POUPON a écrit :
basse hero a écrit :
Les bourdons sont des effets anciens adoptés par la religion Chétienne, Bouddhiste, Orientale,
à cette époque c'était pas du bruit mais de la musique, la forme étant différente que celle que l'on connait aujourd'hui.
Connais tu au moins l'histoire de la disto?
C'est comme le slap pour la basse, c'était un accident.
-quand tu dis "à cette époque, c'était pas du bruit, mais de la musique", sous entenderais tu que cela a changé depuis. si c'est le cas, pourquoi?
-non, je ne la connais pas mais tu vas sans doute me la raconter. mais cela ne changera rien au fait que ressent ou ancienne, tu considere la distorsion de façon pajortive, car facile.
faudrait que tt soit difficile pour avoir du crédit? du mérite? pourquoi?
Il me semble que je m'exprime mal et que le maessge que je veux te transmettre ne véhicule pas, je parlais du "bruit" par rapport à ce que tu disais, le bourdon est en fait un élément très musical pur, même utilisé jusqu'à aujourd'hui par Avo Pärt et Steve Reich, de même pour les cloches.
Quand je parle d'époque je pense plus au moyen âge, plutôt à son apogée, le XIIème siècle.
Ce que je pense de la distortion, d'ou vient la disto?
Rien de plus logique qu'en fait la distortion vient du seul fait que les groupes des '50, disposant d'un matériel plus sophistiqué, de l'apparition de la basse électrique ce qui en vient à considérablement augmenté le volum, à jouer nettement plus fort.
Du fait qu'il n y avait pas de sono pour les instruments électronique, ils ne jouaient qu'avec des amplis à lampes pour la scène, les transistors furent leur apparition plus tard, et comme les amplis étaient limité, les musiciens étaient contrés de monter le gain pour se faire entendre jusqu'à parfois l'overdrive. Cette nouvelle sonorité était à l'époque très peu maitrisée à causes des raisonnances, comme détracteur je pense aux "Kinks".
Voilou.
Si vous avez d'autres idées ou si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas.