Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzorro
Bien sur, l'ideal c 'est d'écouter le plus de styles de musique, quite a choisir ensuite les quelques artistes qui nous marqueront.

Mais apres, les jeunes metalleux sont parfois aussi cloisonnés que les pensionnaires de maison de retraite, et les detracteurs du metal.

J me suis deja entendu dire que je jouais de la musique de fille...
Que Elvis c'etait moisi, que Queen, c 'etait pas du rock, etc etc,
Modifié le 01/10/2005 à 22:21
"I love rock 'n roll" Britney Spears
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
alexzorro a écrit :
Bien sur, l'ideal c 'est d'écouter le plus de styles de musique, quite a choisir ensuite les quelques artistes qui nous marqueront.

Mais apres, les jeunes metalleux sont parfois aussi cloisonnés que les pensionnaires de maison de retraite

Et moi je me suis fait traiter de nazi, de bourrin, de facho car j'écoutai du black, de crétin car j'écoutais du néo, de brute sans cervelle par des jazzeux ...

Les cons sont partout ( ce forum est un bon exemple ) !
fender_Niels
oui sa existe encore moi je suis un enorme fan de blues srv clapton
jonh leehoker...
et j'adore le bon vieux rock a la stones led zep hendrix etc...
et par dessu tt fan de dire strait

mais sa mempeche pas d'aprecier un bon metallica ou un bon pantera....
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
e.clapton
fender_usa a écrit :
oui sa existe encore moi je suis un enorme fan de blues srv clapton
jonh leehoker...
et j'adore le bon vieux rock a la stones led zep hendrix etc...
et par dessu tt fan de dire strait

mais sa mempeche pas d'aprecier un bon metallica ou un bon pantera....

Même chose pour MOI la seule différence fan par dessus tout de Clapton mais j'aime bien Dire Strait je rajouterai aussi Albert Collins
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
alexzorro
CYD a écrit :
alexzorro a écrit :

Mais apres, les jeunes metalleux sont parfois aussi cloisonnés que les pensionnaires de maison de retraite

Et moi je me suis fait traiter de nazi, de bourrin, de facho car j'écoutai du black, de crétin car j'écoutais du néo, de brute sans cervelle par des jazzeux ...

Si c'est pour moi que tu dis que les cons sont partout...
Je vois pas ce qui te permet de dire ca...

edit: à bien relire, c 'etait ptet pas pour moi...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
Alexxxx
Bah on peut ecouter du jazz , du rock , du bon blues , des truc hyper vieux , et faire du métal , l'un n'empeche pas l'autre ...
gravityrem
loin de moi toute envie de polemiquer, mais si on traduit de l'anglais, les paroles des chansons blues, on a aussi envie de se defenestrer....

apres cette vanne pour le moins moisie, redevenons seieux trois secondes :

Je vois tous les jours des jeunes qui ecoutent du metal ( on entend la zic a trois kilometre avec leurs ecouteurs quand il rentrent en classe...:lol
ca m'est deja arrivé de debattre avec eux des raisons qui les poussent a ecouter ce genre de zic...

je cite :

"paske ca dechire tout "
"parceque c'est pas du commercial de merde"
parceque j'ai pas envie d'ecouter craig david et sa soupe..."

si on fait le bilan, c'est surtout pour se la peter genre moi j'ecoute pas comme tout le monde je suis un rebel...

mais j'en voit aussi qui ecoute des choses plus vieilles : deep purple, mago de oz, led zep, pink floyd, les forbands ( veridique )
bref

y'a tous les gouts dans la nature... et tant mieux...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
alexzorro a écrit :
CYD a écrit :
alexzorro a écrit :

Si c'est pour moi que tu dis que les cons sont partout...
Je vois pas ce qui te permet de dire ca...

edit: à bien relire, c 'etait ptet pas pour moi...

C'était pas pour toi

Gravityrem, c'est un beau portrait du boutonneux à sweat Anarchie que tu nous dresses ! Ca tombe sous le sens, tous ne sont pas comme ça off course

Je dois concéder qu'être original et novateur en métal est rare et ardu. C'est un milieu assez sclérosé et en proie à de stupides conflits internes. Mais quand on écoute des groupes comme Meshuggah ou Gojira, c'est quelque chose ... perso je suis toujours subjugué par la puissance de ces artistes et de leur chansons.
Xavier MTL
Salut,

moi j'écoute de tout mais surtout du rock et du Hardcore. À un concert ou des amis à moi jouaient (metal hardcore légèrement emo) on c'est fait arroser d'insulte par le crew d'un autre groupe qui jouait (black, ah non, pardonnez mon offence, «true» black). Comme quoi même les gens haineux cherchent à hair peu importe la musique.

Finalement y'a des metaleux qui sont «intervenus» en faveur de l'unité et les autres couillons nous ont laissés tranquiles. J'était mort de rire, surtout quand un du groupe qui devait avoir 16 ans hurlait, je cite «criss de fif cave, j'va toute vous péter la yeule, criss de emo» c-a-d «bande d'homosexuels je vais vous arranger le portrait». Primo j'ai pas d'afinité avec la musique emo mais ça me faisais plaisir de me revendiquer «j'suis emo, frappe moi, frappe moi! j'vais pleurer, pas me defendre» et ben il a rien fait...

