Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bienvenue au XVIICM ème Festival International des Clichés & Lieux Communs !

L'équipe de guitariste.com attaque fort avec de magnifiques stéréotypes sur le métal !

Citation:
Et pis si le metal plait tant que ça, c'est parce que c'est jeune, dynamique, sa permet de s'éclater, on se prend pour un rebel, sa défoule...

C'est clair, à balle, chuis un rebelle à mort, fuck mom

Citation:
et puis il faut aussi avouer que les filles craquent sur les guitarites de ce genre de musique...

Mais tout à fait ! Dans mon amphi en droit, les filles je leur parle de Meshuggah, ça y est c'est la tempête dans leur culotte !

Citation:
tu claque un accord et tu le fait glisser (en résumé c'est un peut ça)

Oui, en très très très ( très ) beaucoup résumé alors

Citation:
De plus, le metal est une zik bien a la mode...

On doit pas vivre dans le même pays
Fluctua, copyright à moi
CYD a écrit :
Bienvenue au XVIICM ème Festival International des Clichés & Lieux Communs !

L'équipe de guitariste.com attaque fort avec de magnifiques stéréotypes sur le métal !

Citation:
Et pis si le metal plait tant que ça, c'est parce que c'est jeune, dynamique, sa permet de s'éclater, on se prend pour un rebel, sa défoule...

C'est clair, à balle, chuis un rebelle à mort, fuck mom

Citation:
et puis il faut aussi avouer que les filles craquent sur les guitarites de ce genre de musique...

Mais tout à fait ! Dans mon amphi en droit, les filles je leur parle de Meshuggah, ça y est c'est la tempête dans leur culotte !

Citation:
tu claque un accord et tu le fait glisser (en résumé c'est un peut ça)

Oui, en très très très ( très ) beaucoup résumé alors

Citation:

On doit pas vivre dans le même pays
He he
Ca manque de jazz ici... standby...
RootsRadicals
RoCKThECoCknEy a écrit :

franchement on voit que t'es pas trop au courant .... a la radio et a la télé, je vois du britney spears, du lorie, gwen stefani, etc la liste est longue, mais du métal, jamais ..... (bon d'accord, il ya bien le single de linkin park quand ils sortent un album) .......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
RoCKThECoCknEy
Sauf que les mecs : il faudrait aussi réaliser que le metal au sens ou vous l'entendez, il n'y a pas beaucoups de personne a part vous qui l'écoutez...meggusha vend moins de disque que linkin park...

J'ai pas mal de potes qui écoutent du "métal", et je peut vous assurer que pour eux ça se limite vraiment a linkinpark manson et les autres....
Le metal (manson et les autres), ça reste quand même "top tendance" auprés de pas mal de jeunes...(beaucoups d'ailleurs)

"A comme ça tu joue du métal", admiration des mecs et des nanas...

Bon aprés c'est surement pas comme ça pour vous...
Modifié le 12/06/2005 à 17:55
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
moi je suis peut-être rare je sais pas mais j'aime TOUS les styles de musique, sans exception. bon d'accord la dance jai du mal . hier par ex j'ai écouté pagannini et SRV, aujourd hui pantera et Aswad ( reggae). J'ai également des albums de John lee hooker et clapton vu que c'est ça qui t'intéresse
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
RootsRadicals
RoCKThECoCknEy a écrit :
Sauf que les mecs : il faudrait aussi réaliser que le metal au sens ou vous l'entendez, il n'y a pas beaucoups de personne a part vous qui l'écoutez...meggusha vend moins de disque que linkin park...

J'ai pas mal de potes qui écoutent du "métal", et je peut vous assurer que ça se limite vraiment a linkinpark manson et les autres....
Le metal (manson et les autres), ça reste quand même "top tendance" auprés de pas mal de jeunes...(beaucoups d'ailleurs)

"A comme ça tu joue du métal", admiration des mecs et des nanas...

Bon aprés c'est surement pas comme ça pour vous...

