Etre rock??????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
flomarceau a écrit :

Mais en fait, toi aussi t'avais raison, être rock au final, j'crois que c'est être ce qu'on est, assumer sans se soucier de ce que les autres peuvent penser... Et dans ces cas là, j'peux vous dire les copains qu'Yvette Horner est 1000 fois plus rock n roll que les branlos (et yen a aussi sur ce forum, si si, vous cachez pas) qui s'imaginent qu'ils sont rocks parce qu'ils ont les cheveux longs, un perfecto et des converse all star parce que les copains ont dit que sans ca on était pas rock

C'est pas vraiment ce que je voulais dire. Je ne pense pas qu'il y ait de rock attitude.
Je ne pense pas qu'etre rock c'est agir sans se soucier de l'opinion des autres car déja c'est impossible ou du moins inhumain... Déja vis a vis de ses proches et puis des filles (ou des garcons ca depends du cas dans lequel on se place^^ lol)
Je veux juste dire que c'est naze d'essayer de ressmbler a un stéréotype visuel, comportemental ou une idée préconcue... Et pis c'est etre hypocrite vis a vis de soi même...
flomarceau
Nan mais moi j'suis rock comme ca parce que je suis moi même

Etre rock, c'est être soi même.

Et si quelqu'un n'est pas d'accord, j'm'en fous (rock n roll quoi )
"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • Vintage Top utilisateur
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :
Malheureusement pour beaucoup de monde de nos jour, le rock c'est ça (...)

C'est tellement navrant

Les deux sont exactement identiques. Des pantins artificiels et lookés à mort, symboles d'une décadence marketisée, l'excès pitoyable dans toute sa splendeur.

Tu OSES parler de Joey Tempest comme ça?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Yazid M
didithegrave a écrit :
Boarf arretez de faire les mauvaises langues vous allez traumatiser ce pauvre Yazid.

Vous allez pouvoir vous exprimer gaiement car l'auteur de "Etre rock" sera chez Fogiel ce mardi 18 décembre.

YM
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
slider-59 a écrit :
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :

C'est tellement navrant

Les deux sont exactement identiques. Des pantins artificiels et lookés à mort, symboles d'une décadence marketisée, l'excès pitoyable dans toute sa splendeur.

Grave, comme ça il pleurera et son rimmel dégoulinera sur sa veste en latex mauve.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
slider-59 a écrit :
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :

C'est tellement navrant

Grave, comme ça il pleurera et son rimmel dégoulinera sur sa veste en latex mauve.

:mdr:
mékilékon !!
A million flies can't be wrong.
Mr. Vengeance
BenoiR a écrit :
Etre Rock ???deja, dans le principe, je trouve ca ridicule .... vouloir etre quelque chose, pour pouvoir etre ...... arf .... moi je suis BenoiR, je fais de la guitare ( pas super bien c'est vrai, mais bon ), j'en ai rien a foutre de savoir si je suis plutot "rock" ou plutot "punk", ou même "country" ??? c'est vraiment inutile je pense ....

Le rock ?? mort ??? Non, mon prof de physique m a toujours dit :"Rien ne se perd, Tout se transforme" .... explicite non ???
Slider
CŸD a écrit :
slider-59 a écrit :
CŸD a écrit :
metalleuh a écrit :

C'est tellement navrant

Dis donc le bitos, je te signale que t'étais pas un spermatozoïde que Joey Tempest faisait déjà tomber le caleçon de toutes les minettes des 5 continents! Et ça ça n'avait rien d'artificiel, et je peux te dire que son look y était pour beaucoup! Lui était Rock ... en son temps.
Pour moi le Rock, hum, c'est la revolution au niveau de la guitare. Apparition des effets (distos, reverb enfin tout ce genre de choses), apparition des Guitar Heroes, ces mecs là qui ont pousséd leur grattes dans leur derniers retranchement. Utilisation ou decouvertes de nouvelles techniques (tapping, hammer etc) de nouvelles façon de voir la guitare. La guitare produit un nouveau son. Et quand je voit de nouveau projet, notemment une guitare sensitive avec des lasers cela me fait rever. A quand un Jean Michel Jarre de la guitare ?

Quand au Rock en tant qu'état d'Esprit ou d'appartenance a un clan je n'aime pas trop. Je veut dire par la que lorsque je sort dans un bar ou en ville et que j'entend toi t'est un "Metalleux", ça me fout la gerbe.
D'une parce que je n'aime pas les etiquettes, de deux parce que je pourrais tres bien avoir les cheveux longs et ecouter du blues, et surtout parce que je fais ce que je veux ou je veut. Pour moi y'a pas de "Etre Rock", mais plutot de "Vivre le Rock", le sentir vibrer quoi, c'est le moment ou tu te met a bouger quand t'entend un riff endiablé, ou que tu part en transe sur un solo.

Enfin voila pour ma tite histoire.
Keith Richards
Uthark a écrit :
Pour moi le Rock, hum, c'est la revolution au niveau de la guitare. Apparition des effets (distos, reverb enfin tout ce genre de choses), apparition des Guitar Heroes, ces mecs là qui ont pousséd leur grattes dans leur derniers retranchement. Utilisation ou decouvertes de nouvelles techniques (tapping, hammer etc) de nouvelles façon de voir la guitare. La guitare produit un nouveau son. Et quand je voit de nouveau projet, notemment une guitare sensitive avec des lasers cela me fait rever. A quand un Jean Michel Jarre de la guitare ?

Tu dois confondre mon ami. Ce n'est pas du rock ça.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
cool117
  • Special Supra utilisateur
Keith Richards a écrit :
Uthark a écrit :

Tu dois confondre mon ami. Ce n'est pas du rock ça.

