Etre bien reçu à Pigalle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
lpms a écrit :
Razor a écrit :
Pour ma part j'ai vraiment horreur de Pigalle, j'ai souvent l'impression d'etre pris pour un con et je tiens à préciser que je suis tres aimable, poli, que j'attends toujours mon tour et essaye d'avoir une discussion amicale avec le vendeur mais certais voilà quoi... On sent bien qu'il sont la pour bouffer et avoir le cheque a la fin du mois...
Sinon je m'y suis balladé y'a pas longtemps, et pourtant je n'y vais que quand je sais ce que je veux, je suis aller a Leadguitar d'ailleurs, le vendeur assez sympa, pour une fois, mais ce qui m'a fais chier c'est que, je sais pas si c'est ma tete, mais en essayant une gretsh milieu de gamme il m'a branché dans un peavey transo a la mord moi l'zob je n'ai que 2 ans environ de gratte mais j'ai des oreilles quand meme... J'ai pas trop osé lui demander de changer, j'ai tester et suis parti un peu sur ma faim

référence à ce que je disais dans mon email initial, soyez direct, si vous avez envie de tester une guitare sur un ampli à lampes, demandez... ceci dit, laurent ou lionel ( ce dernier a réçemment été remplaçé par gilles ) auraient pu eventuellement te le proposer. Mais lolo est un peu fatigué en ce moment, il n'a pas prise de vacances depuis un moment ( c'est mon pot et un mec super brave quand on lui parle correctement, je le défend. )

franchement excellente démarche de la part d'un vendeur et de ces mag souvent critiqués...j'habite à Lyon & je ne suis jamais allé à Pigalle mais rien que de lire le mail, je me dit que ça vaudrait peut etre le coup d'y passer la prochaine fois que je vais à Paris...

(au fait j'ai une question de dispo de matos, je te mp )
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 06 Mar 2005, 18:10
Je suis allé a Pigale une seule fois (universal guitar si vous voulez tout savoir) et j'ai été très bien reçu, un vendeur agréable qui m'a laissé essayé, qui m'a conseillé, m'a offert pas mal de trucs avec ma guitare (dont une sangle a 50 euros et un support de guitare a 20 euros).

Donc je ne comprenais pas trop tous ces "dires" sur Pigalle!

Mais ton post est tres interessant, car il s'applique partout, pas seulement a Pigalle! J'ai été mieux reçu a Pigalle qu'au magasin pres de chez moi
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 18:13
k3nny a écrit :
Je suis allé a Pigale une seule fois (universal guitar si vous voulez tout savoir) et j'ai été très bien reçu, un vendeur agréable qui m'a laissé essayé, qui m'a conseillé, m'a offert pas mal de trucs avec ma guitare (dont une sangle a 50 euros et un support de guitare a 20 euros).

Mais ton post est tres interessant, car il s'applique partout, pas seulement a Pigalle! J'ai été mieux reçu a Pigalle qu'au magasin pres de chez moi

Universal sont des concurrents mais visiblement ils font bien leur boulot et c'est tant mieux.
Bouriquet
k3nny a écrit :

Pareil j'ai été super bien recu chez universal.
Chez legend guitar, ils t'agressent presque quand tu rentres, mais ya du super matos .
Sinon lead guitar, j'y vais pas souvent, mais y a du bon matos(ah les jaguars )
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Sauron
  • Sauron
  • Publié par
    Sauron
    le 06 Mar 2005, 18:19
RE Bravo seb,

C'est la comunication qui fera avencé le raport client/vendeur.

je suis moi meme a mon compt dans un secteur ou la concurence est tres rude et ou TOUT se base sur la comunication.

En P.N.L pour ceux qui on fait du management :
Lorsqu'un contact se passe mal -> C'est de ma faute.

