évaluation de la qualité de cette strat

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
"Refin" signifie de la repeindre ?

J ai remarque que sur la photo du manche warmoth on voit bien qu'il manque un peu de peinture donc c est bien un manche warmoth quI compose la strat.

Après une autre question : est ce qu on peut acheter un manche warmoth non peint et le peindre soi même ?
Crazy pumpkin
redtommy a écrit :
"Refin" signifie de la repeindre ?

J ai remarque que sur la photo du manche warmoth on voit bien qu'il manque un peu de peinture donc c est bien un manche warmoth quI compose la strat.

Après une autre question : est ce qu on peut acheter un manche warmoth non peint et le peindre soi même ?


oui c'est le fait de revernir ou de repeindre une partie ou tout l'instrument.

Oui tu peux acheter des manches "bruts" (attention au CITES), je me suis fait une "partcaster" de la sorte, avec un corps provenant d'une Fender Classic Player (en 2 morceaux comme, à priori le tien), un manche Allparts brut (commandé en France, du fait du CITES), j'ai fait faire une peinture de mon choix (en l'occurrence un lake placid blue over sunburst, avec un relicage conséquent). J'ai modifié l'électronique. La guitare sonne super bien et l'instrument est bien vibrant avec le refin en nitro (par rapport au gros vernis PU).

https://www.guitariste.com/for(...).html

Fender Stratocaster 65' lake placid blue over sunburst relic



un lien pour les manches: http://shop.fredguitar.com/fr/(...)strat
redtommy
Voilà c est pour ça que je me disais qu éventuellement il avait lui même peint le manche d où les défauts...

Par contre je pense que le corps est en une seule partie je ne vois pas de ligne separant deux morceaux.
Crazy pumpkin


pour moi c'est en 2 parties (les veines ne se rejoignent pas dans le neck pocket), et c'est du frène je pense.

je pense que tu tiens une excellente base pour te faire une bonne guitare. A vérifier les frettes.
La peinture a aussi l'air très fine. la guitare devrait normalement bien résonner à vide.

Pour la trace sur le manche, il se peut que le manche et le corps aient été peints "assemblés" qu'il y ait eu un léger débord de peinture (accumuliant) qui en séchant a lié le corps au manche et lors du démontage du manche s'est écaillé/déchiré.
redtommy
Donc d'après toi c'est une bonne base mais tout ce que tu voudrais refaire c'est la finition non?

Mon inquiétude portait plutôt sur léventuelle usure des pièces ou de leur mauvais état cela me semble le plus important, la peinture pourra être refaite plus tard
casseoreille
Une guitare ne s'achète pas par correspondance mais doit pouvoir être essayée! Tu peux alors vérifier que le son te convient et si le manche est facile à jouer! Et si elle te donne entière satisfaction tu peux la rénover, c'est bien là l'intérêt d'une strat qui s'avère facile à remettre à neuf selon tes goûts et tes couleurs !
DonatRayI
Mais ce n'est pas toujours possible ! Sinon, on achète jamais rien ...Perso , j'en ai déjà acheté quelques unes sans essai ...sans problème ! S'il y a un échange , un contact , un dialogue avec le vendeur , ça peut donner un aperçu ....selon moi !
redtommy
Pour ma part je me dis que si la guitare ne me correspond pas je la revends. Je voulais juste M assurer d après photos qu'elle ne soit pas en mauvais état auquel cas un achat n est pas envisagée.
arsenelapin
Avis perso : Quelqu'un qui met un logo Fender sur une guitare qui n'en est pas une ne peut pas être quelqu'un digne de confiance. Donc à fuir. Malgré le côté très tentant au premier abord.

Je dis ça d'expérience, à chaque fois que j'ai eu affaire avec des individus avec ce genre de manières il y a toujours eu des entourloupes ( ou tentatives, je suis pas toujours couillon, et de moins en moins.. j'espère )
Crazy pumpkin
arsenelapin a écrit :
Avis perso : Quelqu'un qui met un logo Fender sur une guitare qui n'en est pas une ne peut pas être quelqu'un digne de confiance. Donc à fuir. Malgré le côté très tentant au premier abord.

Je dis ça d'expérience, à chaque fois que j'ai eu affaire avec des individus avec ce genre de manières il y a toujours eu des entourloupes ( ou tentatives, je suis pas toujours couillon, et de moins en moins.. j'espère )


J'ai une part-caster avec un manche sous licence, j'ai mis le décal Fender, je peux t'assurer qu'en matière de qualités elle dépasse ma Strat US standard (après je ne souhaite pas la vendre).

Au delà de l'aspect légal (qui interdit ce genre d'instrument), si le vendeur spécifie qu'il ne s'agit pas d'un produit original, et que l'acheteur achète en connaissance de cause (ce qui semble être le cas ici), au moins il n'y a pas de mauvaise surprise.

Fender Stratocaster Partcaster
redtommy
L'esthétique ne m'intéresse pas dans un premier temps mais avant tout la qualité des pièces. Qu'il y ait un logo fender illicite ou pas ça m'est égal !
Crazy pumpkin
redtommy a écrit :
L'esthétique ne m'intéresse pas dans un premier temps mais avant tout la qualité des pièces. Qu'il y ait un logo fender illicite ou pas ça m'est égal !


la marque Warmoth, à l'origine du corps et du manche a plutôt bonne presse.

Reste à vérifier l'assemblage (courbure du manche et état des frettes). Les micros sont aussi de bonne facture.

si tout est bon à ce niveau, si j'étais en phase de recherche/achat, je saute le pas pour me faire une partcaster aux petits oignons.

Au pire elle ne te convient pas, tu dois pouvoir en tirer plus si tu revends tout en pièces détachées.
Biloute
Le Warmoth de base (hors grade XA) comme ici, y a à boire et à manger, c'est pas un gage de qualité à 100%
A la "grande époque" du biloutage, j'ai du choper deux ou trois manches warmoth à moins de 100 balles, un était vraiment mauvais.
Perso je foutrais pas 400 balles là dedans ^^ surtout si faut compter un refin, une plani, etc...
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur bla bla et guitare et Warmoth...