Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
POUPON a écrit :
basse hero a écrit :
La distortion c'est tout nouveau, même pas 50 ans et sur la chronologie de le musique c'est ridicule, grâce à la disto nombres de genres ont vu le jour .
La plupart l'utilise à tout va totalment gratuite: c'est la ou on reconnait ceux qui maitrise ou pas.
Oui notre société (occidental de louest plus précisemment)fait beaucoup de bruits au sens concret: trafic, machines, armes....la musique rock au sens large tente inconsciemment de la copier.

au contraire, je pense que la culture musicale occidentale est tres ancrée dans les normes, la théorie, l'exécution.
preuve en est ton post où tu discrédite l'utilisation de la distorsion à des fins non "maitrisées".

la musique bruitiste existait déjà il y a bien longtps.
je pense notamment à l'utilisation d'instruments traditionnels indiens tels que le tempura dont le principe consiste à faire durer la note, avec un effet de bourdonnement (musique drone).

Les bourdons sont des effets anciens adoptés par la religion Chétienne, Bouddhiste, Orientale, à cette époque c'était pas du bruit mais de la musique, la forme étant différente que celle que l'on connait aujourd'hui.
Connais tu au moins l'histoire de la disto?
C'est comme le slap pour la basse, c'était un accident.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
basse hero a écrit :
Les bourdons sont des effets anciens adoptés par la religion Chétienne, Bouddhiste, Orientale, à cette époque c'était pas du bruit mais de la musique, la forme étant différente que celle que l'on connait aujourd'hui.

-quand tu dis "à cette époque, c'était pas du bruit, mais de la musique", sous entenderais tu que cela a changé depuis. si c'est le cas, pourquoi?
-non, je ne la connais pas mais tu vas sans doute me la raconter. mais cela ne changera rien au fait que ressent ou ancienne, tu considere la distorsion de façon pajortive, car facile.

faudrait que tt soit difficile pour avoir du crédit? du mérite? pourquoi?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Guill@ume
POUPON a écrit :
Gui. a écrit :
c'est sûr qu'il y en a sans leur disto qui se retrouvent plus qu'à poile!

faut arreter de croire que l'exécution est le but à atteindre.
le travail du son et les propriétés du son à générer des émotions, à procurer du plaisir, c'set pas négligeable, loin de là.

trop de gens sur ce forum ont une vision pro-occidentale de la musique à mon avis.

c'est dommage

Oui bien sur que le travail du son est intéressant...Il suffit de voir le boulot qui a déja été fait en guitare préparée...c'est loin d'être négligeable.
Mais si on escompte ce genre de musiciens je t'assure que certains sont incapables de tirer un son lorsqu'ils sont désarmés...
Tipouch
POUPON a écrit :
basse hero a écrit :

-quand tu dis "à cette époque, c'était pas du bruit, mais de la musique", sous entenderais tu que cela a changé depuis. si c'est le cas, pourquoi?
-non, je ne la connais pas mais tu vas sans doute me la raconter. mais cela ne changera rien au fait que ressent ou ancienne, tu considere la distorsion de façon pajortive, car facile.

faudrait que tt soit difficile pour avoir du crédit? du mérite? pourquoi?

Il me semble que je m'exprime mal et que le maessge que je veux te transmettre ne véhicule pas, je parlais du "bruit" par rapport à ce que tu disais, le bourdon est en fait un élément très musical pur, même utilisé jusqu'à aujourd'hui par Avo Pärt et Steve Reich, de même pour les cloches.
Quand je parle d'époque je pense plus au moyen âge, plutôt à son apogée, le XIIème siècle.

Ce que je pense de la distortion, d'ou vient la disto?
Rien de plus logique qu'en fait la distortion vient du seul fait que les groupes des '50, disposant d'un matériel plus sophistiqué, de l'apparition de la basse électrique ce qui en vient à considérablement augmenté le volum, à jouer nettement plus fort.
Du fait qu'il n y avait pas de sono pour les instruments électronique, ils ne jouaient qu'avec des amplis à lampes pour la scène, les transistors furent leur apparition plus tard, et comme les amplis étaient limité, les musiciens étaient contrés de monter le gain pour se faire entendre jusqu'à parfois l'overdrive. Cette nouvelle sonorité était à l'époque très peu maitrisée à causes des raisonnances, comme détracteur je pense aux "Kinks".
Voilou.

