Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
kiffrichess a écrit :
backdoorman a écrit :
perso g 19 ans et je n'écoute jamais de rock "moderne"

c'est quoi "rock moderne"? (jamais entendu ça)

je te le demande
c une appellation complètement farfelue que j'utilise comme bien d'autres personnes qui aiment les catégories mais qui les sentent artificielles; les guillemets ne sont pas là par hasard...mais en gros c post nirvana mais c très subjectif alors passons.
"Actuel" est plus approprié
flomarceau
Bonjoureuh, je m'appeleuh Francisseuh, et c'était poureuh direuh queuh c'était miiiieux avaaaannt.

Nan mais sans déconner, qu'est ce que vous avez contre le métal ? On sent mauvais ? On boit des bières ? On fumes de clopes (rigolotes ou pas) ? On fait des concerts ? On bouge sur la musique ?

Ben comme tout le monde au final...

Bien sur qu'il existe des gens qui écoute de la "old music", mais j'ai fait lire ce post à mon père et il a rigolé en disant que dans les années 70 (l'est jeune mon papa lol) y'avait aussi ce genre de délires entre les aficionados du rock n roll à la Elvis ou Chuck Berry, et puis les fan des p'tits nouveaux comme Led Zep qui se faisaient faire caca dessus par les premiers. Il est à noter toutefois que les seconds (les fans de led zep, suivez bordel) ne chiaient pas sur Elvis, ou alors c'étaient quelques idiots bien vite oubliés.

Ce débat est intemporel, c'est comme les gens qui gueulent en ce moment contre l'éducation Nationale et qui propose un retour aux "bonnes vieilles méthodes qui ont fait leur preuves par le passé", y aura tjs des gens pour gueuler contre le fait que le train aille de l'avant.

Ce qui est rigolo, c'est que dans 20 ans ca sera la même chose avec Slipknot, mais dans l'autre sens !!!

Et puis dites vous que dans les 60' 70', Clapton, les Beatles étaient populaires (dans le sens POP MUSIC), et remportaient EXACTEMENT le même type de succès que Slipknot maintenant.

Par contre là ou vous me faites peur, c'est que quand je lis vos posts, vous transpirez la suffisance, le mépris et l'idée que vous êtes supérieurement intelligents en comparaison aux auditeurs de "musiques actuelles" et plus particulièrement ce qui peut vous faire penser à du métal.
"she said I'll throw myself away..."
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
backdoorman a écrit :
kiffrichess a écrit :
backdoorman a écrit :

je te le demande
c une appellation complètement farfelue que j'utilise comme bien d'autres personnes qui aiment les catégories mais qui les sentent artificielles; les guillemets ne sont pas là par hasard...mais en gros c post nirvana mais c très subjectif alors passons.

donc juste pour preciser des groupes comme Jet, The hives tu n'ecoute pas ?
c'est juste pour savoir la definition exacte hein ne le prends pas comme une insulte
backdoorman
ZER31 a écrit :
backdoorman a écrit :
kiffrichess a écrit :
backdoorman a écrit :

je te le demande

donc juste pour preciser des groupes comme Jet, The hives tu n'ecoute pas ?
c'est juste pour savoir la definition exacte hein ne le prends pas comme une insulte

non je n'écoute pas mais pas parce que c mauvais simplement je ne m'y intéresse pas
Steel Virgin
Juste un mot :

ENCORE ?

Incroyable ca. Ca fait 3 jours que je suis revenu, c'est le 4° topic du genre que je vois
There's a warnin' sign on the road ahead
There's a lot of people sayin' we'd be better off dead
I don't feel like Satan, but I am to them
So I try to forget it, any way I can.

Keep on rockin' in the free world !
flomarceau
Ben ya contradiction quand même, parce que fondamentalement ya pas énormément de différence entre les groupes garage rock des 60' 70' et ceux de maintenant...

Bonn si d'accord, juste au niveau du son enfin on va pas arrêter les améliorations techniques au nom d'une "intégrité" toute subjective, et la date de naissance des zicos, mais sinon c'est la même. D'ailleurs, la plupart de ces groupes revendiquent un amour inconditionnel de la musique des 60' 70', mais aussi des musiques actuelles. Comme quoi...

Je te conseille d'écouter ca d'urgence !!! (Get Free, ca donne la pêche !!!)
Tipouch
bah oui.

