Keith Richards a écrit :
Uthark a écrit :
Pour moi le Rock, hum, c'est la revolution au niveau de la guitare. Apparition des effets (distos, reverb enfin tout ce genre de choses), apparition des Guitar Heroes, ces mecs là qui ont pousséd leur grattes dans leur derniers retranchement. Utilisation ou decouvertes de nouvelles techniques (tapping, hammer etc) de nouvelles façon de voir la guitare. La guitare produit un nouveau son. Et quand je voit de nouveau projet, notemment une guitare sensitive avec des lasers cela me fait rever. A quand un Jean Michel Jarre de la guitare ?
Tu dois confondre mon ami. Ce n'est pas du rock ça.
La guitare avec laser et le pad midi c celle de bellamy
tu sais le hammer éxiste depuis que la ds-1 est sortie et même avant ( j'ai une ds-1 jap de 87 je pense et c'est bien vieu).
Les effets éxistent depuis longtemps ( aujourd'hui ils deviennent numérique et le son est parfois merdique).
les guitares héros éxistent depuis longtemps c'est juste que tu viens de t'y interressé et le tapping ya un vieux bonhomme qui raffole de ça et c'est notre ami Eddy!
Dire que la guitare fait un nouveau son est une érreur sauf si tu balances un kaoss pad et encore!
Bref le rock est mort pcq jonhy halliday est mort
Disons que un reproche que je ferai serai que la guitare devient grand public avantage: ça devient abordable ! Inconvénient: bcp pense que jouer de la guitare c'est une suite d'accord ou de notes !!
Mode lol on
Si la musique devait se résumé a une suite de notes mozart serait le dernier des imbéciles alors!!
Mode lol off
Mode sérieux on
Beaucoup de gens ne savent/pensent pas que un instrument c'est quelque chose de vivant et que ça demande une certainne sensibilité pour ressembler à qqchose et que c pas parce que on sait shredé ou pcq on a une fender série L ou amerlok que le tout est joué!!
Maintenant j'ai rien CONTRE le shred mais disons que si tu sais pas t'en passer vaut mieu changer de Métier (34sweep,45harmonic,34palm muting en 1minute de chanson)!!!!
Exemple : steve vai intérrogé par guitar part : Ce mec il cartonne avec sa JEM il te sort tout et n'importe kwa pourtant quand guitar Part lui demande de jouer sur une accoustique c'est un mancho étrangement !! ( Il a fait de belle chanson qui sont éxellente comme lotus feet grrr!)
Bref le mot de la fin : un minimum de technique (simsemilia ou autre variétoche français sont bien drôle) et beaucoup d'inventivité et de sensibilité! (Matthew eveno de Tryo est un bon jazzman pas comme son groupe populaire)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p