Si vous avez d'autres idées ou si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas.
alexzorro
psychobret a écrit :
Les generalités a deux balles que vous pouvaient sortir c'est affolant.

J'crois que vous feriez bien de vous renseigner sur ce qu'est le metal avant de dire des choses qui n'ont ni queue ni tete.
Allez faire un tour par là ça vous fera reflechir (du moins j'espere)
History of metal, tiré du site Musicologie
Quand vous aurez compris que le metal ne se resume pas à Manson, linkin park et slipknot, ont pourra peu etre discuter serieusement.
Les true rebelz y'en a partout, les mecs qui massacre les chansons y'en a partout. Je pourrai sortir les memes enormités sur les gens qui ecoutent du rap par exemple, c'est tellement facile de critiquer ce que l'on ne connait pas.
le "bahut" n'est pas le centre du monde et c'est pas parce qu'il est plein d'ados prebubere qui croient etre des durs parce qu'ils ecoutent une musique plutot "violente" que tout ceux qui ecoutent du metal sont pareils.
Un bon site pour s'instruire un peu Metalorgie

Si j ai pas dit 20 fois que je generalisait pas...

Bon allé une fois de plus... y a de super trucs dans le metal. Je critique simplement les groupês de jeunes abrutis qui croyent faire de la musique en mettant la disto a donf, en massacrant des chansons, et qui appellent ca faire du metal.

Y en a, et y en a meme un packet. Il me semble que le vrai metalleux qui maitrise son art doit aussi etre irrité par cela. Non?

Je critique pas le metal entant que tel, ni meme les musiciens de metal en general!!!!!!!!!!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
alexzorro a écrit :
Bon allé une fois de plus... y a de super trucs dans le metal. Je critique simplement les groupês de jeunes abrutis qui croyent faire de la musique en mettant la disto a donf, en massacrant des chansons, et qui appellent ca faire du metal.

pourquoi n'en serait ce pas, du metal?
parce que c'est joué aproximativement?
est il écrit quelqus part que le metal ne doit pas etre aproximatif? non.

Citation:
Y en a, et y en a meme un packet. Il me semble que le vrai metalleux qui maitrise son art doit aussi etre irrité par cela. Non?

"metalleux", ça veut direquoi au juste?
et quelle est la différence entre un "vrai" et un "faux metalleux"?

je vais reprendre la tournure des inconnus:
la différence entre le vrai et le feux metalleux, c'set que le vrai metalleux, il a sa guitare, il crache, alors que le faux metalleux, il a sa guitare et il crache, mais c'est pas un vrai metalleux.

perso, je suis auditeur de metal depuis + de 10 ans, et les jeunes qui massacrent leurs instruments, qui massacrent les classiques, ça ne m'irrite pas, bien au contraire. ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça va pas m'empecher de dormir.
il faut bien que jeunesse se fasse, et ça a parfois donné des disques décisifs dans l'histoire du metal.
je pense notamment aux 3 1ers albums de bathory, brouillons et primitifs à souhait, qui ont été un élément moteur de la scene black metal, voire de la scene metal extreme dans son ensemble.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
flomarceau
Et une fois de plus, un topic qui ne sert à rien !!!

Ahlala, sales jeunes, métalleux de nouvelles mouvances vous êtes des handicapés des oreilles !!! Allez venez ici que je vous corrige, et prière de n'écouter et jouer que du bon métal et de la musique des 70' hein, que je vous y reprenne plus.

Nan mais sans déconner, pour les gens qui pensent comme le coupable de ce post, vous n'avez pas honte de nier l'intelligence des "jeunes" que vous fustigez ? Non pas un seul instant ?
Mais vous savez, parmi cette troupe de "néo-metalleux handicapés", beaucoup se réclame d'autres styles et mouvances dans leurs influs, voire même JOUE d'autres styles de musique.

