sommes pas 24h/24 sur ce topic. Ensuite, n'importe quel forumeur a le droit de provoquer, tant qu'il n'insulte pas et respecte la charte du forum, il n'y a aucun probleme qui puisse être geré par la modération.
Dans la rue, dire "quoi ? Toi t'es luthier chez ESP? N'importe quoi..." il va se passer quoi? Ben un probleme entre ces deux personnes et c'est tout. Ici c'est pareil, la modération n'a rien à faire là-dedans.
Pour la suppression d'avatar, je ne comprends pas non plus. Je vais aller voir ça dans notre forum privé.
HOS> Je ne change pas de sujet. Quels étaient les arguments exposés?
- il a provoqué avec un message hors sujet qui était une agression comme il le fait régulièrement.
----> L'équipe de modération puni les insultes, le reste, comme je le disais plus haut est une affaire personnelle.
- je lui est répondu, tout comme l'ont fait les autres
----> Les autres lui ont répondu, tout comme tu lui a répondu.
- il m'a traité de nazi, NI + NI - !!
----> Oui. L'équipe de modération l'a pris en compte.
- conclusion, j'ai pas d'humour
----> Je pensais qu'il s'agissait d'humour. Maintenant si ca n'en etait pas, je redirai une phrase que tu connais : ce n'est pas le travail des modérateurs, c'est personnel. Nous traitons simplement les insultes, qui (désolé) viennent de ton côté.


Je n'ai insulté personne j'ai dit "boulet" comme tout le monde sur ce forum.

Par contre se faire traiter de nazi ce n'est pas une insulte, sushi n'est pas raciste??
Tu t'enfonces de plsu en plus...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tristan
Bon y'a peut être eu quelques erreurs mais faudrait arrêter de passer pour la victime, le gentil avec tous les méchants contre lui, seul au monde. Que c'est triste





Ca va la je suis pas raciste? :mdr:
Wakizashi
Kenshin ^_^ a écrit :
bon les gars le point Godwin a été atteinds merci de clore là ce debat sterile.

Chacun campe sur ses positions donc si on revenait aux guitare


1 point godwin pour spécial alors.

Comme tu dis, il vaudrait mieux en revenir aux guitares...

La première page du topic sera remise dans sa totalité dans la soirée car après discussion avec pas mal de monde par MP, il n'y a pas de raison de punir tout le monde et cela serait jouer le jeux de ceux qui crées les problèmes.

C'est dit, cela sera fait.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
oks2024 a écrit :
En ce qui concerne la modération, je la trouve aussi absente sur ce forum, mais je pense que cela est du au nombre de modérateur qui me semble bien ridicule face au nombre d'utilisateur, du coup les problèmes sont sans doute traité plus vite qu'il ne devrait l'être.


Sur ce point je pense que tu as raison. Il n'empèche que certains jugement laisse à désirer.

@lycanthrope : qd tu parles d'affaires personnelles, je te répond MP. Le problème est que :

- HOS fait un topic très informatif avec pleins d'utilisateurs qui le suivent. Résultat qd il ya une "affaire personnelle" entre un crétin et lui, ça dégénère rapidement. Ce topic n'est pas un topic du style :"Au secours, comment on joue de la guitare.?.?.?" comme on peut voir parfois. La modération devrait donc être différente.

- On a un jugement des insultes bien différent. Qd il se fait traiter de sushi, on répond qu'il n'y a rien de racistes. Dsl mais comme la dit après Takuma , Niakwé pour les vietnamiens, c'est une insulte. Alors sushi c'est pareil.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Wakizashi
lifsebcbien a écrit :
Bon, je me permets de poster ici, bien que je ne sois pas possesseur d’ESP, au demeurant de très bonnes guitares, pour donner mon point de vue.

Je suis entièrement d’accord avec la modération qui, en résumé, a dit ceci :
Le topic est excellent, HOS est un trésor d’info sur ESP, est un mec compétent au sujet de ces guitares, mais a souvent provoqué, insulté, remballé des forumeurs qui n’étaient pas aussi compétent que lui, et surtout qui n’avaient pas les mêmes opinions que lui. Et je partage l’opinion des modos.

Les exemples sont légions, et je trouve injuste que ceux prenant parti pour HOS les occultent et de ce fait remettent en cause le constat de la modération.

Je me suis fait moi-même remettre en place une fois par la modération car j’avais répondu 1 fois à une ancienne provocation d’HOS, et j’ai parfaitement accepté la situation, étant en tort. Ne pensez donc pas que je prends faits et causes pour la modération.


Voici un petit florilège extrait çà et là repris par certains forumeurs, bien qu’hors contexte ces petites phrases sont empreintes d’agressivité.

Citation:

HOS a dit:

C'est moi qui polue la vente?? Excuse moi mais tes con ou quoi? T'es stupide? Tu sais pas lire??? Alors va enculer ta mère et fous lui ta morale de merde dans le cul et viens pas me faire chier sur le forum, pédale.


Je comprends que ca passe très mal sur ce forum de savoir qq chose que la "plèbe" ne sait pas...

Voilà un bon topic comme on les aime, rempli de conneries, de pseudo scientifiques niveau brevet des collèges...
Arretez la guitare les enfants et achetez vous des oreilles et un minime de réflexion (un cerveau c'est pas mal aussi) ca évitera a certains de débiter 5 conneries à la ligne...

Je t'ai donné la meilleure adresse au meilleur prix pour trouver ce que tu cherchais...
Pas pour te branler devant des guitares...

Ppfff... marre de se justifier toutes les 10 minutes sur ce forum... t'es pas content, c'est pareil... Va demander des renseignements ailleurs...

tiens un blaireau ca faisait longtemps...

C'est pareil, t'es pas content, bah tu me parles pas, tu vas voir ailleurs, tu fais a scrabble, mais tu viens pas me casser les c*uilles et m'attaquer personnellement. tu veux donner des leçons?

va te branler sur ta mère

Va vomir tes paroles de bouzeux ailleurs, t'es pas cotnent de ce topic? bah casse toi.




J’espère que ce thread vivra longtemps, les renseignements distillés par HOS et les utilisateurs ESP étant une précieuse mine d’informations.


C'est un mp coco, donc invisble et non public.

Et TU as provoqué toutes les situations.

Pourris 95% de mes ventes (pourquoi ne le dis tu pas? )

Comme c'est toi qui a crée ces dernières 48H trois pseudos pour pourrir mes ventes (et oui il ne fallait pas laisser ton avatar de ces pseudos sur ton domaine "sebcbien".

Encore uen fois rien a été fait
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...