Existe t-il encore des 15-25 ans comme cela?

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliboy
moi je suis fan de Kreator , de metallica , et de Helloween , un peu de maiden aussi , mais j'ecoute pas mal d'autres trucs aussi genre beaucoup de blues , les vieux groupes de rock , je desteste la nouvelle vague de groupe genre neo qui fleurissent en ce moment , ... en fin bon ... je suis plutot 'old school

mais un etre a dit un jour :

" le heavy metal est le blues de l'homme blanc "
Tipouch
Folklore, ars antica et nova, choeurs, baroque premier et nouveau, classique, romantique, expérimental, les dérivés du heavy metal (death surtout et speed) funk groove, mystique comme Elend (!!!!!!) techno electro mais rarement.
J'ai eu le droit à ma période Maiden et Metallica comme tout le monde .
tchuss!
psychobret
Tout ces postes pour dire la même chose: Les gens qui ecoutent du metal, et j'en fait parti, ne sont pas fermé sur un style musical malgré ce que peuvent en penser certains.
Après ils jouent ce qui leur plait le plus, et quand je vois ecrit "ça tourne en rond en groupe" c'est surement parce que tu n'as jamais vraiment joué de metal, c'est comme les autres styles y'a pas une regle special pour le metal. Ensuite le metal ne se resume pas à SOAD, slipknot, manson, link park...
Je crois que si les gens qui nous dise fermer se donner au moins la peine d'ecouter la profusion de style que contient le metal on en serré pas à ouvrir ce genre de topic, comme si jouer du metal etait une tare.
C'est pas bien il faut jouer du blues et du rock les djeunes.
Par chez moi tout le monde jouent du pop/rock et ça tourne vraiment en rond j'entends la meme chose depuis dix ans, comme quoi...
Bref chacun voient midi à sa porte
Membre du Ibanez Jet Seteur Club
Fluctua, copyright à moi
psychobret a écrit :
Tout ces postes pour dire la même chose: Les gens qui ecoutent du metal, et j'en fait parti, ne sont pas fermé sur un style musical malgré ce que peuvent en penser certains.
Après ils jouent ce qui leur plait le plus, et quand je vois ecrit "ça tourne en rond en groupe" c'est surement parce que tu n'as jamais vraiment joué de metal, c'est comme les autres styles y'a pas une regle special pour le metal. Ensuite le metal ne se resume pas à SOAD, slipknot, manson, link park...
Je crois que si les gens qui nous dise fermer se donner au moins la peine d'ecouter la profusion de style que contient le metal on en serré pas à ouvrir ce genre de topic, comme si jouer du metal etait une tare.
C'est pas bien il faut jouer du blues et du rock les djeunes.
Par chez moi tout le monde jouent du pop/rock et ça tourne vraiment en rond j'entends la meme chose depuis dix ans, comme quoi...
Bref chacun voient midi à sa porte
Encore une fois je dis que je ne deteste pas le metal mais je vois que ca dans la rue...
Ca manque de jazz ici... standby...
Frthsvn
parce que tu vois les gouts musicaux des gens juste par le look ? tu vois je suis habillé en baggy et t shirt bien large donc je suis un metalleux ? ben pourtant je suis loin de n'écouter "que" du metal ... j'adore le hip hop , le jazz , l'electro , les musiques trad. et pleins d'autres choses ... et je suis loin d'être le seul exemple
  • Publié par
    Elmork
    le
Satrianikiller a écrit :
Encore une fois je dis que je ne deteste pas le metal mais je vois que ca dans la rue...

Wow, tu habites où ? J'aimerais bien voir ça, moi.
Personnellement quand j'étais dans ma période college avant d'arrêter mes études je n'avais jamais vu un seul mec qui écoute du metal qui soit autre chose que Slipknot et linkin park-like. Tu leur aurais montré du heavy, du death ou du black "putain c'est quoi ce truc ringard ?"
Donc effectivement, j'aimerais bien voir ton paradis du metalleux là où on verrait des jeunes partout dans la rue (? il y a une tête de metalleux?) qui écoutent du metal.