Mais bon, ca doit être à la mode, pour être cool, de dire qu'on ne suit pas les modes. Exemple : Nirvana revient avec le rock, je chie sur Nirvana, le métal est à la mode par le truchement de groupes de nouveaux styles et bien je chie dessus aussi.

En fait, tu es toi même ce que tu reproches à ces zigotos, fermé d'esprit, et surtout tu nies leur intelligence, leur culture, leur amour de la musique en général en te basant sur la simple pratique d'un style musical.

Et puis détruire des chansons on l'a tous fait, on a tous trippé à faire des versions de merde de certaines songs, et si le délire de ces gens est de rigoler avec la disto à fond en faisant un peu de zik et beaucoup de fun entre amis, et bien c'est leur choix et tu ne peux pas toi petit être sur 61 millions de francais et un paquet d'européens dire que tu détiens la vérité.

Perso, je m'occupe dans ma ville ponctuellement de l'accueil du studio municipal, et bien ce sont ceux qui font de la musique "en massacrant des songs et avec la disto à fond" qui sont les moins gros cons et sur lesquels on peut TOUJOURS compter pour des concerts, meme minuscules, tant qu'ils peuvent rigoler sur scène.

Tu devrais aller tapper des boeufs avec eux, en rencontrer, tu te rendrais peut être compte qu'ils sont bien plus intéressant que ce que tu crois.

Bizarre, mais tu me fais penser à ces racistes qui hurlent après les étrangers sans les connaitre...
"she said I'll throw myself away..."
Tipouch
Tout est bon pour que une personne qui soit irrité du metal se fasse insulter de tout les côtés...au lieu de faire des messages de 30 lignes essayez de comprendre ce qu'il veut dire.
psychobret
POUPON a écrit :
[
je pense notamment à l'utilisation d'instruments traditionnels indiens tels que le tempura dont le principe consiste à faire durer la note, avec un effet de bourdonnement (musique drone).

exacte et on peut meme parler du didjeridoo qui est "l'instrument ancestrale"!

Bass hero quand on sort des énormités comme tu le fais il faut s'attendre à un retour de baton, tu n'arretes pas de dire que tu ne fais pas de generalités c'est pourtant ce que tu fais depuis le debut. Dois je te cités t'es propre poste?
Modifié le 13/06/2005 à 15:33
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
flomarceau
Dis plutot que ca t'enquiquine de lire !!!

C'est facile de critiquer les gens, mais pourquoi ne pas les laisser faire simplement ce qu'ils aiment ca dérange personne et ca mange pas de pain.
"she said I'll throw myself away..."
Tipouch
psychobret a écrit :
POUPON a écrit :
[

Bass hero quand on sort des énormités comme tu le fais il faut s'attendre à un retour de baton, tu n'arretes pas de dire que tu ne fais pas de generalités c'est pourtant ce que tu fais depuis le debut. Dois je te cités t'es propre poste?

hein? Tu parles bien de la bonne personne?
kiffrichess
basse hero a écrit :
psychobret a écrit :
POUPON a écrit :
[

hein? Tu parles bien de la bonne personne?

+1
j'ai relu tes posts ici et j'ai rien vu de si enorme

ps: arrêtez de vous battre. faut toujours qu'il y ait un topic baston sur ce forum...)
Fluctua, copyright à moi
Bataille!! Bataille!!
Non fanchement arretez de vous disputez car le topic etait un ptit post sympa pour voir s'il yavait des gens comme moi
La ca va partir en sucette(he he) si ce n'est deja fait.
Ca manque de jazz ici... standby...
Tipouch
ok merci Kiffriches.
De tout façon chaque topique sur le metal pars en suceete ("introduction au musique extrême"...)

Pour répondre à la question initiale, je dirais que oui il n'y a pas que des 15 25 ans qui jouent du "metal", certes beaucoup en jouent, du moins au début, mais ça ne les empêchent pas d'aimer et de jouer autre choses aussi, n en revient souvent au blues-rock...
Mr.Jealousy
j'écoute du post-rock, donc c'est pas ici que je viens chercher des fans de ce style, même il doit y en avoir (4-5)
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?

En ce moment sur bla bla et guitare...