Faites-vous craquer vos doigts ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cryles a écrit :
Bonne question ! Je suis aussi curieux de la réponse. Perso j'ai eu deux sons de cloche :

- Pleins de gens m'ont dit que c'était mauvais
- J'ai lu dans un journal (gratuit dans un train donc bon...on s'en fout peu importe) et je sais plus quel truc sur la santé sur france5 que contrairement à la rumeur populaire, il n'y avait rien de véritablement dangereux dans la mesure où en fait, il s'agirait de claquer simplement des petites poches d'air.

Qui croire ?....... suspens

Ils ont parlés de ca a e=m6 il y a quelques temps je crois, il parait que ce sont juste des bulles d'air qui eclatent et que ce n'est pas dangereux!
Mais bon tu verra bien dans quelques années!
TomTomAtomic
ce faire craqué les doigt une fois a 2 fois par jour n'est pas nefaste (au contraire) plus par contre, ça deviens dangereux... donc attention a ce que ça ne devienne pas une habitude, ej connasi quelqu'un qui fait craqué ces doigt au moins 2 fois par heure... autant dire que lui, un jour ou l'autre ça lui posera probleme.
Citation:
ce faire craqué les doigt une fois a 2 fois par jour n'est pas nefaste (au contraire)

hum correction Se faire craquer....

Et
Si c'est très mauvais.
Je le sais par expérience
Demandes à un rhumathologue
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Je connais un gars qui a subi une opération de la main, et il m'a dit que c'est parce qu'il se faisait craquer les doigts, depuis ce jour là j'ai arrêté !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
cramhic a écrit :

N'oublions pas que tout ce qui est sur le Net n'est pas forcément la vérité vraie !!!!!!!

j'ai pris un site parmi tant d'autres qui disent la même chose...
TomTomAtomic
talou a écrit :
Citation:
ce faire craqué les doigt une fois a 2 fois par jour n'est pas nefaste (au contraire)

Et
Si c'est très mauvais.

Justement j'ai demandé, puisque j'ai eu quelque probleme d'articulation, et on ma conseillé de faire craqué mon épaule... et je peu t'assuré que depuis que je fait regulierement craqué mon épaule j'ai plus aucun soucis d'articulation de ce coté... Mais encore une fois, dans l'exé ce n'est pas bon, mais faire craqué les os le matin, c'est tt a fait normal...
Frenchkiki
Moi je les faisais craquer souvent quand j'étais ptiot mais depuis qu'une copine qui les faisait très souvent craquer m'a dis qu'elle avait des douleurs aux doigts...stop le craquage
TomTomAtomic a écrit :
talou a écrit :
Citation:

Et
Si c'est très mauvais.

Justement j'ai demandé, puisque j'ai eu quelque probleme d'articulation, et on ma conseillé de faire craqué mon épaule... et je peu t'assuré que depuis que je fait regulierement craqué mon épaule j'ai plus aucun soucis d'articulation de ce coté... Mais encore une fois, dans l'exé ce n'est pas bon, mais faire craqué les os le matin, c'est tt a fait normal...

L'épaule (tout comme les cervicales du cou dailleurs)ce n'est pas la même chose que les doigts
Pour les doigts c'est très mauvais de le faire 2 fois, 5 fois, ou 10 fois...Les articulations se déforment et ensuite c'est douleur et arthrose assuré
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
santana.nana a écrit :
C'est effectivement dangereux, ca donne de l'arthrose.
C'est une mauvaise manie qu'il fat perdre et pourtant on a cette impression d'être "soulager" et de détendre les articulations mais non c'est pas bien!!

Tu sors ca d'où ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jeanpatate
Ouaip, ça te vient d'où cette affirmation totalement infondée, comme jouer de la guitare classique ça nique les cervicales, le téléphone portable ça donne le cancer...
Ces affirmations n'ont aucun fondement scientifique, il n'y a aucun lien de cause à effet entre les craquements et l'arthrose..
Dark Iron
Pendant un bon moment je me faisais craquer régulièrement les doigts (plusieurs fois par jour), jusqu'à ce que je commence à avoir mal aux articulations... c'était pas grand chose, c'était supportable, mais je me disais que si je continuais à les faire craquer comme ça, ça risquait de me faire bien plus mal dans quelques années

Bon, vu que j'étais "accro" au craquage de doigts, je ne peux m'empêcher de le faire encore de temps en temps , mais bon j'essaie de le faire le moins possible !

jeanpatate a écrit :
Ces affirmations n'ont aucun fondement scientifique, il n'y a aucun lien de cause à effet entre les craquements et l'arthrose..

Qu'est-ce que tu en sais ?? Ton affirmation n'est pas pas fondée elle non plus

Ce qu'il faut vous dire, c'est que les doigts sont fragiles. Alors c'est sûr, un coup on entend dire que le craquage c'est mauvais, un coup on nous dit que ce n'est pas si dangereux que ça... dans le doute, vous faites quoi ? Vous prenez le risque d'écouter le 2ème avis, quitte à le regretter dans 10 ans, sans pouvoir revenir en arrière; ou bien vous préferez vous garder des doigts solides, de la manière la plus sûr, pour pouvoir continuer à exercer votre passion ? A moins que la guitare ne soit pas votre passion...
Modifié le 14/09/2005 à 09:55
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
> Bobba
ah oui et bien demandes à un médecin rhumathologue, si c'est sans risques.
Puté vous êtes bouchés les gars !
(Il ya 3 médecin dans ma famille ! Je baigne dans ce milieu lol)
Moi j'en ai fais la triste expérience, non seulement ça déforme les articulations mais en + je peux te dire que accélère l'arthrose
sur les sujets déja enclin

>Dark iron
+ 1000
En revanche le portable et le micro ondes qui provoquent le cancer
c'est clair que c'est une vaste foutaise ...
Dark Iron
Laisse tomber, s'il veut vérifier ses hypothèses par lui-même, il n'a qu'à le faire; mais faudra pas qu'il vienne se plaindre dans quelques années lool

On est plusieurs à témoigner que le craquage de doigts donne des douleurs aux articulations au bout d'un certain temps; mais bon s'il y en a qui ne veulent pas nous croire, tant pis pour eux... chacun sa m****
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
jeanpatate
Je suis pharmacien, je vois des pharmaciens et des médecins à longueur de journée, et à chaque fois que j'ai pu aborder le sujet avec d'autres professionnels de santé que moi même, (j'ai pas la prétention d'avoir la science infuse), on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas forcément de lien de cause à effet, ça peut être une prédisposition familiale, ou même personnelle, maintenant, si d'autres médecins ou pharmaciens ou kiné ou je ne sais quoi vous ont dit le contraire, où est la vérité?
jeanpatate
je n'ai pas dit que ça pne pouvait pas donner de douleurs, c'et possible, mais c'est totalement réversible si on en abuse pas du craquage, l'arthrose par contre, je sais pas si l'un d'entre vous en a vraiment, parceque c'est vraiment grave, et d'évolution inexorable, et pas forcément du aux craquage abusif des articulations...

En ce moment sur bla bla et guitare...