Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai 17ans, 18 en septembre (à moi la majorité!) et j'écoute Led Zeppelin, Aerosmith, jusqu'à Ten Years After en passant par les Who. (Et je me ne te listerai pas ma médiathèque vintage :lol
Beyssac
Salut !!!
J'en connais même qui apprécient Django Reinhardt et Biréli Lagrène
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
pirator
yep ten years after mmm quel régal !
i woke up this morningggggggggg
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
  • Publié par
    Elmork
    le
Satrianikiller a écrit :
Jhabite dans le 20 eme a Paris pres de la place de la nation et quand je vois quelqu'un avec un pull Slipknot ou Marylin Manson, qui porte des grosses bottes jusqu'aux genous, de la peinture noire sur les levres et des piercings, ca ressemble un peu a quelqu'un qui ecoute du metal, enfin je peux me tromper

Ca doit être un phénomène parisien, parce qu'ici dans le sud même avec un tshirt manson c'est extrêmement rare, alors de là à voir en plus des metalleux qui écoutent autre chose que du neo (oui bon parce que franchement, entre du slipknot et un bon vieux maiden ou emperor..).. je n'ai apperçu dans la rue que très rarement des gens avec des vêtements 'marginaux'. Tout au plus on peut voir quelques punk style chez certains clochards..

Sinon personnellement, en tant que fana de black metal je reste assez sobre niveau vêtements, jamais de t-shirt de groupe (je déteste les logos, motifs, dessins etc), juste des tshirt noirs ou blancs même (mais j'aime pas les couleurs), jeans noirs, santiags/bottes cavalières/magnums/rangers pour ce qui est de mes pieds ça varie donc pas mal, et surtout pas de maquillage. Bref, dans les rues montpellieraines, il y'a surement quelques metalleux comme partout mais en tout cas ils ne s'affichent pas des masses, y'a quelques petits signes comme les cheveux longs mais bon ça c'est pas typiquement metalleux non plus. ( y'a beaucoup de gitans fan de guitare sèche aux cheveux longs ici donc l'étiquette metalleux elle passe pas trop par les cheveux ici. )
Guill@ume
Satrianikiller a écrit :
Depuis que je viens sur le forum de G.com, je vois les demandes concernant les groupes constitues de jeunes ayant entre 15 et 25 ans max.
Bien sur, je vois tous le temps trash-metal, neo-metal ou autre style musicaux finissant par le même terme.
Existerait-il encore des jeunes de mon âge(15ans) qui apprecient et jouent des morceaux funks comme Long train Running de Tom johnson(encore que...), du blues a la Eric clapton et John lee hooker et le bon rock des rollings stones OU bien ces genres musicaux sont revolus et rayés de vos gouts???
Faites savoir si vous aimez cela les 15-25 ans car je me demande si ces personnes existent encore. Donnez votre avis sur ce que je viens de dire car ca me parait important

PS: bien sur pour les plus vieux, beaucoup aiment le bon rock comme avant(aussi le metal mais moins que les jeunes) et ce n'est pas pour cela que je n'aime certains groupes de metal.

Merci d'avoir lu ce message
Vincent

Ne t'inquiètes pas...les années métal tout le monde y passe et c'est plus ou moins passagé...Perso j'écoute pas de métal ou à dose réduite...Le seul groupe que j'apprécie dans le genre c'est the cult bien qu'ils est une approche un peu différente...
J'aime bien la musique afro-cubaine, le jazz fusion , l'acid jazz, le blues et le flamenco par dessus tout!!! en funk puique tu parles de funk c'est Herbie Hancock que j'apprécie le plus...

saludos
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
la plupart des mes potes ecoutent du metal ou des trucsqui passent sur le mouv (mais vraiment QUE ce qui passe sur le mouv) et genre je les entends dire "ouah le dernier rammstein il est trop bourrin, c'est trop genial", ca me fait bizarre. comme si la qualite d'une chanson se mesurait a la saturation de la guitare, la lourdeur de la frappe du batteur et la voix (ou plutot le cri gutural d'un mec dont on dirait qu'il fume depuis ses deux ans 1/2) du chanteur.
donc ce qui ait que quand ils me demandent qu'est ce que c'est le dernier disque que j'ai achete et que je leur repond "Winchester Cathedral" de Clinic ils me regardent un instant assez bizarrement et ne cherchent meme pas a savoir ce que c'est, ou encore que je repond un disque de Beck, ils me repondent "ah ouais le manga, trop cool".
un autre truc qui m'a plutot fait hallucine, c'est un mec de ma classe qui me dit : "ouais mais de toutes facons, tout ce qu'il y a eu dans les annees 60-70 c'est que des trucs genre Beach Boys, c'est que Nirvana qui a revolutionne la musique". hum....
y a aussi cette tendance chez les gens de mon age a trouver des trucs "trop comerciaux", notion qui n'a pas de sens selon moi, mais qu'ils aiment a repeter.
enfin bon, je prefere retourner ecouter les Sonics, Beck, les Undertones, Sonic Youth, le MC5 et consorts plutot que d'avoir a subir leur manque de curiosite musicale.
"I could catch a monkey"
RootsRadicals
Moi j'ai remarqué que beaucoup de mes potes qui au début n'écoutent que ce qu'on leur montre ou ce qui passe a la radio, finisse par creuser par eux meme et a trouver leurs gouts...
Par exemple un pote a moi écoutait que Sum 41, car on lui avait dit que c'était bien, alors moi je lui ai fait découvrir Guerilla Poubelle, il a adoré, puis il est allé fouiller et maintenant il écoute Les Vieilles Salopes, Anti Maniax, Les betteraves , less than jake ......
Que du Punk-ska ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Elmork a écrit :
oui bon parce que franchement, entre du slipknot et un bon vieux maiden ou emperor

