Etre bien reçu à Pigalle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
pour une fois que vous avez un vendeur à l'écoute !

à l'écoute de quoi de ton patron ?

C'est surtout du respect que demande les clients. Et pas qu'on les pousse à l'achat...

Allez tchao
  • Publié par
    lpms
    le 08 Mar 2005, 14:03
talou a écrit :
Citation:
pour une fois que vous avez un vendeur à l'écoute !

à l'écoute de quoi de ton patron ?

C'est surtout du respect que demande les clients. Et pas qu'on les pousse à l'achat...

Allez tchao

en ce qui me concerne je n'ai jamais manqué de respect à client tant qu'il y avait réciprocité et je n'ai jusqu'à présent poussé personne à l'achat.. Mais apparemment je pense qu'il n'y a pas moyen de discuter ( je suppose que tu bosses à l'oeil ).
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 08 Mar 2005, 14:42
Personnellement, j'ai vu tellement de muffles à paris (attention je ne dis pas que tout le monde est comme ça) que je ne suis pas surpris qu'il y ait parfois une mauvaise ambiance dans les magasins frequentés. Tout le monde à l'air de penser qu'il doit être servi en premier, qu'il est le centre du monde, y a qu'a voir le comportement des gens dans le metro aux heures de pointe ou celui des automobilistes... Il y a un minimum de savoir vivre. Ce n'est pas pour prendre la défense des commerçants qui ont à mon avis un devoir d'écoute et d'aimabilité de part leur fonction, mais quand je vois ces comportements, je comprends qu'ils soient parfois blasés.
Une fois j'étais dans un magasin de batterie pour accompagner un pote. Le fait est qu'il y avait une queue importante. Mais le vendeur prenait le temps de répondre à un jeune qui semblait vouloir s'acheter une batteuse. Alors effectivement, l'attente était longue mais il faut à un moment donné choisir entre disponibilité et rendement (je préfère la première option)... D'un seul coup un gars, la quarantaine, débarque, connaissant visiblement le sympathique vendeur, il se dirige droit vers le comptoir en prenant soin de bousculer quelques personne qui encombraient SON passage, s'intalle derrière le comptoir (genre je fais partie de la famille) coupe la parole au vendeur. "Machin, je suis pressé, t'aurais pas ceci cela..."
Le vendeur l'a envoyé chier d'une force qui faisait plaisir à voir et le mec est reparti scandalisé par "ce manque de courtoisie" proférant des pseudo menaces. Comment osait-il lui tenir ce language, blah blah blah. On croit rêver.
Tout ça pour dire, le client roi, ok mais parfois y a plusieurs rois à contenter... Et parfois de petits rois mesquins imbus de leur personne.
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 08 Mar 2005, 14:55
oui d'accord avec toi mais ce genre d'abrutis ne cour pas les rues non plus et même a paris ou les gens sont pressé ils prennent le temps dans ce genre de magasin ce n'est pas une superette , on y est pour le plaisire de la musique et donc de la on prend le temps de bien faire ces course ,le mec dont tu parles ne fais parti que d'une minorité que ce soit sur paris ou en provence.

perso je ne dis pas que tout les mags sur pigal sont nul non loin de moi cette idée mais je parle d'une attitude venant des vendeurs qui est limite irespectueuse voir foutage de gueule ,il y a de bon vendeur mais on doit avouer qu'il y a pas mal de trou du cul qui ce la pette parcequ'il sont vendeurs de gratte et ne parlent bien qu'au gens qui on une bonne réputation dans la musique , une fois j'ai vu callogero le vendeur etait tout mieleu avec lui une fois parti c'etait mon tour et je peut te dire que son ton mieleu il ne l'avait plus et c'etait limite si il me voyait ,là je me dis ce mec c'est un TROU DU CUL ou UN LECHE CUL je vois plus souvant des vendeurs qui ce comportent mal envers un client que l'inverse
moreaud1972@yahoo.fr
  • Publié par
    lpms
    le 08 Mar 2005, 14:59
aaaaa a écrit :
oui d'accord avec toi mais ce genre d'abrutis ne cour pas les rues non plus et même a paris ou les gens sont pressé ils prennent le temps dans ce genre de magasin ce n'est pas une superette , on y est pour le plaisire de la musique et donc de la on prend le temps de bien faire ces course ,le mec dont tu parles ne fais parti que d'une minorité que ce soit sur paris ou en provence.

