[EXPERIENCE] Je bosse chez Musik Produktiv cet été

Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Garen a écrit :
D'après ce que je comprends, en fait tes articles (ou certains articles) ne sont pas en stock. Dans ces cas là ils les commandent pour toi et apparement ca ne va pas tarder à arriver chez eux.

Tu peux avoir confirmation en les appelant, c'est le meilleur moyen.

C'est très fréquent que des articles ne soient pas en stock, et heureusement t'imagines la taille des stocks sinon (j'ai vu les stock ici en Allemagne c'est énorme et pourtant il n'y a pas toutes les références).


Ah d'accord, je pensais que dû au bug du site, ca n'avait pas marché, alors je comprends pourquoi ca met autant de temps je n'ai plus aucuns souci, merci bien

Mais donc c'est normal que ca mette bien 3semaines en tout (commande de stock, puis envoie) ?

Je dois toujours être sûr, désolé
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Garen
    le 27 Juin 2006, 14:53
Mrd j'étais sur que quelqu'un allait poser la question pour Violaine aussi. Oui elle est mignonne, les photos ne sont pas trompeuses, et sa voix au telephone non plus

Michel il a une pur barbe! c'est sur c'est moins sexy mais c'est sympa aussi.

Pour ce qui est du matos, oui je peux essayer du matos.

Pour l'instant après bouffer quand je me prends une petite pause, je vais jouer dans la partie guitare electrique ou acoustique, j'en prend une et je joue.

En fait si tu veux la partie guitare electrique est sur deux étages, la plupart des guitares étant au niveau supérieur. Le concept c'est que tu viens, tu prends une gratte (et il y a le choix) et tu te branches sur les Pod qu'il y a tout le long du niveau supérieur sur la rambarde (il y a déjà le jack et le casque dessus) sans rien demander à personne!
Moi pour l'instant c'est ce que j'ai fait, j'ai pas encore essayé tout ce qui est ampli et tout qui sont au niveau inférieur mais t'inquietes pas je compte bien essayer les gros amplis à lampes (Mesa, Engl, Randall, Framus, Peavey, etc). Pour ce qui est des guitares, la meilleure que j'ai testée pour l'instant est une Parker Fly Mojo singlecut, un manche super confortable, une lutherie parfaite, une electronique haute qualité. Je n'ai jamais joué sur un manche aussi bon, c'est doux, ca glisse tout seul, ca tient bien dans la main, les frettes ne sont pas saillantes et la touche en carbone/fibre de verre/epoxy je crois est un régal.

De ce point de vue là, je peux vraiment dire que c'est le pied car je vais avoir l'occasion de tester des purs engins!

Oui tu as raison, ca brasse un gros volume de matos, mais faut voir la taille du magasin aussi. Il y a même un mini bistrot à l'intérieur, une scene pour des concerts, etc. Tu y viens tu y passes la journée!

Donc j'ai un conseil à tous ceux qui veulent acheter du matos genre en groupe pour plusieurs milliers d'euros (amplis, instruments, batterie, sono, etc). Prenez un ticket easy jet jusqu'à dortmund de Paris (j'ai payé 60€ aller retour!) et ensuite le bus ou le train pour venir au magasin tester le matos et y passer la journée, car ca vaut vraiment le coup.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Garen
    le 27 Juin 2006, 14:56
Citation:
Ah d'accord, je pensais que dû au bug du site, ca n'avait pas marché, alors je comprends pourquoi ca met autant de temps je n'ai plus aucuns souci, merci bien

Mais donc c'est normal que ca mette bien 3semaines en tout (commande de stock, puis envoie) ?

Je dois toujours être sûr, désolé


Oui c'est normal quand le matos n'est pas en stock. Parfois ca peut meme prendre plusieurs mois selon les fournisseurs! (je t'avais mp je ne sais pas si tu as vu)
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
DevilExper
Garen a écrit :
Citation:
Ah d'accord, je pensais que dû au bug du site, ca n'avait pas marché, alors je comprends pourquoi ca met autant de temps je n'ai plus aucuns souci, merci bien

Mais donc c'est normal que ca mette bien 3semaines en tout (commande de stock, puis envoie) ?

Je dois toujours être sûr, désolé


Oui c'est normal quand le matos n'est pas en stock. Parfois ca peut meme prendre plusieurs mois! (je t'avais mp je ne sais pas si tu as vu)


Oui j'ai vu ton PM, et je te remercie, c'est vraiment super sympa !

Mais des mois tu dis des fois ... je veux pas parraître méchant...mais j'aurais peut être du prendre chez thomann (même si chez M-P c'était un peu moins chère ...)

Snif
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Garen
    le 29 Juin 2006, 11:24
Mais non il ne faut pas dire ca. Toi tu as commandé sur musik produktiv.ch qui n'ont pas ton Zoom en stock. Par contre dans la maison mère musik-produktiv.com en Allemagne on l'a en stock.

Pour ce qui est des délais, c'est dû au circuit : la marque fabrique son produit partout (USA, Asie, etc) qu'il faut ensuite livrer aux importateurs de tous les pays qui eux ensuite livrent les magasins. Il faut bien se rendre compte du temps que cela peut prendre parfois pour avoir un produit qui vient de la Corée, de la Chine, du Japon ou des USA.
Vous imaginez bien que les magasins qui vendent aimeraient avoir tout le plus rapidement possible pour ne pas avoir à dire aux clients d'attendre xxx semaines, mais ce n'est tout simplement pas possible.
C'est la réalité économique du marché et ca vaut pour la plupart des biens marchand.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Garen
    le 29 Juin 2006, 13:34
Je viens de découvrir un nouveau truc sur musik-produktiv.com, le portail Bands2c ( http://www.musik-produktiv.de/(...)?sid=!x01frfrc ).

