Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipouch
Tout part du blues, avant du classique, avant même du baroque, de lars nova, ars antica....tagadatzouintzouin....
alexzorro
Le metal ca fait du bien ...

Quand ca s'arrete!!!!!!!!
(bon allez faites pas cette tete, je disai ca pour deconner!!!!).
J adooouuuuuuuuure li mital!
Maais c est vrai que les groupes genre slipknot font pas du bien pour l image de ce genre.
(c'est un peu les André Rieux de la musique classique).
"I love rock 'n roll" Britney Spears
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
mpoi ca m'enerve quand les gens disent que le metal c'est de la merde , et qu'ils ne connaissent que slipknot linkin park , korn , et les autres copieurs

Moi ça m'énerve les gens qui traite Linkin Park ou Korn de copieur

Tiens, parlons-en des copieurs ; si on regarde la scène black-metal et dérivés, pour un groupe relativement novateur et doué, on a combien de clones ridicules, avec le même matos et les mêmes maquillages ? Pour un Dimmu Borgir, combien de Putrefactional Evil Satan Sguègue ?

Au contraire, la formule de Linkin Park est objectivement originale : 1 DJ, un rappeur, un chanteur metal, des guitares graves et agressives ... faut être de mauvaise foi pour dire que ça suit les ponsifs habituels !

Citation:
moi ca menerve quand les gens chient sur le rock

Dois-je me sentir visé encore une fois, c'est du second degré, de l'autodérision
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
alexzorro a écrit :
Maais c est vrai que les groupes genre slipknot font pas du bien pour l image de ce genre.

Non c'po vrai d'abord ... Slipknot ils assurent, je les préfère un milliard ( et des poussières ) de fois à un énième groupe de zombies scandinaves sans imagination.
alexzorro
[quote]Au contraire, la formule de Linkin Park est objectivement originale : 1 DJ, un rappeur, un chanteur metal, des guitares graves et agressives ... faut être de mauvaise foi pour dire que ça suit les ponsifs habituels ![quote]

+1
alexzorro
CYD a écrit :
alexzorro a écrit :

Non c'po vrai d'abord ... Slipknot ils assurent, je les préfère un milliard ( et des poussières ) de fois à un énième groupe de zombies scandinaves sans imagination.

Oui c'est pas forcement le meilleur exemple, mais tu auras saisi ce que je voulais dire.

En plus je connaissai pas les zombies scandinaves sans migration!! mdr!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
alexzorro a écrit :
CYD a écrit :
alexzorro a écrit :

Oui c'est pas forcement le meilleur exemple, mais tu auras saisi ce que je voulais dire.

Je suis d'avis que tous ces groupes, si criticables soient-ils, ont incontestablement un gros avantage sur nous : ils passent pas leur vie sur le net à blablater, ils jouent
alexzorro
cest pas fo! Merci, tu vien de me remotiver!! J y vais!!
katougirl
rockandrollwillneverdie a écrit :
salut j'ai 16 ans et pour mi mis à part la bande a Heitfield et les grands groupes comme led zeppelin iron maiden etc... je trouve le metal vraiment nul!!
Il ne faut pas avoir beaucoup de talent pour hurler dans un micro comme le fait korn ou slikpnot je trouve!!
Lorsqu'on compare david gilmour des floyd(mon groupe preferé) et le chanteur de korn ben voila quoi....

Je pense qu'il faut refaire connaitre à des jeunes disons"mettaleux" des groupes commes les pink floyd etc...j'ai eu la chance qu'un adulte ma fasse ecouter un jour wish you were here et je voudrai que plus de juenes ait cette chance!!

voila coup de gueule!

Alors là tout a fait d'accord! Il faudrait que plus de jeunes connaissent la musique "vieille" si on peut dire comme ça, au lieu de s'intéresser qu'aux nouveautés du moment... J'essaie de faire partager ce que j'écouter mais oulà c'est dur quand t'arrives dans des ptites têtes fermées...
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
J'ai 17 ans, et je j'écoute de tout... de Dire Straits à Metallica (avant le Black Album), de Queen à Hendrix, de Stratovarius à Satriani...
Et je déteste le Neo-Metal-Indus-Machin-Chouette-Bidule-...

Vive la bonne musique
Tipouch
J'ai 17 ans. et jsuis une pov pute qu'aime écouter du death brutal à la Hate eternal, Nile, metallica, iron maiden, angra, Korn aussi (les premiers...et le dernier), megadeth, du bon vieux heavy metal et speed metal allemand et autres aussi, black metal sympho, trou ou pas trou, heavy death, heavy thrash, heavy shueps, pepsi cola, et banane bleu...

Sa veut pas dire que j'écoute que ça: Purcell, vivaldi, bach, grrove funk, celtique, folklore et pleins de choses....
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
arnu a écrit :
J'ai 17 ans, et je j'écoute de tout... de Dire Straits à Metallica (avant le Black Album), de Queen à Hendrix, de Stratovarius à Satriani...
Et je déteste le Neo-Metal-Indus-Machin-Chouette-Bidule-...

Vive la bonne musique

subjectif.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
backdoorman
perso g 19 ans et je n'écoute jamais de rock "moderne"
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

kiffrichess
backdoorman a écrit :

c'est quoi "rock moderne"? (jamais entendu ça)
backdoorman
kiffrichess a écrit :
backdoorman a écrit :

c'est quoi "rock moderne"? (jamais entendu ça)

je te le demande
c une appellation complètement farfelue que j'utilise comme bien d'autres personnes qui aiment les catégories mais qui les sentent artificielles; les guillemets ne sont pas là par hasard...mais en gros c post nirvana mais c très subjectif alors passons.
"Actuel" est plus approprié

En ce moment sur bla bla et guitare...