Ce que je trouve absurde dans ces conflits c'est que ça puisse en venir à la violence ou aux menaces. C'est fou à quel point l'abrutissement va loin.

Peace and HC

p.s. CYD, ça fait un moment déjà que je te «connais» et je sais que t'es pas un imbécile mais avec la signature que t'as, t'a l'air d'être exactemenet le stéréotype qu'on dénonce sur ce topic!
enjoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    enjoy
    le
le néo métal est déjà un genre mort...
Les stones (bien que je chie dessus chacun ses gouts apres tout) restent et restent et restent encore...Alors rien que pour ça ils méritent le respect...
Pour ma part j'écoute et j'écoute encore les prémisses du néo à savoir mr bungle et parfois mais rarement Korn...
Sinon je dois dire que j'écoute du rap, du rock, du jazz (même si je commence), du blues et même de l'électro (par contre dépassé kraftwerk j'abandonne)....
Alors ce thread n'est pas si ininteressant dans la mesure (13/8 sympa)ou on dirait que le néo métal est une sorte de machine commerciale au même niveau que les pop star et autres...Pour un mouvement qui se veut "contestataire" je dis MOYEN!!!
voilà, sinon écoutez de la musique on s'en fout ce que c'est; l'important c'est de savoir zappé au bon moment....
gravityrem
CYD a écrit :
Gravityrem, c'est un beau portrait du boutonneux à sweat Anarchie que tu nous dresses ! Ca tombe sous le sens, tous ne sont pas comme ça off course

Je dois concéder qu'être original et novateur en métal est rare et ardu. C'est un milieu assez sclérosé et en proie à de stupides conflits internes. Mais quand on écoute des groupes comme Meshuggah ou Gojira, c'est quelque chose ... perso je suis toujours subjugué par la puissance de ces artistes et de leur chansons.

mais ce que je disais etait une simple constatation, j'ai pas vu beaucoup de jeunes qui ecoutent du "metal" ( c'est bien vague comme appelation en fait) pour le coté musical de la chose, c'est plus une attitude globale en fait...
m'enfin apres ca vient avec l'age, en grandissant, ils abandonnent "l'attitude", et certains se tournent vers ce que je qualifierais de "vrai" metal, Les choses vraiment fortes musicalement ( comme tu cites : Meshggah etc...)
maintenant, faut pas desesperer, ils sont pas tous comme ca, ca represente qu'une toute petite part de la jeunesse

la plus grosse etant quand meme ceux qui ecoutent en boucle ce qu'on leur passe a la tele, sans chercher à savoir si d'autres choses existent
m'enfin ceux la ne sont tout simplement pas passionné de musique

ca doit etre comme sur les forums de velo, les gars doivent se lamenter du fait que certains aillent acheter leur velo en grande surface, alors qu'il existe quatre fois mieux a tel endroit etc...
Pis ca doit etre exactement pareil qu'ici : Ouahh intel il faitdu Vtt, pfff c'est nul, le velo de course y'a que ca de vrai...putain mais vous etes tous des cons, mais je fais de la descente !! ca c'ets du vrai velo etc....
Fluctua, copyright à moi
alexzorro a écrit :

Elvis et Queen de la musique de fille?!!!
Non mais ils ecoutent surement Lrie et Alizée et ils assument pas: ils te disent donc ca!
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
Alexxxx a écrit :
Bah on peut ecouter du jazz , du rock , du bon blues , des truc hyper vieux , et faire du métal , l'un n'empeche pas l'autre ...

C'est justement ce que j'essayes d'expliquer
Fluctua, copyright à moi
gravityrem a écrit :
si on fait le bilan, c'est surtout pour se la peter genre moi j'ecoute pas comme tout le monde je suis un rebel...

Sauf qu'a force tout le monde ecoute du metal :mdr::mdr::mdr:
Alexxxx
Carrement pas , un morceau de métal peu etre aussi bon qu'un morceau de jazz ... écoutez pantera par exemple ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
CYD, ça fait un moment déjà que je te «connais» et je sais que t'es pas un imbécile mais avec la signature que t'as, t'a l'air d'être exactemenet le stéréotype qu'on dénonce sur ce topic!

M'en veux pas, je fais ma crise d'adolescence en retard

Citation:
le néo métal est déjà un genre mort...
Les stones (bien que je chie dessus chacun ses gouts apres tout) restent et restent et restent encore...Alors rien que pour ça ils méritent le respect...
Pour ma part j'écoute et j'écoute encore les prémisses du néo à savoir mr bungle et parfois mais rarement Korn...
Sinon je dois dire que j'écoute du rap, du rock, du jazz (même si je commence), du blues et même de l'électro (par contre dépassé kraftwerk j'abandonne)....
Alors ce thread n'est pas si ininteressant dans la mesure (13/8 sympa)ou on dirait que le néo métal est une sorte de machine commerciale au même niveau que les pop star et autres...Pour un mouvement qui se veut "contestataire" je dis MOYEN!!!
voilà, sinon écoutez de la musique on s'en fout ce que c'est; l'important c'est de savoir zappé au bon moment....

J'ai rien capté à part quelques bribes qui me tripatouille l'hypothalamus ; le néo n'est pas mort, c'est flag. Le néo n'est pas une musique commerciale. Le néo n'est pas une musique contestataire. VOilà.

En ce moment sur bla bla et guitare...