perso je ne dis pas que tout les mags sur pigal sont nul non loin de moi cette idée mais je parle d'une attitude venant des vendeurs qui est limite irespectueuse voir foutage de gueule ,il y a de bon vendeur mais on doit avouer qu'il y a pas mal de trou du cul qui ce la pette parcequ'il sont vendeurs de gratte et ne parlent bien qu'au gens qui on une bonne réputation dans la musique , une fois j'ai vu callogero le vendeur etait tout mieleu avec lui une fois parti c'etait mon tour et je peut te dire que son ton mieleu il ne l'avait plus et c'etait limite si il me voyait ,là je me dis ce mec c'est un TROU DU CUL ou UN LECHE CUL je vois plus souvant des vendeurs qui ce comportent mal envers un client que l'inverse

tout à fait d'accord, c'est une attitude à 2 balles ( surtout que les pros ne sont pas toujours les meilleurs clients ).
  • Publié par
    lpms
    le 08 Mar 2005, 15:46
VAiHalen a écrit :
Lpms arrete dessayer de ratrapper limage de ton magazin .

Cest pas un topic sur un site de gratteux qui va effacer le comportement general que vous avez en magazin.

Aller va bosser un peu feignasse!

ton post n'a aucun intêret et mon shop va trés bien.
Dive bombia
Ah tien moi à Guitare garage j'ai jamais eu un super accueil. Les 2 premières le mec il se foutait un peu de ma gueule parce que je captais rien à la gratte ( bon j'avoue c'est y'a 7 ans ) et la 3e fois j'ai demandé à un jeune que j'avais un blem et il trouve rien d'autre à me répondre " Ahhh ca c'est sur c'est un problème".

Bon moi j'ai compris plus jamais j'y ai refoutu les pieds, je me suis dégoté un super luthier ru de wattignies, et il est adorable
Moi je suis quand même content d'avoir la présence d'un vendeur affirmé sur le forum même si Lead guitars est bien le dernier dans lequel je suis prêt à foutre les pieds (2 mauvais accueils ca m'a suffit..j'ai pas de bol kan meêm )
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Mar 2005, 16:03
VAiHalen a écrit :

Cest pas un topic sur un site de gratteux qui va effacer le comportement general que vous avez en magazin.

J'ai sorti la premiere RG1570 de chez Lead. il était tard, j'ai joué jusqu'a 19h30 et on a été super sympa avec moi..

Si tu te pointes en magasin agressif comme ça, ne t'étonne pas de te faire bouler a tous les coups..
  • Publié par
    lpms
    le 08 Mar 2005, 16:05
remayz a écrit :
VAiHalen a écrit :

J'ai sorti la premiere RG1570 de chez Lead. il était tard, j'ai joué jusqu'a 19h30 et on a été super sympa avec moi..

Si tu te pointes en magasin agressif comme ça, ne t'étonne pas de te faire bouler a tous les coups..

merci pour le témoignage.
Invité
  • Invité
N'empêche que..lpms ce topic commence à être une pub pour ton mag ou plutôt une vitrine.
Ou alors pour que les gens viennent te parler et que tout le monde soit caressé dans le sens du poil.
Tu peux dire que non,mais c'est ce qui se passe depuis les premières pages.
Tu vas pas nous donner un code de bonne conduite pour aller dans les magasins quand même
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 08 Mar 2005, 16:36
Je respecte ta démarche lpms, mais elle me gêne un peu car je pense qu'on ne peut pas être juge et partie.

Tes 1ers messages étaient franchement intéressants, mais là les derniers n'apportent pas grand chose je suis désolé. Et c'est vrai que ça devient un peu de la promotion pour redorer le blason de ton magasin. Entre nous, si tout le monde faisait ça, on n'en aurait pas fini.

Je suis donc d'accord avec certains sur le fond, mais pas vraiment sur la forme.

