Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
j'écoute du post-rock, donc c'est pas ici que je viens chercher des fans de ce style, même il doit y en avoir (4-5)
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Tipouch
psychobret a écrit :
Les generalités a deux balles que vous pouvaient sortir c'est affolant.

J'crois que vous feriez bien de vous renseigner sur ce qu'est le metal avant de dire des choses qui n'ont ni queue ni tete.
Allez faire un tour par là ça vous fera reflechir (du moins j'espere)
History of metal, tiré du site Musicologie
Quand vous aurez compris que le metal ne se resume pas à Manson, linkin park et slipknot, ont pourra peu etre discuter serieusement.
Les true rebelz y'en a partout, les mecs qui massacre les chansons y'en a partout. Je pourrai sortir les memes enormités sur les gens qui ecoutent du rap par exemple, c'est tellement facile de critiquer ce que l'on ne connait pas.
le "bahut" n'est pas le centre du monde et c'est pas parce qu'il est plein d'ados prebubere qui croient etre des durs parce qu'ils ecoutent une musique plutot "violente" que tout ceux qui ecoutent du metal sont pareils.
Un bon site pour s'instruire un peu Metalorgie

Chapeau pour la thèse, vraiment!!!!
Il a eu du culot mais c'est vraiment super, de la rigueur d'esprit bien étalé tout le long de la thèse.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
basse hero a écrit :
De tout façon chaque topique sur le metal pars en suceete ("introduction au musique extrême"...)

J'te rassure il va très bien

Toutes façons, 50 % des topics partent en couille ici surtout s'ils comportent les mots Linkin Park, Blink, shred ...
BluesIsAlive
CYD a écrit :
basse hero a écrit :
De tout façon chaque topique sur le metal pars en suceete ("introduction au musique extrême"...)

J'te rassure il va très bien

Toutes façons, 50 % des topics partent en couille ici surtout s'ils comportent les mots Linkin Park, Blink, shred ...

Belle preuve de la fermeture d'esprit des gens...
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
SpongeBen
pour ma part je n'aime pas du tout le métal d'une part musical et les images qu'il diffuse.

Ensuite effectivement chacun ses gouts mais il est vrai que le métal est de plus en plus présent dans la tranche d'âge cité. plutôt vers les 15-20 ans, surtout chez ceux qui font de la gratte " ouaiiiiis KoRn, ouaiiis blink, ouaiiis slipknot!!!!"

Mes influence sont plutot rock bien british, grunge etc
donc en gros sa passe de nirvana au libertines en passant par les foo fighters, queen of the stone age, les beatles...
katougirl
Ben ça dépend les jeunes en fait et ce qu'il font et leur milieu de vie lol. Déjà si tu veux trouver quelqu'un qui écoute par exemple les Pink Floyd ou Bob Dylan, si c'est pas un guitariste tu peux toujours courir. Mais Mettalica et tout ça c'est quand même plus commercial, c'est des trucs que tout le monde connait alors forcément les ptits rebelles aiment ça
Et puis après tu as tous les jeunes qui se trouvent un peu un côté ghetto et qui écoutent du rap ou du RnB... J'trouve que ça dépend du milieu dans lequel tu vis surtout, et après des occupations que t'as.
SpongeBen
katougirl a écrit :
Ben ça dépend les jeunes en fait et ce qu'il font et leur milieu de vie lol. Déjà si tu veux trouver quelqu'un qui écoute par exemple les Pink Floyd ou Bob Dylan, si c'est pas un guitariste tu peux toujours courir. Mais Mettalica et tout ça c'est quand même plus commercial, c'est des trucs que tout le monde connait alors forcément les ptits rebelles aiment ça
Et puis après tu as tous les jeunes qui se trouvent un peu un côté ghetto et qui écoutent du rap ou du RnB... J'trouve que ça dépend du milieu dans lequel tu vis surtout, et après des occupations que t'as.

