CYD a écrit :
Gravityrem, c'est un beau portrait du boutonneux à sweat
Anarchie que tu nous dresses
! Ca tombe sous le sens, tous ne sont pas comme ça off course
Je dois concéder qu'être original et novateur en métal est rare et ardu. C'est un milieu assez sclérosé et en proie à de stupides conflits internes. Mais quand on écoute des groupes comme Meshuggah ou Gojira, c'est quelque chose ... perso je suis toujours subjugué par la puissance de ces artistes et de leur chansons.
mais ce que je disais etait une simple constatation, j'ai pas vu beaucoup de jeunes qui ecoutent du "metal" ( c'est bien vague comme appelation en fait) pour le coté musical de la chose, c'est plus une attitude globale en fait...
m'enfin apres ca vient avec l'age, en grandissant, ils abandonnent "l'attitude", et certains se tournent vers ce que je qualifierais de "vrai" metal, Les choses vraiment fortes musicalement ( comme tu cites : Meshggah etc...)
maintenant, faut pas desesperer, ils sont pas tous comme ca, ca represente qu'une toute petite part de la jeunesse
la plus grosse etant quand meme ceux qui ecoutent en boucle ce qu'on leur passe a la tele, sans chercher à savoir si d'autres choses existent
m'enfin ceux la ne sont tout simplement pas passionné de musique
ca doit etre comme sur les forums de velo, les gars doivent se lamenter du fait que certains aillent acheter leur velo en grande surface, alors qu'il existe quatre fois mieux a tel endroit etc...
Pis ca doit etre exactement pareil qu'ici : Ouahh intel il faitdu Vtt, pfff c'est nul, le velo de course y'a que ca de vrai...putain mais vous etes tous des cons, mais je fais de la descente !! ca c'ets du vrai velo etc....