Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchkiki
Oui oui sa existe des jeunes qui écoutent AC/DC, Hendrix, Clapton, Led Zep, ou encore Van Halen
makistador
Inertia Corp a écrit :
Oui oui sa existe des jeunes qui écoutent AC/DC, Hendrix, Clapton, Led Zep, ou encore Van Halen

Youpi je suis plus le seul
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
Frenchkiki
Et t'as la Tele Jim Reed en plus coupain
Mr Wilson
Citation:
Depuis que je viens sur le forum de G.com, je vois les demandes concernant les groupes constitues de jeunes ayant entre 15 et 25 ans max.
Bien sur, je vois tous le temps trash-metal, neo-metal ou autre style musicaux finissant par le même terme. Rolling Eyes
Existerait-il encore des jeunes de mon âge(15ans) qui apprecient et jouent des morceaux funks comme Long train Running de Tom johnson(encore que...), du blues a la Eric clapton et John lee hooker et le bon rock des rollings stones OU bien ces genres musicaux sont revolus et rayés de vos gouts??? Question
Faites savoir si vous aimez cela les 15-25 ans car je me demande si ces personnes existent encore. Donnez votre avis sur ce que je viens de dire car ca me parait important Very Happy

PS: bien sur pour les plus vieux, beaucoup aiment le bon rock comme avant(aussi le metal mais moins que les jeunes) et ce n'est pas pour cela que je n'aime certains groupes de metal.

Ce qui est frappant, c'est que tu abuse de clichés de merde, les jeunes sont ceci, sont cela.
Tu impose tes references en tant que references universelles (le bon rock VS metal commercial de merde )

Tu te demande si c'est personnes existent ENCORE. pourquoi, tu as connu une periode ou ils auraient existé, et qu'aujourd'hui que tu as ton age, tu constate que de moins en moins de gens ecoutent ta musique ?

MODE NAVARRON OFF.

Non, mais t'en fais pas, tu comprendras vite que, dans la vie de toutes facons, beaucoup essayent de t'exposer ce qu'ils ecoutent, pour montrer qui ils sont. Ne tombe pas dans ce genre de chose, en revendiquant ta difference parceque tu ecoute de la "bonne" musique, et surtout ne juge pas les autres.

Je dis ca, meme si tu ne juges personnes, c'est une maxime globale. Laisse les gens faire ce qu'ils ont a faire, a la limite, en parler constructivement avec les interessé, les faire evoluer, se remettre en question. Tout le monde, jeune ou pas, ne progresse qu'en se remettant en question, puis evolue vers un personnage nouveau, qui trouvera sa precedente mouture tres conne.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
This topic sucks.
makistador a écrit :
Inertia Corp a écrit :

Youpi je suis plus le seul

bha on est trois alors.
ps:sa mempeche pas d'ecouter un peu de metal symphonique(c ce que je prefere dans le domaine du metal)mais sa me lasse tres vite en fait(c peu etres trop elaboré pour ma ptit tete )
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Bolanboogie
Bof chacun écoute ce qu'il veut. Moi non plus j'ai pas tripette de potes de mon âge à qui je vais dire que j'écoute Nashville Skyline de Dylan dans mon walkman, mais bon tant pis c'est là vie faut bien composer avec les cons et les gens avec lesquels à priori on n'a pas d'affinité. C'est plus génant quand tu dois (enfin t'es pas obligé lol mais bon faut y aller quoi) draguer une fille qui écoute ce que tu déteste, ben tu prends sur toi, tu es tolérant, et finalement elle va peut être t'emmener voir des expos sur Kandinsky et te faire lire Nietzsche (enfin ça arrive pas tous les jours non plus hein) à propos desquels tu ne ne soupçonnais même pas l'existence et chacun sera un peu moins con au bout du compte. Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, on peut pas être une élite culturelle à tous les niveaux, faut être tolérant, même si ça énerve.

Mais bon pour répondre à ta question j'écoute moi aussi des trucs que quasiment personne de mon age (20 ans) n'écoute, mais bon ben je m'en fous complètement.
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
payes ton topic qui sert a rien.
moi je pense que le metal,comme le jazz et plein d'autres delires,c'est juste des mecs qui en avaient ras le bol d'utiliser 5 notes.je precise que j'aime le blues.comme le metal.et que je ne critique pas le blues,mais je trouve jsute ca logique qu'il y en ai a qui ca suffit,et tant mieux,et d'autres qui vont plus loin,et tant mieux.en fait j'ecoute ce qu'il me plait,et ca me donne pas envie de faire chier les autres!

apres,y'a tout le probleme de musique "commerciale" ou pas..mais la c'est une autre histoire.
gravityrem
apparement, c'est surtout le metal qui fache tout le monde ici :
j'ai lu un truc vraiment interressant quelques pages en arrieres :

quelqu'un disait qu'ici (sur le forum) il y avais tre speu de gens qui ecoutaient du metal simplement pour l'attitude...

et c'est c'est absolument vrai car ce forum est un forum de zicos, donc forcement l'oreille jetée sur telle chanson n'est pas du tout la meme que celle lancée par le gars qui ne se rend finalement pas compte du travail musical ( technique de l'instrument etc...) impliqué dans le morceau...

