ET LES VOISINS ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Juin 2007, 13:18
Il y a vraiment des chieurs pour pas grand chose...
t'as le droit de respirer quand même?

moi perso les voisins je m'en fout mais à un point...entre celui qui tond sa pelouse le dimanche après midi, celui qui laisse son gamin de deux ans dehors gueuler toute la journée...celui qui fait du bruit dans son garage à minuit....Je m'en fout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
Boarf c'est surtout dans les villes pleines de gens stressés qu'il y a des problème de voisinage.

Je suis comme toi Lucie, RAB des voisins.
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Moi ma voisine (une malb*****) est venue quelque fois. La première ma particulièrement marqué je venais d'avoir ma PRS j'ai joué 10 minutes à "fort" volume histoire de tester ma nouvelle acquisition et ca lui a pas plus...
Et aussi une fois à 16H30 un samedi après midi tout de meme j'avais mon batteur qui avait ramené une baterie enfin des pads et le son de la pédale tappant sur un pad la dérangeait... Bluffant...

Ca c'était à Paris sinon à la campagne vraiment aucun souci les gens viennent, ils rentrent dans la cour pour nous voir
claptonisgod
Painkiller000 a écrit :
Non. J'avais lu un truc quelque part, La loi est trés claire, tu peut faire tout le bruit que tu veut la journée. De 22h a 6H, en revanche, tu dois être restreint.
Sinon achéte un casque.

change de sources d'information
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Ma citation viens d'un article de loi Belge car je suis Belge

En france je crois que la lois n'est pas clair. Si j'ai bien compris il est interdit de troubler son voisinage mais il n'y à pas de mesure prévue pour les problèmes entre particuliers.

Personnellement je crois pense que les gens les plus intrensigeant sont les bourgeois et pire les vieux bourgeois vivant en zone verte.
En pleine campagne y'a pas trop de soucis et étonnamment les gens plus humble qui vivent en ville sont d'après moi plus tolérant.
En ville les gens sont prêt à discuter ce qui ne semble pas être le cas ici.

Je ne sais pas ce que je vais faire...
merci pour vos réponses en tout cas
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
A mort la bourgeoisie!!!
Vive la lutte des classes et tout le toutime !!!

je
the.wall.hammer
En ce qui me concerne, aucuns pb de voisinage.

Je vis dans un petit appart au dessus de l'entrée de l'immeuble et d'un garage (donc pas de voisins en dessous) et a une extrémité du dit immeuble. donc pas de voisin a gauche.

Les autres appartements (droite, derriere et dessus) n'ont jamais rien dit.

Bon faut aussi dire que j'évite de jouer tard le soir (21h30 grand maxi sans casque), en journée je joue régulierement, mais sans jamais abuser sur le volume.
Je soupconne meme mon voisin du dessus de jouer un petit peu aussi de temps en temps (sur accoustique).

Finalement la seule anecdote que j'ai eu, c'était un soir de concert, pendant que je chargeais ma voiture avec le vox tonelab Se, et mes 2 grattes. Une voisine (fort charmante au demeurant) qui m'a fait remarqué la quantité "impressionnante" de matériel nécessaire ^^

Ce a quoi j'ai répondu, que j'ai encore l'ampli et la gratte accoustique stockés dans l'appart ^^

Bref, pour l'instant tout nickel! (et puis je joue plutot du pink floyd, scorpions, dire straits, gary moore, donc des trucs qd meme relativement calmes...)

@ +++

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le
salut!
pour ma part, j ai toujours eu de la chance avec mes voisins! mon ex-maison etait mitoyenne d une autre dont le locataire etait flic, jamais de plaintes. en meme temps je l ai vu en slip devant chez lui ca calme suffisait d adapter le volume a l heure c est tout.
là ou je suis maintenant, mes voisins les plus proches sont devenus des amis donc RAS, et plus loin ya un Jackie qui fait chier tout le monde en faisant ce qu on pourrait appeler des tests son avec ses 50000 Watts de sa 205 pourrie. le soir aussi il s en fout. moi a coté pfff
ma maison jouxte aussi un Dolmen ou se rassemblent les bitards, joyeuse confrerie d etudiants existant depuis plus de 2 siecles dont le seul et unique but ( hormis de porter des capes et chapeaux sympas ) est de se mettre le plus minable possible et de monter en grade comme ca dans leur hierarchie ( espoir secret de devenir "maitre fût" par exemple ). en gros ils sont là, c est presque calme et d un coup CUL SEC CUL SEC. rigolo.
palooh
  • Publié par
    palooh
    le
d ailleurs le voila qui arrive Jackie, il a du passer acheter des nouveaux boomers, la vache !!!! l est grave lui ) pis ya sa super copine en extase a la fenetre a chaques fois en plus ya bien une trentaine de metres jusqu a mes fenetres...
faudrait que je fasse des samples de lui tiens.
palooh
abusé, c est pas comme si tu faisais du pagan black metal...

le truc pour les bons rapports de voisinage c est que dès l arrivée de nouveaux voisins ou son propre emmenagement il faut aller se presenter ( voire apero ) et dire qu on fait de la musique et qu ils n hesitent pas a signaler une gene si ca arrive.
deja c est tres poli, en plus meme s il a y gene une fois ou deux ils pourront se dire : " roh, quand meme il est sympa, tant pis on va attendre que ca passe ". si le zicos est assez raisonnable quand meme, ca roule sans soucis
ca c est dans un monde de bisounours...
piway
  • Publié par
    piway
    le
C'est ce que j'ai fait lol.

J'ai pas pris l'apero mais on a fait causette et j'ai dit que je jouait de la guitare et que si un jour y'avait un soucis falait pas hésiter à me prévenir.

Apparement elle à une drôle de notion de "prévenir"
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
palooh
piway a écrit :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/strip%2Btease%2Btuning/video/xbpn6_striptease-le-tuning-chez-les-barak

cultissime !!!
" tu vas niquer la batterie!!!"
piway
  • Publié par
    piway
    le
Pareil moi j'ai un podxt.
Parfois on répette chez moi mais on est tous en line sur une table avec distributeur de casque.
( batterie electronique, podxtlive, synthé, di pour la basse)
y'a juste le chant...
On peu pas dire qu'on fait pas gaffe aux voisins

Il m'arrive de jouer sur mon vrai ampli mais j'exagère pas.
Si on peu plus jouer du tout c'est grave quand même!

En ce moment sur bla bla et guitare...