Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 14 Juin 2005, 13:32
J'ai 18 ans, j'écoute du blues, du rock, de la soul et beaucoup de funk (james brown, jamiroquai, Con Funk Shun, Geaoge clinton...).

Je cherchais un groupe qui correspondait à mes attentes et j'ai trouvé.
C'est un groupe de variété funk et je m'éclate.
Je suis le plus jeune du groupe, (la batteur 23ans , la chanteuse et le bassiste ont 35 ans).
C'est vrai que c'est un peu dure de trouver des jeunes aimant le funk donc faut faire avec.
Mais j'ai trouvé dans les personnes plus agées ce que je cherchais.

Voila c'était ma vie.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
mars le noir
on peut aussi aimer un peu de tout :

J'ai 17 ans et j'écoute aussi bien les stones les floyd, les Cures et les doors que Korn ou Watcha...(ca depend de l'humeur du jour) c'est sur que ya certain trucs on pourrait se demander genre slipknot mais perso Korn faut avouer ils ont quand même réussi a inventer une ambiance paticuliére je trouve (pis je pense que dire que Korn n'a aucun talent quand ils gueulent dans un micro c'est ptet facile parce que la voix du chanteur sur freak on a leash a l'air quand même salement travaillée) et watcha je les trouves tout simplement bons dans leur genre (et ils sont francais en plus) donc voila...
Aprés faut aussi remarquer que depuis que je joue de la guitare certains groupes me plaisent nettement moin, parce que à y regarder de plus prés leurs tabs bah c'est trés simpliste desfois...
Pis on disait aussi la même choses du blues au debut des stones à leur depart que c'était un musique assourdissante pourtant aujourd'hui on le voit differament...

voila
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Alors je n'ai pas lu le topic en entier, mais une partie tout de même
J'ai 17 ans, et j'écoute du Métal. Mais oula, il n'y a pas que ça, et niveau Métal et bien j'aime seulement quelques groupes, Metallica, Children of Bodom, Iron Maiden, Haggard, Heimdall, mais quelques d'autres seulement, j'aime beaucoup, j'écoute souvent, mais ça n'occupe pas la majeur partie de mon temps d'écoute musical

Led Zep, The Who, The Rolling Stones, The Beattles, Neil Young, Dire Straits, Pink Floyds, the Doors ( d'ailleur j'ai vu Mark Knopfler en concert à Paris le 19 Avril, énorme ) tout ça j'adore vraiment, j'écoutes beaucoup plus que le métal, mais après y a tout le reggae, le ska , alalaa

En fait au début le métal sur guitare ça rend bien, c'est pas si dur que ça à jouer, et on aime beaucoup, mais on change assez vite je trouve, d'ailleur avec mon groupe au début on était axé métal, maintenant a trouvé notre style, reggae/ska et un rock, et on adore !

Mais je ne dénigre pas le métal pour autant, ça fait parti intégrante de ma vie lol
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Et puis zut au fond, pourquoi écouter QUE du métal serait un crime ? J'vous l'demande bien ?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Bah ce n'est pas un crime du tout
J'ai eu ma phase pendant un moment, mais après ben...ça m'est passé.
Mon post était plutôt dans le sens qu'écouter du métal ne veut pas dire s'enfermer dans son monde au contraire !

Le préjugé que je n'aime pas sur le métal, c'est que justement on ne peut pas écouter autre chose, alors que c'est totalement faux, faudrai vivre dans les pays nordique où le métal fait parti de la vie courante, ça serai le pieds
Tipouch
Houla tu dis n'importe quoi (désolé mais c'est vrai)
En Scandinavie le diffusion du metal se fait qu'entre groupes et fanzines, sinon c'est inexistant malgrés les nombreux groupes qui y résident.
En France le metal est partout (du moins presque partout mais plus que dans les pays vikings!)
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
basse hero a écrit :
En Scandinavie le diffusion du metal se fait qu'entre groupes et fanzines, sinon c'est inexistant malgrés les nombreux groupes qui y résident.
En France le metal est partout (du moins presque partout mais plus que dans les pays vikings!)

aux awards norvégiens (chez nous, c'est victoires de la musique):
darkthrone a été proposé (le groupe a refusé, pour des raisons bidons)
ulver a été récompensé
covenant/the kovenant a été récompensé
dimmu borgir a joué live

---------------------------
Voici le top 20 des albums les plus vendus en norvege au 16 septembre 2002, le 2 eme numéros étant la position du week end dernier (et le 3eme le nombre de semaines dans les charts) :

1 1 3 "A Rush Of Blood To The Head" Coldplay
2 - 1 "Resound" Ugress
3 - 1 "Let Go" Avril Lavigne
4 11 2 "Complete Greatest Hits" Chicago
5 6 22 "Vapen & Ammunition " Kent
6 5 3 "Songs For The Deaf" Queens Of The Stone Age
7 8 16 "Eminem Show " Eminem
8 3 2 "President" Jan Eggum
9 2 2 "Cool Tur" Hellbillies
10 7 3 "Imagine" Eva Cassidy
11 - 1 "Angels With Dirty Faces" Sugababes
12 4 2 "Volcano" Satyricon
13 - 1 "Radio Memba Sound System" Manu Chau
14 9 3 "The Stix" Jaga Jazzist
15 10 7 "The Rising " Bruce Springsteen
16 13 4 "" Foreigner The Definitive
17 12 6 "No Cure For Life" Paperboys
18 - 1 "Intergalactic Sonic Sevens" Ash
19 RE 51 "Parachutes" Coldplay
20 17 3 "The Very Best Of" Kiss

