Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Oct 2005, 11:21
Citation:
CYD, ça fait un moment déjà que je te «connais» et je sais que t'es pas un imbécile mais avec la signature que t'as, t'a l'air d'être exactemenet le stéréotype qu'on dénonce sur ce topic!

M'en veux pas, je fais ma crise d'adolescence en retard

Citation:
le néo métal est déjà un genre mort...
Les stones (bien que je chie dessus chacun ses gouts apres tout) restent et restent et restent encore...Alors rien que pour ça ils méritent le respect...
Pour ma part j'écoute et j'écoute encore les prémisses du néo à savoir mr bungle et parfois mais rarement Korn...
Sinon je dois dire que j'écoute du rap, du rock, du jazz (même si je commence), du blues et même de l'électro (par contre dépassé kraftwerk j'abandonne)....
Alors ce thread n'est pas si ininteressant dans la mesure (13/8 sympa)ou on dirait que le néo métal est une sorte de machine commerciale au même niveau que les pop star et autres...Pour un mouvement qui se veut "contestataire" je dis MOYEN!!!
voilà, sinon écoutez de la musique on s'en fout ce que c'est; l'important c'est de savoir zappé au bon moment....

J'ai rien capté à part quelques bribes qui me tripatouille l'hypothalamus ; le néo n'est pas mort, c'est flag. Le néo n'est pas une musique commerciale. Le néo n'est pas une musique contestataire. VOilà.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Alexxxx a écrit :
Carrement pas , un morceau de métal peu etre aussi bon qu'un morceau de jazz ... écoutez pantera par exemple ...

:mdr: je t'en prie, ne mélange pas ces 2 styles

Sinon écoutant principalement du jazz, funk, fusion, mais aussi pas mal de rock Led Zep, Deep Purple et compagnie, il est parfois balèze d'avoir une conversation avec d'autres lycéens non musiciens à propos de musique
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Miles Davis a écrit :
Alexxxx a écrit :
Carrement pas , un morceau de métal peu etre aussi bon qu'un morceau de jazz ... écoutez pantera par exemple ...

T'as raison, chacun chez soi, pas de mélange, communautarisons ...
Sodium
CYD a écrit :
Miles Davis a écrit :
Alexxxx a écrit :

Non je parle pas d'isoler les deux styles, mais bon, tu vas pas comparer So What à Cowboy From Hell par exemple (et Pantera j'en ai écouté hardemment pendant un moment, j'ai bien encore même si j'en écoute très rarement).
Fluctua, copyright à moi
CYD a écrit :
M'en veux pas, je fais ma crise d'adolescence en retard

Merde moi jen ai pas et jvais pas l'avoir

CYD a écrit :
Le néo n'est pas une musique commerciale. Le néo n'est pas une musique contestataire. VOilà.

Pas une musique contestataire?! C'est justement le son principe!
Ca manque de jazz ici... standby...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Miles Davis a écrit :
CYD a écrit :
Miles Davis a écrit :
Alexxxx a écrit :

Non je parle pas d'isoler les deux styles, mais bon, tu vas pas comparer So What à Cowboy From Hell par exemple (et Pantera j'en ai écouté hardemment pendant un moment, j'ai bien encore même si j'en écoute très rarement).

Une comparaison objective serait pauvre en conclusion en effet. Mais mélanger ces deux styles a déjà été fait et avec succès.
Alexxxx
Pfff bonjour l'ouverture d'esprit , je parle de plaisir à ecouter , maintenant si vous vous pensez " je suis different des autre jeune parceque j'écoute du jazz " c'est votre probléme , pas au niveau technique , ou je sais pas trop quoi , niveau plaisir, PLAISIR ! c'est pas ça le plus important aprés tout ? le mieux serait d'écouter du jazz sans plaisir que d'écouter du métal avec plaisir , et vice versa ... ?

Fluctua, copyright à moi
Alexxxx a écrit :
Pfff bonjour l'ouverture d'esprit , je parle de plaisir à ecouter , maintenant si vous vous pensez " je suis different des autre jeune parceque j'écoute du jazz " c'est votre probléme , pas au niveau technique , ou je sais pas trop quoi , niveau plaisir, PLAISIR ! c'est pas ça le plus important aprés tout ? le mieux serait d'écouter du jazz sans plaisir que d'écouter du métal avec plaisir , et vice versa ... ?

N'empeche mon topic a du succès
C'est vrai qu'on voit dans ce topic ceux qui sont pas tolérants!
Ca manque de jazz ici... standby...
Sodium
CYD a écrit :
Miles Davis a écrit :
CYD a écrit :
Miles Davis a écrit :
Alexxxx a écrit :

Une comparaison objective serait pauvre en conclusion en effet. Mais mélanger ces deux styles a déjà été fait et avec succès.

Dans ce cas là ok
On devait pas parler de la même chose :mdr: (j'ai déjà écouter du Jazz-Metal (notemment dans la fusion) et ça rendait super bien ,c'était très original)
Nathan.
Satrianikiller a écrit :
Alexxxx a écrit :

N'empeche mon topic a du succès
C'est vrai qu'on voit dans ce topic ceux qui sont pas tolérants!

