Etre bien reçu à Pigalle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
valleyman
je mets ma contribution!!!

valleyman a écrit :
alors, je viens de les appeler: moi : "bonjour, je vous appellepour avoir des renseignements sur la valley arts en occasion, s'il vous plait"

vendeur:" oui"

moi: "vous pouvez m'en dire un peu plus?, quelle couleur? s'il vous plait"

vendeur:" c'est un espèce de cherry sunburst avec des EMG"

moi: "c'est un modèle lukather"

vendeur: "au non!"

moi: "elle a une plaque noire ou blanche?"

vendeur: "pas de plaque!"

moi: "elle est de quelle année?"

vendeur: "je ne sais pas"

moi: "je peux vous laisser mes coordonnées et vous me rappeler dés que vous en savez plus?"

vendeur: "mon collègue va mettre des photos dès lundi ou mardi, on n'a vraiment pas le temps de rappeler les gens!!!"

moi: "bon ok merci, j'attends lundi ou mardi"

ça c'est ce que j'appelle un méga bon vendeur!!!!

entre nous, quand je voulais vendre la mienne: vendeur "à ben non ça ne nous intéresse pas, ça vaut plus grand chose et ça ne se vend plus!!!"

ben il l'affiche 1900€ quand même, c'est pas ce que j'appelle un petit prix!!!

c'est un post que j'avais fait, il ya quelques temps!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 08 Mar 2005, 17:46
yogaman a écrit :

PS: on dit "batterie"

Je n'aime pas employer deux fois le même terme dans un texte, faut bien que je trouve des subterfuges...
Bouriquet
j'ai passé une après midi a pigalle, mais lead guitar était fermé donc j'ai pas pu y aller.
Mais j'ai quand meme pu essayer une basse chez centrale bass(une ibanez artcore), une telecaster mex bien cool chez central guitare, et une fender jazzmaster chez guitar legend.

A central, les vendeurs ont été super cool, on a discuté des grattes et des basses, mais chez guitar legend, j'ai du argumenter a fond pour pouvoir jouer
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bendpulloffhammer
je suis jamais allée à Pigalle vu que dans ma ville ,j'ai quand même qques magasins à disposition; c'est vrai que c'est quand même un monde à part ,qu'il faut cerner et comprendre ,on adhére ou pas ,faut de la bonne volonté , ce sont des commercants mais dans le monde de la zic ,du rock..avec toute la nonchalence ,parfois le je m'enfoutisme ou carrément le snobisme qu'on retrouve dans tous les métiers qui ont pour base la zic ( je vois parfaitement certains vendeurs user du mon 'coco' qu'on trouve dans le show biz) les heures d'ouverture assez laches..les pots au café et les apéros qui font qu'untel est absent ,le tutoiement pour les potes..le dédain parfois pour les inconnus..bref faut pas s'attendre à une relation normale ,je connais certaines personnes qui sont vraiment mal à l'aise dans cette ambiance ,moi je m'y suis faite ; c'est vrai que c'est déconcertant
kom75
  • kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le 08 Mar 2005, 19:23
lpms a écrit :
kom75 a écrit :
la fender talon.d ailleurs si elle pouvais etre la encore demain vers 13 14h,ca serait parfait,parce que je suis presque sur de la prendre,sauf probleme technique.voila voila, j espere qu elle sera encore la, a demain,juste si elle est partie ce soir par exemple,si tu pouvais laisser un message,ca serait cool !

je contacte mon collègue au magasin dans la journée et je te tiens informé.
ca roule ,j attends ta reponse impatiemment!
  • Publié par
    lpms
    le 09 Mar 2005, 00:13
kom75 a écrit :
lpms a écrit :
kom75 a écrit :
la fender talon.d ailleurs si elle pouvais etre la encore demain vers 13 14h,ca serait parfait,parce que je suis presque sur de la prendre,sauf probleme technique.voila voila, j espere qu elle sera encore la, a demain,juste si elle est partie ce soir par exemple,si tu pouvais laisser un message,ca serait cool !

je contacte mon collègue au magasin dans la journée et je te tiens informé.
ca roule ,j attends ta reponse impatiemment!

elle est toujours dispo ( appelles demain matin pour la bloquer au 01.42.81.46.01 ); on peut la lâcher à 490 euros.
SEB.