+1 pour le coté commercial de la chose
foupilb
bah perso j'ai 16 ans et mon groupe culte est radiohead (on fait du rock alternatif, ou punk intelligent => voir le topic des compos)
Tipouch
J'aime autant Nile que Metallica, tout est commercial les gars, alors tant mieux si d'autres s'enrichissent.
Je pense que Metallica ont mérite vraiment ce qu'ils ont fait (et même ce qu'ils font (perso)).
r1
  • Publié par
    r1
    le
A vous entendre on croirait que le métal est une musique d'adolescent a la mode, et se limitant a Korn, Slipknot et Metallica...

Pour ma part j'ecoute beaucoup de metal prog, beaucoup de metal instrumental, pas mal de hard rock et heavy, pas mal de blues rock, et un peu de blues...
metalliboy
St.anger est commercial peut etre ? le seul album que je trouve commercial de metallica est le black album , Load et reload ( moi j'adore load , mais moin bien reload ) ont aussi un petit aspect commercial , mai sje trouve qu'ils sont beaucoup plus personnels

moi perso j'ai 19 ans , et pourquoi j'adore jouer des titres comme seek and destroy , master , noremorse , etc ... parceque ce sont les rares morceaux que tu t'eclates vraiment a jouer , apres tu parles que les jeunes ecoutent et jouent du slipknot , blink etc ... pfff je peux pas les blairer ...

a ui , et je ne suis pas du tout plonger dans le metal , ok je suis fan de Kreator , mais j'adore aussi bob dylan , nick drake , gary moore , carla bruni etc ... ce n'est pas parceque des gens ecoutent du metal , qu'ils sont forcement des boeufs avec le bide plein de biere ! ( menfin je dit pas qu'il n'y en a pas in ! mdr )

et je jou dans un gorupe ou on fait des reprises comme neil youg , noir desir etc ... , avec des compos blues/rock
rockandrollwillneverdie
salut j'ai 16 ans et pour mi mis à part la bande a Heitfield et les grands groupes comme led zeppelin iron maiden etc... je trouve le metal vraiment nul!!
Il ne faut pas avoir beaucoup de talent pour hurler dans un micro comme le fait korn ou slikpnot je trouve!!
Lorsqu'on compare david gilmour des floyd(mon groupe preferé) et le chanteur de korn ben voila quoi....

Je pense qu'il faut refaire connaitre à des jeunes disons"mettaleux" des groupes commes les pink floyd etc...j'ai eu la chance qu'un adulte ma fasse ecouter un jour wish you were here et je voudrai que plus de juenes ait cette chance!!

voila coup de gueule!
SpongeBen
rockandrollwillneverdie a écrit :
salut j'ai 16 ans et pour mi mis à part la bande a Heitfield et les grands groupes comme led zeppelin iron maiden etc... je trouve le metal vraiment nul!!
Il ne faut pas avoir beaucoup de talent pour hurler dans un micro comme le fait korn ou slikpnot je trouve!!
Lorsqu'on compare david gilmour des floyd(mon groupe preferé) et le chanteur de korn ben voila quoi....

Je pense qu'il faut refaire connaitre à des jeunes disons"mettaleux" des groupes commes les pink floyd etc...j'ai eu la chance qu'un adulte ma fasse ecouter un jour wish you were here et je voudrai que plus de juenes ait cette chance!!

voila coup de gueule!

De là à dire qu'il n'ont pas de talent tu y va un peu fort.

Mais bon il n'y a qu'a voir le nombre de topic parlant de métal ici, pas mal de forumeurs ont 15 ans ou un peu plus, donc oui une bonne partie du métal marche auprés des teenagers.
Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le
J'ai 18 ans, j'écoute du blues, du rock, de la soul et beaucoup de funk (james brown, jamiroquai, Con Funk Shun, Geaoge clinton...).

Je cherchais un groupe qui correspondait à mes attentes et j'ai trouvé.
C'est un groupe de variété funk et je m'éclate.
Je suis le plus jeune du groupe, (la batteur 23ans , la chanteuse et le bassiste ont 35 ans).
C'est vrai que c'est un peu dure de trouver des jeunes aimant le funk donc faut faire avec.
Mais j'ai trouvé dans les personnes plus agées ce que je cherchais.

Voila c'était ma vie.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...

En ce moment sur bla bla et guitare...