Et si j'avais au l'occasion d'être pro...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le 08 Oct 2006, 20:59
StrengthAndPride a écrit :
Pour moi y'a rien de plus misérable que d'avoir un taff méga bien payé qui permette d'entasser des têtes d'amplis diverses et variées dans son salon, donnant l'illusion qu'ont est un musicien ....

Misérable... C'est pas le bon terme, selon moi ^^. J'espère avoir un bon taf bien payé mais je pencherais plus pour pas trop de matos et plus pour le temps pour jouer. Niveau thune c'est pas le pied actuellement donc niveau matos, ça suit.

Vivement que je sois riche
ilannsk8
Mais comment faite vous pour avoir une vie musical ?

Je suis guitariste et cherche desesperement a former un groupe ou faire de la scene et rien ne se passe . Je sais plus quoi faire.

Sinon pour repondre a la question, j'aurais tué alex turner (chanteur guitariste des artic monkeys) volé sa voix et ces compos, pour enfin partir en tournée a 19 ans
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour moi y'a rien de plus misérable que d'avoir un taff méga bien payé qui permette d'entasser des têtes d'amplis diverses et variées dans son salon, donnant l'illusion qu'ont est un musicien ....

Comme ça, alors ?

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
voila (version idyllique )
les led zep cherchent un nouveau bassiste pour se reformer ils font une audition ,

j'arrive avec mon pietre niveau ayant usurpé l'identité de mon prof de gratte , du haut de mes 16 ans au culot avec ma contrebassine ,

et la ils sachant que de toute façon personne ne sera john paul jones que tout ce qu'ils peuvent trouver , c'est un bon bassiste qui assurera son psote sans saveur

alors que moi j'ai une originalité , ils ne seront pas comme tous ces vieux groupes qui remplacent un par un leur membre ,

et c'est donc parti pour une tournée , à travers le monde , des plaines des regions remplies , et puis le temps de la grande tournée est fini

avec deux de mec copains , je fonde un groupe , psycherock , totalement noveateur qui casse , brise , et recolle les frontieres de tous les styles ,

un succes phenomenal , le grand retour de la musique , les grands labels prennent gout pour ses groupes jeunes , nouveau woodstock , d'autres grands groupes apparaissent , une aire liberale commence , les gouvernement prennent conscience de la planete , un schema de devellopement durable est instauré

tout en gardant un progres necessaire grace à des poles de recherche , la vie est maintenant basé sur la nature , l'amour(^^) , la communion
Nikk Dee

On en rediscutera dans une dizaine d'années, si tu veux bien

Il y a quand même plus évident comme vie que de compter sur ses cachets (et c'est quand même pas simple dans ce pays de gagner correctement sa croute en faisant de la musique) pour bouffer et faire vivre sa famille...
Pourquoi tu crois que (comme Gillou l'a déjà dit plus d'une fois) la clientèle pour les amplis et instruments haut-de-gamme se trouve plus chez les amateurs aisés que chez les pros ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Nikk Dee a écrit :

On en rediscutera dans une dizaine d'années, si tu veux bien

Il y a quand même plus évident comme vie que de compter sur ses cachets (et c'est quand même pas simple dans ce pays de gagner correctement sa croute en faisant de la musique) pour bouffer et faire vivre sa famille...
Pourquoi tu crois que (comme Gillou l'a déjà dit plus d'une fois) la clientèle pour les amplis et instruments haut-de-gamme se trouve plus chez les amateurs aisés que chez les pros ?

100 % d'accord ... nous sommes 5 musiciens dans mon groupe et trois d'entre eux (dont moi) ne font que de la musique... studio, clips publicitaires, remplacements par-ci, par-là et bien sur nos concerts...
Les 2 autres ont des professions leur accordant beaucoup de temps libres... on peut donc nous qualifier de "semi-pros"... Notre matériel est tout ce qu'il y'a de plus standard, fonctionnel et adapté aux circonstances...
Récemment, nous avons joués à l'ouverture d'un bar à rhum et pour la circonstance, un groupe de première partie avait été prévu... ce bar ayant une capacité de +/- 80 personnes... qu'elle n'a pas été notre surprise de voir le groupe amateur s'installer... Amplis ENGL plus deux 4 X 12" pour les guitaristes et un HARTKE 3 corps pour le bassiste... je ne décrirai pas la place que prenait la batterie... De tout cela est sortie une bouillie sonore ingérable qui fait que voyant la clientèle s'enfuir, le boss du bar nous a annoncés avec 1/2 heure d'avance... le temps de virer les mastodontes et d'installer nos p'tits 30 watts (à lampes, quand même)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le fait de ne pas savoir jouer n'a pas de rapport avec le fait d'avoir du gros ou du bon matos.....

J'ai moi-même 2 2 corps VHT, mon bassiste a un frigo intransportable (Bassman 100 + 4x12") et je peux t'assurer que ce n'est pas de la bouillie qui sort...