Bha ouai il a du succés mais pas dans le bon sens selon moi mais bon . . .

Bon aller pour répondre au sujet :

J'écoute de tout : du blues, du heavy, du hard rock, du rock, du funk aussi de temps en temps, dla country ca m'arrive par moment , et aussi pas mal de shred (steve vai, bumblefoot et satriani) ! J'aime tout, a plus ou moins forte dose !

Si vous voulez qu'il y est moins de merde a la tv, montez des groupes et foncez ! Ou choissiez d'éteindre la tv
Moi j'ai 20 ans, je suis une fille et je suis fan des Beatles! J'écoute du Joplin, Hendrix, Santana, Brassens, Rolling Stones, Téléphone, Ska-P, Tryo, Bruni, Bénabar, Kiss, AC/DC, Bach, Dutronc, Chérhal, Bowling for soup, Green Day, Marcel & son orchestre, les Caméléons, etc... Des fois du System ou du Lofo mais c'est de plus en plus rare. Ma culture musicale est diverse et variée. Rassuré?
Mourir pour des idées, l'idée est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu
alexzorro
[quote="gravityrem"]Je vois tous les jours des jeunes qui ecoutent du metal ( on entend la zic a trois kilometre avec leurs ecouteurs quand il rentrent en classe...:lol
ca m'est deja arrivé de debattre avec eux des raisons qui les poussent a ecouter ce genre de zic...

je cite :

"paske ca dechire tout "
"parceque c'est pas du commercial de merde"
parceque j'ai pas envie d'ecouter craig david et sa soupe..."

si on fait le bilan, c'est surtout pour se la peter genre moi j'ecoute pas comme tout le monde je suis un rebel...

quote]
Ce sont exactement ceux la qui ont entrainé la création de ce topic.
C'est vrai qu'a une epoque ca courrait les lycées... et qu'on pouvait vraiment se faire du souci... surtout que comme tu le dis, certains etaient assez dedaigneux a l'égard des autres styles.

Ceci étant je pense que sur ce forum, il y a pratiqement personne dans ce cas, parcequ il y a des musiciens et qui par consequent a priori aiment la musique, et ont été amenés à ecouter plein de choses.

J parie que pour pas mal de ces jeunes dont tu parles beaucoup pensent qu ils savent tout sur "le vrai rock" et ne connaissent pas Led Zep.
Mais bon, vu que le but recherché est l'attitude rebelle, ca fait rien!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Shmølt
C'est dingue ce qu'on peut dire sur les jeunes de nos jours...

Je suis jeune, j'ecoute du metal, du plus "commercial" au plus "obscur" parce que j'aime ça, j'adore meme, je ne me vois pas vivre sans (non c'est pas exagéré ) . La "Rebelle Attitude", je m'en tampone.

J'ecoute aussi toutes autres sortes de musiques, du Baroque au Blues, en passant par l'electro, la seule chose que je ne puisse écouter, c'est du rap (ça ne me provoque rien....).

Les jeunes cités plus haut (les "rebelles"), il y en a c'est vrai, mais ce n'est qu'une minorité.

Shmolt, dsl coup de geule

Ps Je suis aussi du genre à ecouter "ma merde pour rebelle" assez fort.
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
free_kiff
Il y a encore des 15-25 ans qui écoutent du "vieux" blues-rock. Mais il y a aussi des 15-25 ans qui écoutent du metal, de toutes sortes. Bon, bref vive le blues, vive le metal, vive la musique.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Satrianikiller a écrit :
Depuis que je viens sur le forum de G.com, je vois les demandes concernant les groupes constitues de jeunes ayant entre 15 et 25 ans max.
Bien sur, je vois tous le temps trash-metal, neo-metal ou autre style musicaux finissant par le même terme.
Existerait-il encore des jeunes de mon âge(15ans) qui apprecient et jouent des morceaux funks comme Long train Running de Tom johnson(encore que...), du blues a la Eric clapton et John lee hooker et le bon rock des rollings stones OU bien ces genres musicaux sont revolus et rayés de vos gouts???
Faites savoir si vous aimez cela les 15-25 ans car je me demande si ces personnes existent encore. Donnez votre avis sur ce que je viens de dire car ca me parait important

PS: bien sur pour les plus vieux, beaucoup aiment le bon rock comme avant(aussi le metal mais moins que les jeunes) et ce n'est pas pour cela que je n'aime certains groupes de metal.

Merci d'avoir lu ce message
Vincent

Le métal n'est pas forcément une mauvaise chose... C'est clair qu'entre Korn ou Slipknot et Metallica, c'est pas la même chose... C'est comme dans tout, ya du bon, ya du mauvais
Frenchkiki
Oui oui sa existe des jeunes qui écoutent AC/DC, Hendrix, Clapton, Led Zep, ou encore Van Halen

En ce moment sur bla bla et guitare...