Pendant un bon moment je me faisais craquer régulièrement les doigts (plusieurs fois par jour), jusqu'à ce que je commence à avoir mal aux articulations... c'était pas grand chose, c'était supportable, mais je me disais que si je continuais à les faire craquer comme ça, ça risquait de me faire bien plus mal dans quelques années
Bon, vu que j'étais "accro" au craquage de doigts, je ne peux m'empêcher de le faire encore de temps en temps
, mais bon j'essaie de le faire le moins possible !
jeanpatate a écrit :
Ces affirmations n'ont aucun fondement scientifique, il n'y a aucun lien de cause à effet entre les craquements et l'arthrose..
Qu'est-ce que tu en sais ?? Ton affirmation n'est pas pas fondée elle non plus
Ce qu'il faut vous dire, c'est que les doigts sont fragiles. Alors c'est sûr, un coup on entend dire que le craquage c'est mauvais, un coup on nous dit que ce n'est pas si dangereux que ça... dans le doute, vous faites quoi ? Vous prenez le risque d'écouter le 2ème avis, quitte à le regretter dans 10 ans, sans pouvoir revenir en arrière; ou bien vous préferez vous garder des doigts solides, de la manière la plus sûr, pour pouvoir continuer à exercer votre passion ? A moins que la guitare ne soit pas votre passion...