C'est un portail musical gratuit, où on peut inscrire son groupe ou soi même, se décrire, mettre des photos et des videos, rechercher des groupes par genre, par code postal, etc. On dispose d'un espace de 50 Mo pour les fichiers multimédia (photos, audio et video) ce qui est bien sympa.

Ca peut être utile pour rechercher des musiciens, ou des groupes pour faire des concerts.

J'ai inscrit mon groupe mais vu que je suis en allemagne, je peux mettre aucune photo ni video ni rien
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Juin 2006, 13:42
Garen a écrit :
Ouais, elle a énormément de charme, ce que les photos du catalogue ne montrent pas assez. En plus quand elle parle francais avec son accent, c'est trop mignon (si tu vois ce que je veux dire)


ah je le savais !

J'ai eu deux trois echanges de mails avec elle, et le courant passe bien. Je crois que je vais tenter ma chance.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    'Dalf
    le 30 Juin 2006, 00:25
Bobba a écrit :
Garen a écrit :
Ouais, elle a énormément de charme, ce que les photos du catalogue ne montrent pas assez. En plus quand elle parle francais avec son accent, c'est trop mignon (si tu vois ce que je veux dire)


ah je le savais !

J'ai eu deux trois echanges de mails avec elle, et le courant passe bien. Je crois que je vais tenter ma chance.


https://www.guitariste.com/for(...).html

pour etre sur de pas rater ton coup

EDIT : pour le créateur du topic : t'en a de la chance !!!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Garen
    le 30 Juin 2006, 09:06
J'avous être bien entouré, que ca soit par ces dames ou par les guitares
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    Garen
    le 03 Juil 2006, 09:14
La France en demi finale, ca c'est bien!

Il se pourrait peut etre que si la France va plus loin (ce que Violaine et moi on espère), Musik produktiv fasse quelquechose de sympa pour les francais... (je vous laisse imaginer )
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juil 2006, 09:26
Garen a écrit :
La France en demi finale, ca c'est bien!

Il se pourrait peut etre que si la France va plus loin (ce que Violaine et moi on espère), Musik produktiv fasse quelquechose de sympa pour les francais... (je vous laisse imaginer )


Et si la france bat l'allemagne en finale ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    Garen
    le 03 Juil 2006, 10:07
- 50% sur tous les articles pendant une journée! (on a le droit de réver )
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Invité
  • Invité
Garen a écrit :
La France en demi finale, ca c'est bien!

Il se pourrait peut etre que si la France va plus loin (ce que Violaine et moi on espère), Musik produktiv fasse quelquechose de sympa pour les francais... (je vous laisse imaginer )


c'est cool ! mais il faudra nous mettre au courant ...

sinon, tu passes le bonjour à Violaine ... elle a des admirateurs par ici même si finalement nos affaires n'ont pas pu se conclure ...
(une yamaha qui devait sortir, qui n'est pas sortie ... et qui finalement ressort ...)

Sinon si on va un jour chez MP à Dortmunt, il y a des chances de passer un bonjour à l'équipe (france bien sûr) ? j'ai ce projet en tête mais aucune date pour l'instant.
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Garen
    le 04 Juil 2006, 09:48
Ouais bien sur dès que ca se fait (si ca se fait) je vous mettrais au courant.

je lui ai passé ton bonjour, elle te fait de gros bisous. (c'est vrai en plus!)

MP n'est pas à Dortmund, mais à Ibbenburen, c'est À 1h de route en voiture de Dortmund (moi je suis arrivé avec Easy Jet à Dortmund). Bien sur que tu peux passer un bonjour à l'équipe, ca leur fera plaisir. Préviens avant, et si tu veux faire une surprise, tu pourras demander aux autres employés qu'ils te montrent où c'est. Mais Violaine ne travaille que les matins donc t'as compris que pour la voir, il va falloir être là avant 13h30.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Acefreshley
Garen a écrit :
La France en demi finale, ca c'est bien!

Il se pourrait peut etre que si la France va plus loin (ce que Violaine et moi on espère), Musik produktiv fasse quelquechose de sympa pour les francais... (je vous laisse imaginer )


J'espère que ça ne sera pas une casquette mondial 2006 offerte mais de belles réductions.

Sinon tu as de la chance de travailler là bas. Un peu mot pour tes employeurs, avant je n'allais que très peu sur ce site que je trouvais assez mal traduit en français mais la qualité c'est beaucoup amélioré ces derniers temps ! c'est surement car ils ont engagé des français comme toi pour la partie française du site. Ca met en confiance ! (ils pourraient t'offrir une prime avec ce commentaire )
Guitarist from outer space :-)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Juil 2006, 10:56
Garen, peux-tu confirmer qu'il y'a bien une Squier Showmaster (jaune) en vente pour un peu plus de 100€ ?!

C'est une fin de serie ? Un destockage ? Parcequ'une guitare de cette qualité à ce prix là c'est soit une erreure soit une arnaque C'est meme pas le prix du floyd...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...