Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

évaluation de la qualité de cette strat

Forum Warmoth
Forum
redtommy
Bonjour à tous,

on me propose à l'échange une strat warmoth micro EMG DG20. La personne m'a envoyé plusieurs photos et j'aimerais votre avis sur l'état de la guitare (décrite comme ayant jouée) :



une jonction peu soignée c'est normal de la part de warmoth ?


les pontets sont-ils en bon état voilà ma question



le bloc vibrato est-il en bon état ? l'angle en haut à gauche me semble étrange...?


quelqu'un sait ce que sont ces deux points sur la tête ?



corps


manche


Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !!
[/img]
redtommy
Je suis désolé je viens de M apercevoir que j ai créé un nouveau topic alors que je voulais poster dans celui "estimations, arnaques". Les modérateurs peuvent-ils déplacer ce sujet ?

Merci à vous!
DonatRayI
...et bien je crois que tu as toi même fait le constat "utile".... ? Non ...
redtommy
Et après passage chez un luthier cette guitare vous semblerait elle plus attrayante ou non ?

Je lui ai aussi demandé sa valeur marchande il m'a répondu 400e.
DonatRayI
Ah ! o.k ....il fallait commencer par là ! Ajoute donc de 50 à 75 € pour le luthier...ou déduit , comme tu veux ! Et il faut la jouer ...Il faut qu'elle sonne , juste sur tout le manche , et soit agréable a jouer, sympa a regarder , que tu l'aimes en fait...Sinon, perso je suis dans les grattes d'occase , ou relic , et ça ne me gêne pas plus que ça....d'y voir ces imperfections.
redtommy
Je avais mal interprété ton précédent message je pensais que tu me déconseillais fortement de la prendre....

Malheureusement je ne pourrai pas le essayer car elle est trop loin se chez moi c'est pourquoi je voulais avoir des avis de experts qui au premier coup d'oeil me dirait si c'est le genre de guitare qui a été délaissée depuis des années. ..

Ce qui M intéresse c'est le prix : pour une valeur de 400e une guitare warmoth avec micros emg gilmour me semble même dans cet état une pas mauvaise affaire même après passage chez le luthier. Je me dis que je ne prends pas de risque immense. Qu'en penses tu ?
DonatRayI
Plus je regarde les photos , ......moins ça donne envie ! Mais il faudrait d'autres avis ! Et les "Warmoth" je ne connais pas bien ! Mais de telles finitions m'interpellent... ???
Redstein
La plaque Gilmour, c'est combien en occase ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
redtommy
environ 150e.

C'est pour ça que je suis un peu perplexe car les bois warmoth doivent valoir déjà la guitare; si on rajoute les micros plus le fly je me dis que je peux au pire la revendre en pièce détachée et ne pas perdre d'argent si je suis déçu !
Dimebug
dans les détails étranges, on a l'impression que le manche a été prélevé sur une autre guitare, vue la trace de peinture (enfin de "non peinture" à la jonction)... y'a d'autre détails qui témoigne d'un assemblage plutôt moyen. A mon avis, c'est valable que si les fret sont en très bon état.
Si il faut passer par la case luthier pour une remise en etat + frettage, aucun interet...
Crazy pumpkin
de mon point de vue à 400€ ça vaut le coup. A ce prix là.

Perso elle partirait en refin et j'aurai pour moins cher qu'une Fender MIM, une guitare, à priori de meilleur facture.

Ce qui me branche moyen, c'est le manche peint (mal), et les trous dans la tete.

Je partirai sur un refin avec matching headstock.

Comme précisé, il faut vérifier l'usure des frettes.
redtommy
"Refin" signifie de la repeindre ?

J ai remarque que sur la photo du manche warmoth on voit bien qu'il manque un peu de peinture donc c est bien un manche warmoth quI compose la strat.

Après une autre question : est ce qu on peut acheter un manche warmoth non peint et le peindre soi même ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Warmoth...