SEB.
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 12 Mar 2005, 15:19
ça va peut être fuser mais, il y a au moins une chose que j'apprécie chez les magasins de la chaine Milonga (c'est là que j'entends huer), ce sont les pièces insonorisées, où tu peux essayer dans des conditions très bonnes (intimité, insonorisation donc on se lache), et se faire une idée du matos qui nous intéresse.
évidemment le matériel qui y est vendu n'équivaut pas beaucoup à ce que l'on peut trouver dans des magasins comme ceux de pigalle, mais j'ai quand même pu me faitre plaisir en essayant la strat 50th anniversaire ou une tele vitage 52 sur un hot rod deluxe (d'ailleurs Seb, combien tu le vends cet ampli? y'a moyen de payer en plusieurs fois?), ce qui n'est pas rien quand même!! Mais du coup quand j'ai envie de me faire plaisir, je vais chez eux et j'ai pas peur de jouer comme je joues chez moi.
Pigalle étant un peu le lieu de rencontre de la population musicale et notamment guitaristique parisienne, je me sens tojours très mal à l'aise quand je teste une guitare et que je sens que derrière moi (ou pire devant!) il y a des gars qui me regardent l'air de dire "pfffff mate moi ce blaireau". J'ai environ 10 ans de guitare derrière moi mais je ne suis pas un acharné du manche, alors dès qu'un mec tranquile comme moi rencontre un "shredder" forcément y'a moquerie... et ça et bien je trouve que ça tue le plaisir pour lequel tu étais venu au départ.

Les gens un peu cons qui répondent sur ce post que c'est dela publicité pour ton magasin, croient peut etre avoir vu une offre de réduction à quiconque se présentera au magasin en disant le mot magique "je viens de la part de Seb". et ces andouilles changeraient bien d'idée si réellement ça pouvait se faire.

pour Vai Halen et Talou: imaginez vous qu'on vous dise "voilà tu vas au magasin, on te fait 15% parceque tu as parlé à Seb sur le net", ne nous faites pas croire que vous continuerez de dire "c'est de la pub gratuite"

un seul truc... SEB, c'est bien!!! ok c'est nul
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Mar 2005, 21:59
VAiHalen a écrit :
Lpms arrete dessayer de ratrapper limage de ton magazin .

Cest pas un topic sur un site de gratteux qui va effacer le comportement general que vous avez en magazin.

Aller va bosser un peu feignasse!

Pourquoi cette agressivité ? Ca sert à quoi ?
Bouriquet
kimdo a écrit :
ça va peut être fuser mais, il y a au moins une chose que j'apprécie chez les magasins de la chaine Milonga (c'est là que j'entends huer), ce sont les pièces insonorisées, où tu peux essayer dans des conditions très bonnes (intimité, insonorisation donc on se lache), et se faire une idée du matos qui nous intéresse.
évidemment le matériel qui y est vendu n'équivaut pas beaucoup à ce que l'on peut trouver dans des magasins comme ceux de pigalle, mais j'ai quand même pu me faitre plaisir en essayant la strat 50th anniversaire ou une tele vitage 52 sur un hot rod deluxe (d'ailleurs Seb, combien tu le vends cet ampli? y'a moyen de payer en plusieurs fois?), ce qui n'est pas rien quand même!! Mais du coup quand j'ai envie de me faire plaisir, je vais chez eux et j'ai pas peur de jouer comme je joues chez moi.
Pigalle étant un peu le lieu de rencontre de la population musicale et notamment guitaristique parisienne, je me sens tojours très mal à l'aise quand je teste une guitare et que je sens que derrière moi (ou pire devant!) il y a des gars qui me regardent l'air de dire "pfffff mate moi ce blaireau". J'ai environ 10 ans de guitare derrière moi mais je ne suis pas un acharné du manche, alors dès qu'un mec tranquile comme moi rencontre un "shredder" forcément y'a moquerie... et ça et bien je trouve que ça tue le plaisir pour lequel tu étais venu au départ.