Tout ça à cause des étiquettes en parti qu'on donne aux groupes.

bon allez on fait la paix, copain! :Band2:
flomarceau
EMBRASSE MOI BASSE HERO !!!

lol
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
flomarceau a écrit :
EMBRASSE MOI BASSE HERO !!!

lol

basse hero a écrit :
smac!

une grande histoire d'amour qui commence.....

et il vecurent heureux et eurent plein de p'tis n'enfants histoire de faire un groupe
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
katougirl a écrit :
Alors là tout a fait d'accord! Il faudrait que plus de jeunes connaissent la musique "vieille" si on peut dire comme ça, au lieu de s'intéresser qu'aux nouveautés du moment... J'essaie de faire partager ce que j'écouter mais oulà c'est dur quand t'arrives dans des ptites têtes fermées...

Ah ouais, des p'tites têtes fermées ... des p'tites têtes fermées, ouais ... très fermées ...
backdoorman
ça dégénère là non? j'aime pas le metal actuel et je n'en écoute pas, pas parce que "je vais contre les modes"...le truc c chercher du nouveau et, paradoxalement, c dans les vieilles choses que je vais chercher d'abord. je ne me borne pas avec ça pour autant mais POUR MOI la créativité était plus grande avant (et encore, c parce que je cherche pas trop dans les trucs de maintenant). ça ne veut pas dire MIEUX; je préfère et je ne peut pas l'expliquer sauf en disant que je suis naturellement porté par des trucs "calmes" (encore subjectif: c quoi calme??)....c tout. quand c trop, j'apprécie pas, que se soit vieux ou actuel. bon je stoppe là
Modifié le 15/06/2005 à 17:28
backdoorman
et ça peut ne pas être clair....mais j'ai rien contre personne perso j'ai commencé par la techno
Modifié le 15/06/2005 à 17:40
kiffrichess
flomarceau a écrit :
Bonjoureuh, je m'appeleuh Francisseuh, et c'était poureuh direuh queuh c'était miiiieux avaaaannt.

Nan mais sans déconner, qu'est ce que vous avez contre le métal ? On sent mauvais ? On boit des bières ? On fumes de clopes (rigolotes ou pas) ? On fait des concerts ? On bouge sur la musique ?

Ben comme tout le monde au final...

Bien sur qu'il existe des gens qui écoute de la "old music", mais j'ai fait lire ce post à mon père et il a rigolé en disant que dans les années 70 (l'est jeune mon papa lol) y'avait aussi ce genre de délires entre les aficionados du rock n roll à la Elvis ou Chuck Berry, et puis les fan des p'tits nouveaux comme Led Zep qui se faisaient faire caca dessus par les premiers. Il est à noter toutefois que les seconds (les fans de led zep, suivez bordel) ne chiaient pas sur Elvis, ou alors c'étaient quelques idiots bien vite oubliés.

Ce débat est intemporel, c'est comme les gens qui gueulent en ce moment contre l'éducation Nationale et qui propose un retour aux "bonnes vieilles méthodes qui ont fait leur preuves par le passé", y aura tjs des gens pour gueuler contre le fait que le train aille de l'avant.

Ce qui est rigolo, c'est que dans 20 ans ca sera la même chose avec Slipknot, mais dans l'autre sens !!!

Et puis dites vous que dans les 60' 70', Clapton, les Beatles étaient populaires (dans le sens POP MUSIC), et remportaient EXACTEMENT le même type de succès que Slipknot maintenant.

Par contre là ou vous me faites peur, c'est que quand je lis vos posts, vous transpirez la suffisance, le mépris et l'idée que vous êtes supérieurement intelligents en comparaison aux auditeurs de "musiques actuelles" et plus particulièrement ce qui peut vous faire penser à du métal.

joli coup de gueule et je suis d'accord avec toi, ce débat est sans fin.

moi, je ne peux pas trop me prononcer sur ce terrain vu que j'aime beaucoup de choses dans beaucoup de domaines musicaux.

eh oui, on peut aimer, en même temps et sans aucune contradiction, le rock'n'roll 50's (cochran, little richard...), le rock 60's 70's (beatles, stones, led zep, velvet), la soul(otis redding, wilson pickett), le glam 70's (bowie, t-rex, new-york dolls), le punk 77 (clash, pistols, damned), le hard rock (deep purple, acdc, thin lizzy), le métal 80's (metallica, maiden), le rock anglais 80's (smiths, jesus&mary chain), le hard Fm (aerosmith...), le blues (muddy waters, howling wolf...), la chanson francaise (ferrat, brel, polnareff...), le grunge (nirvana, smashing pumpkins...), le rock 90's (radiohead, oasis, cranberries), le rock 00's (libertines, vines), le métal 90's (stratovarius, blind guardian, dream theater) sans oublier le classique (chopin, wagner)

je m'arrête là, je me suis un peu emballé
backdoorman
l'éternel problème du goût...inexpliquable.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Tipouch
flomarceau a écrit :
EMBRASSES MOI BASSE HERO !!!

lol

pfff il a fait une grosse faute d'orthographe!

En ce moment sur bla bla et guitare...