Faire signer sa gratte par...

Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
A combien elle était la sg junior?
je ne suis jamais rentré dans ce magasin non plus...
Acid Blue Note
miousikoss a écrit :
A combien elle était la sg junior?
je ne suis jamais rentré dans ce magasin non plus...

Oh je sais plus entre 3 et 6000 je crois
Sublime putain !
miousikoss
Ah ouai...

Un jour peut-être ^^
on a le droit d'essayer des grattes dans ce magasin? ^^
Acid Blue Note
Ouais, mon pote avait essayé la SG AZ/WSL qu'il a acheté, et le vendeur voulait qu'il teste une gratte, la même que la rouge de Jack White, c'est moi qui l'ai essayée ^^ (bizarre comme gratte, son cradissime, marrant)
miousikoss
Ah ouai il a acheté une gratte :p le rêve d'acheter dans ce genre de magasin...

Le vendeur dois prendre des anti-stress quand un client lui demande d'essayer une gratte -_-'
Acid Blue Note
miousikoss a écrit :
Ah ouai il a acheté une gratte :p le rêve d'acheter dans ce genre de magasin...

Ouais fin c'était une gratte à 290E hein... Bah elle est pas mal ! Le vendeur connaît son truc (bon c'est un peu normal quand même) et il est de bon conseil. En plus de ça il est vraiment très sympa, contrairement aux mecs de Guitar Legend qui sont tout simplement des blaireaux (quand t'essaies, plusieurs fois j'ai vu des gars qui étaient en train ou qui venaient d'acheter une LP à 2800E, bah là ils étaient vachement plus cool, étrange non ?)

miousikoss a écrit :
Le vendeur dois prendre des anti-stress quand un client lui demande d'essayer une gratte -_-'

C'est possible (d'où la sonnerie pour rentrer !!), n'empêche, je sais pas si tout le monde peut rentrer et plugger la SG Jr dans l'ampli Gibson de malade sans s'appeler Louis Bertignac ou lui en avoir déjà acheté 4...
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Acid Blue Note a écrit :
n'empêche, je sais pas si tout le monde peut rentrer et plugger la SG Jr dans l'ampli Gibson de malade sans s'appeler Louis Bertignac ou lui en avoir déjà acheté 4...

Perso à chaque fois que j'y vais, c'est genre en semaine en aprèm' (donc y'a personne qui dérange et à déranger), le type laisse de temps en temps les gens essayer, discuter avec lui et tout.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
miousikoss
c'est sur ^^
Je pensais pas qu'il y avais des grattes par trop cher a vendre dans ce magasin :p

De toute façon c'est très très rare quand je demande a essayer une gratte en magasin...

Ça a du m'arriver 3 fois en 3 ans...

Une pour ma SG, une autre pour ma Songwriter et une autre encore pour mon Marshall...
A moins d'être tout seul et de boucler l'entrée du magasin pour que personne d'autre rentre pendant que j'essaie, je n'essaie pas :p pas confiance en moi...

C'est bien dommage d'ailleurs, je passe mon temps à admirer et c'est tout
Le pire c'est quand je rentre et que quelqu'un qui joue BEAUCOUP mieux que moi essaie une gratte... la c'est sur je ne demanderais pas à essayer à mon tour -_-'
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
miousikoss a écrit :
c'est sur ^^
Je pensais pas qu'il y avais des grattes par trop cher a vendre dans ce magasin :p

De toute façon c'est très très rare quand je demande a essayer une gratte en magasin...

Une pour ma SG, une autre pour ma Songwriter et une autre encore pour mon Marshall...
A moins d'être tout seul et de boucler l'entrée du magasin pour que personne d'autre rentre pendant que j'essaie, je n'essaie pas :p pas confiance en moi...

Le pire c'est quand je rentre et que quelqu'un qui joue BEAUCOUP mieux que moi essaie une gratte... la c'est sur je ne demanderais pas à essayer à mon tour -_-'

Pareil xD

Quand j'ai été acheter ma Epi Hummingbird, y'avait personne dans le mag. Donc je commence à l'essayer, puis au même moment, un groupe d personne rentre, et certains jouaient vraiment bien. Moi qui suis pas balèze en acoustique (c'est ma première acoustic), j'avais l'air d'un blaireau à coté . Surtout que y'avait un vieux qui voulait pas me décrocher et me mattait jouer

Assez déplaisant...
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Acid Blue Note
miousikoss a écrit :
c'est sur ^^

