Etre bien reçu à Pigalle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MarinaM
lpms a écrit :

- SVP, ne décrochez pas les guitares sans demander, c'est super énervant , et il est arrivé plusieurs fois que les guitares soient choquées et abimées ( on fait quoi dans ce cas là ? ). Nous sommes là pour ça, pas de problème il suffit de demander

de toute facon ils s'arrangent pour mettre les guitares haut de gamme hors d'atteinte. Je suis rentrée dans chais plus quel magasin y avait une singlecut presque au plafond, je me suis fait un torticoli pour la regarder, alors de la a la prendre lol
bientot y aura des barreaux et des vitres de securité...
In Dub
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 17:15
metallina a écrit :
lpms a écrit :

- SVP, ne décrochez pas les guitares sans demander, c'est super énervant , et il est arrivé plusieurs fois que les guitares soient choquées et abimées ( on fait quoi dans ce cas là ? ). Nous sommes là pour ça, pas de problème il suffit de demander

de toute facon ils s'arrangent pour mettre les guitares haut de gamme hors d'atteinte. Je suis rentrée dans chais plus quel magasin y avait une singlecut presque au plafond, je me suis fait un torticoli pour la regarder, alors de la a la prendre lol

on est aussi obligés de faire gaffe au vol. SEB.
Shinjuku
lpms a écrit :
metallina a écrit :
lpms a écrit :

+ 1
Shinjuku
Vai Halen a parlé... Pfff... Sérieusement je commencais à bien t'aimer... J'avais une petite lueur d'espoir pour toi... Un craquement d'allumette... Non... Que dis je... Un frottement de silex... Mais là t'en tiens franchement une couche...
MarinaM
lpms a écrit :

c'est vrai j'y avais pas pensé. Y en a beaucoup ?
In Dub
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 17:32
metallina a écrit :
lpms a écrit :

pas vraiment mais on est super vigileant et on attache la majorité des grattes; voici une raison de plus d'être stréssés ( ça m'est déja arrivé, ça te gâche la journée quand même ! ).
Par contre une fois j'ai choppé un mec, il avait glissé le manche de la gratte dans son futale et le corps sous le manteau, mais je l'avais repéré. Bilan il s'est retrouvé en caleçon devant 20 personnes pendant 10 minutes, la guitare coinçée à cause des mécaniques. On a rigolé mais je l'ai laissé partir, c'était un pauvre gars.

SEB.
Bouriquet
lpms a écrit :
metallina a écrit :
lpms a écrit :

pas vraiment mais on est super vigileant et on attache la majorité des grattes; voici une raison de plus d'être stréssés ( ça m'est déja arrivé, ça te gâche la journée quand même ! ).
Par contre une fois j'ai choppé un mec, il avait glissé le manche de la gratte dans son futale et le corps sous le manteau, mais je l'avais repéré. Bilan il s'est retrouvé en caleçon devant 20 personnes pendant 10 minutes, la guitare coinçée à cause des mécaniques. On a rigolé mais je l'ai laissé partir, c'était un pauvre gars.

SEB.

moi perso je lui aurais mis un bon coup de boule, et je l'aurais ammené chez les flics
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 06 Mar 2005, 17:35
lpms a écrit :

Je vous propose donc pour soulager mes collègues au magasin qui manquent parfois un peu de temps, de préparer votre eventuelle visite en répondant à vos intérrogations préalable sur le choix d'un ampli ou d'une guitare; secondo, si vous cherchez le meilleur tarif, envoyez moi un email comportant un lien ou figure la référence qui vous intérèsse à un tarif inférieur au nôtre, et nous fairons notre possible pour nous aligner ( à conditions de vente et de garantie égale ).

Conclusion : je me repète mais soyez zen, jouez la carte de la diplomatie, vous avez tout à y gagner.

Cordialement, Web Seb, LEAD GUITARS .

C'est tres commerçant et aimable de ta part, je le ferai sois en certain

Ton message est tres interressant car il prouve qu'il y a bien un feedback entre les acheteurs et les boutiques et aussi qu'il n'est pas rédigé par un idiot.

Bravo
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 17:38
Sauron a écrit :
lpms a écrit :

Je vous propose donc pour soulager mes collègues au magasin qui manquent parfois un peu de temps, de préparer votre eventuelle visite en répondant à vos intérrogations préalable sur le choix d'un ampli ou d'une guitare; secondo, si vous cherchez le meilleur tarif, envoyez moi un email comportant un lien ou figure la référence qui vous intérèsse à un tarif inférieur au nôtre, et nous fairons notre possible pour nous aligner ( à conditions de vente et de garantie égale ).

Conclusion : je me repète mais soyez zen, jouez la carte de la diplomatie, vous avez tout à y gagner.

Cordialement, Web Seb, LEAD GUITARS .

C'est tres commerçant et aimable de ta part, je le ferai sois en certain

Ton message est tres interressant car il prouve qu'il y a bien un feedback entre les acheteurs et les boutiques et aussi qu'il n'est pas rédigé par un idiot.