A moi d'analiser le context pour que tout se passe le mieux.
Fair la gueule a un vendeur fera qu'il a autant de raisons de vous fair la gueule !!! et dans ce cas pour négocier un prix : c'est ultra rapé !!!

dans le cas contraire si tout se passe avec ampathie et courtoisie le vendeur fera plus facilement un effort. et si le prix (puisque c'est bien de ça qu'il sagit) n'est toujours pas interressant on peut toujours refuser.

amicalement.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Invité
  • Invité
Je profite du fait qu'on ait un vendeur de Pigalle pour donner mon avis.
Je dirai que Lead guitars m'ont un peu déçu quand j'ai laissé ma Strat en dépôt vente il y a quelques années.
J'ai bien failli pas récupérer mon étui car le vendeur pensait qu'en fait j'en avais pas alors que c'est lui qui l'avait égaré.
Mais bon ça arrive et y a pas eu d'énervement.
Sinon,puisque tu es là peux tu nous confirmer que Lead guitars et pas mal d'autres magasins appartiennent au même groupe?
Sinon globalement sur Lead guitars,je n'y rentre que très rarement,j'ai jamais essayé de gratte ou quoi que ce soit d'autre,mais ça m'est arrivé d'y acheter des effets d'okaz.
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 18:31
Svietkinala a écrit :
Je profite du fait qu'on ait un vendeur de Pigalle pour donner mon avis.
Je dirai que Lead guitars m'ont un peu déçu quand j'ai laissé ma Strat en dépôt vente il y a quelques années.
J'ai bien failli pas récupérer mon étui car le vendeur pensait qu'en fait j'en avais pas alors que c'est lui qui l'avait égaré.
Mais bon ça arrive et y a pas eu d'énervement.
Sinon,puisque tu es là peux tu nous confirmer que Lead guitars et pas mal d'autres magasins appartiennent au même groupe?
Sinon globalement sur Lead guitars,je n'y rentre que très rarement,j'ai jamais essayé de gratte ou quoi que ce soit d'autre,mais ça m'est arrivé d'y acheter des effets d'okaz.

effectivement mon boss a plusieurs enseignes sur Pigalle, mais cela joue plus ou moins en votre faveurs, car les vendeurs sont commissionés et en pseudo concurrence. On s'entend plus ou moins bien entre nous en fonction des personnalités, mais en fait je ne pense pas que ça change grand chose ( malgré l'aspect ' Mafia ' comme j'ai déja pu le lire ). Chaque boutique est une entité propre avec son mode de fonctionnement particulier.

Par contre je reprendrai les discussions plus tard, mes gosses m'attendent. Continuez à poster, vos avis m'intérèssent.

SEB.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 06 Mar 2005, 18:34
tient,j en profite meme si c est completement HS,mais je suis passé a lead guitars samedi,j ai essayé une gratte qui m a bien plu,ils ont été super cools,et tout.mais en faisant des recherches sur la gratte que j ai essayé en occaz,j ai vu que le prix qu ils/vous demandaient etait quand meme nettement superieur a l argus de la gratte en question.j ai cru comprendre qu elle etait en depot vente:le prix est fixé par le vendeur?et le magasin fait une marge dessus?"excusez moi du HS,mais l'avis d un vendeur " off " du magasin en question m interresse sur cette question.enfin dans ce cas,la gratte etait a 550,et elle est cotée a 300 400 grand max...donc voila,c est dommage quoi,surtout que c est pas une guitare tres recherchée!
(SEB,je suis tout pres a en parler en MP si tu preferes,pour pas polluer plus,mais je suis assez interressé )
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 18:48
kom75 a écrit :
tient,j en profite meme si c est completement HS,mais je suis passé a lead guitars samedi,j ai essayé une gratte qui m a bien plu,ils ont été super cools,et tout.mais en faisant des recherches sur la gratte que j ai essayé en occaz,j ai vu que le prix qu ils/vous demandaient etait quand meme nettement superieur a l argus de la gratte en question.j ai cru comprendre qu elle etait en depot vente:le prix est fixé par le vendeur?et le magasin fait une marge dessus?"excusez moi du HS,mais l'avis d un vendeur " off " du magasin en question m interresse sur cette question.enfin dans ce cas,la gratte etait a 550,et elle est cotée a 300 400 grand max...donc voila,c est dommage quoi,surtout que c est pas une guitare tres recherchée!
(SEB,je suis tout pres a en parler en MP si tu preferes,pour pas polluer plus,mais je suis assez interressé )

comme tu veux, on peut en discuter ouvertement. Donnes moi les ref. de la gratte que je vois de quoi il s'agit. Par contre je ne pourrais pas te donner de réponse avant mardi, jour de réouverture.
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 06 Mar 2005, 18:55
ben wé,bah ecoute,je suis un jeune blond et j ai essayé timidement une guitare suspendue au plafond,une fender talon,sur un ampli HK,si je me souviens bien.d ailleurs si de ce fait,tu as des infos plus precises,en particulier sur le modele de micro,je suis tres preneur,ainsi que le bois ,etc...
VAiHalen
en fait moi je parlais des maggazins en general volontairement violemment , desolé pour les gars qui bosse bien mais yen a trop peu , et etre bon vendeur ne suffit pas , cest le bizness qui me derange également , les marges que les magazins prennent.

Jai de tres mauvaise experience , je sais pas , peuetre que cest du a Toulouse , mais la bas franchement...

Jai pas envi de detaillé mais je pense avoir de bonne raison de detesté les mag en general.
  • Publié par
    lpms
    le 06 Mar 2005, 20:25
kom75 a écrit :
ben wé,bah ecoute,je suis un jeune blond et j ai essayé timidement une guitare suspendue au plafond,une fender talon,sur un ampli HK,si je me souviens bien.d ailleurs si de ce fait,tu as des infos plus precises,en particulier sur le modele de micro,je suis tres preneur,ainsi que le bois ,etc...

ecoutes je viens de regarder sur les sites US et j'ai trouvé ça : ( http://www.harmony-central.com(...).html ) et ça ( http://www.harmony-central.com(...).html ). Je trouve les argus moyennement fiable, dans un sens comme dans l'autre; c'est un modèle assez réputé, made in Japan, micros Di Marzio, Floyd Rose et en bon état. Je vais voir s'il y a moyen de négocier mais je pense que le prix est trés correct.
Essaie de comparer d'autres guitares dans ce créneau et à ce prix, je pense qu'elle vaut le coup.

SEB.
bahamut54321
pour etre bien reçu dans un magasin de gratte il faut leur dire qu'on vient acheter un gibson
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 06 Mar 2005, 20:44
bahamut54321 a écrit :
pour etre bien reçu dans un magasin de gratte il faut leur dire qu'on vient acheter un gibson

Ou une PRS
MarinaM
Dash7 a écrit :
bahamut54321 a écrit :

Ou une PRS

et si seulement c'etait vrai...
In Dub
kom75
  • kom75
  • Publié par
    kom75
    le 06 Mar 2005, 21:41
lpms a écrit :
kom75 a écrit :

ecoutes je viens de regarder sur les sites US et j'ai trouvé ça : ( http://www.harmony-central.com(...).html ) et ça ( http://www.harmony-central.com(...).html ). Je trouve les argus moyennement fiable, dans un sens comme dans l'autre; c'est un modèle assez réputé, made in Japan, micros Di Marzio, Floyd Rose et en bon état. Je vais voir s'il y a moyen de négocier mais je pense que le prix est trés correct.
Essaie de comparer d'autres guitares dans ce créneau et à ce prix, je pense qu'elle vaut le coup.

SEB.

ben je veux bien croire que c est un bon modele.quant a sa reputation,ce modele reste quand meme pas mal inconnu au bataillon.sur les liens que tu as mis il s agit d une talon IV,en magasin je crois que c est une III que vous avez.franchement dans les 400 450 euros ca serait parfait.en tout cas,j aimerais bien la retester(samedi,ct vite fait sans trop y penser,bien que ca soit le type de gratte que je recherche,mais en fait elle me bottes bien),si elle est encore la mercredi par exemple.et si il y a possibilité de baisser le prix mm un peu,tiens moi au courant!!

En ce moment sur bla bla et guitare...