Citation:
Merci de ne pas deformer mes propos. Je n'ai jamais dit inferieur.
J'ai simplement dit qu'a mon sens le rap
etait plus un moyen d'expression que reellement de la musique.
Tous les arts sont des formes d'expression mais pas forcement musicales, c'est dans ce sens, tu l'auras compris, que je parlai.
Le rap est donc pour moi plus un autre mode d'expression que celui de la musique: celui d'exprimer un mal-etre.
Pour les guitar hero, encore une fois, il me semble que c'est plus pour satisfaire un ego...
Et pour ma vision etriquee de la musique, sache que je suis fan de metal (vieux Maiden), de rock/blues(Great White, Cray), de musique africaine (Habib Koite, Keita), de jazz (Metheny, Gaucher,...) et que l'un des points commun de toutes ces musiques, c'est bien l'instrument au service de la musique.
Peut etre que ton univers s'arrete a la mode du guitar hero, moi c'est loin d'etre mon cas.
Pout tout te dire, l'album de Satriani de 1995 (que je classe pourtant dans ces guitar hero) avec Manu Katche est par contre la un bon album avec une certaine recherche musicale
Et pour repondre a Valentin, l'aspect narcissique s'applique pour le guitar hero, bien sur pas pour le rap.
Merci de bien lire les post avant de commenter.
Ok. Je vois ce que tu veux dire. Je suis desole d'avoir insinue que tu considerais le rap comme forme artistique inferieure. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu penses que ce n'est pas vraiment de la musique.
De plus, tu reduis le shred a la satisfaction de l'ego. C'est cela, mais c'est beaucoup d'autres choses aussi, sinon personne n'ecouterait.
Enfin, je tiens a preciser que je ne suis pas un grand fan de shred, et que j'en ecoute tres peu, quasiment jamais a vrai dire.