Bravo

ca fait un moment que je lis vos avis et que j'avais envie de réagir, mais comme c'est surtout des critiques ( les gens satisfaits et il y en a se manifestent rarement ), j'ai préféré temporiser, analyser et apporter des réponses constructives qui peuvent faire avançer les choses.
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 06 Mar 2005, 17:39
Pour ma part j'ai vraiment horreur de Pigalle, j'ai souvent l'impression d'etre pris pour un con et je tiens à préciser que je suis tres aimable, poli, que j'attends toujours mon tour et essaye d'avoir une discussion amicale avec le vendeur mais certais voilà quoi... On sent bien qu'il sont la pour bouffer et avoir le cheque a la fin du mois...
Sinon je m'y suis balladé y'a pas longtemps, et pourtant je n'y vais que quand je sais ce que je veux, je suis aller a Leadguitar d'ailleurs, le vendeur assez sympa, pour une fois, mais ce qui m'a fais chier c'est que, je sais pas si c'est ma tete, mais en essayant une gretsh milieu de gamme il m'a branché dans un peavey transo a la mord moi l'zob je n'ai que 2 ans environ de gratte mais j'ai des oreilles quand meme... J'ai pas trop osé lui demander de changer, j'ai tester et suis parti un peu sur ma faim
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 17:46
Razor a écrit :
Pour ma part j'ai vraiment horreur de Pigalle, j'ai souvent l'impression d'etre pris pour un con et je tiens à préciser que je suis tres aimable, poli, que j'attends toujours mon tour et essaye d'avoir une discussion amicale avec le vendeur mais certais voilà quoi... On sent bien qu'il sont la pour bouffer et avoir le cheque a la fin du mois...
Sinon je m'y suis balladé y'a pas longtemps, et pourtant je n'y vais que quand je sais ce que je veux, je suis aller a Leadguitar d'ailleurs, le vendeur assez sympa, pour une fois, mais ce qui m'a fais chier c'est que, je sais pas si c'est ma tete, mais en essayant une gretsh milieu de gamme il m'a branché dans un peavey transo a la mord moi l'zob je n'ai que 2 ans environ de gratte mais j'ai des oreilles quand meme... J'ai pas trop osé lui demander de changer, j'ai tester et suis parti un peu sur ma faim

référence à ce que je disais dans mon email initial, soyez direct, si vous avez envie de tester une guitare sur un ampli à lampes, demandez... ceci dit, laurent ou lionel ( ce dernier a réçemment été remplaçé par gilles ) auraient pu eventuellement te le proposer. Mais lolo est un peu fatigué en ce moment, il n'a pas prise de vacances depuis un moment ( c'est mon pot et un mec super brave quand on lui parle correctement, je le défend. )
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 06 Mar 2005, 17:51
lpms a écrit :
Razor a écrit :

référence à ce que je disais dans mon email initial, soyez direct, si vous avez envie de tester une guitare sur un ampli à lampes, demandez... ceci dit, laurent ou lionel ( ce dernier a réçemment été remplaçé par gilles ) auraient pu eventuellement te le proposer. Mais lolo est un peu fatigué en ce moment, il n'a pas prise de vacances depuis un moment ( c'est mon pot et un mec super brave quand on lui parle correctement, je le défend. )

J'en doute pas une seule seconde Seb. Mais tu sais je suis comme tout le monde, je bosse aussi dans la vente, et je sais pertinement qu'il faut bien vendre car il y a des objectifs et puis faut bien manger quand meme vous n'etes pas la pour la figuration, mais certes je comprend que le client doit demander directement, mais c'est au vendeur aussi de ciblé étroitement son client, ses gouts etc, il y a des efforts a faire du côté des clients, d'accord, mais du coté des vendeurs aussi, puis bon je suis pareil j'ai pas pris de vacances depuis un moment, je suis fatigué et tout mais quand je viens a Pigalle c'est pour me détendre, discuter, rire un peu, en voir plus et trouver des gens dans le meme état d'esprit que moi
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 06 Mar 2005, 17:51
Vai Halen, tu pousses le bouchon un peu loin...

En tout cas, je poserais bien une bombe devant La Centrale
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 06 Mar 2005, 17:52
quelle excellente initiative! je crois que le forum attendait ca depuis longtemps !

je ne me suis que "promené" une fois dans le quartier (hé oui, de province ca fait un peu de route...) et j'ai presque eu l'impression que cette "compression" des magasins de musique dans ce coin là de la ville nuisait aux 'nerfs des vendeurs'. Concurrence, concurrence... En plus avec internet, ils sont pas sortis de l'auberge...

Merci à toi, Sébastien!
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 17:57
JPZ a écrit :
quelle excellente initiative! je crois que le forum attendait ca depuis longtemps !

je ne me suis que "promené" une fois dans le quartier (hé oui, de province ca fait un peu de route...) et j'ai presque eu l'impression que cette "compression" des magasins de musique dans ce coin là de la ville nuisait aux 'nerfs des vendeurs'. Concurrence, concurrence... En plus avec internet, ils sont pas sortis de l'auberge...

Merci à toi, Sébastien!

de rien, de rien...
je voulais juste que les gens aient un autre son de cloche et voient objectivement l'envers du décor. Moi je pense que la concurrence est saine, en principe ça oblige à mettre de l'eau dans son vin; alors le net n'en parlons pas. je me donne vraiment du mal pour le site de Lead Guitars ( excusez moi de défendre mon steak ) mais en même temps ça m'éclate. Je trouve que pour les musiciens néophytes, c'est quand même super pour avoir des infos.
Acétyl-Coa
lpms a écrit :
Razor a écrit :

franchement excellente démarche de la part d'un vendeur et de ces mag souvent critiqués...j'habite à Lyon & je ne suis jamais allé à Pigalle mais rien que de lire le mail, je me dit que ça vaudrait peut etre le coup d'y passer la prochaine fois que je vais à Paris...

(au fait j'ai une question de dispo de matos, je te mp )

En ce moment sur bla bla et guitare...