Nikk Dee a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
Pour moi y'a rien de plus misérable que d'avoir un taff méga bien payé qui permette d'entasser des têtes d'amplis diverses et variées dans son salon, donnant l'illusion qu'ont est un musicien ....
On en rediscutera dans une dizaine d'années, si tu veux bien
Il y a quand même plus évident comme vie que de compter sur ses cachets (et c'est quand même pas simple dans ce pays de gagner correctement sa croute en faisant de la musique) pour bouffer et faire vivre sa famille...
Pourquoi tu crois que (comme Gillou l'a déjà dit plus d'une fois) la clientèle pour
les amplis et instruments haut-de-gamme se trouve plus chez les amateurs aisés que chez les pros ?
100 % d'accord ... nous sommes 5 musiciens dans mon groupe et trois d'entre eux (dont moi) ne font que de la musique... studio, clips publicitaires, remplacements par-ci, par-là et bien sur nos concerts...
Les 2 autres ont des professions leur accordant beaucoup de temps libres... on peut donc nous qualifier de "semi-pros"...
Notre matériel est tout ce qu'il y'a de plus standard, fonctionnel et adapté aux circonstances...
Récemment, nous avons joués à l'ouverture d'un bar à rhum et pour la circonstance, un groupe de première partie avait été prévu... ce bar ayant une capacité de +/- 80 personnes... qu'elle n'a pas été notre surprise de voir le groupe amateur s'installer...
Amplis ENGL plus deux 4 X 12" pour les guitaristes et un HARTKE 3 corps pour le bassiste... je ne décrirai pas la place que prenait la batterie...
De tout cela est sortie une bouillie sonore ingérable qui fait que voyant la clientèle s'enfuir, le boss du bar nous a annoncés avec 1/2 heure d'avance... le temps de virer les mastodontes et d'installer nos p'tits 30 watts (à lampes, quand même)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !