Faites-vous craquer vos doigts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est néfaste. Je le faisais et j'ai arrêté à cause de douleurs (arthrose) et lorsqu'un proche (médecin) m'a montré la déformation progressive (élargissement) au niveau des articulations.
A éviter !
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Autant pour moi, faudra que j'arrête, parce que c'est grave, en plus des mains, je me fais craquer le cou, les pieds, la colonne vertébralle...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'avais lu que enfait, l'arthrose est liée au craquement, lorseque l'on fait craqué ses doigts, on pète la petite bulle de gaz entre ses articulations, et bien bien l'arthrose apparait quand la petite bulle ne se reforme plus, ou plus difficilement.

En clair, pas bon (mais j'avoue que je le fait quand même)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bern@rd
Ouais, il semblerait que ca donne de l'arthrose... C'est du moins ce qu'un medecin m'a dit...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi avant que je gratte je me les faisai craquer souvent ( pendan quelque année )

On m'a toujours di que c'etais mauvais et comme j'aime beaucoup la guitare j'aimerai pas plus tard arreter parcque j'aurai mal au doigt

Donc j'ai arreter ^^

Par contre le coup je me le fai craquer encore
Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le
Deadly Whispers a écrit :
Moi je me faisais craqué les doigts.
Mais j'ai arreté quand j'ai commencé à avoir des douleurs atroces aux doigts.

Je pense que c'est mauvais pour les doigts et sa peut etre une cause d'artrose.

tout à fait d'accord avec toi et je ne pense pas que celà soit une histoire de gaz...de liquide...

faites craquer vos doigts...c'est un frottement os contre os tout simplement...liquide/gaz qui pète...très douteux...c'est mécanique...
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
ShaiShai
hum...

je les fais craquer à longueur de journée.. tellement que j'ai du jeu dans les doigts maintenant

je peux faire des bruits de folie avec quelques un de mes doigts comme si ils étaient désarticulés (comme ceux qui se decrochent la machoire)

c'est violent

à mon humble avis faut pas le faire.. je ressens aucune gène pour jouer de la guitare mais comme il a été dit dans le topic rdv dans 10 ans pour le savoir . . . . .

mais c'est tellement bon? je fais même craquer les doigts des autres quand j'en ai l'occasion (surtout une :lol
=Gypsy=
moi aussi je craque mes doigts , un jour un pote ma dit que cetait pas super grave tant que ca fait pas mal quand on le fait.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
warnerve
je le faisais souvent à une époque et depuis quelques temps ça m'est passé.

pour l'instant je ne sens aucun souci.

je m'inquiète beaucoup plus pour la fracture du 5 ème métacarpe main droite vieille de 2 ans et qui me fait encore mal les jours de pluie.....
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
gravityrem
je craque mes doigts assez souvent, et c'est vrai que des fois, j'ai un peu mal...
faut que je perde cette foutue habitude...
Eikichi
moi je les fait craquer....de temps en temps... et à ce qu'il parait c'est pas bon, qu'on peut avoir de l'arthrite...
Cryles a écrit :
Bonne question ! Je suis aussi curieux de la réponse. Perso j'ai eu deux sons de cloche :

- Pleins de gens m'ont dit que c'était mauvais
- J'ai lu dans un journal (gratuit dans un train donc bon...on s'en fout peu importe) et je sais plus quel truc sur la santé sur france5 que contrairement à la rumeur populaire, il n'y avait rien de véritablement dangereux dans la mesure où en fait, il s'agirait de claquer simplement des petites poches d'air.

Qui croire ?....... suspens

Ils ont parlés de ca a e=m6 il y a quelques temps je crois, il parait que ce sont juste des bulles d'air qui eclatent et que ce n'est pas dangereux!
Mais bon tu verra bien dans quelques années!

En ce moment sur bla bla et guitare...