> Bobba
Ok tu n'es pas médecin, parce que tu as un ton affirmatif et très sûr de toi dans tes réponses
Citation:
C'est tout a fais normal d'avoir des articulations qui craquent lorsqu'on s'echauffe avant un exercice physique.
Craquer ses doigts ne représente pas un échauffement mais une manie avec un geste qui n'est absolument pas naturel .
Je ne sais pas si la question se situe au niveau "d'endommager" le cartilage (Arthrose = usure du cartilage),ou provoquer des inflamations ou bien juste des déformations ...
Mais le fait est que mon frère et moi on a les articulations moyennes au centre du doigt qui sont élargis et déformées, depuis le moment où on a commencé à faire craquer nos doigts. Sans parler des douleurs ceci chez beaucoup de personnes qui font craquer leurs doigts visiblement
Pour le reste, comme je te l'ai suggéré fais ton sondage et parles en à plusieurs médecins. Tu verras bien leur réponses.
Moi je me base aussi là dessus pour en parler.
C'est quand même marrant (ou très français) ce scepticisme et aussi cette illusion de croire qu'on est médecin quand on ne l'est pas.
Et puis même si il subsistait un moindre doute, il vaut mieux s'abstenir de faire ce geste qui je le répète n'est absolument pas naturel.
Sur ce bonne journée , je dois partir