Pour parler de mon expérience des magasins de musique, peu importe d'où d'ailleurs (Caen, Grenoble, Lyon, Marseille entre autres), elle rejoint celle de pas mal de forumeurs visiblement.

J'ajoute un élément qui me semble important : je suis quelqu'un d'assez réservé, donc ce n'est pas facile d'entamer une discussion avec un vendeur dans un magasin, et encore moins de faire un essai devant d'autres clients. Alors si en plus de ça, le vendeur ne m'écoute pas quand je lui parle, m'envoie à la limite bouler, ne réponds pas à mes questions, visiblement persuadé que je n'achéterai rien, c'est sur que je ne vais pas rester sur une bonne impression.

Malheureusement, c'est ce qui m'arrive le plus souvent et c'est pourquoi aussi j'évite autant que possible de me rendre en magasin : on a toujours l'impression de déranger, de ne rien connaitre sur rien ... On en revient toujours au même problème : le vendeur doit être connaisseur, mais également vendeur. Ce qui veut dire qu'il doit être à l'écoute du client et le mettre à l'aise autant que possible.

Je précise que je ne suis pas associal et que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela. J'ai également bien compris les devoirs du client face au vendeur et je suis bien le premier à les respecter en étant poli et bien patient.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 08 Mar 2005, 16:48
Salut SEB !

Juste pour temoigner des bon rapport que j'entretien avec LEAD GUITARS.

Je me rappelles y'a environ 10 ans j'ai poussé la porte du magasins (l'ancienne adresse rue ou il y'a VHM) et depuis les seuls grattes que j'ai acheté sur pigalle c'etait chez lead (4 en tout). J'ai toujours été super bien accueilli, meme si c'etait pour demander un renseignement et meme si je passais que rarement.

Bon fin de la parenthese.

Le samedi ou je suis venu acheter ma derniere gratte, c'est vrai que j'ai été impressioné par la courtoisie et le calme de laurent.

Entre les jeunes qui vienne un samedi en plein rush pour demander comment se regle une gratte. La minette qui veut acheter une gratte mais qui n'a plus de sous sur sa Carte Bancaire. Le pere de famille qui joue les marchands de tapis en essayant une gratte a 800 et argumentant oui mais je n'ai que 600 de budget et elle est d'occaz... ben oui mais d'occaz elle vaut 800 monsieur....
Sans parler du jeune prodige entouré de sa bande de pote qui vient leur faire la demo sur tous les standard du metal de ces 15 dernieres années...

Ha oui j'oublias le mec (moi) qui essaye 5 ibanez sabre et qui les compare pour savoir laquelle il prend !

Et ce que je vous decris, j'en oubli et tout cela en 1H de temps !

enfin voila si j'avais les sous je me reprendrais bien une 5eme gratte chez vous

voila voila
  • Publié par
    lpms
    le 08 Mar 2005, 16:50
cabask a écrit :
Je respecte ta démarche lpms, mais elle me gêne un peu car je pense qu'on ne peut pas être juge et partie.

Tes 1ers messages étaient franchement intéressants, mais là les derniers n'apportent pas grand chose je suis désolé. Et c'est vrai que ça devient un peu de la promotion pour redorer le blason de ton magasin. Entre nous, si tout le monde faisait ça, on n'en aurait pas fini.

Je suis donc d'accord avec certains sur le fond, mais pas vraiment sur la forme.

Pour parler de mon expérience des magasins de musique, peu importe d'où d'ailleurs (Caen, Grenoble, Lyon, Marseille entre autres), elle rejoint celle de pas mal de forumeurs visiblement.

J'ajoute un élément qui me semble important : je suis quelqu'un d'assez réservé, donc ce n'est pas facile d'entamer une discussion avec un vendeur dans un magasin, et encore moins de faire un essai devant d'autres clients. Alors si en plus de ça, le vendeur ne m'écoute pas quand je lui parle, m'envoie à la limite bouler, ne réponds pas à mes questions, visiblement persuadé que je n'achéterai rien, c'est sur que je ne vais pas rester sur une bonne impression.

