Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
ba perso j'ecoute metallica megadeth cob mais auussi je suis un fan de kotzen, stevie ray vaughan(rip master) clapton gallhanger tt plein de bluesman j'allais oublie lane, gilbert,howe.......

la diversite d'un guitariste fait sa force!!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Satrianikiller a écrit :
Depuis que je viens sur le forum de G.com, je vois les demandes concernant les groupes constitues de jeunes ayant entre 15 et 25 ans max.
Bien sur, je vois tous le temps trash-metal, neo-metal ou autre style musicaux finissant par le même terme.
Existerait-il encore des jeunes de mon âge(15ans) qui apprecient et jouent des morceaux funks comme Long train Running de Tom johnson(encore que...), du blues a la Eric clapton et John lee hooker et le bon rock des rollings stones OU bien ces genres musicaux sont revolus et rayés de vos gouts???
Faites savoir si vous aimez cela les 15-25 ans car je me demande si ces personnes existent encore. Donnez votre avis sur ce que je viens de dire car ca me parait important

PS: bien sur pour les plus vieux, beaucoup aiment le bon rock comme avant(aussi le metal mais moins que les jeunes) et ce n'est pas pour cela que je n'aime certains groupes de metal.

Merci d'avoir lu ce message
Vincent

Copain !

J'ai 16 ans et je joue dans un groupe de Jazz-rock/funk

Le metal ? mouais, mais ça tourne en rond à jouer en groupe....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Blues des origines, Muddy, Lonnie etc....
Et, tu sais quoi ? J'ai 16 ans !! lol
Il en reste plus bcp malheureusement...
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
kefff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kefff
    le
Moi j'ecoute pas mal de metal c'est vrai mais presque autant de rock 70's (surtout jimi hendrix) . j'ecoute aussi de la musique celtique , du blues , un peu d'electro (moby ,daft punk), du reggae et dans mon groupe on joue plutot du punk.
J'ai 16 ans et je trouve que c'est pas mal de commencer a jouer du metal parceque apres on va s'interesser a d'autre style car on recherche peut etre des trucs plus complexe a jouer (je dit pas que le metal est pas dur parceque desfois )
j'ai juste un dernier truc a dire : interreser vous a plein de styles de musique
Fluctua, copyright à moi
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas le metal(prouvez le sinon)car il ya des trucs bien comme Iron Maiden ou System of down mais juste qu'il ya plein d'autres genres musicaux qu'il n'ont pas ete voir ce qui est dommage car ils ratent beaucoup de choses
Ca manque de jazz ici... standby...
FireSkins
j'ai 15ans et demi et c'est vrai j'aime par dessus tout le metal des années 80 debut 90.Mais j'aprecie bien un zz top,kiss,stones,gary moore,bernard alisson (qu y est d'apres moi la ressurection de jimi),un lenny kravitz,...Je n'aime pas le punk (ramones,pixies,flipper,...)et oui sauf bien sur Nirvana qui a ses principales influences dans le punk.C'est vrai que je prends plus de plasir a ecouter un manowar ou motorhead q'un dream theather voilavoila
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Satrianikiller a écrit :
Depuis que je viens sur le forum de G.com, je vois les demandes concernant les groupes constitues de jeunes ayant entre 15 et 25 ans max.
Bien sur, je vois tous le temps trash-metal, neo-metal ou autre style musicaux finissant par le même terme.
Existerait-il encore des jeunes de mon âge(15ans) qui apprecient et jouent des morceaux funks comme Long train Running de Tom johnson(encore que...), du blues a la Eric clapton et John lee hooker et le bon rock des rollings stones OU bien ces genres musicaux sont revolus et rayés de vos gouts???
Faites savoir si vous aimez cela les 15-25 ans car je me demande si ces personnes existent encore. Donnez votre avis sur ce que je viens de dire car ca me parait important

PS: bien sur pour les plus vieux, beaucoup aiment le bon rock comme avant(aussi le metal mais moins que les jeunes) et ce n'est pas pour cela que je n'aime certains groupes de metal.

Vincent

J'ai 25 ans...regarde ma signature.......
Fluctua, copyright à moi
MrClean a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Vincent

J'ai 25 ans...regarde ma signature.......
He he ouais mais je pensais qu'il yavait autant de monde quand meme
Tant mieux car je croyais que j'etais tout seul a aimer ces groupes.
Ca manque de jazz ici... standby...
( Greg )
J'ai 17 ans et je suis ouvert sur la musique avec des passages , parfois metal parfois plutot rock style Europe et tout les 80's - 90's , des periodes shredd avec satch et malmsteen.
( Greg )
Par contre je dois dire qu'il me manque une culture musical dans tout ce qui es blues jazz et funk , j'ai honte
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
rock@powa a écrit :
Zinzin j'aime beaucoup ta maniere de jouer rythmiquement au doigt avec un certain style, c'est tres original sinon vous la jouez bien, mais taff un peu les bends des fois t'y va pas assez molo

Mouarf je suis le batteur
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Julien182
Salut a tous

Perso j ai 18 ans je suis un fan ultime de led zep depuis des années déjà(ça sert d' avoir eu un prof de guitare fan du zep et qui m' a appris les classiques a la guitare quand j avais 13 14 ans:rain song stairway to heaven communication breakdown whole lotta love etc...).
J' écoute majoritairement du rock et blues des sixties seventies je suis un grand fan de Hendrix les 3 king muddy waters cream the doors johnny winter black sabbath(période paranoid) the who sex pistols the clash the beatles(mention spécial pour eux et hendrix) etc...
D ailleurs le patron du magasin de guitare que je fréquente(veitz guitar Strasbourg) m a déja fait la remarque que des jeunes fan de matos old school comme moi c est rare(et ouais les autres c est plus prs et rectifier )je joue sur une gibson lp de 81 avec des p90 et un marshall jmp stack de 70 mais j ai aussi une jagstang et un hot rod deluxe.
En musique actuelle j adore des groupes comme les hives ou the vines et même certains morceau de blink 182 et je suis fan de nirvana(j ai tout les albums plein de bootleg le box set etc...).
Le mieu c est que dans mon groupe on a entre 18 et 20 ans et on est sur la même longueur d onde niveau musical.
Sinon ben le métal ça passe pas chez moi
a++

ju
Julien182
j ai oublié green day que j adore j ai tous les albums et en plus on me dit que je suis le sosie de billy joe
metalliboy
moi je suis fan de Kreator , de metallica , et de Helloween , un peu de maiden aussi , mais j'ecoute pas mal d'autres trucs aussi genre beaucoup de blues , les vieux groupes de rock , je desteste la nouvelle vague de groupe genre neo qui fleurissent en ce moment , ... en fin bon ... je suis plutot 'old school

mais un etre a dit un jour :

" le heavy metal est le blues de l'homme blanc "

En ce moment sur bla bla et guitare...