C'est Slipknot qui gagne of course.
PetitChampi
Bah écouter !
Moi qui cherche un groupe sur le Havre.
Toute les annonces sont : NEO/trash/metal/death.... (tous les trucs qui te font dégoultiné ton ptit déjeuné )
Et moi j'essaye de trouver un groupe aux influences Pop rock (rolling stones et un peu plus aggressif ! mais pas trop comme même )
Et je n'ai que 13.5 ans !
Comme quoi, il faut pas perdre espoir !
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Salut j'ai 17 ans (bientôt 1.
Principaux artistes que j'ecoute (en vrac) : LED ZEP !!!!!, Jimi Hendrix , Deep purple , pink floyd , AC/DC , allan Holdsworth , Ben Harper , Beatles , rolling stones , the doors , Gary moore , Buddy Guy , Stevie Ray Vaughan, Cat Stevens , Bob Dylan , Neil Young, Jean Marie Ecay , Stanley Clarke, John Mac Laughlin, Dream theater , Cream , Clapton, Fleetwood mac , Santana , John Butler Trio , Elvis Presley, Michel Petrucciani, Queen, Joe Pass , Art Blakey , Art Tatum, Chick Corea , BB king, Ry cooder, michael Jackson, eric johnson , lynyrd skynyrd, steve vai , voulzy , Frank Zappa, Brian Setzer, George Benson , Nougaro , Aznavour , Marvin Gaye , Al green , James Brown , Robert Cray, David Bowie, Prince, antonio carlos jobim, wes montgomery , louis armstrong, charlie parker , miles davis, johnny winter , Muddy waters , Yardbirds , Jeff Beck , Gene Vincent, aerosmith , Red Hot Chilli Pepper (les premiers albums), steppenwolf , The Who , Supertramp, U2, status Quo, Radiohead, Jason Becker, Metallica, Shawn Lane, Popa Chubby, herbie hancock... etc etc ...
En gros c'est Blues-jazz-rock-funk que j'aime. Y a pas mieux je trouve meme si j'apprecie un peu le metal (à petite dose et quand c'est pas trop trop bourrin) voilà
RoCKThECoCknEy
De toutes façon même pour faire du metal (ou tout autre style musical), c'est toujours bien mieux d'avoir un paquet d'influences musicale (et pas que de l'influence guitaristique)...
Et pis si le metal plait tant que ça, c'est parce que c'est jeune, dynamique, sa permet de s'éclater, on se prend pour un rebel, sa défoule...et puis il faut aussi avouer que les filles craquent sur les guitarites de ce genre de musique...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
the beginer
RoCKThECoCknEy a écrit :
De toutes façon même pour faire du metal (ou tout autre style musical), c'est toujours bien mieux d'avoir un paquet d'influences musicale (et pas que de l'influence guitaristique)...
Et pis si le metal plait tant que ça, c'est parce que c'est jeune, dynamique, sa permet de s'éclater, on se prend pour un rebel, sa défoule...et puis il faut aussi avouer que les filles craquent sur les guitarites de ce genre de musique...

je pense aussi que c'est à cause de la dificulté, quand j'ai commencer avec mon groupe (si ont peut appeler ça ainsi) on ne jouait kaziment que des truck de bourain parce que c'est simple, tu claque un accord et tu le fait glisser (en résumé c'est un peut ça) pas évident la première fois de se taper du clapton.
et la plupart des personnes (que je connais) on commencer par du heavy , des truck de bucheron mais en recherchant de la difficulté, de la technique il se réoriente dans du bon vieu rock.
bref maintenant c'est vive les stones, les red hot led zep y tout y tout.
je ne dis pas que c'est super simple le metal, ya des super solo qui demande beaucoup de dextérité mais je n'y ai pas trouvé mon compte dans la technique.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
RoCKThECoCknEy
De plus, le metal est une zik bien a la mode...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...

En ce moment sur bla bla et guitare...