ET LES VOISINS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gott
  • Gott
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gott
    le 13 Mai 2005, 09:52
Moi, mon voisin du dessous, est venu deux fois... bon faut dire que il était tard, que j'étais avec des potes qu'on avait trop bu, et q'on chan tais à tue tête... cependant, la deuxième fois (espacé de 6 mois quand même), il a crié dans le couloir, et 'nétait vraiment pas sympa... Je lui ai dit qu'on était désolé qu'on allait faire attention.
Bon je comrpends que ça le dérange mais ce qui m'a embêté c'est qu'il crie et qu'il me reproche que ce soit tous les soirs la même chose, alors là j'hallucine... c'est rare que y'ai des gens chez moi... enfin bon, je lui ai dit que je pouvais pas savoir que je le dérangeais, et qu'il aurait du venir me le dire plus tôt...
Maintenant je fais gaffe, je ne joue plus d'électrique après 21h, et je ne chante plus non plus....
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
aliumvalix
Je suis au deuxième étage de ma résidence, le voisin du rez-de-chaussée était batteur. Une fois on a fêté un anniversaire chez lui, on a joué hells-bells ça a suffit pour faire déménager les pauvres voisins du 1er étage.
Promis, je le refais plus
mon groupe et patches vox valvetronix AD120VT AD60VT : http://darkside06.no-ip.org ; musicos recherchent musicos (de shinta) : http://www.recherche-zikos.fr.st/
Theo the reaper
lol moi j'en ai une bonne!
Je pense que la plus part sont comme moi ...des fois quand il fait chaud bin je prend la gratte et je joue en slip (et oui) et le probleme c'est que joublie tres vite que je suis en slip et je rentre dans la musique!
Vous voyez le tableau .... j'avais poussé un peu l'ampli et mon voisin du dessus sonne a ma porte pour me dire de baisser..... j'ouvre la porte comme ca avec la gratte dans mes mains a poile! c'est marrant ca l'a vite calmé !!
NeozooM
  • Special Total utilisateur
MDR!^^

oué on est vite absorbé par la musique

Perso , pavillon donc meme 50W a fond pas de prob

sinon ben c pour moi meme que jevite de mettre trop fort ca sert a rien et ca bousille els oreilles...
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
guillaume_pille
Citation:
sinon ben c pour moi meme que jevite de mettre trop fort ca sert a rien et ca bousille els oreilles...

Voila une excellente remarque

D'autre part, je vous invite à réfléchir au fait que la privation de sommeil est une torture bien connue : perso un type qui me réveille avec ses beuglements j'ai envie de l'égorger direct, même si je suis musicien.

Respectez le temps de repos de gens qui ont certainement des horaires pro assez tendus, ça évitera de faire passer tous les étudiants pour des glandeurs.

j'ai beau être en pavillon (mais avec un bout de mur mitoyen) je ne fais jamais de bruit passé 20h, et tout le monde me fout la paix quand j'enregistre des groupes @ home....
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
moi j ai auccun probleme avec mes voisins mais le truc le plus bizzards c pendant les vacances , on a fait un concert cher un pote dans un lotissement avec des amplis 400watt et en plus les groupe c etait du hard core du ska punk et du death metal
lets skank
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Moi c'est pas mal aussi :
Un jour qu'on était en repet mes voisins arrivent à la porte du garage et la ils vont voir mes parents et leurs disent :
"Soit on vous envoie les flics ou au moins laissez nous rentrer !"
Ca nous a bien fait marrer, surtout que c'était sur le ton de la rigolade avec des voisins qu'on connait bien donc....
Sinon c'est arriver à un pote qui habite en face de chez moi et qui avait inviter un autre pote (ils sont tous les deux batteurs), ils ont monté leurs batteries ensemble et on jouer à deux, je vous raconte pas le boucan (bien sur avec un petit concours de double....)
Les flics sont arrivés prévenus par des *@!!_# de voisins qui habitent........... dans le quartier d'à côté !
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
Citation:
des *@!!_# de voisins

je sais que si mes voisins font un concert de death metal sans prévenir ni rien les flics je les appelle sans aucune hésitation. Faudrait vous foutre dans le crâne que d'accord la ville c'est pas censé être calme comme la campagne mais c'est pas non plus un studio d'enregistrement géant où chacun peut y faire n'importe quoi n'importe quand...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Je disais ca parce que ils ne jouaient pas si fort que ca c'est tout...
(et c'est pas en pleine ville non plus)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
franchement ne vous plaignez pas trop moi je joue presque que debranché et comme mes parents ont leur chambre collé a la mienne meme a l'electrique debranchée ils l'entendent quand meme
le pire c'est quand je joue l'apres-midi et qu'ils passent dans le couloir m'entendent,ouvrent la porte de ma chambre et me sortent:"encore en train de jouer!!!quand est-ce que tu bosses??"
ca ca me tue
(je joue meme pas 1h par jour)
par contre quand je jouais de la basse dans un groupe et qu'on repetait ils se sont jamais plaint,ni les voisins qui se situent juste a dessus(mais bon leur fils est mon meilleur pote on se connnait depuis qu'on a 4 ans) alors que c'est les connards du 3e etage qui se sont plaints
et maintenant j'ai pu de groupe
(d'ailleurs j'en cherche un!!)
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Salut les gars,