On remarque que Satyricon était placé il y a 2 semaines à la 4eme place puis a la 12 eme...

le jour où tu me trouve ça en france, tu m'appelle, et c'est champagne.
Modifié le 14/06/2005 à 16:30
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
metalliboy
mpoi ca m'enerve quand les gens disent que le metal c'est de la merde , et qu'ils ne connaissent que slipknot linkin park , korn , et les autres copieurs .... je sais pas moi un p'tit helloween , un petit mr.crowley , un "the call of ktulu" , un "all of the same blood" de kreator , ( malmsteen ? ) etc ... il existe tellement de styles differents dans le metal , que jamais je ne m'en lasserais
Tipouch
POUPON a écrit :
basse hero a écrit :

aux awards norvégiens (chez nous, c'est victoires de la musique):
darkthrone a été proposé (le groupe a refusé, pour des raisons bidons)
ulver a été récompensé
covenant/the kovenant a été récompensé
dimmu borgir a joué live

---------------------------
Voici le top 20 des albums les plus vendus en norvege au 16 septembre 2002, le 2 eme numéros étant la position du week end dernier (et le 3eme le nombre de semaines dans les charts) :

1 1 3 "A Rush Of Blood To The Head" Coldplay
2 - 1 "Resound" Ugress
3 - 1 "Let Go" Avril Lavigne
4 11 2 "Complete Greatest Hits" Chicago
5 6 22 "Vapen & Ammunition " Kent
6 5 3 "Songs For The Deaf" Queens Of The Stone Age
7 8 16 "Eminem Show " Eminem
8 3 2 "President" Jan Eggum
9 2 2 "Cool Tur" Hellbillies
10 7 3 "Imagine" Eva Cassidy
11 - 1 "Angels With Dirty Faces" Sugababes
12 4 2 "Volcano" Satyricon
13 - 1 "Radio Memba Sound System" Manu Chau
14 9 3 "The Stix" Jaga Jazzist
15 10 7 "The Rising " Bruce Springsteen
16 13 4 "" Foreigner The Definitive
17 12 6 "No Cure For Life" Paperboys
18 - 1 "Intergalactic Sonic Sevens" Ash
19 RE 51 "Parachutes" Coldplay
20 17 3 "The Very Best Of" Kiss

On remarque que Satyricon était placé il y a 2 semaines à la 4eme place puis a la 12 eme...

le jour où tu me trouve ça en france, tu m'appelle, et c'est champagne.

Marduk m'aurait donc menti.... ce que je t'ai dis je l'ai lu dans une interview de Marduk sur Metallian, donc au temps pour moi.
psychobret
rockandrollwillneverdie a écrit :

Je pense qu'il faut refaire connaitre à des jeunes disons"mettaleux" des groupes commes les pink floyd etc...j'ai eu la chance qu'un adulte ma fasse ecouter un jour wish you were here et je voudrai que plus de juenes ait cette chance!!

Parce que tu crois qu'ils ne les connaissent pas dejà! mdr!
J'ecoute du metal et j'crois que j'en aurais a t'apprendres sur le metal, et loin de moi l'idee d'etre pretentieux car je ne pense pas avoir fait le tour de tout ce qui ce fais en metal et pourtant ça fait une dizaine d'années que j'en ecoutes.

arretez votre delire, metalleux = ignare, lycéen qui se la pete, pietre gratteux et j'en passe
Quand j'vois ce que certains ecrive ici... ouah c'est impressionnant, j'pensait avoir lu le pire en allant sur le forum extremochretiens qu'avait linker CYD mais j'vois qu'ils ne sont pas les seules.
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
=Gypsy=
metalliboy a écrit :
mpoi ca m'enerve quand les gens disent que le metal c'est de la merde

moi ca menerve quand les gens chient sur le rock
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
psychobret
Gypsy eyed a écrit :
metalliboy a écrit :
mpoi ca m'enerve quand les gens disent que le metal c'est de la merde

moi ca menerve quand les gens chient sur le rock

Ont est d'accord la-dessus
Tipouch
Tous musciens doient avoir du respect pour toutes les musiques, c'est dur mais quand on le fait on est fier de soi.
Parceque tu ne seras pas plus intéressant, rebel, marginal, en chiant sur le rock...c'est pathétique.
Pas de rock, pas de metal.
metalliboy
j'ai dit que je chiai sur le rock ?

je joue dans un groupe de rock ... je l'ai dit quelques posts auparavant ... j'adore le rock , c'est de la que tout est parti ! mais ce que je n'aime pas , c'est les gens qui jugent le metal sur des groupes comme slpiknot et tralala
psychobret
Tout est partis du blues plutot, et je ne vois pas non plus ce qu'il y a de mal à ecouter slipknot, maintenant c'est clair que juger un style musical sur trois groupes c'est navrant.
Tipouch
Tout part du blues, avant du classique, avant même du baroque, de lars nova, ars antica....tagadatzouintzouin....

En ce moment sur bla bla et guitare...