La guitare avec laser et le pad midi c celle de bellamy tu sais le hammer éxiste depuis que la ds-1 est sortie et même avant ( j'ai une ds-1 jap de 87 je pense et c'est bien vieu).
Les effets éxistent depuis longtemps ( aujourd'hui ils deviennent numérique et le son est parfois merdique).
les guitares héros éxistent depuis longtemps c'est juste que tu viens de t'y interressé et le tapping ya un vieux bonhomme qui raffole de ça et c'est notre ami Eddy!
Dire que la guitare fait un nouveau son est une érreur sauf si tu balances un kaoss pad et encore!
Bref le rock est mort pcq jonhy halliday est mort

Disons que un reproche que je ferai serai que la guitare devient grand public avantage: ça devient abordable ! Inconvénient: bcp pense que jouer de la guitare c'est une suite d'accord ou de notes !!
Mode lol on
Si la musique devait se résumé a une suite de notes mozart serait le dernier des imbéciles alors!!
Mode lol off
Mode sérieux on
Beaucoup de gens ne savent/pensent pas que un instrument c'est quelque chose de vivant et que ça demande une certainne sensibilité pour ressembler à qqchose et que c pas parce que on sait shredé ou pcq on a une fender série L ou amerlok que le tout est joué!!
Maintenant j'ai rien CONTRE le shred mais disons que si tu sais pas t'en passer vaut mieu changer de Métier (34sweep,45harmonic,34palm muting en 1minute de chanson)!!!!
Exemple : steve vai intérrogé par guitar part : Ce mec il cartonne avec sa JEM il te sort tout et n'importe kwa pourtant quand guitar Part lui demande de jouer sur une accoustique c'est un mancho étrangement !! ( Il a fait de belle chanson qui sont éxellente comme lotus feet grrr!)
Bref le mot de la fin : un minimum de technique (simsemilia ou autre variétoche français sont bien drôle) et beaucoup d'inventivité et de sensibilité! (Matthew eveno de Tryo est un bon jazzman pas comme son groupe populaire)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Slider
debalmond a écrit :

Non sérieux je pensais que c'était du second degré ...On laisse en liberté des gens qui pensent sérieusement que le garçon coiffeur suédois susnommé et ses copines shampouineuses étaient R'n'R...c'est inquiétant...Le pays va mal...Heureusement Manoeuvre a relevé un peu le niveau ce soir chez Fogiel...il a affirmé que le casting de La Nouvelle Star était Rock a donf et que les kids assuraient aujourd'hui au moins comme a N.Y. en 76...ouf

Ah mais tu peux me traiter de débile profond aussi hein, fais-toi plaisir
Bon en réalité au début ça partait d'une connerie plutôt second degrès (parce que je bosse des lignes de gratte de Europe en ce moment). MAIS faut se resituer dans l'univers d' y'a 20 ans (En plus t'es plus âgé que moi, t'as quand même pas vécu reclu dans une grotte pendant les 80's? ). A cette époque on les percevait certainement pas comme des pédales comme actuellement. Autre temps, autre moeurs quoi... Et ce quelque soit le mouvement. C'est une évolution logique en définitive: les néo metalleux avec une crête sur la tronche auront l'air super cons dans 20 ans, tout comme les rappeurs avec des survêt oranges fluos taille XXXXL. Bon, d'aucuns diront qu'ils ont déja l'air cons maintenant, mais c'est une question de perception.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est surtout en réaction à la comparaison avec le chanteur de Tokio Hotel que j'avais dit ça. Pour montrer que les deux gars sont à peu près semblables, lookés à mort et destinés à plaire aux gonzesses. Après, bon, Joey Tempesta assurait sans doute mieux à la gratte, mais basiquement c'est quand même d'une bouffonerie très achevée.

De toute façon, les 80's, le glam & co, je peux pas.
Little Wing 78
Etre Rock, c'était moi hier soir à une soirée boulot au Club Med World où je me suis fait prodigieusement chier et où il fallait retirer sa cravate pour faire décontracté, moi j'ai gardé la mienne

Rien de comparable à ce matin où je me suis pointé nonchalement à la bourre au brief avec ma Strat dans sa housse avant de répondre à la question "alors Eric qu'as-tu pensé de la soirée? Terrible hein?" et moi répondre "Ouais à chier, suis venu par politesse, je vous avais prevenu que ça me gonflait ces conneries"

Ah, non c'était de la provoc
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nikk Dee
Vous voulez un truc rock n' roll ? Dee Snider en '85 devant le Congrès US, en direct à la télévision, démontrant posément et avec le sourire à Tipper Gore et ses petits camarades que leur chasse aux sorcières (PMRC, ça vous dit quelque chose ?) était stupide, ça c'était rock n' roll, parce qu'il fallait en avoir un paire grosse comme des ballons de basket. C'est un peu plus que simplement taper la pose, parce que lui ne s'est pas démonté, et est allé démontrer, sur leur terrain, aux représentants d'un système, à quel point il n'allait pas être simple de se débarrasser de lui.

PS: effectivement Europe c'est vraiment le pendant pop-fastoche de la vague rock FM, par contre on peut assez largement discuter de la rock n' roll attitude des mecs de Mötley Crüe ou même de ceux de Poison (qui ne voit pas dans le party-rock du groupe du 2nd degré complètement assumé et même revendiqué ferait bien de s'acheter des lunettes voire un cerveau), mais c'est vrai que Europe, c'était déjà à l'époque plus du folklore qu'autre chose. Tout comme Cinderella (1er album au moins) et autres... Ca n'enlève rien à la qualité de mélodistes des suédois, mais c'est vrai qu'ils n'ont jamais été des parangons de rock n' roll attitude...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
20th Century Boy

ho Django Edwards!!! ça faisait longtemps
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur bla bla et guitare...