Soit, au premier accord, tout le monde recule de 3m et au bout de 10 secondes je contemple fièrement les regards épouvantés de l'assistance (car on prend bien soin de bloquer les issues), mais c'est ça le rock'n"roll...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Le fait de ne pas savoir jouer n'a pas de rapport avec le fait d'avoir du gros ou du bon matos.....

Ah ça, c'est une évidence.
En fait, ce à quoi je faisais référence, c'est plus une notion de moyens financiers et de revenus: avec une formation standard, un cachet, c'est entre 70 et 100€ (par tête), pour du caf' conc', la plupart du temps, donc il faut vraiment les empiler pour avoir des revenus suffisants pour pouvoir envisager sereinement de mettre 3000€ dans une tête... (d'ailleurs c'est pour ça que je suis en train de monter le répertoire pour un duo acoustique avec une chanteuse, ça paye autrement mieux, puisqu'on est moins à se partager les cachets...bêtement mathématique comme raisonnement)
Et je me souviens distinctement t'avoir lû dire à plusieurs occasionsque ta clientèle se trouvait plus parmis les amateurs aisés que parmis les pros, donc je le rappellais, en réaction à notre jeune ami qui affirmait qu'il trouvait triste d'avoir un boulot bien payé et de s'offrir des amplis un peu chers pour "donner l'illusion qu'on est musicien"
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Moi si je jouais bien, si ça doit arriver un jour, je pense que je me contenterais de donner des cours.

En effet, faire la tournée des bars pour arrondir ses fins de mois ça doit pas être top.
M’enfin c’est clair que si t’es pas timide, ça peut être génial de partager sa musique avec du monde, avec ou sans matos de pro.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :

J'ai moi-même 2 2 corps VHT, mon bassiste a un frigo intransportable (Bassman 100 + 4x12") et je peux t'assurer que ce n'est pas de la bouillie qui sort...

Soit, au premier accord, tout le monde recule de 3m et au bout de 10 secondes je contemple fièrement les regards épouvantés de l'assistance (car on prend bien soin de bloquer les issues), mais c'est ça le rock'n"roll...

et un contrat en moins... un tu ne peux pas faire ça partout... le rock'n'roll (le vrai) n'a jamais été du boucan...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :

Je ne dis pas que les mecs ne savaient pas jouer... ils ne savaient pas gérer leur matos, c'est tout différent... comment exploiter des amplis aussi puissants dans un bar minuscule sans faire de dégats aux ouies ... maintenant, dans mon parcours, je rencontre beaucoup plus de musiciens ayant du matos adapté aux endroits plutôt que des déménageurs
VAiHalen
hé les musicos! vous oublier Mr assedic.. arreter de faire croire au jeunes que c la grosse lutte financiere detre pro.. on gagne pas trop mais on vie aussi bien que quelqun qui travail normalement..

En musicien pro , ya qune regle: etre motiver et accepter ce qui vient et quand on est assez haut , on ce permet de choisir.

je vois pas ce qui a a reprochez a des non pros de jouer sur du matos a 3000 euros , quand t passionée et motiver par ton project , ce nest pas plus cher qune autre passion quelconque.

le bon matos nest pas reservé au professionnel non plus, il est fait pour les gens qui veulent ce faire plaisir et avoir du bon son.

enfin comme je le dit souvent , moi qui frequente beaucoup de pro , c les pires gars atteint de GAS que je connaisse.. mais au moins on a une escuse, on ai "pro"..lol

Pour les jeunes sinon, au lieu de rever dintégré led zep ou morbid angel , faites votre groupe , bossez votre instrument et composez, c que comme ca que ca vient!

EDIT: le rock ca ce jou avec du son! quite a faire pleuré le patron de bar! rock and roll attitude!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si j'avais l'occasion d'etre musicien pro ?

Ben je vivrais pas dans un 60m² à Gif Sur Yvette
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nikk Dee
VAiHalen a écrit :
hé les musicos! vous oublier Mr assedic.. arreter de faire croire au jeunes que c la grosse lutte financiere detre pro.. on gagne pas trop mais on vie aussi bien que quelqun qui travail normalement..

En musicien pro , ya qune regle: etre motiver et accepter ce qui vient et quand on est assez haut , on ce permet de choisir.

Comment ça qui travaille "normalement", c'est pas un travail normal peut-être ?

Sur le reste, assez d'accord, mais c'était juste pour dire qu'il faut pas croire qu'on puisse facilement péter 3k€ dans un ampli, faut pas s'attendre à un salaire de cadre, ou alors, ya intérêt à être très très bon...
Et bon, perso en ce moment j'en suis à empiler les dates pour le dossier pour Mr Assedic, donc c'est un peu dur dur...

En ce moment sur bla bla et guitare...