bon, juste comme ca, comme le post m'intéressait, je dois dire qu'à Pigalle il y a à boire et à manger mais voici mon palmarès personnel :
1) brass guitar clinic : plutot cool, j'y ai acheté ma première folk, le mec se souvient de moi à chaque fois que je vais le voir, même à 6 mois d'intervalle.
2) Expérience music 7 : LE TYPE SYMPA PAR EXCELLENCE, à chaque fois que je vais dans son magasin on parle gratte et histoire du rock pendant mini 1h, il est dispo, toujours pret à aider, une crème de vendeur.
3) La Pédale, pareil mecs trop cool, toujours une ou deux bonne occaz à me proposer quand j'y vais (merci pour la muff US à 65 € lol)
4) Lead Guitars : tous cools, se sont bougé le cul pour mettre mes instrus volés sur leur site même si c'était pas du super matos, et m'ont toujours laissé essayer des grattes le temps que je voulais.
5) L'ampli à lampes : se bouger le cul autant pour me trouver une tête trace elliot guitare, ca c'est vendeur et super sympa
6) Guitar Garage : boulot de qualité, acceuil tjs sympa, et le pti geste commercial quand il faut, rien à dire de plus.
7) le garage de gratte acoustique en face dont je me souviens plus du nom : trop cool le mec, je lui amène ma gratte avec le sillet pété, il me l'a remplacé gratos.
PAR CONTRE, les gros magasins qui jalonnent ces rue Massé et de Douai, je ne les remercie pas.
home studio = quand on débute dans le home studio et qu'on ne connait pas le jargon, on aimerait éviter de se faire foutre de sa gueule
california guitar = idem mais pour les grattes, ceci s'adresse aussi à universal guitar.
MENTION SPECIALE POUR LE MAGASIN D'EFFET SUR LA PLACETTE, EN FACE DE L'EPICERIE A COTE DE LA PEDALE, dans le genre je prend les gens pour des cons Y A PAS MIEUX, faut apprendre à conseiller les pti débutant les gars, je sais que c'était il y a 6 ans notre engueulade, mais vous ne vous arrangez pas, et c'est pas demain la veille que je retournerais dans votre magasin et comme ca, ca fait plus de tune pour custom shop eheh.
wala, le problème de pigalle est je pense un problème de motivation des vendeurs, vous êtes pas là pour vendre des macdo les mecs, on peut pas acheter une gratte à chaque fois que l'on vient, on teste, on se tate, parce que ca coute du pognon mine de rien, et puis les newbie ont besoin de conseils et ils imaginent que vous etes les plus a même de les renseigner.
Donc moins de foutage de gueule, plus de conseil, et plus de respect des newbie
A bon entendeur...
flow
"she said I'll throw myself away..."