Faites-vous craquer vos doigts ?

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon, ca peut paraitre un peu bizarre comme sujet et je crois que personne n'en a encore parler..

Je faisais craquer mes doigt dans le bureau ce matin quand on m'a fait remarquer que c'etait tres mauvais. La personne m'ayant fait cette remarque dit qu'apres avoir fait ca pendant 10 ans elle a commencé à avoir des douleures aux phalanges.

Alors bon comme je fais craquer mes doigts regulièrement je me pose des questions. Est-ce vraiment dangereux ? Qu'est-ce qu'on risque ? Est-ce que les plus vieux d'entre vous ont eu des problème ? Est-ce que je devrait arreter la guitare à 30 ans ?

Parceque c'est inquietant quand meme, surtout que c'est un tic difficile à perdre...

Alors ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Oui. Et on me répète fréquement que c'est dangereux. RDV dans 10 ans :mdr:
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben oui, tout le monde dis que c'est pas bon, mais les gens qui s'en plaignent sont rare. Et rien ne prouve qu'ils ne sont pas sujet à de l'artrose ou des pb nerveux.

Je me demande si il y'a des etudes là dessus ?

(je fais craquer mon cou aussi )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Bonne question ! Je suis aussi curieux de la réponse. Perso j'ai eu deux sons de cloche :

- Pleins de gens m'ont dit que c'était mauvais
- J'ai lu dans un journal (gratuit dans un train donc bon...on s'en fout peu importe) et je sais plus quel truc sur la santé sur france5 que contrairement à la rumeur populaire, il n'y avait rien de véritablement dangereux dans la mesure où en fait, il s'agirait de claquer simplement des petites poches d'air.

Qui croire ?....... suspens
El mamar
Bobba a écrit :

COPAIN

sa fait bien 5-6 ans que je les fait craquer et je n'ai jamais eu de problemes ac mes petit doigt chéris

mais bon nous on veut des temoignages
(comme a la télé...)
-Abigor-
Bobba a écrit :
Ben oui, tout le monde dis que c'est pas bon, mais les gens qui s'en plaignent sont rare. Et rien ne prouve qu'ils ne sont pas sujet à de l'artrose ou des pb nerveux.

Je pense que oui.
Je crois que c'est des bulles de gaz qui éclatent lorsque tu fais craquer tes doigts (d'où le bruit) Tout le monde me dit que c'est très mauvais ( et très chiant pour ceux qui craignent le bruit)
washbic
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    washbic
    le
AzaghThoth a écrit :

Je crois que c'est des bulles de gaz qui éclatent lorsque tu fais craquer tes doigts

Il me semble que c'est un liquide qui est situé dans articulations (entre les os) et qui sert a éviter le frotement. Quand on plie son doigt, le liquide se compresse et se transforme en gaz, ce qui provoque ce craquement.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
AzaghThoth a écrit :
Bobba a écrit :

Je pense que oui.
Je crois que c'est des bulles de gaz qui éclatent lorsque tu fais craquer tes doigts (d'où le bruit) Tout le monde me dit que c'est très mauvais ( et très chiant pour ceux qui craignent le bruit)

Ah ? Moi on me dit que ce sont des cartilages. Ce qui me semble etrange etant donné qu'ils ne se reformeraient pas en 20 minutes...

J'ai aussi constaté que plus on fait craquer, plus ca devient facile de craquer par la suite. (et donc tentant, car apres on eprouve le besoin de craquer... comme si les doigts etait atrophié avant le craquage...)
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai aussi entendu dire il y a longtemps qu'il s'agissait de petites poches de gaz qu'on faisait éclater.
Bon, je viens de prendre 29, je vous dirais l'année prochaine, parce que moi aussi je fais craquer de temps en temps (pas comme ceux qui en font des symphonies, mais un peu quand même).
Trey Azagthoth
Moi je me faisais craqué les doigts.
Mais j'ai arreté quand j'ai commencé à avoir des douleurs atroces aux doigts.

Je pense que c'est mauvais pour les doigts et sa peut etre une cause d'artrose.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
moi, je me les fais craquer avant de jouer sinon je n'ai pas toute ma mobilité, j'ai du mal a ecarter mes doigts du manche, ou a taper au clavier aussi..

effectivement, j'ai lu que ce sont des petites poches de gaz qui se forment dans les tendons. je pense que tant qu'on ne force pas comme un bourrin, il n'y a pas de raisons de s'abimer le cartilage. j'en vois se tordre les doigts de maiere impressionnante, moi je les ramene a la limite de leur mobilite naturelle, pas plus loin.

(j'ai aussi mes genoux qui craquent, mes poignets, toutes mes vertebres, mes chevilles et mes orteils. ce serait trop long de faire la liste!)
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
si t'en a pas besoin pour bien les bouger, tant mieux !
C'est néfaste. Je le faisais et j'ai arrêté à cause de douleurs (arthrose) et lorsqu'un proche (médecin) m'a montré la déformation progressive (élargissement) au niveau des articulations.
A éviter !

En ce moment sur bla bla et guitare...