flomarceau a écrit :
Bonjoureuh, je m'appeleuh Francisseuh, et c'était poureuh direuh queuh c'était miiiieux avaaaannt.
Nan mais sans déconner, qu'est ce que vous avez contre le métal ? On sent mauvais ? On boit des bières ? On fumes de clopes (rigolotes ou pas) ? On fait des concerts ? On bouge sur la musique ?
Ben comme tout le monde au final...
Bien sur qu'il existe des gens qui écoute de la "old music", mais j'ai fait lire ce post à mon père et il a rigolé en disant que dans les années 70 (l'est jeune mon papa lol) y'avait aussi ce genre de délires entre les aficionados du rock n roll à la Elvis ou Chuck Berry, et puis les fan des p'tits nouveaux comme Led Zep qui se faisaient faire caca dessus par les premiers. Il est à noter toutefois que les seconds (les fans de led zep, suivez bordel) ne chiaient pas sur Elvis, ou alors c'étaient quelques idiots bien vite oubliés.
Ce débat est intemporel, c'est comme les gens qui gueulent en ce moment contre l'éducation Nationale et qui propose un retour aux "bonnes vieilles méthodes qui ont fait leur preuves par le passé", y aura tjs des gens pour gueuler contre le fait que le train aille de l'avant.
Ce qui est rigolo, c'est que dans 20 ans ca sera la même chose avec Slipknot, mais dans l'autre sens !!!
Et puis dites vous que dans les 60' 70', Clapton, les Beatles étaient populaires (dans le sens POP MUSIC), et remportaient EXACTEMENT le même type de succès que Slipknot maintenant.
Par contre là ou vous me faites peur, c'est que quand je lis vos posts, vous transpirez la suffisance, le mépris et l'idée que vous êtes supérieurement intelligents en comparaison aux auditeurs de "musiques actuelles" et plus particulièrement ce qui peut vous faire penser à du métal.
joli coup de gueule et je suis d'accord avec toi, ce débat est sans fin.
moi, je ne peux pas trop me prononcer sur ce terrain vu que j'aime beaucoup de choses dans beaucoup de domaines musicaux.
eh oui, on peut aimer, en même temps et sans aucune contradiction, le rock'n'roll 50's (cochran, little richard...), le rock 60's 70's (beatles, stones, led zep, velvet), la soul(otis redding, wilson pickett), le glam 70's (bowie, t-rex, new-york dolls), le punk 77 (clash, pistols, damned), le hard rock (deep purple, acdc, thin lizzy), le métal 80's (metallica, maiden), le rock anglais 80's (smiths, jesus&mary chain), le hard Fm (aerosmith...), le blues (muddy waters, howling wolf...), la chanson francaise (ferrat, brel, polnareff...), le grunge (nirvana, smashing pumpkins...), le rock 90's (radiohead, oasis, cranberries), le rock 00's (libertines, vines), le métal 90's (stratovarius, blind guardian, dream theater) sans oublier le classique (chopin, wagner)
je m'arrête là, je me suis un peu emballé