Meme ce métal la n'est pas tellement populaire ...... Certes il touche beaucoup de jeunes, mais il n'est pas a la mode comparé au reste ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
RoCKThECoCknEy
Ouai ok, c'est vrai, je corrige, il est populaire dans le milieu blanc classe moyenne...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le
Fry the 7th a écrit :
parce que tu vois les gouts musicaux des gens juste par le look ? tu vois je suis habillé en baggy et t shirt bien large donc je suis un metalleux ? ben pourtant je suis loin de n'écouter "que" du metal ... j'adore le hip hop , le jazz , l'electro , les musiques trad. et pleins d'autres choses ... et je suis loin d'être le seul exemple

LoL le métalleu est habillé en moulant normalement je connais pas de groupe qui s'habille en large perso. c'est le hip hop et ensuite le skate qui a amené ça.
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
RoCKThECoCknEy
starZ a écrit :
LoL le métalleu est habillé en moulant normalement je connais pas de groupe qui s'habille en large perso. c'est le hip hop et ensuite le skate qui a amené ça.

Lol
Et comme ça c'est moi qui fait des clichés?!?
"le métalleux s'habille en cuir"
Le musicien s'habille commeil veut...

Bon il va falloir clarifier : pour vous le métal c'es quoi? :
- C'est linkin park et manson avec son maquillage?
- C'est Burzum?
- C'est du gros shredd bien lourds?

(Bon je sais c'est trés tranché... )
BluesIsAlive
SAlut,
J'ai 22 ans et je fais partie des 'jeunes' qui aime le rock des années 70 et 80, qui écoutent du Blues.

J'aime aussi Iron Maide et Metallica mais c'est pas pour ça que je m'enferme là-dedans uniquement.

D'ailleurs si il y a d'autres personnes de ma région (Ittre-15km de Nivelles-30km de Bruxelles- Belgique )Je cherche à monter un groupe...

Avis aux amateurs
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
tonyteuch
Moi j'ai 17ans tout juste et avc mon groupe ont fait des reprise d'Hendrix, des Red Hot (les ancienne pas californication comme 7 groupe sur 8 mdr), du Acdc.
Perso je suis fan 'hendrix, SRV, popa chubby... J'adore aussi le ska ( un peu moins le new ska punk), un peu de métal, les wailers...
enfin voila, non les jeune ne sont pas tous en train d'écouter linkin park du rap ou la star ac!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
the beginer a écrit :
je pense aussi que c'est à cause de la dificulté, quand j'ai commencer avec mon groupe (si ont peut appeler ça ainsi) on ne jouait kaziment que des truck de bourain parce que c'est simple, tu claque un accord et tu le fait glisser (en résumé c'est un peut ça) pas évident la première fois de se taper du clapton.
et la plupart des personnes (que je connais) on commencer par du heavy , des truck de bucheron mais en recherchant de la difficulté, de la technique il se réoriente dans du bon vieu rock.
bref maintenant c'est vive les stones, les red hot led zep y tout y tout.
je ne dis pas que c'est super simple le metal, ya des super solo qui demande beaucoup de dextérité mais je n'y ai pas trouvé mon compte dans la technique.

dans le metal, il y a des trucs simples, des trucs complexes, des trucs techniques, tres techniques et des trucs pas techniques.
et c'est aussi valable dans le rock.

bref, pas de quoi faire de généralités avec le metal comme c'est le cas dans ton post.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
starZ a écrit :
moi je suis peut-être rare je sais pas mais j'aime TOUS les styles de musique, sans exception. bon d'accord la dance jai du mal . hier par ex j'ai écouté pagannini et SRV, aujourd hui pantera et Aswad ( reggae). J'ai également des albums de John lee hooker et clapton vu que c'est ça qui t'intéresse

aimer tous les styles de musique signifie avoir écouté au moins 1 extrait de tous les genres musicaux.
si c'est ton cas, bravo.
pour ma part, je sais meme pas si j'aurais assez d'une vie pour faire le tour de tt ce qui se fait en musique...
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Bon il va falloir clarifier : pour vous le métal c'es quoi? :
- C'est linkin park et manson avec son maquillage?
- C'est Burzum?
- C'est du gros shredd bien lourds?

C'est les 3 à la fois, et même plus.
alexzorro
Attention, je crois que y a de trés trés bonnes choses dans le métal...
mais c'est vrai que le lycée ma rendu allergique aux groupes de métal qd ils sont médiocres
OK, on peut jouer ce qu on veut quel que soit son nivo...
Mais ce qui me hérisse c'est leur deguisement de rebels (contre qoi???). Et puis alors le mepris affiché a propos des autres styles musicaux...

Bon, attention, je met pas tt le monde ds le meme panier!
Mais avouez que vous en connaissez un bon paqut de tetes a claques ds ce style!
"I love rock 'n roll" Britney Spears

En ce moment sur bla bla et guitare...