Et si j'avais au l'occasion d'être pro...

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 28 Juin 2006, 11:38
Cracheur de feu, c'est la planque. J'au un cousin qui faisait ça. Il se faisait plein de tunes en très peu de temps. J'ai essayé mais la benzine c'est vraiment dègue. T'en avales de toute façon un peu et ça rend bien malade, je peux le dire en connaissance de cause.
Gillou a écrit :
Chuis vert. Nous on se déchire pour répéter, installer le matos, jouer, remballer le matos tout ça pour 75 € maxi par zicos, j'ai des potes saltinbanques qui montent sur des échasses et crachent le feu (durée de la formation 10 minutes, coût des échasses 270 €) et qui se font 600 € pour 2 fois une heure de spectacle dans la rue....

C'est grâce à l'exception culturelle française....
@rnowood
heu ben en meme temps fau fixer ces tarifs (quoi que sa depend z etes combien dans le groupe)

pour ma part avec zone52 on prend :
- concert de base avec scene et sono pris en charge par l'orga : 400 € (grd mini mais sa depend de qui est l organisateur generalement on est a 400/450
- concert en bar, je refuse toute participationa la caisse ou aux entrée, et 450 mini si peu de matos
- concert plein ai + sono par nous : 900/1000€

Et apres sa varie en fonction de l'organisateur etc..
En fait, c'est vrai que souvent cela dépend des circonstances...
il y a des salles où tu peux demander un cachet, en général pour les groupes pas trops connus, ça peu varier entre 500 et 800 euros..
(perso, j'ai fait LE PLAN a Ris-Orangis avec mon groupe la 1ère de Uli Jon Roth, on a pris 500 euros, faut pas se plaindre!!!)
ensuite il y a les salles où c'est tellement bien d'y passer pour la promo de ton groupe, tu ne demandes rien et tu dis merci au gentil organisateur, et après ça, tu as l'ultime bonheur où tu fais la première partie d'un groupe connu au Zénith de Paname et là tu dis merci au gentil organisateur qui t'as, dans son immense bienveillance, ponctionner 3000 euros pour que tu es l'honneur de jouer avant machin ou bidule...
génial............
@rnowood
ben perso payer pour jouer : jamais.
que ce soit pour jouer tranquillou, tendu, emmergenza compris.

APres niveau cachet nous on a toucher plus sur des situation qui arrive pas tout les jours lol

Non en fait en general nous sommes en moyenne a 450/500 + plus qq cachet a 1000 et tres rarement a 1500 (encore une fois sa depend du matos que l'on bouge etc)

Mais je m 'en plein pas on es ni un groupe balloche ni un groupe festifs.. donc pas toujours facile a monté la douille lol
je te console, je n'ai jamais payé pour jouer, non plus...
faut pas déconner....
par contre, quand tu as une occaze de jouer devant un groupe connu, bah, tu ne discutes pas trop....il faut peser le pour et le contre....
dépêche toi avant qu'il ne soit trop tard...
déjà que Keith Richards grimpe aux arbres, ils ne vont pas tenir longtemps à ce rythme...
SexyJuju
Thierry_KOB a écrit :
je te console, je n'ai jamais payé pour jouer, non plus...
faut pas déconner....
par contre, quand tu as une occaze de jouer devant un groupe connu, bah, tu ne discutes pas trop....il faut peser le pour et le contre....

t'as deja joué au zenith ?
t'as deja joué au zenith ?[/quote]

Non....pourquoi???
SexyJuju
comme ca :-) comme tu en parlais dans un post precedent
Quel pied ca doit etre de jouer la bas...
SexyJuju a écrit :
comme ca :-) comme tu en parlais dans un post precedent
Quel pied ca doit etre de jouer la bas...

Ouais, ça doit être bien, c'est sûr....
@rnowooD a écrit :
ben attention joué au zenith sa coute le prix de la location

Donc en soit jouer au zenith sur un matos de merde cest faisable (voui j ai tester)

jouer au zenith avec du vrais matos pour le zenith la desuite plus rare mdr

Tu m'étonnes...................
Deadpool
Thierry_KOB a écrit :
Gillou a écrit :
Chuis vert. Nous on se déchire pour répéter, installer le matos, jouer, remballer le matos tout ça pour 75 € maxi par zicos, j'ai des potes saltinbanques qui montent sur des échasses et crachent le feu (durée de la formation 10 minutes, coût des échasses 270 €) et qui se font 600 € pour 2 fois une heure de spectacle dans la rue....

Oula oula du calme, faut arreter de craquer là ! Moi et des copains nous jonglons depuis longtemps et nous n'avons jamais été payé pour jongler. Faut pas croire, la vie pour des petites companies d'art de la rue (et on en connais plusieurs) c'est aussi dure (voire bien plus dure) que pour les petits groupes de musique.

Je vous en foutrais moi des exceptions culturelles française !

-Deadpool-
@rnowood
Deadpool a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Gillou a écrit :

Oula oula du calme, faut arreter de craquer là ! Moi et des copains nous jonglons depuis longtemps et nous n'avons jamais été payé pour jongler. Faut pas croire, la vie pour des petites companies d'art de la rue (et on en connais plusieurs) c'est aussi dure (voire bien plus dure) que pour les petits groupes de musique.

Je vous en foutrais moi des exceptions culturelles française !

-Deadpool-

???????????????????

En ce moment sur bla bla et guitare...