Les gens un peu cons qui répondent sur ce post que c'est dela publicité pour ton magasin, croient peut etre avoir vu une offre de réduction à quiconque se présentera au magasin en disant le mot magique "je viens de la part de Seb". et ces andouilles changeraient bien d'idée si réellement ça pouvait se faire.

pour Vai Halen et Talou: imaginez vous qu'on vous dise "voilà tu vas au magasin, on te fait 15% parceque tu as parlé à Seb sur le net", ne nous faites pas croire que vous continuerez de dire "c'est de la pub gratuite"

un seul truc... SEB, c'est bien!!! ok c'est nul

si tu te sens pas a l'aise a cause des gens, vas y en semaine. Tu sera seul dans le magasin, dans de bonnes conditions
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MarinaM
Un dernier mot pour dire que la ou j'ai ete le mieux recue, c'est a la pédale. Meme s'il y a 10 personnes dans le magasin (sans compter les vendeurs), et dans 15 m², ils sont toujours super sympas, et ya meme des gens qui essaient.
Ils m'ont laissé essayer ma me-50 pendant une bonne demi heure, alors qu'il y avait pas mal de monde (c'est vrai que vu comment c'est petit, c'est vite bourré), toujours super aimables.
C'est CA qui fait qu'on achete a pigalle et pas sur thomann, la raison du prix est secondaire...
In Dub
flomarceau
bon, juste comme ca, comme le post m'intéressait, je dois dire qu'à Pigalle il y a à boire et à manger mais voici mon palmarès personnel :

1) brass guitar clinic : plutot cool, j'y ai acheté ma première folk, le mec se souvient de moi à chaque fois que je vais le voir, même à 6 mois d'intervalle.
2) Expérience music 7 : LE TYPE SYMPA PAR EXCELLENCE, à chaque fois que je vais dans son magasin on parle gratte et histoire du rock pendant mini 1h, il est dispo, toujours pret à aider, une crème de vendeur.
3) La Pédale, pareil mecs trop cool, toujours une ou deux bonne occaz à me proposer quand j'y vais (merci pour la muff US à 65 € lol)
4) Lead Guitars : tous cools, se sont bougé le cul pour mettre mes instrus volés sur leur site même si c'était pas du super matos, et m'ont toujours laissé essayer des grattes le temps que je voulais.
5) L'ampli à lampes : se bouger le cul autant pour me trouver une tête trace elliot guitare, ca c'est vendeur et super sympa
6) Guitar Garage : boulot de qualité, acceuil tjs sympa, et le pti geste commercial quand il faut, rien à dire de plus.
7) le garage de gratte acoustique en face dont je me souviens plus du nom : trop cool le mec, je lui amène ma gratte avec le sillet pété, il me l'a remplacé gratos.

PAR CONTRE, les gros magasins qui jalonnent ces rue Massé et de Douai, je ne les remercie pas.
home studio = quand on débute dans le home studio et qu'on ne connait pas le jargon, on aimerait éviter de se faire foutre de sa gueule
california guitar = idem mais pour les grattes, ceci s'adresse aussi à universal guitar.
MENTION SPECIALE POUR LE MAGASIN D'EFFET SUR LA PLACETTE, EN FACE DE L'EPICERIE A COTE DE LA PEDALE, dans le genre je prend les gens pour des cons Y A PAS MIEUX, faut apprendre à conseiller les pti débutant les gars, je sais que c'était il y a 6 ans notre engueulade, mais vous ne vous arrangez pas, et c'est pas demain la veille que je retournerais dans votre magasin et comme ca, ca fait plus de tune pour custom shop eheh.

wala, le problème de pigalle est je pense un problème de motivation des vendeurs, vous êtes pas là pour vendre des macdo les mecs, on peut pas acheter une gratte à chaque fois que l'on vient, on teste, on se tate, parce que ca coute du pognon mine de rien, et puis les newbie ont besoin de conseils et ils imaginent que vous etes les plus a même de les renseigner.
Donc moins de foutage de gueule, plus de conseil, et plus de respect des newbie
A bon entendeur...
flow
"she said I'll throw myself away..."
+10000 Tout à fait daccord avec flomarceau

j'ajouterai juste : Music 'N Roll , petit mag qui paye pas de mine dans la rue Victor Massé. Je peux toujours essayer les guitares sans problèmes, etc...de plus il ya du choix, et les conseils sont judicieux
flomarceau
oups, je l'ai oublié comme un idiot, il m'en voudrait en plus lol
floW
"she said I'll throw myself away..."
Blacksunshine
UP, pour savoir de quelle ordre sont les reuctions à Pigalle si on achète pour ±500€ (guitare d'entrèe de gamme, ampli 12w, accessoires) ??

En ce moment sur bla bla et guitare...