Et si j'avais au l'occasion d'être pro...

girofare
Ouais ben un de ces quatres matins en me levant du plumar je me suis posé une autre question que celle habituelle "qu'est ce que je vais bien pouvoir encore grailler de bon matin??
En fait je me suis demandé ce que j'aurais bien fait si j'avais eu l'occaz' de consacrer ma vie à la guitare.

Constat: je pense qu'en ayant le temps de jouer 7 heures par jour, j'aurais sûrment un niveau 10 fois plus élevé que celui actuel (celà ne veux pas dire que mon niveau est si pourri non plus! Diantre!), et je me serais mis à composer des albums solos orientés métal néoclassique et me serais démerdé pour jouer dans le monde (en insistant au japon... ), et pourquoi pas intégrer un groupe plus populaire l'histoire d'arrondir les fins de mois... Bref... le parcour de base des shredders

Et vous??
(ps: si le topic est con ben il est con... c'est juste l'histoire de rêver un coup).
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Moi j'aurais apporté quelque chose de nouveau dans le monde de la musique. Une nouvelle rage, de nouveaux sons. J'aurais fait des concerts gigantesques en plein air, j'aurai repris la Marseillaise version rock, j'aurais joué avec les dents, j'aurais fait bruler mes guitares sur scene.

Et puis je me serais drogué, j'aurais sombré et je serais mort misérablement.
Bref, le parcours de base du Bluesman.

Et vous...
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
La réalité est encore plus triste... tu gagnerais ta croute dans un club minable à faire danser des couples du troisième et quatrième âge aux accents de Tino Rossi
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
jonozz a écrit :
Moi j'aurais apporté quelque chose de nouveau dans le monde de la musique. Une nouvelle rage, de nouveaux sons. J'aurais fait des concerts gigantesques en plein air, j'aurai repris la Marseillaise version rock, j'aurais joué avec les dents, j'aurais fait bruler mes guitares sur scene.

Et vous...

French'Hendrix Inside ?
girofare
teddy111 a écrit :
La réalité est encore plus triste... tu gagnerais ta croute dans un club minable à faire danser des couples du troisième et quatrième âge aux accents de Tino Rossi

celle là aussi est pas mal.... cependant il y a un grand choix dans la vie:
- vivre misérablement mais heureux de sa passion;
- vivre riche mais malheureux en faisant un boulot où tu t'emmerde...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
girofare a écrit :
teddy111 a écrit :

celle là aussi est pas mal.... cependant il y a un grand choix dans la vie:
- vivre misérablement mais heureux de sa passion;
- vivre riche mais malheureux en faisant un boulot où tu t'emmerde...

Il t'en manque une :

- vivre misérablement en faisant un boulot où tu t'emmerde
lemgement lemg
Bhaalgames
On peut aussi vivre riche et heureux en exerçant sa passion, non?

C'est pas vrai? Hein? C'est pas vrai les amis?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sisi, c'est faisable, et c'est mon cas. Ceci dit, je défends mon job une batte de base-ball à la main....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
jonozz a écrit :

Et vous...

sauf..... qu'hendrix se droguait bien avant.... et c'ets les somniferes qui l'on tué

(cependant hendrix n,'était pas un junkie... il était pas d'accord pour prendre des drogues tres dures donc il restait à la coke..... TOUT EST RELATIF)
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
Déjà pas mal la coke

C'est bien aussi de, faute de pouvoir vivre de sa passion, exercer un métier qui s'en rapproche le plus possible...un boulot interessant, et on garde le coté loisir de la passion, pas beau ça ?

C'est pas un peu ton cas Gillou ? ( Ma RAT arrivera peut-etre demain :C1: )
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chuis vert. Nous on se déchire pour répéter, installer le matos, jouer, remballer le matos tout ça pour 75 € maxi par zicos, j'ai des potes saltinbanques qui montent sur des échasses et crachent le feu (durée de la formation 10 minutes, coût des échasses 270 €) et qui se font 600 € pour 2 fois une heure de spectacle dans la rue....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Cracheur de feu, c'est la planque. J'au un cousin qui faisait ça. Il se faisait plein de tunes en très peu de temps. J'ai essayé mais la benzine c'est vraiment dègue. T'en avales de toute façon un peu et ça rend bien malade, je peux le dire en connaissance de cause.

En ce moment sur bla bla et guitare...