Malheureusement, c'est ce qui m'arrive le plus souvent et c'est pourquoi aussi j'évite autant que possible de me rendre en magasin : on a toujours l'impression de déranger, de ne rien connaitre sur rien ... On en revient toujours au même problème : le vendeur doit être connaisseur, mais également vendeur. Ce qui veut dire qu'il doit être à l'écoute du client et le mettre à l'aise autant que possible.

Je précise que je ne suis pas associal et que je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela. J'ai également bien compris les devoirs du client face au vendeur et je suis bien le premier à les respecter en étant poli et bien patient.

Je reconnais que j'ai un peu dérapé, je m'en excuse. Je voulais réagir et j'ai dit ce que j'avais à dire au début du sujet. Je lâche donc l'affaire...
Bonne continuation, SEB.
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 08 Mar 2005, 17:12
cabask a écrit :
J'ajoute un élément qui me semble important : je suis quelqu'un d'assez réservé, donc ce n'est pas facile d'entamer une discussion avec un vendeur dans un magasin, et encore moins de faire un essai devant d'autres clients.

je suis aussi dans ton style, mais tu sais je penses qu'un mec reservé et poli qui va essayer son ampli tranquilement dans son coin sans faire de la demo, ca fait du bien au vendeur et quand tu viens la fois d'apres et bien generalement t'es bien mieux traité que les autres.
Invité
  • Invité
ds9 a écrit :
Personnellement, j'ai vu tellement de muffles à paris (attention je ne dis pas que tout le monde est comme ça) que je ne suis pas surpris qu'il y ait parfois une mauvaise ambiance dans les magasins frequentés. Tout le monde à l'air de penser qu'il doit être servi en premier, qu'il est le centre du monde, y a qu'a voir le comportement des gens dans le metro aux heures de pointe ou celui des automobilistes... Il y a un minimum de savoir vivre. Ce n'est pas pour prendre la défense des commerçants qui ont à mon avis un devoir d'écoute et d'aimabilité de part leur fonction, mais quand je vois ces comportements, je comprends qu'ils soient parfois blasés.

J'ai été vendeur dans un magasins d'instruments à Paris (pas à Pigalle)pendant à peu près deux ans, c'est vrai des clients insuportables il y en a (et les messages de Ipms ont du bon à rappeler certaines choses) mais le B.A. BA du metier, à savoir accueillir les clients avec courtoisie et humilité n'est vraiment pas dur à assurer. Bien sûr on est parfois débordé et fatigué mais c'est comme ça, c'est le metier qui veut ça, faut rester aimable et c'est vraiment pas dur. Les vendeurs de Pigalle qui dans leur grande majorité sont malaimables et un peu marchand de bagnole sur les bords sont soit des cons soit des incompétents qui ne connaissent pas leur boulot, vivre à Paris n'est pas une excuse.

PS: on dit "batterie"
valleyman
je mets ma contribution!!!

valleyman a écrit :
alors, je viens de les appeler: moi : "bonjour, je vous appellepour avoir des renseignements sur la valley arts en occasion, s'il vous plait"

vendeur:" oui"

moi: "vous pouvez m'en dire un peu plus?, quelle couleur? s'il vous plait"

vendeur:" c'est un espèce de cherry sunburst avec des EMG"

moi: "c'est un modèle lukather"

vendeur: "au non!"

moi: "elle a une plaque noire ou blanche?"

vendeur: "pas de plaque!"

moi: "elle est de quelle année?"

vendeur: "je ne sais pas"

moi: "je peux vous laisser mes coordonnées et vous me rappeler dés que vous en savez plus?"

vendeur: "mon collègue va mettre des photos dès lundi ou mardi, on n'a vraiment pas le temps de rappeler les gens!!!"

moi: "bon ok merci, j'attends lundi ou mardi"

ça c'est ce que j'appelle un méga bon vendeur!!!!

entre nous, quand je voulais vendre la mienne: vendeur "à ben non ça ne nous intéresse pas, ça vaut plus grand chose et ça ne se vend plus!!!"

ben il l'affiche 1900€ quand même, c'est pas ce que j'appelle un petit prix!!!

c'est un post que j'avais fait, il ya quelques temps!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...