Et si j'avais au l'occasion d'être pro...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
VAiHalen a écrit :
hé les musicos! vous oublier Mr assedic.. arreter de faire croire au jeunes que c la grosse lutte financiere detre pro.. on gagne pas trop mais on vie aussi bien que quelqun qui travail normalement..

En musicien pro , ya qune regle: etre motiver et accepter ce qui vient et quand on est assez haut , on ce permet de choisir.

Comment ça qui travaille "normalement", c'est pas un travail normal peut-être ?

Sur le reste, assez d'accord, mais c'était juste pour dire qu'il faut pas croire qu'on puisse facilement péter 3k€ dans un ampli, faut pas s'attendre à un salaire de cadre, ou alors, ya intérêt à être très très bon...
Et bon, perso en ce moment j'en suis à empiler les dates pour le dossier pour Mr Assedic, donc c'est un peu dur dur...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Mais musiciens pro ça veut aussi dire ceux qui jouent en studio non?

Ils doivent avoir un sacré salaire ceux là...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Nikk Dee a écrit :
Oui à ce qu'il paraît ça paye bien, mais j'ai dans l'idée que les places sont TRES chères...

Mêmes dans les studios locaux en province ?
Il y a tellement de choses à faire, la musique du reportage annuel de la station régionale de France3 sur la cueillette des champignons par exemple.
lemgement lemg
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Levi a écrit :
Mais musiciens pro ça veut aussi dire ceux qui jouent en studio non?

Ils doivent avoir un sacré salaire ceux là...

même pas... en studio on n'est pas demandés par des stars non plus... tu acceptes ce qu'on te propose et si tu fais bien ton job on te redemandera et c'est la fréquence des séances qui rapporte...
En ce qui me concerne :
1. c'est souvent glandant... 4 heures de présence pour 1/4 d'heure de boulot...
2. bien souvent tu ne sais même pas à quoi ton job sera destiné... spot pub... p'tit truc à rajouter...
Il y'a néanmoins un avantage... on rencontre des musiciens intéressants et souvent de haut niveau et ça permet de tourner en faisant partie d'un "booking"... une banque de musicos qu'on peut appeler en cas de nécessité...

PS : pour répondre à autre chose... la rock'n'roll attitude... avec les volumes à donf... bravo, why not mais cette attitude conduit les groupes l'ayant à faire plus de répètes que de concerts (vécu)...
depuis j'adopte la J.J. Cale attitude... ça "groove" pas mal non plus et ne fait pas fuir l'audience
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
acoustic91
teddy111 a écrit :
en studio on n'est pas demandés par des stars non plus... tu acceptes ce qu'on te propose

Salut
Les choses ont sans doute evolué , c'est ce que tu veux dire sans doute.
Avant d'etre un groupe reconnu (et pendant aussi evidemment à fortiori) les musiciens de Toto ont été demandés par les plus grandes stars.

Toujours pareil question de notoriéte et donc de chance , d'opportunités , de se faire decouvrir un jour par la personne à connaitre!

VAiHalen : d'accord avec tout ce que tu as dit.Comme exemple je citerai un pote (boulot minable sans rapport avec la musique) qui a preferé un Hlm pourri avec son salon rempli de gibson et autres, plutot qu'un logement confortable.Il a raison : seule la passion compte dans cette vie!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
acoustic91 a écrit :
teddy111 a écrit :
en studio on n'est pas demandés par des stars non plus... tu acceptes ce qu'on te propose

Salut
Les choses ont sans doute evolué , c'est ce que tu veux dire sans doute.
Avant d'etre un groupe reconnu (et pendant aussi evidemment à fortiori) les musiciens de Toto ont été demandés par les plus grandes stars.

Toujours pareil question de notoriéte et donc de chance , d'opportunités , de se faire decouvrir un jour par la personne à connaitre!

VAiHalen : d'accord avec tout ce que tu as dit.Comme exemple je citerai un pote (boulot minable sans rapport avec la musique) qui a preferé un Hlm pourri avec son salon rempli de gibson et autres, plutot qu'un logement confortable.Il a raison : seule la passion compte dans cette vie!

Ca dépend de l'endroit aussi... ici, je suis en Belgique, petit pays, petits studios, petites vedettes... rien à voir avec London, New-York, Los Angeles ou... Paris...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
pour les led zep , je deconnais (bien que je sois le meilleur contrebassiniste comtenporain , je vais l'electrifier la bidouiller , rajouter des trucs pour faire la percussion en meme temps )

j'ai aussi fait une mini guitare electrique , il faut que je l'envoie dans le coin bricolo

----------------

moi je ne veux pas etre pro , car c'est une passion , je ne veux pas m'embeter en faisant de la musique , ou jouer pour lorie

mon objectif faire le moins possible , avoir un salaire honorable , donc prof lol
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
De toute façon le bien le plus précieux qu'on aie c'est le temps. Et peux importe le taf que je ferrais plus tard, je bosserais toujours moins que maintenant ( Apprentissage).