Aujourd'hui j'ai 18 ans sinon et je n'ecoute pas que du metal, ça passe de louis armstrong à des trucs un peu bizarre comme Oingo Boingo. Personnellement ce qui me pousse à aimer le metal c'est que c'est le seul style musical représentant toutes les tranches d'émotions que j'aime ressentir. Rage, haine, jusqu'à la mélancolie. Je ne me retrouve pas dans ces émotions sur d'autres styles musicaux. Sauf quelques rares groupes très spéciaux. Sopor Aeternus, par exemple. Impressionnantes et puissantes émotions se dégagent de ses compos, par contre ça ne se joue pas à la guitare
=Gypsy=
moi , 15 ans , je kiffe tout le vieux rock : ac/dc , hendrix ,thin lizzy enfin je joue tt ce qu'il ya dans ma signature quoi
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Fluctua, copyright à moi
Jhabite dans le 20 eme a Paris pres de la place de la nation et quand je vois quelqu'un avec un pull Slipknot ou Marylin Manson, qui porte des grosses bottes jusqu'aux genous, de la peinture noire sur les levres et des piercings, ca ressemble un peu a quelqu'un qui ecoute du metal, enfin je peux me tromper
Ca manque de jazz ici... standby...
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Personellement je pense qu'il faut de tout pour faire un monde...
Ca serait dommage qu'il n'y ai qu'un style de musique ici bas, je connais pas mal d'amis qui jouent du métal mais bon il ne sont pas fermés pour autant, mais je dois avouer que ce n'est pas trop trop mon style, meme si j'en écoute (surtout heavy des 80-90's)...
Mais il ne faut pas croire, des gens de cette génération, comme moi, et qui joue du blues, du jazz, du rock, du ska, du reggae, il y en a partout faut juste ouvrir les yeux
Moi j'adore prendre ma gratte et taper un bon vieux blues, certes qui peut paraitre simplissime mais qui sonne, d'autres c'est le métal a plus de 180bpm, why not ?
RootsRadicals
Razor a écrit :
Personellement je pense qu'il faut de tout pour faire un monde...
Ca serait dommage qu'il n'y ai qu'un style de musique ici bas, je connais pas mal d'amis qui jouent du métal mais bon il ne sont pas fermés pour autant, mais je dois avouer que ce n'est pas trop trop mon style, meme si j'en écoute (surtout heavy des 80-90's)...
Mais il ne faut pas croire, des gens de cette génération, comme moi, et qui joue du blues, du jazz, du rock, du ska, du reggae, il y en a partout faut juste ouvrir les yeux
Moi j'adore prendre ma gratte et taper un bon vieux blues, certes qui peut paraitre simplissime mais qui sonne, d'autres c'est le métal a plus de 180bpm, why not ?

L'un ou l'autre, c'est le meme combat
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Puis pour vous amusez, prenez un guitariste blueseux et un métalleux puis faites vous un question réponse à la gratte, ça peut être marrant non ?
donkey boy
Salut j'ai 15 ans et j'écoute de tout SAUF du metal.
J'aime beaucoup la variété et la salsa.
math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le
salut bon bé je vais confirmer les nombreux témoignages qui précedent le mien, j ai 16ans et c est en écoutant du blues que j ai réellement eu envie de me mettre a la guitare donc par la force des choses je joue essenciellement du blues, bien sur je m interesse a d autre style musicaux parce que y faut pas exagerer non plus hein y a du bon et du mauvais dans tout. quoique j ai l impression que dans les groupes populaires d aujourd hui y a de moins en moins de bon malheureusement, donc jme rabats sur les vieux classique faute de mieux !
c etait mieux avaant....
pirator
oui moi ! blues et bon vieux rock jadore !!! mais aussi le métal :p
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
J'ai 17ans, 18 en septembre (à moi la majorité!) et j'écoute Led Zeppelin, Aerosmith, jusqu'à Ten Years After en passant par les Who. (Et je me ne te listerai pas ma médiathèque vintage :lol

En ce moment sur bla bla et guitare...