C'est con (dommage) ça. Moi aussi, non seulement je joue pas hyper bien mais en plus je suis assez timide, mais c'est important quand même. Ça te permet justement de vaincre ta timidité, jouer devant quelques personnes, ça te permet de te préparer pour jouer en live aussi. Et ça permet de développer ton oreille (bah ouais, si tu joues une seule guitare et c'est tout, tu peux pas trop te rendre compte si elle est bien ou pas, faut jouer, essayer, comparer). Au début j'osais jamais, maintenant - même si j'irais pas jusqu'à dire que j'essaye toutes les grattes - ça m'arrive plus souvent. L'autre fois avec un pote dans le truc de basse en face de Custom Shop, y'avait un peu de monde, un mec d'une quarantaine d'années qui démonte tout (genre putain de bon slap et tout) avec sa Squier et son tout petit ampli, j'arrive je me branche sur le gros Ampeg 4x15 avec une Jazz Bass Highway One bah j'avais un tout petit peu l'air con (je m'étais fait passer pour un bassiste en fait, mon pote lui était bassiste). Mais je l'ai fait, j'ai fait 2-3 trucs en slap pourrave mais jme suis bien marré !
miousikoss
Ouai c'est sur il faut oser ^^
Mais bon, avec des potes c'est sur que c'est plus facile que tout seul... enfin c'est mon cas.
Maintenant c'est sur que quand des gens rentre pendant que je joue, enfin ca m'est arrivé à l'époque :p
Je perds mes moyens... malgré tout en y pensant, certes il y a toujours meilleurs que nous, mais il y a aussi beaucoup plus nul^^

Mais il faut que je m'enlève cette idée, de "passer pour un con" quand il y a meilleurs que toi dans la boutique.

En même temps qui n'a pas critiquer le mec qui joue très mal quand on est en "visite" dans un magasin? ^^

Donc c'est un peu normal.

Tout ça pour dire si vous voyez un mec qui joue pas top dans un magasin et qui transpire a grosse goute quand on le regarde, c'est moi ^^
Acid Blue Note
miousikoss a écrit :
Ouai c'est sur il faut oser ^^
Mais bon, avec des potes c'est sur que c'est plus facile que tout seul... enfin c'est mon cas.
Maintenant c'est sur que quand des gens rentre pendant que je joue, enfin ca m'est arrivé à l'époque :p
Je perds mes moyens... malgré tout en y pensant, certes il y a toujours meilleurs que nous, mais il y a aussi beaucoup plus nul^^

Justement, c'est pas le moment de perdre tes moyens, tu passes pour un con. Si t'arrives à finir ton pti truc sans trop de dégâts, tout le monde se prosternera pas forcément mais on te prendra pas trop pour un con, du moment que tu te démerdes un peu.

miousikoss a écrit :
Mais il faut que je m'enlève cette idée, de "passer pour un con" quand il y a meilleurs que toi dans la boutique.

+1

miousikoss a écrit :
En même temps qui n'a pas critiquer le mec qui joue très mal quand on est en "visite" dans un magasin? ^^

+1

miousikoss a écrit :
Donc c'est un peu normal.

Bah oui

miousikoss a écrit :
Tout ça pour dire si vous voyez un mec qui joue pas top dans un magasin et qui transpire a grosse goute quand on le regarde, c'est moi ^^

(ou moi, ou l'autre là, ou Jean-Paul ou.... Ah nan pas Doc Loco ]
miousikoss
Acid Blue Note a écrit :

miousikoss a écrit :

Je t'ai deja vu jouer alors

EDIT : La prochaine fois que je vais faire un tour à Pigalle, je prends sur moi et j'essaierais!
Acid Blue Note
miousikoss a écrit :
Acid Blue Note a écrit :

miousikoss a écrit :

Je t'ai deja vu jouer alors

EDIT : La prochaine fois que je vais faire un tour à Pigalle, je prends sur moi et j'essaierais!

Y a plutôt intérêt ouais !
et sinon t'es sur Facebook ? Dans le groupe G.com ? je t'ai pas trouvé
miousikoss
Non je n'ai pas facebook^^
Je me ferais peut-être un compte un de ces jours...

En fait je ne vois pas l'utilité de facebook :p
Acid Blue Note
Moi non plus. J'ai beau chercher pourtant...
Mais c'est assez stylé, grâce à Facebook je sais maintenant que BBG et moi connaissons 7 personnes en commun ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...