J'ai un petit soucis avec ma voisine. ( la quarantaine et ses 2 ados...). J'ai déménagé il y a moins d'un an et il est vrai qu'il m'est arrivé de jouer relativement fort dans ma cave. J'essaye de jouer lorsqu'elle est sortie mais il est arrivé qu'elle téléphone pour demander d'arrèter ce que j'ai toujours fait immédiatement.

Depuis quelques temps je ne joue plus ( exam oblige) ce soir, avant 22h, je me permet de jouer à un volume tt a fait "normal" selon moi et ma voisine se pointe sonne chez moi engeulle et insulte ma pauvre maman ( moi aussi mais je m'en fou :wink

Elle menace d'appeler les flics...
Elle l'a déjà fait pour mon voisin d'en face qui parait t'il joue aussi ( si je l'ai entendu 2 fois en un ans c'est bcp).
Bref je trouve cette bonne femme tout à fait hystérique.

Ma chère maman douce comme elle est à essayer d'entamer une discussion mais impossible la voisin pète les plombs et menace.
( pendant que moi je jouais dans la cave comme un bienheureux)

Même si ma testosteronne me dictait d'aller derechef chez ma voisine pour regler le problème. Je n'aprécie pas qu'elle s'en prenne à ma mère à la place d'en discuter calmement avec moi.
Comme je n'ai pas envie d'être responsable d'une quelconque escalade je n'ai rien fait. J'ai envie de pacifier les choses...

Il n'y a pas de batterie chez moi... bref je ne comprend pas je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun voisins pourtant j'habitais en apart?!!

Je n'ai pas envie que ça dégénère je suis d'un naturel pacifique mais je ne compte pas arrèter de jouer ça s'est certain.

Je vais essayer d'aller discuter avec elle du problème pour voir s'il n'est pas possible de trouver un compromis. Je suis prêt à adapter mon temps guitare à sa sensibilité. Malheureusement je craint qu'elle ne soit totalement fermé et qu'elle me claque la porte au nez...

J'ai essayé de me renseigné sur la norme de bruit en vigueur. 35dBA à 1m du mur si j'ai bien compris?? c'est quedal non?

N'a t'on pas le droit de jouer de la musique à un volume raisonable chez soit?
Je suis certain de ne pas faire plus de bruit qu'un piano. Qu'elle est la jurice prudence?
Je n'ai pas envie d'emmerder le monde et je comprend le droit à la tranquillité mais en contrepartie je m'interroge sur le droit à la liberté de faire de la musique chez soit?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Canta75
Citation:
35dBA à 1m du mur si j'ai bien compris?? c'est quedal non?

Oui c'est quedal, ca correspond au bruit du vent, donc un murmure...

Je te rassure, si tt le monde le respectait, plus personne n'allumerait sa TV dans 60% des appartements...
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Non. J'avais lu un truc quelque part, La loi est trés claire, tu peut faire tout le bruit que tu veut la journée. De 22h a 6H, en revanche, tu dois être restreint.
Sinon achéte un casque.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Il faut essayer d'en discuter, montrer que tu as de la bonne volonté... Elle changera peut être un peu.

Vous pouvez par exemple fixer un emploi du temps avec des moments ou elle est pas la et ou tu peux te lacher.

Ah les voisins....

J'ai de la chance avec les miens, ils ne m'emmerdent pas.
Invité
Painkiller000 a écrit :
Non. J'avais lu un truc quelque part, La loi est trés claire, tu peut faire tout le bruit que tu veut la journée. De 22h a 6H, en revanche, tu dois être restreint.
Sinon achéte un casque.
Le tapage diurne ca existe aussi donc le coups du "faire tout le bruit que tu veut la journée" hein.. .
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Il y a vraiment des chieurs pour pas grand chose...
t'as le droit de respirer quand même?

moi perso les voisins je m'en fout mais à un point...entre celui qui tond sa pelouse le dimanche après midi, celui qui laisse son gamin de deux ans dehors gueuler toute la journée...celui qui fait du bruit dans son garage à minuit....Je m'en fout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur bla bla et guitare...