c'est pour ca qu'ici, on se retrouvera toujours avec les "vrai" amateurs de metal qui apprecient le style pour sa musicalité, et pas pour l'attitude qu'il implique ...
ceux la s'offusqueront donc du cliché "jeune=rebelle=metal"
lancé par les non metalleux, qui croisent plus souvent des "faux amateurs" que des "vrai"...

bref le debat est finallement bien difficile, car qui a raison ???
( au fait c'est quoi le sujet initial du topic ?:lol
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est quoi ces clichés de merde sur le métal? ça y est du haut de ses 16 ans il écoute du jazz t'es plus avancé que tout les autres de ton âge c'est ça?

pour ma part j'ai 19 ans j'écoute principalement du rock (led zep, deep purple, aerosmith, pink floyd et j'en passe... du jazz ( weather report, steve khan, yellow jackets, marcus miller, mike stern et bla bla et bla bla bla) du blues ( bb king buddy guy...)j'écoute aussi pas mal de métal ( tous styles de métal surtout heavy et death) j'écoute également un peu de classique...

en fait j'ai l'impression que l'auteur de ce topic voulait montrer aux plus agés que lui écoute de la musique qu'il doit qualifier de " mature "
c'est l'impression que ça me donne
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Heathen
En ce qui me concerne j'ai 21 ans, je suis une fille, je suis fan de Bowie , j'adore le rock '70s (T-rex, lou reed, led zep, pink floyd...), le blues, (bb king, srv...), le jazz (coltrane, davis, benson...), la musique brésilienne ( gilberto gil, jorge ben, tom jobim...), la zic experimentale de Brian eno et bcp d'autres choses.
C'est vrai qu'il est difficile de trouver des musiciens voulant jouer la meme chose que moi, mais il reste tout de meme des jeunes qui aiment encore tout ce que je viens de citer plus haut.....suffit d'avoir de la patience . Et puis y a aussi une autre solution que je trouve interressante : jouer avec des gens plus agés, ça peut etre une tres bonne experience.

Mais comme l'auteur du topic l'a dit , c'est vrai qu'aujourd'hui, une majorité des jeunes ecoutent exclusivement du métal (et autres derivés) et s'ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux apres tout. CHacun ses gouts.

Par contre divina, c'est pas parce qu'on dit qu'on a des gouts differents de la plupart des gens de notre age qu'on se la pete ou quoi que ce soit d'autre..
Living in a shadow of vanity
A complex fashion for a simple man
gravityrem a écrit :
apparement, c'est surtout le metal qui fache tout le monde ici :
j'ai lu un truc vraiment interressant quelques pages en arrieres :

quelqu'un disait qu'ici (sur le forum) il y avais tre speu de gens qui ecoutaient du metal simplement pour l'attitude...

et c'est c'est absolument vrai car ce forum est un forum de zicos, donc forcement l'oreille jetée sur telle chanson n'est pas du tout la meme que celle lancée par le gars qui ne se rend finalement pas compte du travail musical ( technique de l'instrument etc...) impliqué dans le morceau...

c'est pour ca qu'ici, on se retrouvera toujours avec les "vrai" amateurs de metal qui apprecient le style pour sa musicalité, et pas pour l'attitude qu'il implique ...
ceux la s'offusqueront donc du cliché "jeune=rebelle=metal"
lancé par les non metalleux, qui croisent plus souvent des "faux amateurs" que des "vrai"...

bref le debat est finallement bien difficile, car qui a raison ???
( au fait c'est quoi le sujet initial du topic ?:lol

Gravityrem je crois que t'es trop vieux pour le sujet,
Je plaisante, vive môsieur aout, le chouchou de ma môman.
N.B: c'est très bien le métal (ça c'est pour les autres du topic)
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Heathen a écrit :
Mais comme l'auteur du topic l'a dit , c'est vrai qu'aujourd'hui, une majorité des jeunes ecoutent exclusivement du métal (et autres derivés) et s'ils sont heureux comme ça, tant mieux pour eux apres tout. CHacun ses gouts.

Ca j'y croit pas je serais plutôt d'avis que 60% des jeunes écoutent la musique sans réelle motivation, juste ce qui passe sur les grandes chaînes et les tubes de boîte.

Doit y a voir 5 % de métalleux en tout ...

CYD qui adore Bowie & Gojira
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Et moi j'aime le métal et alors !

Non tout ca pour dire que je n'écoute pas que ca, étant un grand fan de jazz manouche, et de funk (de la on en déduit que mon groupe favori est RATM ) ! Tous les gouts sont dans la nature, le tout est de savoir apprendre de chaque style !

(Mmmm après je sais pas quoi apprendre de Kyo et Linkin Park bon ok remarque sans intérét je ! Quoique j'ai bien envie de squatté ce topic, c'est sympa ce partage d'avis qui s'enflamme pas pour une fois )
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Madrimaus a écrit :
(Mmmm après je sais pas quoi apprendre de Kyo et Linkin Park

Et pourtant il y en aurait des choses à apprendre pour des amateurs comme toi et moi ...

En ce moment sur bla bla et guitare...