Donc plus de temps pour apprendre la guitare et au final l'apprendre à quelqu'un d'autre. Trop timide pour jouer en concert...
Nikk Dee
binwood a écrit :
moi je ne veux pas etre pro , car c'est une passion , je ne veux pas m'embeter en faisant de la musique , ou jouer pour lorie

Ca dépend comment tu vis ta passion: perso, jouer n'importe quelle musique est mille fois préférable à retourner bosser dans un bureau, je m'éclaterai toujours plus, même en jouant des trucs qui peuvent avoir l'air naze, à être ma gratte en mains, qu'à occuper un job "normal", même pas trop mal payé. C'est un choix de vie, tout dépend de l'ordre dans lequel tu ranges tes priorités. Been there, done that...
Perso, mon amour de la musique, de toutes les musiques, dépasse de très loin une quelconque aspiration à l'intégrité, ou je ne sais quelle autre considération.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Je me pose souvent la question ...

Si au moment de la vie ou l'on fait ce genre de choix, j'avais choisi d'etre comme bon nombre de mes potes de l'époque "pro" ou de faire les démarches nécessaires pour l'etre....

Je sais pas mais ceux qui se destinaitent à etre pro ne le sont plus ou galéres un peu.

Etrangement à l'époque j'avais un meilleur niveau qu'eux, mais le confort d'une vie plus classique m'attirait plus que les dates incertaines je pense.

Bref je suis bien à ma place, amateur avec la gratte en tant que passion, je répete avec mes bons vieux potes et on joue en publique quand l'occasion se présente. Avec une petite expérience et malgrés notre status d'amateur nous sommes plutots demandés.
luna jena
magpi a écrit :

Bref je suis bien à ma place, amateur avec la gratte en tant que passion, je répete avec mes bons vieux potes et on joue en publique quand l'occasion se présente. Avec une petite expérience et malgrés notre status d'amateur nous sommes plutots demandés.

Moi aussi quand je fais chauffeur de taxi à la place des pros j'suis plutot bien demandé.lol ptet parce que je suis moins cher ??? va savoir lol
etre pro c'est quand meme un autre niveau , faut etre pret à remplacer au pieds levé pour le soir meme des repertoires de 100 morceaux , avoir du metier et s'adapter à tout et surtout etre profondement passionné et avoir les couilles sorties sur la table à la rock n roll pour etre content de faire un truc ou on sait meme pas si on aura du taf le mois prochain ....tout en disant à ta famille "t'inquietes, je gere ;-))"
j'ai fait pas mal de boulot durant mes 20 à 30 ans, j'ai meme arreté la gratte....pendant quelques années
suffit d'aller voir sur mon site il me restait UNE gratte, un multi , basta , limite j'revendais la derniere gratte.....
et j'me suis j'me suis levé j'me suis dis c'est pas possible, j'suis trop passionné, meme pour jouer du top 50 faut que je fasse ce metier.
les gens ont besoin de se rassurer avec un boulot stable, moi j'men tape, je sais que la vie tient qu'a un fil et qu'il faut VIVRE et on verra bien ce qui se passera, faire le fonctionniare c'est aps gagner sa place au paradis, mais vivre de sa passion , sur terre c'est au moins le paradis ici ;-)
l'autre fois j'ai rencontré un pote qui me disait "ca a qu'un temps"
j'lui ai repondu : conneries !!! ca a qu'un temps pour toi , moi c'est rock n roll forever
luna jena
Nikk Dee a écrit :
d'ailleurs c'est pour ça que je suis en train de monter le répertoire pour un duo acoustique avec une chanteuse, ça paye autrement mieux, puisqu'on est moins à se partager les cachets...bêtement mathématique comme raisonnement)

tu vas malheureusement vite t'apercevoir que les patrons de piano bar connaissent les mathematiques tres tres bien, et que ce qu'il donnaient pour 4 , il vont le diviser en 2 , quand vous etes 2
luna jena
VAiHalen a écrit :
hé les musicos! vous oublier Mr assedic.. arreter de faire croire au jeunes que c la grosse lutte financiere detre pro.. on gagne pas trop mais on vie aussi bien que quelqun qui travail normalement..

les assedic ils te mettent des batons dansles roues tu t'imagines meme pas comment

VAiHalen a écrit :

EDIT: le rock ca ce jou avec du son! quite a faire pleuré le patron de bar! rock and roll attitude!

super !! comme ca tu perds le plan et en un mois t'as perdu tous les endroits ou tu joues et t'as plus un rond
rock n roll attitude
c'est ta femme qui sera contente
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
Luna jena a écrit :
magpi a écrit :

Moi aussi quand je fais chauffeur de taxi à la place des pros j'suis plutot bien demandé.lol ptet parce que je suis moins cher ??? va savoir lol

Je voulais dire apprécié par le public ... style je joue pour le mariage d'un pote, les gens nous demande combien coute la prestation ...

je me doute bien qu'etre pro c'est à un autre niveau, et que cela peut surtout etre quelque fois chiant comme tout les boulots.

Bref je me satisfais de ma vision de la musique, je prends la place de personne et je reste à la mienne rassurez vous messieurs les pros magpi ne va pas vous prendre le pain de la bouche.
luna jena
magpi a écrit :
je prends la place de personne et je reste à la mienne rassurez vous messieurs les pros magpi ne va pas vous prendre le pain de la bouche.

Encore faut il le pouvoir, si tu le vivais au jour le jour tu t'appercevrais que c'est pas si simple à gerer que le mariage d'un pote ce metier
Faut un degré d'adaptabilité t'as pas idée

En ce moment sur bla bla et guitare...